/ / /

maman de jumeaux

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman de jumeaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2004 à 17:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman de jumeaux garçon et fille depuis 1 mois 1/2 et j'ai une petite fille de 2 ans (ds quelques jours!). Mon mari reprend le boulot ds 1 semaine (en vacances depuis le 23 juin! ça m'a bien aidé)  je vais donc avoir du boulot à la maison, mais pour la bonne cause! J'aimerai échanger cette expérience avec des mamans dans le même cas. merci de vos réponses a +

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2004 à 10:20:23  

bonjour. moi aussi je suis maman de jumelles.elles vont bientot avoir 2 mois et demi.mon mari a deja repris le travail mais au mois de septembre ,il aura 3 semaines de vacances.c'est vrai que d'avoir des jumeaux ca demande beaucoup de temps et d'energie.mais quand on les vois,on craque totalement.j'espere rester en conctact avec toi. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2004 à 09:50:36  

Bonjour, je suis  maman de jumeaux garçon et fille de 4 mois maintenant. Les debuts ont ete très difficiles  car l'accouchement s'est mal passé mais  petit à petit on en voit le bout. Il y a des services d'aides familiales notamment qui viennent donner un coup de main pour se reposer de temps en temps. Et à partir du moment ou ils commencent à faire leurs nuits c'est vraiment moins fatigant. ceci dit, c'est une organisation (carnet de bord pour chacun pour les changes, les heures de repas, les médicaments) mais on s'y fait peu à peu. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2004 à 15:38:56  

Bonjour,  Moi aussi je suis maman de jumeaux qui ont 2 mois aujourd'hui (garcon / fille). Quand j'étais enceinte j'étais super contente d'attendre des jumeaux même si la grosse a été difficile (hospitalisée 2 mois à 200 km de ma famille) mais j'avouee que maintenant même si je les adore je trouve qu'avoir des jumeaux c'est très très dur. J'ai toujours l'impression que je m'occupe pas assez d'eux pourtant je ne fais que ça de toute la journée. C'est dur aussi de voir personne car vous êtes plus ou moins cloitrée chez vous. On ne peut pas sortir facilement et dès qu'on sort on devient une attraction publique !  Est ce que vous avez eu les mêmes sentiments ? Je culpabilise de me plaindre car je devrais être heureuse avec 2 petits bouts adorables et en bonne santé.  En plus j'hésite encore à reprendre le travail quand je vois le travail que j'ai à la maison en ne travaillant pas je ne vois pas comment m'en sortir en retournant au bureau. Est ce que j'aurais encore du temps pour m'amuser avec eux et passer des moments détendue ? J'aimerais beaucoup échanger avec des mamans de jumeaux, merci de me donner aussi vos sentiments

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2004 à 15:59:23  

Bonjour cassandra, Tout ce que tu ressens est normal. Il ne faut surtout pas te culpabiliser. Je suis maman de jumeaux qui ont 1 an bientot. Au début on a l'impression de faire ça toute la journée, mais je trouve que cette situation est vite passée. Lorsqu'ils ont eu 4 mois j'ai commencé a "usiner" tout ça. C'est à dire qu'ils ont pris leur repas en meme temps, ils allaient au lit en meme temps, meme si il y en avait un qui n'était pas fatigué. Ma maison est un vrai chantier mais je prefere consacrer du temps a mes enfants plutot que de rendre ma maison nikel, puisque je me suis rendu compte que de toute façon 2 jours aprés c'était la meme chose. Pour ma part je retravaille depuis 5 mois, et je suis assez contente puisque je reprend contacte avec le monde extérieur.(je suis commerciale) Le soir lorsque je vais chercher mes enfants, je m'occupe d'eux sans m'arrêter jusqu'au moment ou ils vont au lit. Evidemment aprés je fais toutes les taches ingrates de la maison, linge, bouffe, ménage, etc....Mais je n'ai pas ce sentiment de culpabilité. Je leur donne tout ce que j'ai et j'avoue qu'ils me le rendent bien. J'espere t'avoir un peu remonté le moral. N'hésite pas a rentrer en contact avec moi si ça ne va pas, et meme si ça va. Caroline.delongeas@laposte.fr. Une maman heureuse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 18:26:42  

bonjour, moi aussi je suis maman de jumeaux, 2 garçons (8 mois et demi et en ce moment même en train de tester le carrelage de la salle à manger) et d'un grand de 5 ans donc je comprends très bien ta situation. Le plus dure au démarrage (en tout cas me concernant) a été de ne pas dormir 3 heures d'affilées !! l'horreur, il n'y avait que les biberons et les changes qui comptaient en sachant qu'il fallait assurer dans la journée pour le reste y compris mon grand qui demande beaucoup d'attention. Quand le papa est reparti travaillé j'ai passé mes nuits entières sur le canapé de la salle à manger avec un bébé dans chaque transat pour éviter de réveiller les 2 autres hommes. Depuis qu'ils font leur nuit, je suis plus sereine car plus reposée et j'essaie de stresser au minimum pour le quotidien, le principal est que tous mes enfants mangent en temps et en heure, qu'ils soient propres (du derrière et de l'extérieur) et qu'ils s'amusent à fond en pleine santé !!!! Pour mon anniversaire mes parents ont eu la grande gentillesse de m'offrir un sèche-linge et je ne pourrais plus jamais vivre sans, c'est totalement indispensable avec 3 enfants....... Voilà actuellement ce n'est que du bonheur, j'appréhende un peu l'étape de la marche mais je suis persuadée que nous nous en sortirons tous et toutes très bien car il y a toujours des solutions à tout souci !!!! Bon courage et surtout tiens le choc, il faut positiver un maximum et voir le plus possible le bon côté des choses.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2004 à 07:48:39  

bonjour moi aussi je suis maman de jumeaux apres vincent 10 ans Laura 9 ans Antoine 7 ans et Anne-Rose et Robin 21 Mois, je peux tassurer que les journees sont longues cest lages le plus dur pour moi ils se levent et se demandent quelles betises ils vont faire et narrete jamais du matin au soir mais il faut que cela se fasse alors on fait avec mais la marche pour moi sest bien passe Anne-rose a marchee avant Robin ils etaient en decalage pas facile mais au cote de cela tout va pour le mieux nous adoront les voir grandir discuter ensemble et repeter tout ce que lon dit .. Bon si tu veux discuter remy-dubois@wanado.fr A bientot sophie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman inquiete maman désemparée
cherche maman travaillant dans la fonction publique cherche maman travaillant dans la fonction publique
Dodo maman maman disponible
Jumeaux dans la même chambre dormir avec papa et maman
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : maman de jumeaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cauchemards? 1
Petit glouton 7
azenso 1
ASSISTANTE MATERNELLE AGREE 0
Garde d'enfants 0