/ / /

maman inquiète :bb dort sur le ventre...

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman inquiète :bb dort sur le ventre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 22:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

depuis une semaine mon bébé de 7 mois se met à dormir sur l e ventre : j'ai beau le retourner, il se remet aussitot...et en plus parfois je le réveille... je suis inquiète!! mon mari me dit qu'à 7 mois cela craint moins qu'à la naissance mais bon, avez vous connu ce cas également, et qu'avez vous fait?? merci pour votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 23:16:10  

Coucou. Ma fille de presque 8 mois nous a fait les memes frayeurs ces dernières semaines. On en dormais plus la nuit car en plus elle ne pense plus à tourner la tête sur le côté quand elle est trop fatiguée, en plus, elle pleurait plusieurs fois dans la nuit alors qu'elle ne pleurt jamis d'habitude. On a trouvé une solution qui peut paraitre très étrange mais ca se fait. . . c'est qu'on attache son sac de couchage avec des lanières qui la tienne au niveau des côtes et qu'on attache au sommier. Ca se vend comme ca et c'est super. Elle arrive à se mettre un peu sur le côté car c'est pas trop serré mais ne se tourne plus. Comme ca on est rassuré car sinon on a trop peur pour elle Espère avoir pu t'aider.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 07:57:41  

je le laisse dormir sur le ventre ... Salut à toi et ne t'inquiètes pas ! Moi aussi mon petit loulou a bientôt 8 mois (demain !) et se met à dormir sur le ventre depuis 3 jours. J'avoue que le première nuit g t pas rassurée ms bon, ma mère me dit que moi bb elle ne pouvait pas me faire dormir autrement ! Alors je me dis qu'après tt, il faut le laisser faire. Je te précise que mon fils sait très bien passer du ventre au dos et du dos au ventre. voilà, espérant avoir pu t'aider un peu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 10:00:14  

a 7 mois sa ne craint rien, si il se trouve mieux sur le ventre il n'y a pas de raison de l'en empecher tant qu'il dort bien y a pas de probleme. bisous.

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 10:36:04  

Ma fille de 4mois et demi dors sur le ventre depuis sa naissance. Elle n'a jamais supporté d'être sur le dos. Eh oui, je sais, on nous rabache que c'est mauvais et du coup, on a passé des nuits blanches avec mon chéri... Et puis, on a fait des recherches sur le web. En fait, dormir sur le ventre semble augmenter légèrement les risques de mort subite du nourrisson (au moins jusqu'à 4 mois, après c'est plus flagrant), mais c'est très faible, et ce n'est rien comparé à avoir un parent qui fume, ou dormir dans une chambre surchauffée... Si seulement tous les fumeurs arretaient pour diminuer les chances de mort subite du nourrisson, et étaient autant culpabilisés que les mamans qui osent laisser leur bébé sur le ventre!!!! Il faut aussi se rappeler que les modes changent, et quand j'étais bébé, j'ai toujours dormi sur le ventre car les pédiatres le conseillait pour éviter un étouffement en cas de reflux... Je pense qu'on s'inquiète bien trop, et si bébé est capable de se retourner, autant le laisser prendre la position qui lui convient. Un bon sommeil est certainement plus important que la position prise par le bébé.... Voilà, désolée d'avoir fait un roman, mais je pense qu'il faut laisser bébé faire ce qui lui plait.... A bientôt,sév

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:08:45  

beaucoup pour vos témoignages : vous m'avez rassuré :je vais le laisser dormir!! C'est vrai qu'il passe du dos au ventre facilement dc pas de quoi s'alarmer mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule... A bientôt

Profil : Fidèle
poupy77
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 19:13:58  

Un mot d'ordre pas d'inquiétude!Je comprend ce que tu vis, mais pas d'inquiétude (je me répète on dirait). Nathan a commencé à se retourner sur le ventre à 1 mois 1/2. et ne voulait dormir que comme ca. Alors bien évidemment je me suis inquiétée. J'en ai parlé à la pédiatre, et elle m'a dit, de surtout pas trop le couvrir, car ils évacuent la chaleur par le plexus (enfin le ventre), donc si trop chaud il va bcp transpirer!Sinon no pb! Au début moi aussi j'allais le voir sans arret, surtout que mr se mettait sur le ventre et pleurait car il était sur le ventre!et maintenant il a 9 mois, et il dort tjs sur le ventre! Et puis qd j'écoute ma mère a moi, qd j'étais bébé, il était préconisé de mettre les bb sur le ventre!alors ca change avec les époques Bon courage et de gros bisous à vos petits bouts

---------------
reglette-1​28975
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 22:33:26  

et oui ma fille aussi dort sur le ventre depuis qu'elle a 4 mois, au départ inquiétudes évidement, mais après avec ocnsulté ma pédiatre, elle m'a dit qu'à 4 mois si elle a la force pour se retourner, de ne pas m'inquiéter, si elle a un souci elle aura la force de se relever ! donc voilà maintenant elle à 10 mois, et dort toujours sur le ventre comme le petit nathan de poupy !!!! bisous bon courage, pas d'inuiétude, à 8 mois c rien !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 10:44:19  

bonjour moi aussi je viens te dire la même chose !ma fille dort sur le ventre depuis plusieurs mois (elle a 10 mois ) et au début je faisait tout pour l'empêcher (cale bb qui d'ailleurs ne sert à rien , je me levais pour la remettre sur le dos ...)jusqu'au jour ou j'ai capitulé !et j'avoue que ça ne m'angoisse plus du tout !je la laisse faire et c'est très bien comme ça !bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 13:55:14  

Eh bien moi mon petit Noa dort sur le ventre depuis qu'il a 3 semaines donc plus ou moins comme sevGB  Au debut je n'était pas rassurée on c'est rendu compte que sur le ventre il était soulagé a cause des coliques donc nous l'avons mis comme ca pour dormir  on c'est di si ca peut le soulager tant mieux pour son petit ventre  Ton bb a 7 mois il est assez grand pour se tourner tout seul s'il ne veux plus être sur le ventre ne t'inquiète pas  Personnellement il est mieux alors c'est l'essentiel et comme y en a beaucoup qui le dise y a 25ans il fallais surtout pas les mettre sur le dos maintenant c'est l'envers et dans 20ans ce sera de nouveau le contraire  Moi au début de ma grossesse j'ai eue bocou de mal à m'endormir sur le dos donc pour mon petit coeur je me dit que c'est pareil c'est vrai après tout c'est pas agréable de dormir sur le dos  A+

Profil : Régulier
pimprenelle0605
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2009 à 11:26:22  

Il faut arrêter de se prendre la tête, laissez le dormir comme il le souhaite. Tant qu'il dort il ne craint rien.  

---------------
bandeau_09​021002889 bandeau_09​021002899

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!! jeune future maman de jumeaux ds l ennui cherche vetement BB
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman seule avec bébé
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp Appareil pour écouter votre bébé dans votre ventre
SOS d'une maman en détresse... Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
cherche maman des environs dans le 44 Dort-il trop ???
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : maman inquiète :bb dort sur le ventre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai l'impression d'être un meuble !!! 4
bébé pleureur!! 2
bébé scotché à sa maman !!! 0
jattends bébé pour 7 juillet et vous ?????? 0
URGENT 2