63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 22:11:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
que les siestes de nos petits sont décalées, donc parfois on peut se sentir seule, ms que momentanément!!!! Alors Ahlem je vais te faire rire!!!!ploit de théo il y a q jours: j'l'ai retrouvé assis ds son lit!!!!!! Moi les filles, ce qui me donne un grand sourire, c'est de voir ts ces exploits, et de voir qu'au même âge nos ti bouts st complètement différents: j'trouve ça excellent!!!!!! Nestlé, Théo est un peu ds le même cas que le tiens. Il est en position 4 pattes depuis......un bout de temps, y'a des progrès tranquilles. Ms il papote beaucoup!!!!! J'me répète ms ça fait supèr plaisir de lire les posts comme ça!!! Et la débroullardise des plus grands aussi, n'est-ce pas Loulou!!!!!!!!!! J'avais autre chose à dire ms j'l'ai mangé..... Bonne nuit les filles!!!!!!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 23:23:38  

méloue t'es 100ème aujourd'hui ton jour de chance.  Paul dédaigne le 4 pattes "trop difficile" me dit-il "c'est mieux quand maman m'aide à me mettre debout et me donne ses 2 petits doigts et là je m'éclate je marche et je fais la course après ma soeur à 4 pattes et shoot la balle et sur le trotteur je joue les autos tamponneuses boom sur le trotteur d'Eva" "j'adore les sensations fortes" . Paul.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 23:39:35  

méloue tu as eu le 100e post!! Quelle chance!!! Loulou, j'ai bien aimé l'histoire du cado de NOel avec Laura, c'etait mignon!! Sinon, tu fais marcher Paul pendant longtps? Moi, je ne peux pas, je m'épuise vite, et puis ca ne l'amuse pas bcp je crois... heureusement!! Cette semaine, j'ai eu droit à des fuites de couches deux nuits, le pauvre il ne pleurait pas, mais ne pouvait plus dormir!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 10:31:30  

ma pédiatre ma engueuler la derniere fois car je lui est dit que mon fils aimer etre debout et fait 2 pas avec notre aide alors elle ma dit d'arreter de faire ca car ont le forcer a passer les etape q'en penser vous je voudrais lui acheter un trotteur mais j'hesite pouvais vous me conseillermerci

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 10:35:17  

Aujourd'hui c'est dimanche alors farniente!!!! La rhino de Corentin va mieux mais on arrive pas à se débarrasser de son rhume....comme on ne peut pas poursuivre le traitement on m'a conseiller de poursuivre avec de l'homéopathie.....vous avez essayé? Ca marche...?et vous vous souvenez du nom des granules? Sinon les nuits sont difficiles: bb sort 4 dents en même temps et à 2 reprises il s'est mis à hurler en pleine nuit et je l'ai trouvé debout, complètement paniqué et inconsolable..d'après vous: dents ou premiers cauchemars....si vous avez connu ça vous pouvez me dire comment vous avez réagi car j'ai peur qu'en allant sans arrêt le voir il prenne vite le pli!

Publicité

agia
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 10:40:36  

Il y a quelques temps tu posais la question : pain ou biscuit? Moi j'ai commencé par le pain à 8 mois PUIS les biscuits car si tu lis la boîte de biscuits ils disent qu'on peut en donner si bb sait manger d'abord du pain. Maintenant j'alterne entre les 2 et pour le pain je donne toujours le crouton (pas trop petit pour qu'il n'arrive pas à le mettre en entier dans la bouche). Pour les biscuits, quand il n'en reste presque plus je l'enlève et le casse en petites bouchées que je pose sur la tablette: Corentin s'amuse bien à les attraper entre 2 doigts. Personnellement je trouve qu'il y a moins de problème avec le pain: ça se casse moins que les biscuits, donc plus de sécurité.

agia
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 10:45:32  

Tout d'abord bienvenue à toi et à ton petit ange. POur ce qui est des tétines je suis du même avis que Méloue: bb a ses préférences....quand j'ai commencé le bib avec mon fils j'ai pris des Avent: une vraie cata, bb n'arrivait pas à boire. Je suis allée acheter un bib Dodie pour essayer, et là miracle, pas de problème (les tétines dodie sont plus souples et demandent moins d'effort que les Avent). Sinon une de mes amie avait le même prob que toi pour le sevrage: comme son fils refusait le bib elle lui donnait le lait dans une tasse pour bb, avec un bec...ça a bien marché.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:15:06  

