Mamans de bébés nés en janvier ??

J’ai un petit garçon de 6 mois , né le 11/01/05, et je voulais disuter avec d’autres maman d’enfants du même âge !

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]bonjour, je m’appelle céline et mon fils est né le 14 janvier 2005… j’aimerais correspondre avec toi si tu es d’accord. comment va ton bébé? où en est-il de ses progrés? que fait-il maintenant? je serais heureuse de discuter avec toi… à bientôt peut-être!

salut pouyou…ici Julie…G une petite Marilou qui est née le 07 janvier 2005…elle a eu 6 mois il y a 2 jours…et tout va pour le mieux elle est super agréable, éveillée, elle rigole tout le temps et adore dormir!!! Elle commence à manger de la viande, du poisson…et toi ??? ou tu en es avec ton fils???..attends de tes nouvelles Bizzz Julie

mon 3eme garcon pacome est né le 17/01/05 c est un petit gars bien eveillé et qui sait deja ce qu il veut!!!

slt mon bb est né le 05 janvier, il rigole tt le temps, je l’allaite tjs il commence à manger depuis ses 5 mois des légumes le midi et une compote de fruits à 16h (que je lui prépare) …il dort très bien la nuit depuis ses 2 mois ms pas trop la journée;en ce moment il est plutôt grognon et réclame bcp de câlins bien que je lui en fasse déjà bcp (je suis en congès parental jusqu’en septembre)…au plaisir…

Bonjour. Ma fille est née le 10 janvier. Elle a 6 mois aujourd’hui. Je vais essayer les petits pots pour la première fois ce midi. Elle se marre tout le temps. Elle est juste un peu grincheuse lors des poussées dentaires. Elle fait ses nuits (20 h - 8 h).

Et oui, Antoine est un grand garçon, il va avoir 6 mois ! Pour répondre à vos questions, j’ai commencé les petits pots de légumes il y a 2 mois déjà (parce qu’Antoine ne voulait plus de ses biberons) pour le midi, le mois d’après j’ai commencé les compotes à 16h et les pots légumes-viandes le midi. Antoine mange tout !!! A la fin du mois on commencera le poisson. Côté éveil il est en forme, il gazouille toute la journée, rigole et joue. Il ne pleure quasimment jamais et fait ses nuits depuis ses 15 jours. Avez-vous des problèmes avec les nuits vous ? Je ne l’ai jamais allaité parce que ça ne me disait pas, et j’ai tout entendu à ce sujet (mère indigne etc). Donnez-moi vite de vos nouvelles

Salut à tous, mon petit Corentin est né le 13 janvier; il dort assez bien la nuit (quelques réveils nocturnes de temps à autre) et mange 1 pot de légumes + 1 yaourt à midi et 1 pot de fruit + 1 yaourt à 16h. Il est très gentil et agréable. Son nouveau jeu: se rouler sur le sol pour se déplacer: il parcourt plusieurs mètres en roulant et ça a l’air de beaucoup lui plaire (mais ce n’est pas de tout repos pour papa et maman puisqu’on ne peut plus le quitter des yeux et qu’on a dû installer des tas de couvertures sur le sol du salon…bonjour le bazar!..

mon petit quentin mange aussi des pots de fruits et de légumes depuis ses 4 mois!! il ne voulait plus du bib et était souvent constipé… nous allons commencer la viande le midi maintenant :il mange un bib de céréales matin et soir , de légumes et des petits suisses au lait infantile le midi, des fruits et du lait à 4 heures et n bib de céréales le soir… il aime tout sauf son lait qu’il rechigne à avaler!! c’est un petit coquin qui dort de 20h30 à 6h30 depuis qu’il a 1 mois et demi. il fait des mini siestes dans la journée. depuis quelques jours il se déplace avec beaucoup de facilité dans son youpala… [‹ fc3aad ›]je voulais te dire pouyou [/‹ fc3aad ›]que je n’ai pas allaité mon fils pouur les mêmes raisons que toi et j’en ai aussi entendu pire que pendre… mais on s’en fout: mieux vaut ne pas allaiter que de le faire avec gêne, nos bébé sont en bonne santé et c’est l’essentiel! bisous à toutes et joyeux 6 mois à vos bibi!!

Je vous remercie toutes d’avoir répondu à mon message ! Si l’une d’entre vous veut poursuivre cette conversation avec moi, mon adresse mail est la suivante : delphine.verbeke@wanadoo.com A bientôt et gros bisous à vos petits bouts Delphine

slt julie je voulais savoir cbn tu donne de viande/poisson à ta louloute et si elle a tt de suite b1 digéré car mon ptit loulou est sensible à ce niveau et je n’ose pas encore essayer; as-tu commencé progressivement? et est-ce que tu lui donne des oeufs?..voici mon mail caramel515@caramail.com merci…bizz

Slt, moi ma fille est née le 18 janvier 2005 à 13h. Elle mange des ptits pots depuis 3 semaines environ le midi, à 16h et le soir avec du lait en complément. Elle fait toutes ses nuits. Je suis actuellement à la recherche d’une nounou si vous avez des infos à ce sujet !!!

