/ / /

AVIS AUX MAMANS!!J'AI BESOIN D'AIDE POUR MA MATRIX DE JANE!!

117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVIS AUX MAMANS!!J'AI BESOIN D'AIDE POUR MA MATRIX DE JANE!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 01:26:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles, cette am j'ai acheté ma future poussette, une slalom pro de jane avec la matrix  mais mauvaise surprise pas de notice pour l'installation de la matrix et j'y connais rien en poussette donc ça fait 4h que je m'éclate!!!! je viens de sortir la notice sur le site de jané par contre je voudrais des conseils de mamans qui possèdent cette poussette, j'ai enlevé l'habillage en tissus pour la poussette, la barre de protection et une autre en alu d'ailleurs je ne sais plus trop pourquoi, aprés avoir galéré des heures pour installer la matrix j'ai enfin réussi sans notice (dur dur!!) mais j'y suis arrivée!!!!!OUFF!!!u niveau du guidon pareil il y a un petit jeu donc si vous pouvez me donner des conseils c'est gentil à vous et ça m'aiderai bcp!!  ah dernière chose le frein avant ne freine pas, d'aprés ce que j'ai lu il est destiné pour la roue avant et ça fait pas grand chose, il y a peut-etre quelquechose à faire?? bon si déjà je maitrise cela c'est bon le plus dur restera à venir, installer la nacelle ou siège auto ds ma 206!! demain je vais m'amuser, il me reste 2 mois pour m'entrainer et maitriser le truc donc tt vos conseils sont les bienvenue!! merci et j'espère que vous me répondrez!!! bizzz et à trés bientot! sabrina gobebemetr​eimg

Publicité

Profil : Régulier
clemeleo
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 13:24:38  

bonjour; moi j'ai une Jané powertrack c'est le modèle de l'an dernier . Pour mettre le Matrix , en effet il faut enlever toute le hamac de la poussette. Mettre ( pour mon modèle) les  adaptateurs du matrix sur les barres latérales, et fixer le matrix ensuite. C'est un peu dur à fixer mais tu prendras vite le coup!!!  Par contre ce n'est pas normal de ne pas avoir la notice meme si tu as acheté l'engin sur le web. Ce n'est pas normal non plus que le frein de la roue avant ( à disque ) ne serre pas. Ceci dit vérifie bien le montage de la roue avant si c'est toi qui l'a fait , et surtout verifie au guidon la petite bague métallique d'ou part le cable. Si elle est desserrée l'action du frein ne tire pas sur le cable et la roue avant ne freine pas.  Il se peut aussi que la poussette ait un défaut de fabrication , il ne faut pas hésiter à la renvoyer si tu as un doute. C'est arrivé à une amie avec une Jané achetée sur internet. On la lui a échangée. C'est une tres bonne poussette très légère et maniable. Je l'adore. Mais le Matrix est très lourd surtout si bébé est dedans!!!! Le mien reste dans la voiture . C'est vrai que le fait qu'il s'allonge est un bon avantage, dont ma fille Louann a bien profité quand elle était tte petite. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.  A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 16:30:00  

salut clemeleo! je t'explique, j'ai acheté ma poussette hier chez bébé 9 ds un magasin à lyon, il y avait  la notice de la poussette mais pas de la matrix, de 00h à 2h du mat' j'ai tt démonté!!! une vraie acharnée!!! la roue avant était montée quand je l'ai acheté et ça ne freine pas, je vais regarder la bague, donc effectivement j'ai enlevé tt le hamac, ensuite j'ai fixé la matrix, les fixations sont déjà sur la poussette, par contre je voulais te demander, est-ce normal que la matrix bouge un peu une fois fixée, il y a un petit jeu, ça ne perturbe pas mon homme mais moi je me demande si c'est bien normal, c'est idem o niveau du guidon! en tt cas je me suis bien entrainée à demonter, monter et ça va mieux, c'est un coup de main à prendre et je veux etre opérationnel!!! pour la matrix c'est vrai que c'est lourd à vide mais c'est quand meme pratik bébé peut faire dodo en tte tranquilité au moins pour 2, 3mois j'accouche en décembre et mon fils sera bien protégé!! je vais de suite regardé le frein et je te tiens au courant!! ps: les notices sont vraiment mal foutues, quand à l'installation de l'habillage pluie sur la notice on ne voit que les roues!! heureusement que tu peux me conseiller, j'aime bcp ma poussette et je suis pressée de pouvoir l'utiliser et tt maitriserlol merci pour tes conseils! à trés bientot! au fait  clemeleo ta petite pesait combien à la naissance  et combien de tps as-tu pu utiliser la nacelle? si ça va jusqu'a 3,4mois c'est top!!!  bizz sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 01:01:37  

up, up!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 16:05:11  

Snif, snif...je remonte quand meme le post au cas ou...

