167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 18:53:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
on est les seules aujourd'hui à discuter ! tu as remarqué ?  ça me fait plaisir ! merci pour les compliments sur mon bb d'amour ! non je ne suis pas allée au carrefour, j'irai samedi avec mon chéri ! bonne soirée sousou, si tu me laisses ton e-mail, je t'enverrai des photos plus récentes d'alissa ! gros bisous à cyrine et à ts les bb de la planète ! à plus sousou !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 19:59:48  

j'ai bien remarqué que depuis ce matin en était les seules sur ce poste , enfin , ca me fait plaisir duscuter avec toi ,  ,en effette ahlem regarde mon profil ,j'ai changé la photo de cyrine elle est belle non??? pour mon mail c'est :kn6882@free.fr j'atend voir les photos de ta prinssece , bonne soirée ,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 20:24:11  

salut ma copine de la journée ! cyrine est trop mignonne, une vraie coquine ça se voit ! que dieu tela garde elle est très très jolie ! machallah ! je t'envoie les photos de ma fille tt de suite ! je vais diner ensuite ! bisous sousou et à demain ! gros bisous à ta princesse d'amour.bonne nuit !

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 20:54:46  

un peu de chocolat et cela repart le moral revient  (il fait trop froid grr j'ai dû gratter ce matin j'aime comme il fait bon et soleil ou carrément de la neige) (il va faire encore plus froid demain glas glas glas ! et ce week end mais le soleil est au rv chouette !!!)on a trouvés d'autres bavardes sousou et ahlem. j'ai vus vos petits bouts mignonnes comme tout. à demain. Méloue alors je t'envoie en petit chocolat pour que ton moral remonte. Demain je suis célibataire alors je fais une brandade de morue maison accompagné de toast à l'ail et en dessert cassate au cointreau ça interesse quelqu'un ???. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 21:25:00  

machallah ta puce elle est belle ,elle est mignone , elle est magnifique (rabbi yahfadha) , franchement j'ai adoré les photos , surtout la photo ou vous éte ensemble ,elle est mignone ,elle ma bien touché ,et la photo qui elle est avec  la tenue rouge elle est trés trés jolie la coquine , merci bien ahlem pour les photos  sont magnifique , gros bisous a toi et ta prinssece d'amour , a demain

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 21:31:33  

moi ça m'interesse bien , alors rv chez toi demain  hmmmmais dit moi loulou pour midi ou diner ??????????pour que je rate rien!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 01:34:22  

je passe en vitesse pour vous raconter qu'il y a deux jours, mon coquinou s'est reveillé à 8h30!!!!! Mais ca m'a décallé toute la journée, je n'etais pas contente. Le gouter a meme du sauter, parce qu'il a fait sa sieste jusqu'à 18h!!!! Je prefere qd il se reveille tot!!!! bon a part ca, moi aussi ce WE, je suis célibataire, mon mari travaille Samedi ET dimanche!!  Pas de WE pour moi, non plus!! je me ferais bien une bouffe entre fillesLoulou: ben, qu'est ce qui n'allait pas??? ca va mieux mainteant?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 09:02:15  

C'est gentil!!! Aujourd'hui c'est couci-couça... En tout cas Ahlem et Sousou vous avez de supères jolies tites filles!!!!!!!!!!! Bon, je reviendrais peut-être papoter avec vous si bb dort un peu!!! Poutous les filles!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 09:08:45  

bien dormies ? moi ['ff373d']OUI[/'ff373d']  Merci sousou, je suis contente que les photos t'aient plu.merci mélou également concernant la photo ds le profil.kitty, c'est pébible quand tt est décalé et je sais de quoi tu parles, alissa ne fait jaamais de siestes à heure déterminée donc dejeuner, goûter et parfois bib de soir décalés ! mais bon on fait avec, mais tu as pu dormir un peu plus du coup, non ? loulou, merci pour l'invit, tu me connais, je ne dis jamais non surtt quand il s'agit de .. MANGER BISOUS  à plus tard.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:01:49  