Vos petits bouts ont-ils déjà leurs dents ? Le mien bave toujours autant (ça fait 2 mois maintenant), mais toujours pas de dent en vue, et il grogne pas mal. Comment ça se passe pour vous ?

Moi aussi j’ai un petit gars qui a 6 mois aujourd’hui ( le 12 ) et qui se porte comme un charme .Quel est le poids et la taille de vos bébés ? Et moi non plus je ne l’ai pas allaité et on m’a aussi traitée de mère indigne , que je ne pensais pas à liu et a sa santé .Et pourtant la seule maladie qui ai attrapé c’est une petite varicelle (avec sa soeur !) meme pas un rhume rien du tout !!! Bises à toutes !

[‹ fc3aad ›][/‹ fc3aad ›] coucou pouyou! et bien quentin bave aussi beaucoup et est grognon depuis maintenant 3 mois mais aucune dent à l’horizon!!! le pauvre!!! je lui donne 3 granules de chamomilla dans 20 cl d’eau à volonté quand je vois qu’il souffre beaucoup et on dirait que ça l’aide… depuis quelques temps je lui masse la gencive avec un gel exprés pour premières dents… pour ce qui est de sa taille quentin mesure 69 cm et pèse 9 kg!!! bisous à toutes!

Bonjour, Je suis aussi maman d’une petite fille Thiffaine qui est née le 8 janvier, elle mesure 68 cm et pèse 7,3Kg elle est très souriante. Cette nuit pour la première fois elle n’a pas voulu dormir de 2h à 4 h30, avec la reprise du travail dur dur!!! Avais vous eu ces problèmes, merci de m’aider. Merci

Et bien je crois qu’on n’a plus qu’à patienter ! Les pauvres ! Côté taille et poids, je ne sais pas trop, on a rendez-vous chez le médecin à la fin de mois, et comme il mange bien de tout, je ne le pèse pas entre temps. Alors je te dirais à plus tard. Sinon, comment est Quentin toute la journée ? Antoine joue beaucoup, et éclatte de rire pour un rien, une intonation dans la voix, ou regards… Il est adorable ! En fait je le trouve de plus en plus merveilleux à chaque étape de son développement, mais comme chaque maman je crois. Maintenant il a découvert ses doigts et ses cheveux, ce qui l’amuse beaucoup ! Donne moi vite des nouvelles de ton petit bout.

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›] et bien quentin est un petit ange aussi, il a aussi découvert ses mains ou plutot il a découvert que ses doigts pouvaient faire des choses beaucoup plus précises comme attrapper juste avec trois doigts des petits objets… il a aussi découvert ses cheveux et tire dessus souvent… là il joue dans son trotteur et se met debout les mains solidement appuyées sur la tablette et là fier comme tout il crie de toutes ses forces… ça me de l’ambiance!! et côté sieste comment ça se passe pour ton bibi? je te donne mon adresse mel et c’est valable pour toutes les mamans de janvier qui veulent corresponde!! je viens du sud est et je m’appelle céline! celineguillermin@voila.fr bisous

Mon petit Corentin a 6 mois aujourd’hui (que le temps passe!!!) Il pèse 8,300 kg et mesure 69 cm. C’est un petit blondinet aux yeux bleus qui rit beaucoup et gazouille comme un petit oiseau (il roule les R j’ai jamais vu ça!). Il fait 2 siestes par jour (pas toujours très longues) et dort de 21h30 à 8h00. Comme c’est déjà un grand bonhomme, il va au lit sans broncher et s’endort en 2 minutes chrono (ça change des début houleux ). Il n’a pas encore de dents mais bave énormement et mord tout ce qui passe à sa portée (même sa maman s’il le faut)…mais toujours rien en vue (pas même un petit gonflement)…donc je suppose que les dents c’est pas pour tout de suite… En tout cas vous avez de la chance…vos bb ont découvert LEURS cheveux, Corentin , lui, a découvert les miens et je ne peux plus m’approcher de lui sans qu’il me les agrippe!!! Un petit renseignement: je compte le mettre dans le trotteur d’ici peu, est-ce déjà votre cas? Ils bb arrivent à se déplacer avec à seulement 6 mois???

bonjour à tous les bébés nés en janvier et au petit pacome né le 17janvier comme mon petit clayton qui est un amour.il a commencé à gouté aux petits pots seulement hier et il a l’air d’apprécier. il a eu 2 dents en même temps à 4 mois sans qu’on s’en rende compte (il n’a pas eu mal) maintenant elle sont grandes et il mords dans tout. bisous à toutes