Pour Paul, c'est jusqu'à ce qu'il ne veuille plus c'est lui qui décide mais parfois je fatigue avant alors je le met dans le trotteur sinon j'essaie de trouver une parade de jeu avec lui. C'est marrant parce que moi il adore et en plus il est tout le temps demandeur par ex quand je veux l'asseoir il m'en empêche en se tenant droit comme un piquet ou sinon il pleure et dès que je met debout il marche et fait un sourire. Moi aussi il y a une ou 2  fuites mais c'est ma faute je lui avait mis trop tôt la couche de nuit et ça n'ai arrivé qu'à Paul. Eva elle ne veut pas marcher elle préfère le 4 pattes cela va + vite c'est souvent l'inconvénient quand il font du 4 pattes avant de se lever et je sais que Eva marchera plus tard. En tout cas, elle arrête pas de se hisser partout et de se tenir que d'une seule main mais faire des pas c'est pas pour tout de suite. Pour Paul j'ai essayé le pousseur mais il a peur cela va trop vite pour lui bon pour l'instant mais je retenterais on s'est jamais lorsqu'il se sentira plus assuré. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:18:27  

Avant de le mettre au lit, tu as essayé de lui donner du Camilia ou autresproduits contre les maux des poussées dentaires? Moi, qd il se reveille la nuit, il ne pleure pasvraiment, il joue ces tps ci, je vais le voir, je lui fais un calin, mais il n'en profite pas outre mesure.  A+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:21:59  

ce n'ai pas un cauchemard. J'ai encore lu récemment que c'était après un an. les dents tout à fait possible camilia ou paracétamol. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:28:44  

Ferrum phosphoricum 7 CH : rhino-pharyngites   Ipeca 5 Ch : toux   Ignatia 5 CH : émotivité   Mercurius solubilis 5 CH : pharyngites, rhinites

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:30:07  

j'ai lu récemment que ACTISOUFRE pour les rhino-pharyngites.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:31:19  

"il y a une ou 2 fuites mais c'est ma faute je lui avait mis trop tôt la couche de nuit ", je n'ai pas compris>> tu lui as mis trop tot la couche de nuit? Sinon, j'ai une QUESTION à propos du bib, parce que je ne suis pas encore tres pro la dedans: qd je lui donne le bib, de tps en tps, la tetine s'enfonce ds le bib, bizarre, non?  mon mari me dit que c'est parce que je le serre trop , mais pourtant je fais attention... 2e question, de tps en tps apres un bib, mon fils a des regurgitations severes, il suffit que je le releve et HOP, il y a 20 ml qui sort... Ce n'est pas le cas chaq fois, mais auriez vous des conseils?

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:38:29  

je vais demander à mon pédiatre. Le problème avec eux c'est que tu as des versions différentes. Je pense que le trotteur c'est à toi de te faire une idée il y a déjà eu un nombre de discussion pour ou contre fait une recherche sur le forum. Moi j'en ai parce qu'avec les jumeaux cela va m'être très pratique après il faut pas en abuser 5mn maxi à chaque fois et après c'est la position des pieds qui est importante. D'après certaines cela ralenti la marche pour d'autre non. J'ai une amie ses enfants ont été en trotteur souvent et ont marché à 10 mois donc je pense que c'est la mauvaise utilisation qui fait peut être la différence. a+

agia
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:45:32  

Si la tétine s'écrase c'est qu'il n'y a plus assez d'air dans le bib: il ne faut pas serrer l'anneau pour que l'air puisse entrer au fur et à mesure que bb boit. Serre juste ce qu'il faut pour que le bib ne fuit pas et pendant qu'il tête tu dois voir des bulles entrer dans le bib par la vis. Ca peut être l'origine des renvois: si pas d'air dans le bib à chaque fois que ton fils relâche même un tout petit peu la tétine de l'air y entre et quand il reprend sa têtée il avale les bulles d'air logée dans la tétine.....si il avale trop d'air il y a plus de régurgitations mais de toute façon elles ne sont pas graves.

agia
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 11:49:07  

Dis donc....tu as l'air d'être experte en homéopathie! D'après toi ça fonctionne? J'ai acheté une boîte de Camilia mais je n'en ai pas encore donné: tu trouves que c'est efficace? Petite question rhino (puisque tes loulous en ont eu): tu leur donnais ou faisais quoi pour qu'ils passent une bonne nuit? Corentin est incapable de dormir pendant plusieurs jours quand il a le nez pris.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 12:27:31  