sousou plutôt pour le dîner comme ça nos petits loulous dorment et nous on fait la fête. kitty, je préfère ne pas en parler car c'est trop prise de tête (le problème est loin d'être réglé et cela fait que commencer) et qu'on est là plutôt pour s'éclater !!!  Alexandre devait être bien fatigué. Bienvenue chez les célibataires du wk on va s'éclater !!!   Depuis lundi, Eva est différente elle ne va plus en vadrouille toute seule à travers la maison (je crois qu'elle a fait le tour) et préfère rester à côté de sa maman et de son petit frère. Elle arrête pas de réclamer des câlins et ne veut plus faire de sieste. Les jujus communiquent maintenant dans un langage à eux et je n'y comprend rien mais ils ont l'air de bien se marrer tous les 2. Paul lui préfère faire des pas tout le temps et je commence à avoir le dos en compote. Il suit sa soeur dans ses escapades ils s'attendent se parlent font la course l'un à 4 pattes l'autre debout.    

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 21:00:32  

Pour remonter le post en page 1.je ne vous ai pas raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Le week end dernier finalement j'ai acheté 3 cadeaux de noël de peur de ne pas les retrouver plus tard et je l'ai ai cacher. Laura a réussit à tomber sur un des cadeaux et m'a demander ce que c'était et bien je me suis trouvé bien nulle et je lui ai dit que comme les jujus avaient été très gentils maman avait acheter un cadeau d'ou je ne peux plus le présenter pour noêl sinon elle va pas croire au père Noêl. Il va falloir que je trouve des cachettes introuvable car qu'elle curieuse les filles.     Méloue je suis désolé je ne savais que tu étais au régime moi qui n'arrête pas de parler de nourriture et en + je t'offre des chocolats c'est pas cool j'espère que c'est pas pour cela que tu ne viens plus aussi souvent sur le post. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 22:27:27  

aïe loulou ! la gaffe pour le cadeau pour laura ! tu me diras où est ce que tu as pu les planquer sans trop te faire "griller" par laura ! méloue, kitty, sousou, agia, toutes les mamans quoi, je vs souhaite une excellente nuit ! à demain ! bisous à ttes et à vos bb.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 22:51:16  

bonjour les mamans de janvier  j'ai mon petit bout de chou qui est né le 14 janvier 2005 il s'appelle bilal il mesurait a la naissance 3.120kg et 48 cm il a 10 mois actuellement se met debout, essaie de faire ses 4 pattes  actuellement je l'ai pesé il y'a une semaine à la pmi il faisait 8.500 et 68 cm la puéricultrice m'a dit qu'il était un petit peu en dessous de la courbe de poids ! (ca fait 1 semaine que j'y suis allée mais j'arrive pas a digerer je remt mon alimentation en doute ) J'ai pas mal de question a poser j'espère que j'aurais pas mal de réponse de votre part car j'ai besoin d'aide actuellement j'allaite toujours mon fils  le matin il prend une tété entre 6h et 8h  a 12h il mange légumes +viande ou poissons et un p'tit suisse +tété  a 16h un p'tit pot fromage blanc fruit a 20h 20h30 légumes ou plat du soir bédiner + p'tit suisse  21h30 tété et au lit  les problèmes qui se posent sont  1/Pourriez vous me dire comment vous alimentez vos bb car le mien est en dessous de la courbe de poids et je ne comprend pas merci de me dire si ma manière de l'alimenter est suffisante  2/ mon fils ne fait toujours pas ses nuits il se lève en pleine nuit pour la tétine ou certaine fois il souhaite tété  3/Je souhaiterais supprimer certaines tétés pour les remplacer par du lait infantile afin qu'il grossisse un peu plus, mais mon fils refuse de prendre le lait merci de me conseiller car je ne sais pas comment m'y prendre certaines personnes me dise de ne rien donner au bébé tant qu'il ne prendra pas le biberon car elle me disent un bébé ne se laissera pas mourrir de faim je trouve cette méthode assez dure quand je lui propose le biberon de lait il pousse le biberon ou n'ouvre pas la bouche du tout  les mamans je compte sur vous pour m'aider car je ne sais pas comment faire

