74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 21:08:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut les mamans. et oui contre toute attente, j'ai survécu.Je suis morte de honte, obnubilée par mes problèmes j'ai oublié de souhaiter un très heureux anniversaire à Delf et Babynette: très gros bisous à toutes les deux. Je m'aperçois que  certaines d'entre vous sont de juin: bienvenue au club, 34 ans depuis juin dernier! Lutinette, mes collègues ont été passables. La blonde de service (désolée Flo!) nous a sorti dès 9h le matin des énormités du genre: Il y a des douleurs qui font très mal / comme on dit quand tu fais déborder la goutte d'eau, ça va plus. Ce n'est qu'un bref échantillon, les autres sont tellement énormes que je n'arrive jamais à m'en rappeler. Bien sûr, mon chef m'est tombé dessus. Tous ce qui pouvait attendre pendant mon absence, aurait du se résoudre miraculeusement par ma présence de 3 jours. Mon surnom c'est Samantha Stevens!!! Bref, j'ai mal au dos et je suis énervée. En plus Justine ce soir a refusé de mettre son manteau chez la nounou.Il a fallu lui enfilé de force.Il y a des jours comme ça! Ca y est le bureau des pleurs est fermé. J'attend avec impatience mon écho de samedi prochain, je serai pleinement rassurée quand on me dira que mon bébé a bien grandi et qu'il n'a pas souffert de ma mésaventure. Mon ventre est sorti d'un coup en 2 semaines, c'est impressionnant. Je ne peux plus dissilulé mon état. Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles à toutes. Bon courage lutinette, à toi aussi Delf, les dents c'est souvent difficile. Gros bisous à toutes et à bientôt!!!

Publicité

Profil : Occasionnel
vincinman
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 22:53:46  

bonsoir juste un petit coucou pour vous dire que tout va bien et pour vous dire vivement les vacances  allé je vais aller me coucher car demain c'est le boulot

Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:11:28  

Salut a toutes. J'ai essaye de lire les 9 pages qui composent votre discussion...mais je m'y suis un peu emmelee... J'aurai bien aime participer a vos discussions. J'ai un petit bonhomme, Enzo, qui a 22 mois, et l'annee prochaine nous envisageons de metter en route le deuxieme. Et j'aimerai bien des jumeaux, mais dommage ca ne marche pas comme la lettre au pere Noel !  J'espere que vous m'accepterez dans vos papotages.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
babynette
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 23:32:19  

ici, on accepte tout le monde...à condition d'être sympa !!!  . chez moi, rien de nouveau, j'avoue que le congé mat me convient bien, je profite pleinement de ma louloute mais j'ai quand même hâte de voir la bouille de miss n°2... surtout que les nuits ne sont déjà plus très reposantes et que j'ai vraiment un ventre énorme. Je suis pressée mais j' espère que je fêterais noel chez moi et à pas à la maternité !!! (si bébé était déjà là ce serait pas plus mal !!!). comme je me plais à la maison, j'ai commencé à regarder pour reprendre à temps partiel en congé parental mais après un bref calcul, ça me fait perdre pas mal d'argent ... pourtant je suis bien tentée de rester un peu plus chez moi et de voir mes filles. qu'envisagez-vous vsam et lutinette après ce deuxième? sinon, demain je commence les cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale, car pour Perrine j'avais suivi ceux de la maternité, je ne sais pas trop ce qu'elle va me faire faire !!! je vous laisse en allant me coucher. bisous à toutes.

vincinman
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 22:39:02  

salu les filles commenta llez vous moi bien mon lulu vient de sortir deux dents à la suite il a souffert mon petit bout mais bon  Ma manou touour propre pour le pipi et elle profite de sa couche de la sieste pour faire la grosse commission dedans. Sinon c'est vrai que pour point de vue réduction du temps de travail on a pas beaucoup le choix moi j'aurai bien voulu prendre un 80% mais on perd pas mal d'argent c'est sure alors quand on a pas le choix mais par contre s'il y a bébé3 et il y aura je prend directe le congé parental et aprés je peux m'arrêter aprés 15 ans de service et je suis à la retraite on verra ce que l'avenir nous dira. Bon je vous laisse reposez vous bien les mamans qui en ont besoins et les autres ce week-end A+

Publicité

vincinman
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 22:40:54  

je te souhaite la bienvenue à toi snovoselic dans notre petit moment de détente entre cops du site A+

Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 10:29:59  

merci pour vos messages de bienvenue ! Pour ce qui est d'etre sympa je vais faire de mon mieux, promis ! Mon petit Enzo apprend lui aussi a etre propre, mais le chemin est long ....  Mais bon j'estime que faut lui laisser son temps. Pour l'instant il fait de facon tres irreguliere quand on le met sur le pot et ne demande jamais apres. Mais quand il fait il s'auto-applaudit et rigole ! Donc c'est bon signe !  Sinon il apprend en mem temps 2 langues ce qui fait que pour le moment il est pas tres bavard. Mais c'et pas grave car quand il commencera a se rattraper on finira par en avoir marre a coup sur !