Vous allez finir par me prendre pour une "truie" si je continue à parler de "bouffe" à longueur de journée ! mais c'est plus fort que moi bonjour à vous mesdames et bon dimanche ! bienvenue à nestlé (t'es sponsorisée ?) d'après ce que j'ai pu lire ce matin, certains bb vs ont fait passé des moments agités ! hier alissa a bien dormi mais les 2 dernières nuits, elle se réveillait ttes les 2 heures et se rendormait aussitôt, je pense que ce sont les dents ! dur de rattrapper ces nuits (je parle pour moi).agia, alissa a eu une rhino, et le nez bouché la réveillait, avt de dormir je lui injecte du sérum + pivalone ! c'est efficace ! gros bisous à vous toutes et à vos p'tits loups ! et comme a dit méloue, c'est trop sympa de pouvoir lire les différents exploits de nos bb.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 12:31:27  

Si vous voulez rigoler, allez voir un lien que j'ai mis dans Blague du jour rubrique Coup de gueule... A+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 12:54:24  

en fait, je les met en pyjamas avec la couche de nuit vers 19h et vont au lit à 20 h alors que c'est mieux de changer la couche juste avant de les coucher je gagnes 1h de pipi dans la couche de nuit et la couche est moin pleine et je fais en sorte que son "zizi" (désolé pour le terme bb) vers le bas. (car je pense que cela été le problème une fois). 1) J'ai eu le même soucis quelque fois et je pense comme ton mari. 2) Il a peut être bu trop rapidement ou vitesse trop rapide ou peut être un trop plein ou peut être que bb est trop penché pendant que tu lui donnes le lait vers le bas et pas assez en vertical. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:03:50  

hello kitty ! concernant les régurgitations, le pédiatre m'a dit de faire des pauses ! je ne sais pas si ça peut t'aider mais alissa a fait bcp moins de régurgitations. c'est peut être le lait ! est-il épaissi ?

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:16:12  

oui camilia a été efficace sur Paul. Je ne suis pas experte mais j'ai essayé . Je pense que s'y tu les prend tout de suite à temps en homéopathie cela ne s'aggrave pas par contre quand c'est vers le bas là t'as pas le choix c'est médoc. Il ont toujours bien dormit sauf une nuit ou ils étaient bien pris ils m'ont réveillés une fois dans la nuit. L'homéopathie je met les 10 granules à dissoudre dans un bib avec un peu d'eau et je leur donne un peu tout au long de la journée je combine avec un suppo spécial pharmacie juste avant de se coucher (suppos thym thymol- melaleuca alt -eucalyptus rad -origan -qsp) et juste avant de les coucher je leur nettoie le nez avec du sérum phy (bb positionné couché tête tourner vers la droite je met une dosette de liquide phy entière d'un coup je relève j'attend que les impuretés sortent et je refais la même chose de l'autre côté si je vois que c'est pas suffisant d'un côté je remet une dosette) (je sais cela pleure mais c'est pour leur bien et c'est plus efficace que le mouche bébé) (je fais cela tous les matins à mes 2 loulous) et dans la nuit s'il se réveille lui refaire le nettoyage de cette façon. Et je n'hésite pas à nettoyer avant les siestes et après les siestes soit 6 fois par jour s'ils sont enrhumé. En tout cas, la rhino est partie pour tous les 3 je ne sais pas si c'est dû à l'homéopathie seule. Cela m'est aussi arrivé de donné du paracétamol sans fièvre avant de les coucher car tu ne sais pas quand ils ont mal à la tête et le médecin me l'avait préconisé ceci à faire exceptionnellement quand ils ont mal et cris.  a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:28:27  

C'est cool!!!!! je vois que tout le monde a eu sa réponse!!! J'y met mon grain de sel: Nestlé, si ton bb est bien debout, c'est qu'il est bien debout, et basta. S'il était bien à 4 pattes, ça aurait été la même chose. Le plus important est de ne pas le forcer à marcher s'il veut pas, ou le surstimulé (y a un post intéressant ds eveil et croissance). Pr ex, le cousin de Théo veut tjrs être debout depuis ses 4 mois, car il a moins de récurgitation. Et ben il est debout, et par la force des choses il a 8 mois et aime bien faire quelques pas. Du moment que ce n'est pas forcé... Quant au trotteur, je l'utilise pr Théo de temps en temps. Il s'éclate deans, et on l'enlève dès qu'il en a marre. Ahlem, ma goeloue!!!! Ca faisait longtemps que le post ne dégoulinait plus de bouffe!!!!!!!! T'as trouvé chez qui manger?????? Si t'as un creux tu peux tjrs passé ici, y a souvent de la lumière!!!!!!!! Sinon Kitty pr les couches, je mets aussi la couche de nuit à Théo juste avant de se coucher, et tjrs zizi en bas bien sûr. C'est vrai que ça fait gagner du temps !!!! Et Agia, qd Théo a ses dents, on lui donne du doliprane au dernier repas. Je n'ai pas encore essayer l'oméopathie. Ms ça va , Loulou en connaît un brin ds le domaine!!!!! Allez, bises les filles, je pars en ballade avec la petite famille. !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:32:32  

