/ / /

maman inquiète

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman inquiète

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°48533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2004 à 09:37:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  ma fille a 9 mois et depuis tte petite elle aime bien s'endormir ds nos bras après son biberon et avant d'aller la coucher! Mais il parait que ce n'est pas une bonne idée car on m'a dit que si je l'habitue à dormir ds les bras après elle aura du mal à s'endormir sans notre présence!  Est-ce vrai?? Pouvez vous m'aider sur ce sujet???

Publicité

n°48713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2004 à 11:34:09  

Il est vrai que ce n'ai pas une bonne habitude et surtout ce n'est pas un service à lui rendre car la séparation ensuite est dur.C'est pour ça que je ne l'ai jamais fait avec ma fille. Le soir je te conseil de la cajoler dans tes bras en chantant, puis de la coucher en continuant à lui parler ou à chanter,tu peux aussi la caresser mais elle doit s'endarmir sans ta présence,c'est important pour elle,elle srra moin angoissé. Je sais aussi que certains bb ont besoin de pleure un peu avant de s'endormir. Ma fille c'est toujours endormi seule même s'il m'est arrivé d'y retourner, je me suis toujours débrouille pour que cela ne devienne pas une habitude.Il n'y a pas vraiment de règle d'or mai quelques principes,toutes fois j'éspere que cela marchera.

n°49422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2004 à 16:26:56  

On peut bien écouter tout ce que l'on nous dit, la réalité du terrain est parfois toute autre !  Moi aussi j'endors mon bb dans mes bras parce que dès que je la pose dans son couffin, elle pleure. Alors, tout le monde me dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. OK, mais au lieu de dire ce qu'il ne faut pas faire, qu'on nous dise comment faire ? Je pense qu'il faut prendre ses marques doucement avec BB et petit à petit, on finit par réussir. La mienne commence maintenant à s'endormir seule si je mets la nacelle du landau dans le salon, et c'est récent, mais je suis contente, la prochaine étape sera de l'endormir seule dans son lit. Quand elle pleure, je n'ai de toute façon pas le courage de la laisser pleurer. Bon courage. Ne te laisse pas démoraliser ou inquiéter par des discours trop donneurs de leçons.

n°50485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 10:40:41  

Effectivement, plus tard ta fille aura du mal à s'endormir sans votre présence et même elle se réveillera la nuit et ne pourra se rendormir que si tu la berces. Je le sais car j'ai fait exactement la même chose avec ma fille qui a maintenant 3 ans. Nous l'endormions dans nos bras jusqu'au moment ou à l'âge de 10 mois, elle a commencé à se réveiller la nuit. J'étais obligée de me lever de la bercer. Elle se rendormait mais dès que je la reposais dans son lit. Elle se réveillait à nouveau. Une de mes collègues de travail m'a conseillé un livre "Mon enfant dort mal" de Marie-josèphe Challamel et Marie Thirion éditeur Pocket. Elles ont une méthode qui pour ma fille a fonctionné. En quelques lignes, c'est lui apprendre à s'endormir seule dans son lit comme ça lorsqu'elle se réveille la nuit elle peut se rendormir seule biensûr si il n'y a pas de soucis (maladie....). J'espère que ma réponse t'auras rassurée. Ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule qui a eu le même "souci". Bon courage.

n°50822
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 11:25:37  

J'ai le même genre de problème. Mon fils de 3 semaines, ne s'endort que dans les bras, et de préférence après une tétée. Lorsque l'on essaye de l'endormir dans son berceau, c'est le drame ! Il peur hurler 1 heure, je ne sais plus comment faire. Il a une peur panique de s'endormir loin de moi. Je vois le pédiatre cet après-midi...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman épuisée maman de jumeaux
maman inquiete maman désemparée
cherche maman travaillant dans la fonction publique cherche maman travaillant dans la fonction publique
Dodo maman maman disponible
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : maman inquiète

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les étapes du 9ème mois 0
Maman épuisée 8
doudou 7
les nounous font la loi toutes seules ! 58
paris 0