/ / /

maman de jumelles

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman de jumelles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:39:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai avoir des conseils pour gérer 2 bébés en même temps ,car des fois ce n'est pas facile et je me sens tout de suite débordée. Heureusement que mon mari m'aide énormément, mais cela ne suffit pas , je suis toujours stressée! Elles ont 6 mois et ne font toujours pas leurs nuits, donc je fais souvent des nuits blanches ,surtout en ce moment car elles font leurs dents et en plus, il fait très chaud .

Publicité

Profil : Discret
chrismath
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 17:13:51  

Je ne peux pas vraiment te parler des jumeaux car mes enfants ont 16 mois d'écart mais ça fait quand même 2 bébés à gérer en même temps. Je ne sais pas si c'est pareil, mais dans mon cas en plus le grand profite pour toucher à tout et faire des bétises quand j'ai le dos tourné. Je pense qu'il faut une grande organisation afin de créer un rythme qui est positif pour tout le monde. Pour toi, car c'est plus facile de gérer sa journée quand on sait d'avance ce qu'on a à faire, et pour elles, bien sur, car c'est très structurant pour un enfant d'avoir des repères. Tu verras que rapidement elles te surprendront car si les habitudes sont toujours les mêmes elles savent d'avance ce qui va se passer. Par exemple, chez moi, le soir après manger c'est direct au dodo, depuis toujours dès qu'il a fini de manger mon fils dit dodo. En plus, tu as une grande chance c'est l'aide apportée par ton mari car le mien n'est jamais là et je dois donc gérer seule mes 2 canailles. En ce qui concerne l'organisation, c'est des trucs tout bêtes par exemple le soir quand tout le monde dort je prépare toujours à l'avance les biberons du lendemain : je les remplis de la bonne quantité d'eau et je prépare d'avance les doses de lait de façon à ne pas avoir à stresser quand bébé pleure et qu'il faut les faire. C'est tout bête mais c'est des détails comme ça qui te permettent de te sentir détendue, et comme par hasard souvent les bébés le sont plus eux aussi !! Pour les nuits, il n'y a malheureusement pas vraiment de miracle ça se saurait, mais déja quelles sont les conditions dans lesquelles elles s'endorment ? dorment elles bien la journée? Si tu veux discuter un peu plus n'hesites pas, je te répondrais. Parles nous de tes filles, je suppose que tu n'as pas d'autre enfant, dis nous comment elles s'appellent Bisous à toi et aux puces

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 21:42:41  

C'est vrai ke g beaucoup de chance ke mon mari m'aide, ms ds la journée, je sui tte seule et  en ce moment, elles demandent beaucoup d'attention. Ce ne sont pas de grdes dormeuses ,même en journée; elles veulent ke je joue avec elles tt le tps. Bien sûr, ça me plait de m'occuper d'elles, ms des fois g besoin de souffler et de faire autre chose. Le seul moment où elles dorment vraiment (et en même temps)  c'est après le 1er bib du matin, ms moi aussi je dors ! Je ne suis surtout pas en train de me plaindre, ms simplement besoin kon m'aide moralement. Quelquefois, g l'impression de ne pa assumer mon rôle de MAMAN, je me sens nulle.De toute façon, je pense ke j'aurai été autant dépassé avec un seul , étant donné ke les premiers, c plu difficile car c tou nouveau! A part ça, je suis trè HEUREUSE d'avoir ces jolies poupées ki se prénomment : Levana et Naomi ! Bisou et à bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 11:05:38  

Profil : Discret
chrismath
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 11:38:58  

J'avais bien compris que tu ne voulais pas te plaindre et je suis désolée si  je me suis mal fais comprendre, ce que je voulais avant tout c'est te montrer les aspects positifs de ta situation et loin de moi l'idée de te critiquer. As tu pensé aussi à te faire aider, je sais que la caf peut subventionner une partie de l'intervention d'une aide ménagère ou d'une travailleuse familiale, peut être y aurais tu droit. Renseigne toi. En tout cas bisous et encore plein de courage à toi

Publicité

Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 11:52:35  

salut esther26, j'ai moi aussi deux petites filles, je suis comme toi seule toute la journée car le papa travaille. Je te comprends car il me semble que nous vivons un peu la même chose. Mes parents vivent loin de chez moi et ne peuvent pas être présent et ma belle famille ne m'aide pas du tout ( la dernière fois que j'ai vu ma belle mére c'et le 29 mai dernier) c'est trés dur car je ne dors pas mais j'essaie de relativiser au maximum. j'éspère avoir plus de chance que toi pour les nuits car je dois reprendre le travail quand elles auront 6 mois. Je suis soigné par homéopatie pour la fatigue et la nervosité car j'avais peur de ne pas assurer. Ne t'inquiètes pas je suis sur que tu es une super maman, juste fatiguée!!! bon courage et gros bis à tes puces!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 13:19:24  

Je me sens de mieux en mieux, j'essaie de relativiser un peu plus qu'avant, de ne plus être une maniaque du ménage et du rangement, car cela était aussi un des facteurs de mon stress! Je suis de bonne humeur car j'ai dormi 5h d'affilées et ça fait du bien! Ne t'inquiète pas Chrismath, je n'ai pas pris tes conseils pour des critiques, au contraire cela m'a donné du courage. Félicitation, Flo, pour tes jumelles! Je pense ke si tu restes détendue et surtout ke tu ne sois pa une stressée comme moi, tout ira bien et tu pourras reprendre le boulot tranquillement sans souci. Tous les bb sont differents et ça se trouve, les tiens feront leur nuit ds pa longtemps!! GROS BISOUS à toutes et à bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 18:15:11  