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 23:09:31  

j'y connais rien en allaitement. As-tu demander conseil à ton pédiatre ? concernant le lait tu lui donnes quel lait ? car maintenant il peut prendre du lait de croissance. As-tu essayé de mettre des céréales avec le lait ? S'il réclame des tétés la nuit c'est qu'il n'a pas assez mangé ou il a un besoin de succion. Ma belle soeur à allaiter et a dû arrêter car son lait n'était pas assez nutritionnel et le bébé au lieu de grossir perdait du poids. J'ai une autre amie son bb n'aimait pas le lait et elle lui donnait des laitages à la place. repas de mes jumeaux c'est matin 240 ml lait midi 200g légumes+viande ou poisson+ 1/2 yaourt gouter compote+creme soir 240 ou 270 lait. et il ne se réveille pas la nuit. aller bon courage et tiens nous au courant. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 06:46:46  

C'est bien d'avoir numéroter les questions, c'est plus clair pour moiAlors 1/ Je crois que je te l'ai déjà dit mais je ne crois pas que ton fils soit en dessous de la courbe, le plus important est qu'il prenne du poids regulierement. Par ex: si ton fils est habitué à prendre 400g par mois, et que d'un coup il ne prend que 100g, c'est un probleme, mais s'il est habitué à prendre en moyenne 300g (c'est un exemple), et qu'il est regulier ds sa prise de poids, meme s'il a un petit poids ce n'est pas un pbe. Pour moi, 8500g n'est pas un petit poids du tout. Enfin, ce sera dur de comprarer avec les autres janviettes, parce qu'en allaitant tu ne sais pas combien de lait il prend. On est toutes au bib ici, je crois.  De toute facon, pour une maman qui allaite le seul moyen d'essayer d'augmenter le poids de son bout de chou c'est d'augmenter les TT ou de passer à l'allaitement mixte. 2/ Si ton fils se reveille en pleine c'est ou bien qu'il a faim ou bien qu'il n'est pas habitué à se rendormir seul, s'il a faim il faut augmenter ses TT, as tu essayé d'augmenter ses TT? ou as tu essayer de tirer ton lait pour augmenter ta production entre chaque TT. 3/ ALors, pour passer à l'allaitement mixte, c'est un peu difficile mais pas insurmontable.a. D'abord, essaie de faire donner le bib par qqu d'autre en quittant la piece. b. Essaie de l'habituer au bib avec de l'eau par exemple, regulieremnt au cours de la journée propose lui un bib d'eau c. Apres une TT, propose lui un bib de lait pour qu'il s'y habitue sans pour autant qu'il pense que tu ne lui donneras plus sa TT d. Qd tu vas supprimer des TT, choisis d'abord celle du gouter, nourris le au bib pendant une semaine, puis enleve enleve encore une autre TT, attends une semaine et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste que la TT du matin et du soir. (ca c'est pour le sevrage en fait). Mon fils ne voulant pas du bib, je lui ai donné tous les bib à la cueillere pdt 1 mois (c'est tres fatigant, mais pas lechoix) enfin, apres il a accepté le bib. Tous les enfants ne sont pascomme ca, je te rassure, moi aussi j'avais besoin de tps pour mon sevrage. On oublie que le sevrage se fait à deux. J'espere que cela t'a aidé. A bientot kitty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 08:48:57  

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au contraire vous entendre parler bouffe ça me coupe l'appétit!!!! Donc merci, ça c'est bon pour le régime!!!! Ms qd vous parler bouffe, je vous lis mais j'ai vite rien à dire sur le sujet, donc c'est pr ça que je viens moins papoter!!!!! Ms je vens tjrs jeter un oeil ici!!! Le jour ou je vous bouderais est trèsloin d'être là!!!!!! Poutous Loulou, j'vais trouvé le temps de revenir plus souvent!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 08:55:34  