Publicité

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 20:08:01  

['ff373d']3w.jane.es/index.php?fuseactio​n=manuals[/'ff373d']   Tu cliques d'abord sur "SÉCURITÉ-AUTO" puis sur "MATRIX PRO". tu les infos en français à partir de la page 20 et les schémas de la p8 à la p11

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 20:08:53  

J'ai la matrix aussi, que j'ai utilisé de 0 à 6 mois, malgrès la taille géante de mon fils. @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 23:49:47  

je commençais à desespérer!! merci pour le lien, j'ai trouvé la notice de la matrix il y a quelques jrs sur le site de jané, par contre as-tu installé la matrix et siège auto ds ta voiture? et qu'as-tu comme véhicule? moi je n'ai pas essayé encore et j'ai une 206, PAR CONTRE lorsque je fixe la matrix sur la poussette ça bouge un peu c'est fixé mais il y a un petit jeu, est-ce normal, quand j'ai fait la démo à ma mère je l'ai fixé et il me semble qu'elle ne bougeait pas du tt et depuis je n'y arrive plus, idem pour le guidon il y a un petit jeu, est-ce normal? et dernière chose combien pesait ton petit bébé à la naissance?  le frein avant est-il puissant car moi bof bof et en resserant le cable vers la roue et bien maintenant ça freine un peu quand je roule ss utiliser le frein il faut que je le dessere, bref  je passerai surement o magasin mais il est à 30km de chez moi alors j'ai un peu la flemme!! en tt cas vivement que mon petit bout arrive!! je te remercie de m'avoir répondu c'est gentil de ta part, j'espère avoir de tes news trés bientot!! BIZZ sabrina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 13:11:42  

Bonjour, Nous avons acheté la Matrix de Jané (neuve) en Mars dernier pour notre petite Isaline qui est née le 21 Aout. Comme toi, au début, nous avions des problèmes de montage car nous n'avions pas trouvé la notice : en fait, elle était cachée dans le capot sous la Matrix (voir la petite étiquette) ; très bonne cachette et difficile à ouvrir..... cela fait 6 semaines que nous utilisons la matrix dans la voiture (nous avons une Citroen Xsara Break), les fixations (que tu laisses dans la voiture) sont parfois difficiles à fixer sur la Matrix, mais c'est neuf et il faut prendre le coup. par contre, si tu as une 206, vérifies que tu puisses mettre tes roues dans ton coffre car j'ai une amie qui a eu des problèmes avec sa voiture (marque???) Pour ce qui est du mouvement de la Matrix sur la poussette, nous aussi, elle bouge un peu et d'après la vendeuse, c'est normal; par contre, notre guidon ne bouge pas du bout ou alors vraiment léger. Notre frein, quant à lui, est trop efficace, il freine même un peu trop bien. Isaline pesait 2,730 kg à la naissance, petit poids, donc aucun problème pour la loger dans la Matrix. Si cela peut te rassurer, j'ai une amie qui a accouché d'un petit gars de 4.5kg au mois d'avril ; à l'heure actuelle, il pèse 8 ou 9 kg et elle le transporte toujours, en voiture, allongé dans la nacelle. Voila pour les infos, j'espère que cela pourra t'aider.  