Loulou tu nettoies ts les jours leur petit nez. Je regarde ts les jours celui de Théo, et il est tjrs propre. Qd il ne l'est pas , c'est mouche bb et coton, ms c'est rare. Il faut leur nettoyer ts les jours même s'il est propre????? (et oui je suis maman depuis 10 mois...!!!!!!). poutous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:42:29  

je réponds aussi si je puis me permettre ! oui laver les narines tous les jours ainsi que les yeux ! moi c'est clair, des qu'alissa se lève, je remplis le bib d'eau, le mets ds le chauffe-bib, en attendant, direction table à langer et là c'est : changement de couche, sérum yeux, serum nez, 4 gouttes de vitamine (zymaduo), coton ds les oreilles et pleins de calins ! méloue, c'est à la mter qu'on m'a dit de rouler un bout de coton et de l'imbiber de sérum pour les narines, et de faire ce geste ts les jours ! bisous et bonne balade ! je passerai vers 19h pour des crêpes au nutella et aux amandes en poudre; mmmmmmh bisous à vs ttes

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 14:02:12  

Méloue tu crois que tu as quelque chose dans ton frigo je te rappelle que tu es au régime  tu vas nous offrir de l'allégé ?  mais nous on veut des calories !!!  et oui je nettoie tous les jours depuis la dernière rhino j'ai lu que c'était mieux et évitait les microbes de s'entasser dans ce petit nez et j'ai lu tout le contraire dans un autre magazine mais qui doit-on croire à la fin ? alors je tente et on verra pour l'instant pas de rhino ni de rhinite à l'horizon depuis que j'ai commencé et pourtant entre l'école et les sorties en plein froid. (vous devez penser que je passe mon temps à lire !!!je me renseigne et me documente mais franchement quelle galère personne n'est d'accord alors je teste pour voir mais je ne suis sûre de rien). C'est comme j'ai toujours lu que c'était bien qu'un bb soit surelevé pour les régurgitations et les rhinos et tout récemment j'ai lu que cela ne servait à rien. Mais qui croire ???  voilà ou en est notre société que des théories remises en questions sans cesse.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 14:32:09  

Ici tt le monde dort, donc la ballade ça sera pr plus tard... Merci aussi Ahlem de ta réponses, ton avis m'importe aussi, comme ceux de tout le monde ici, t'inquiètes pas!!!!!! Je lui nettoie le visage 2 fois par jour. Le nez, mon doc m'avait dit de ne pas abuser du sérum phy, car après ça peut irritr la gorge. Loulou je retournerais voir comment tu t'y prends. En fait je vais couper la poire en 2, j'lui nettoierais avec coton et eau 2 à 3 fois par semaine. Je touche du bois il n'est pas tombé malade depuis un paquet de temps. Si, il a des récurgitations (pauvre ti père, il a du motilium jusqu'à ce qu'il tienne debout, enfin bon ila ime prendre son médicament c'est déjà ça). Avant il était en plan incliné, mais plus maintenant car il se retrouve illico au fond de son lit. je verrais ça avec la pédiatre, tiens. Alors Loulou, chez moi y a que du 100%!!!!! Et oui, le secret: manger de tout raisonnablement en petite quantité. Et je signale que mon copain n'est pas au régime, donc y a des gouéloues d'ici qui pourraient trouver leur bonheur chez moi!!!!!!!!!!!. Y a l'air d'avoir 2 grandes gourmandes ici, hein Loulou et Ahlem!!!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pas de bébés nés en janvier 2004?? LES ASTRES ET NOS BB !
pour vous les mamans, vous êtes concernées recherche barre de protection poussette BB confort et chassi
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°6) pour les mamans
y'a t il des mamans handicapées LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4) LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB metissé encoreeeeeeeeeeeeeeN°2 169
chambre bébé pas cher 6
Repas conflictuels 1
Pouce ou tétine? 13
vente privé sur bebes shopping 0