Les mamans déjà t'ont dit ce que je t'aurais dit. Sinon je pense qu'il mange ce qu'il faut pr ses vrais repas. S'il se réveille la nuit, soit il a faim, soit il a un besoin de succion. Donc en fait il n'aurait pas sa 'dose 'de nourriture journalière. Bon je reviendrais plus tard, mon ti bout se lève. ms surtout ne culpabilise pas!!! En plus ici y a une pro de l'allaitement, et on va ttes essayer de t'aider. Y a des fois il suffit d'un p'tit truc.... Bises et je reviendrais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 12:31:57  

Bon, théo a 1 bib le matin (270), midi: petit pot viande ou poisson, yaourt et pomme ou poire écrasée... 4h: bib 240 et 1 boudoir... soir: soupe maison avec petites pattes (ou soupe tte faite) et un fromage blanc avec 1 peu de petit pot pr le gout.... Donc ils ont a peu près la même alimentation, sauf les tt. Pr le sevrer, j'avais arrêter d'abord la tt du  gouter, puis celle du soir. de tte manière ça avait été vite fait car je n'avais plus de lait(fatigue et soucis). Par contre, il avait tt de suite accepter le bib. As-tu déjà tirer ton lait pr lui donner en bib?? C'est une tite idée...Sinon Kitty t'as donné aussi plusieurs trucs. Par rapport au poid, Théo est lourd, ms attention: il ne marche pas, ne va pas à 4 pattes. C'est pr ça aussi qu'il pèse si lourd... De tte manière, le principal est qu'il ne perde pas de poid. La puéricultrice ne t'as rien dit comme conseil????? Tu ne peux pas t'orienter vers une pédiatre??? C'est vrai que les laisser sans manger pa^raît assez barbare..... Je pense aussi que tu as du essayer ts les bib différents... Juste pr info, j'ai des avents. Après ça dépend aussi si ils sont flêgmards à tt ou pas, sinon les dodies st plus souples.... Bon, j'espère avoir pu t'aider.... Bises et tiens nous au courant!!! Et sinon il est en bonne forme, il n'a pas de changements de comportements?? Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 15:05:22  

décidément......Je vais réussir à me faire une page tte seule!!! Tu vois Loulou, si je viens pas pdt qq jours, après j'use et j'abuse du post... Faudra équilibrer tout ça!!!! Keina, c'était aussi pour te dire qu'à leur âge ils grandissent aussi, et donc ils s'affinent... Je vous laisse, poutous à toutes!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 15:07:09  

1ére réponse: ma fille prend un bib (et céréales) 240 matin, lég + viande + pt suisse midi, comote + yaourt gouter, bib 240 soir. 2 éme réponse : quand j'allaitais mon bb et qu'il avait atteint les 4 mois 1/2 la pédiatre m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de téter la nuit, elle m'a conseillé de lui donner ,quand elle réclamait la nuit ,de l'eau, de la bercer,de lui chanter qq chose, de lui parler mais surtt d'ARRETER DE L'ALIMENTER ! et ton lait ? suffit-il à ton p'tit bout ?Tu sais keina, pour mon bb aussi, le sevrage fut une catastrophe au début, j'ai vraiment lutté pour qu'elle accepte le bib, ne t'inquiète pas bilal acceptera le bib, c'est à toi de t'armer de patince, ne le force jamais, ne t'enerve pas non plus ! à la pmi, on m'a dit de lui donner du lait dans le bouchon du bib (ça fait une pte tasse) histoire que le bb s'habitue au nv gout du lait ! ceci dit, je te félicite d'allaiter encore ton bonhomme ! je comprends les bb qui ont du mal à se détacher du sein chaud de la maman,de l'odeur, du lait tellement bon...  concernant la taille de bilal, que t'a conseillé la puéricultrice ! avait-elle l'air paniqué ? perso, je ne trouve pas qu'il soit très petit. et puis ? son père et toi êtes petits ou non ? j'espère t'avoir aidée à ma manière.gros bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 15:12:35  