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 14:32:11  

Belisima, y a pas de quoi, quand on peut rendre service. Par contre la matrix bouge très peu mais quand même quand elle est clipsé au chassis. Le frein s'est une vri galère à installer et à régle. Mais j'ai épouser un pro du bricolage donc nous n'avoins jamais eu de soucis. Les gens dans la rue nous arrêter parfois, pour nous demander conseils sur le réglage du frein (ça nous est arrivé 3 fois déjà). J'ai installer la Matrix, + le chassis, dans une twigo. Je retirer juste les roues arrières du chassis. Adrien pesait 3.5kg pour 50cm à la naissance. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 16:15:45  

Belisima, y a pas de quoi, quand on peut rendre service. Par contre la matrix bouge très peu mais quand même quand elle est clipsé au chassis. Le frein s'est une ['ff373d']vraie[/'ff373d'] galère à installer et à ['ff373d']régler[/'ff373d']. Mais j'ai ['ff373d']épousé[/'ff373d'] un pro du bricolage donc nous ['ff373d']n'avons[/'ff373d'] jamais eu de soucis. Les gens dans la rue nous ['ff373d']arrêtaient[/'ff373d'] parfois, pour nous demander conseils sur le réglage du frein (ça nous est arrivé 3 fois déjà). J'ai ['ff373d']installé[/'ff373d'] la Matrix, + le chassis, dans une twigo. Je['ff373d'] retirai [/'ff373d']juste les roues arrières du chassis. Adrien pesait 3.5kg pour 50cm à la naissance. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.  ['4ecd2f']Voilà ce que c'est quand on veut faire vite !!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 19:46:53  

de m'avoir répondu, ça me rassure un peu!! pour le frein je vais le faire régler à mon homme, pour ce qui est de la poussette et bien elle rentre ds mon coffre ss les roues mais le hic c'est que pour les premiers mois de mon fils le coffre sera attribué à ma chienne de 40kg!!, je vais m'amuser!! quand je me deplacerai  sans mon homme et bien bébé derrière ds la nacelle, la poussette pliée devant et le chien derrière mais bon au début j'aurai pas vraiment besoin de la poussette!! je vais regarder ds la nacelle si je trouve la notice, meme si je l'ai trouvé en pdf sur le net, oufff!!! et voir au niveau du guidon, pour ce qui est de la matrix qui boouge si vous me dites que c'est normal alors ok!!! je vais quand meme aller o magasin pour le guidon, on ne sait jamais!! pour ce qui est des fautes d'orthographes, ce n'est pas grave!!! moi aussi des fois je me surprend!!!  j'irai faire un tour o magasin et je vous dirai ce qu'il en est!!! merci de me renseigner...je m inquiétais bcp pour le poids du bébé etc mais aparemment ça à l'air d'aller!! bizzz les filles!

Publicité

Profil : Régulier
clemeleo
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 21:27:46  

coucou,  juste pour te dire que le matrix ne doit pas avoir de jeu sur le chassis de la poussette. Le mien en a eu au début, c'est qu'il était mal fixé, et j'ai une copine qui a vu son matrix dégringoler  du chassis avecle bb dedans , dans une pente!!!!! Rien de grave mais une belle frayeur, on en rigole , mais fais gaffe....... Mon matrix  navigue entre la Clio et le scénic il est tres facile à fixer au siège. Par contre j'y laisse en permanence le petit matelas blanc livré pour l'utilisation en nacelle et unréducteur pour que cve soit plus douillet. Le chassis ne rentre pas àl'avant de mes voitures car les rous arrièrent bloquent le levier de vitesse. Il rentre bien , en travers dans le coffre de la clio qui est petit!!! C'est une bonne poussette mais au débur l'usage est penible. A+

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 16:52:10  

...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PLZZ AVIS SUR LA POUSSETTE 3 roues de TEX Enfants avec 1 an d'écart ? vos avis..
Besoin de votre avis Avis de recherche des mamans de mai/juin 2005 N°4
probleme de sucette la nuit besoin d'aide svp Faire ses nuits... Besoin de vos avis!
Avis de recherche des mamans de mai/juin 2005 N°3 Qui a la poussette slalom pro/matrix de chez Jane?
rénovation de maison besoin de vos idées et conseils ! donnez votre avis ou cliquez des mails et vous serez payée
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com Forum pour mamans
question auto, scénic, picasso....? vos avis ombrelle jané
Plus de sujets relatifs à : AVIS AUX MAMANS!!J'AI BESOIN D'AIDE POUR MA MATRIX DE JANE!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
détecteur de sons et mouvements Angel Care 7
maman de nice 0
quelle taille 52 ou 54 urgent 3
siège auto à quel âge et lequel ? 6
URGT VEND ARMOIRE+COMMODE TABLE A LANGER SAUTHON+LIT GAUTIER 1