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
vsam
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 15:49:36  

à Snovoselic. Concernant le pot, Justine c'est non. Je ne sais pas pourquoi, je soupçonne la nounou de l'avoir grondée et depuis elle ne veut plus en entendre parler (un vrai caractère de cochon). Pourtant physiquement elle peut se retenir. Je ne m'affole pas trop non plus. On verra quand on sera tranquille en tête à tête, toutes les deux. Babynette, vu comment le travail me stresse, j'envisage sérieusement un congés parental total. Avec les frais en moins : nounou; garderie, cantine, sans compter, les impôts sur le revenus qui chute et sûrement la taxe d'habitation, je vais faire mes calculs! Je vous laisse à très bientôt! Au fait l'écho s'est bien passée, le bébé a une bonne taille , il manque juste un peu de place, je n'ai pas beaucoup de liquide amiotique. Gros bisous!

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 23:24:34  

et bienvenue à snovoselic dans cette discuss où l'on trouve toujours du soleil. Ravie babynette de te savoir si sereine dans ton congé sans sucre, un repos si bien mérité. Je suis contente pour ton écho vsam et comprend tout à fait chaque sentiment que tu ressens au boulot. j'ai repris il y a deux semaines, çà peut aller, ce qui me pèse le plus c'est d'avoir retrouvé cette tension difficile à décrire mais qui fait qu'on n'est pas toujours bien dans sa tête. Certaines collègues (les brunes eh oui) sont particulièrement pesante quant au boss lui il est lourd...Côté congé parental, je ne veux meme pas me lancer dans le moindre calcul; c moi qui ramène la plus grosse paie à la maison, on fait gaffe mais en même temps on vit assez bien et puis je sais que si je demande à bosser moins, le boss sera du style à me faire bosser très tard certains soirs pour gagner au final quelques heures de ci de là le matin ou en début d'aprèsm. Je préfère de loin continuer comme maintenant, je finis à 17h et au moins j'ai le temps d'accorder à julie (et à bébé à venir) un créneau de temps bien plus précieux pour eux... Celà étant il y a des jours, où le nerf tendu et l'insulte facile, je regrette amèrement les 10 ans passés sur les bancs dela fac à me battre comme une chienne pour chacun de mes diplomes!! Au final, je bosse dans une boite où je me mine plus que je ne m'épanouis, je gagne moyennement ma vie et le congé parental je me résous à penser que c un truc réservé aux autres!!! si je devais en profiter ce serait plutot pour tout arrêter au mieux un an le temps de trouver ailleurs .... Sinon julie pète le feu; elle clame à ki veut bien l'entendre le prénom du bébé, en précisant son ptit index tendu que "c'est un secret"!! elle fait bien pipi sur le pot maintenant, il y a quelques jours elle faisait bien chez la nounou ou avec papa, mais dès que j'étais là vlan pipi par terre...( je reviens)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 23:30:45  

coucou les filles ! non je ne vous abandonne pas, je lis vos messages, mais pas des masses de temps à répondre !!! Aujourd'hui nous avons fait le sapin. Et devinez qui voulait toucher à tout ??? Bin forcément c'est ma fille tant aimée !!  Je dis tjs qu'elle a les mains curieuses. Les votres aussi ??  C'est affreux je passe mes journées à lui dire de ne pas toucher car ca peut casser, peut être dangereux, que ce n'est pas un jouet, bref à me répéter et ca commence à devenir lassant. J'en regrette presque de ne pas retravailler pour vous dire  Pourtant pas envie du tout d'aller au boulot. Enfin, moral moyen car ras le bol d'assumer seule les gamins car monsieur travaille et est fatigué (et moi??). Enfin, sinon ca va. Mathieu et Marie sont en bonne santé, et moi pas envie d'aller dormir alors qu'il est presque minuit !! Du coup j'en profite pour vous faire le petit coucou qui s'impose. Allé à bientot

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 23:32:00  

vlan pipi par terre!! la semaine dernière rentrant un peu énervée du boulot, je lui ai demandé pourkoi elle faisait pipi dans sa culotte et si c'était pour embêter maman ; et cte craneuse de me répondre "ben voui"; vu mon mécontentement, elle n'a pas recommencé depuis; mais se rattrape à grands coups de "non" permanents, à l'heure de l'habillage, du bain, du repas...............une phase d'opposition accentuée par un bébé en route qui ne l'empeche pas d'être caline à faire fondre sa maman à tous moments!!! je vous laisse morphée m'appelle et puis c cool de se coucher juste après y'a baby qui fait sa gym dans la bedouille c délicieux je vous embrasse

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 23:39:02  

ravie de tes nouvelles toujours agréables sachant combien tu dois être occupée!! tu ne dois pas en effet avoir beaucoup de temps à toi , rassure toi on compatis; kan reprends tu le boulot? le reprends tu d'ailleurs?  bises à toi et tes amours j'en profite d'ailleurs pour clore si vous êtes d'accord le volet 2 de notre saga ; j'ouvre une nouvelle discuss , parce que les messages là çà passe de mons en moins  a bientot

Publicité

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doudou maintenant introuvable 1
question de sommeil 2
Liste de naissance 2
Mettre le bb chez la nounou.....:-( 1
bébé avec caractère ! 2