bonjour les mamounes et bon week end ! alissa a la gencive du haut gonflée ! vous pensez à ce que je pense ?  bon je vais m'allonger un peu devant la télé ! bisous à vs toutes et à vos p'tits bout d'amour ! à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 18:05:48  

coucou c'est encore et toujours moi ! je voulais vs faire partager un "exploit" de ma fille, ça s'est produit il y a qq mns ! imaginez la scène : alissa debout ds son lit, maintenue aux barreaux de ce dernier ! jusque là rien de super epoustouflant ! mais qd je suis rentrée ds sa chambre et que je l'ai vue lâcher les barreaux pour se tenir DEBOUT et SEULE, sans maintien aucun, une fraction de secondes, je peux vs assurer que j'en ai eu des frissons ! voilà j'ai tenu à partager ce moment (ZE moment) avec vs les nenettes ! gros bisous ! vs êtes parties sur la lune ou quoi ! j'ai l'impression d'être la seule à "squatter" mille gros bisous

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 19:13:26  

Je suis tombée sur un article relatif au sevrage. En résumé : 1) commencez à remplacer une tété par un bib le mieux c’est celui de mi-journée ou de l’après-midi 2) 3-4 j après introduisez une second bib le mieux alterner bib et tété 3) pour éviter un refus : réchauffez la tétine sous l(eau chaude pour l’amener à température de votre corps et même trempez la dans n peu de votre lait ; testez plusieurs sortes de tétines pour trouver la forme et le débit qui lui convienne ; chatouillez ses lèvres avec la tétine et glissez la doucement dans sa bouche sans l’envahir ; bb peut refuser le bib donné par maman alors donné par papa ou tatie ou mamie cela passe (parce que le sein n’ai pas à porter de vue ou d’odorat) ; tirer  votre lait pour le sevrage est moin brutal.  Aller bon courage. tiens nous au courant a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 19:17:22  

méloue abuse pas de problème. tu te rappelles des fois moi aussi j'ai fait pratiquement une page. bon le problème c'est que les siestes de nos petits bouts ne concordent pas alors on a l'impression d'être toute seule. n'est-ce pas ahlem !!! bah maintenant c'est moi qui suis toute seule sur le post. Bravo Alissa pour ton exploit a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 21:28:15  

mon fils est ne le 03.01.05 il ne tient pas sont bib ne se tient pas debout et ne marche pas a 4 patte mais a part sa il est en execellente santé il jouet enormement adore etre debout avec de l'aide et il parle beaucuop voila a part ca c'est un petit qui suorit a qui en veut bisous et a bientot j'espere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 22:11:24  

que les siestes de nos petits sont décalées, donc parfois on peut se sentir seule, ms que momentanément!!!! Alors Ahlem je vais te faire rire!!!!ploit de théo il y a q jours: j'l'ai retrouvé assis ds son lit!!!!!! Moi les filles, ce qui me donne un grand sourire, c'est de voir ts ces exploits, et de voir qu'au même âge nos ti bouts st complètement différents: j'trouve ça excellent!!!!!! Nestlé, Théo est un peu ds le même cas que le tiens. Il est en position 4 pattes depuis......un bout de temps, y'a des progrès tranquilles. Ms il papote beaucoup!!!!! J'me répète ms ça fait supèr plaisir de lire les posts comme ça!!! Et la débroullardise des plus grands aussi, n'est-ce pas Loulou!!!!!!!!!! J'avais autre chose à dire ms j'l'ai mangé..... Bonne nuit les filles!!!!!!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pas de bébés nés en janvier 2004?? LES ASTRES ET NOS BB !
pour vous les mamans, vous êtes concernées recherche barre de protection poussette BB confort et chassi
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°6) pour les mamans
y'a t il des mamans handicapées LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4) LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB metissé encoreeeeeeeeeeeeeeN°2 169
chambre bébé pas cher 6
Repas conflictuels 1
Pouce ou tétine? 13
vente privé sur bebes shopping 0