Coucou! Ca fait plaisir de voir d autres mamans ds le même cas!!! J'ai eu mes enfants le 9 mai, ils s appelent ^Charles et Corentin. Je suis seule la journée car papa travaille et habitons loin de la famille... J ai la chance d avoir un papa patient (s occupe d eux dès qu il rentre du boulot et la nuit!!!). Mais les enfants dorment peu la journée... Un truc: j ai eu le droit à une aide ménagère (60 heures) payée par la MSA... Ca dépanne bien... Bon courage à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 20:49:17  

coucou esther ! je suis également maman de 2 petites lucie et jeanne de 5 mois (dimanche) et c'est vrai que c'est dur moi aussi j'en bave car elles demandent beaucoup d'attention et je suis un peu maniaque aussi. Mais c'est vrai il faut prendre du recul j'apprend de jours en jours à les laisser pleurer (un peu) quand je fais autre chose. Je tente de leur donner des habitudes car c'est vrai c'est plus facile pour tout le monde. Elles font leur nuit depuis qu'elles ont 2 mois et demi c'est une chance mais dans la journée elles ne dorment pas beaucoup non plus une heure le matin et deux heures l'après midi mais coupé en deux fois une heure. Alors le soir à Huit heures tout le monde  au lit et c'est ma soirée pour moi toute seule ou avec le papa qui démarre. Le papa est lui aussi absent très très souvent  plusieurs jours de suite voir la semaine entière. Allez courage on reste en contact si tu veux  Bizzz à toi et à tes pépettes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 13:49:31  

Bonjour, moi aussi j'ai des jumeaux, fille et garçon, Lola et Evan, ils ont 6 MOIS 1/2. Le garçon me demande beaucoup d'attention, mais j'essaye maintenant de le laisser jouer tout seul car ce n'est pas bon d'êre toujours a jouer avec eux, ils faut qu'ils apprennent et d'ailleurs ça ne sera que bon pour leur eveil, de jouer tout seul. a partir de ses 5 mois EVAN devait changer de place toute les 5 MN, il ne voulait pas rester au même endroit plus de temps et puis là ça commence à passer, il faut que tu explique à tes filles que tu as des choses à faire et à la limite tu les mets à coté de toi en transat ou en Youpala, ma fille adore, elle commence à me suivre. Mais je suis d'accord avec toi c'est dur, en plus on ne peut pas sortir comme on veut. Mais que de merveille à les voir ensemble. Bises

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:52:01  

A six mois, ont-elles encore du lait la nuit ? Si tel est le cas, j'arreterais, je doute qu'elles en aient encore besoin. Si vous arretez, vous etes partis pour trois quatre nuits de cris et pleurs, mais ca devrait etre payant. Eventuellement, remplacez le lait par de l'eau, peut etre qu'elles trouveront que ca ne vaut pas le coup de se reveiller pour de l'eau ! Pour les repas je les donnais en meme temps, une cuiller a chacun (et ils pleuraient parce que ca n'allait pas assez vite), j'apprehendais beaucoup les repas. Je faisais tout pour les deux en meme temps parce que sinon on ne s'en sort pas. Pour les biberons, je les preparais a l'avance et les mettais au frigo, ils se conservent 24 heures. Mais c'est sur c'est crevant jusqu'a ce qu'ils font leur nuit. Apres, quand on a recupere le sommeil on voit les choses plus claires et ca va beaucoup mieux. Aussi, je sortais les promener tous les jours, meme s'il faut parfois se forcer parce qu'on est crevee. En effet, dehors il y a tous les gens qui admirent vos enfants, les trouvent beau et puis on se sent tres fiere, ca fait du bien et on voit aussi des mamans qui ont du mal a gere leur unique bout de chou. Moi ausssi, j'avais l'impression d'etre debordee, stressee et que j'etais une mauvaise maman, mais apres coup, c'est bien des betises de se dire ca, cela ne fait que rajouter encore du stress inutile.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 19:48:05  

Je peux vous dire que depuis 3 jours, mes p'tites poupées font leur nuit (elles dorment environ 8heures consécutives!)! Enfin! J'attendais ce moment avec impatience, et maintenant , je vais beaucoup mieux, je suis plus sereine et les journées se passent tellement bien  (car je suis en pleine forme!).Ca fait du bien de dormir! Pourvu que ça dure. Et puis en plus, elles rentrent à la crèche début Septembre,donc ça sera complètement différent, ms en même temps, cela me fait un peu peur car elles ne sont habituées qu'à moi! J'espère que ça va bien se passer et qu'elles n'auront pas le sentiment d'ABANDON!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman en détresse:par quoi remplacer le lait infantile bébé toujours sur maman
maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette maman a l'ecole
maman de bébé de 21 mois Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
cherche maman des environs dans le 44 maman dessespérée!!
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : maman de jumelles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A PROPOS DES REGIMES POUR LA FUTURE GROSSESSE 0
petit de 9 jours 8
Autoroute et Bébé 5
BIENTOT 5 MOIS 3
brumisateur 5