/ / /

pour les mamans en congé parental

128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour les mamans en congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°256160
liline21
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:10:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes j'ai decide de creer un nouvo poste pour les mamans qui ont pu par choix ou par obligation pendre un congé parental et ainsi profiter de leurs petits bouts. n'hesitez pas à venir pour parler de tout et de rien car des fois les journées peuvent paraitre longues surtout que nous allons rentrer dans les mauvais jours. voilà moi je prendre un congé jusqu'a fin fevrier 2006 + 3 semaines de vac donc courant mars2006 je suis maman d'un titi de 3 mois le 14/09 qui se prenomme virgil et qui pour la visite du 2° mois pesait 6.3kg et 62 cm . bonne journée à toutes et tous  

Publicité

n°256226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:50:11  

bonjour,mon bébé est né le 30/12/04 ,j'ai prit 6 mois de congé parental pour etre avec lui mais je regrette un peu mon choix car pas l'habitude de rester des journées entières à la maison,je reprend le travail le 3 octobre,il aura 9 mois,la séparation va etre dure pour lui,il va aller chez une nourrice,je sais déjà que pour le prochain je ne prendrait pas de congé,après c un choix personnel,il y a des mamans a qui ca convient bien.a+

n°256245
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:04:40  

moi aussi j'ai pris un congé parental pour bb2 .je serai en congé juqu'en mars 2008 ! Mon choix s'est fait autant par nécessité que par plaisir : quand j'ai eu bb1 j'étais sur paris et je la laissait en nounou toute la journée et franchement j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir ...travail toute la journée (y compris le samedi matin), 3/4 de transport matin et soir (et encore quand tout allait bien) ,1/2 heure à pied matin et soir pour aller chez nounou et rentrer le soir ...Je voyais ma fille 2 heures le soir ...Et je me suis toujours dit que pour bb2 je ne ferais jamais ça une 2 ème fois ..;Et le destin a choisi pour moi : mon mari a été muté en vendée mais pas moi (je suis fonctionnaire)...et je suis tombée enceinte à ce moment là ...J'ai donc 3 ans devant moi et après j'espère avoir ma mutation .Ma fille a 6 mois aujourd'hui et c'est vrai qu'au début je trouvais le temps long ..;Mais plus maintenant ...Entre bb1 à emmener à l'école , les siestes les repas et le ménage et les courses je trouve que les semaines passent plutôt vite !On passe mercredi chez papi et mami ...En plus ma fille a 6 mois et je trouve que c'est un âge vraiment interessant(c'est pas que ça ne l'était pas avant mais là j'apprécie plus !)financièrement j'ai fait mes comptes et je ne perds quasiment rien ...donc pour moi c'est tout benef !bonnes journée à toutes

n°256622
CALOU60
Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 14:51:12  

claire ma fille est née en mars 2001, j'ai toujours dit que pour mon deuxième je m'arreterai 3 ans. Et voilà Evan est né en mai 2004!!! Alors c'est parti pour 3 ans , je me dis cool: les virées au parc, la piscine, promenade en foret , grasse matinée... Oui MAIS 15 jours après la naissance d'evan , le diagnostique est tombé: vous avez la maladie de hodgkin! ah vos souhaits docteur, qu'est-ce que s'est ce truc?? une sorte de leucémie, mais tout va bien on peut vous guérir , il faut compter un an de traitement! et c'était parti pour la chimio, les rayons j'en passe et des meilleurs. Aujourd'hui je vais mieux mais je n'ai plus de force physique: adieu a-m au parc, piscine... Le congé parental s'est pas comme ça que je l'imaginais! mais j'ai toujours le moral. C'est une bonne idée cette discussion!bises à toutes à bientot.

n°257300
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 23:37:12  

Bonsoir, je suis maman d'un petit Enzo qui va avoir 10 mois dans quelques jours ,je suis fonctionnaire sur Paris moi aussi et je voudrais prendre un congé parental pour mon "futur" deuxième enfant, dans les années à venir ! Je cherche absolument à savoir quel salaire on touche pendant un congé parental et où peut on se renseigner. Merci de ta réponse. A bientôt. Virginie.

Publicité

n°257455
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 09:47:33  

Salut a toutes j ai eu mon premier en 2001 je n ai pas pris de congé parental car financièrement pas possible donc entre métro boulot emmener bebe chez nounou j en pouvais plus je ne voyait pas mon petit que pour le bain et le mettre au lit j étais mal donc quand le 2nd arrive la je m arrete les calculs sont fait je ne perd pratiquement rien financièrement c est royal je peux m occuper à 100% de mes bambins j emmene le grand à l école et je m éclate avec le deuxième et puis le troisième pointe le bout de son nez ce 19 juillet là je suis aux anges  ce n est pas facile tous les jours mais j aime cela ce congé ira jusqu a mi 2008   Il faut le dire parfoi c est pesant de rester a la maison donc j essaye de m évader avec les copines de tant en tant sa me permet de me regonfler a bloque et de repartir a fond pour mes 3 petits mecs bonne journée a vous et très bien ce post merci

n°257548
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 10:39:59  

La caf peut te dire exactement combien tu vas toucher.moi j'ai droit à 347.42 eur pour la paje, 115.07 eur alloc familliales et 165.22 eur alloc de base, soit 627.71 euros mensuel, mais avec ton statut de fonctionnaire la convention est peut etre différente.  sinon l'humeur du jour est bonne car il fait encore soleil aujourd'hui!!!! Youpi! Et come ma fille mange à la cantine, pas besoin de faire une journée marathon: super je vais profiter d'evan au maximum. Bises à toutes.

n°257563
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 10:51:29  

Pour moi aujourd hui pas trop de repos  je vais partir chercher le grand à l école et il PLEUT alors la pousette avec protection les parkas le parapluie la galère quoi mais bon le papa arrive cette après midi vive les rtt!!!!

n°257656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:42:05  

bonjour je suis fonctionnaire et pour bb2 je touche 627€ par mois .Si tu veux plus de détails tu peux faire un petit tour sur le site de la caf.(en plus je peçois une allocation logement depuis le début de mon congé ..sur le site de la caf tu peux faire une simulation pour les alloc logement pour te rendre un peu mieux compte de ce que sera ta situation ...)bizz

n°258609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 23:25:11  

moi aussi j ai pris un congé parentale et cest le deuxieme! j ai pris un congé de 6 mois pour mon premier bebe je suis tombé enceinte et j ai enchainé avec le deuxieme conge pour 3 ans cette fois ci! je viens juste de demenagé en vendée alors pour l instant j ai pas trop le temps de voir les journée passer mais j angoisse un peu car je ne connais personne et les mauvais jours arrive enfin gardons le moral la plage est à coté! et ouis mes deux bb au que 15 mois d ecart ca fait du boulot!

n°258612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 23:28:10  

j ai validé mon message mais je n avait pas terminé!  j'ai donc bb1 qui va avoir 18 mois qui s appel arthur et bb2 qui a 2mois1/2 et s est nina  voila bonne journée a toutes  

n°259157
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:17:35  

bonne reprise pour ton boulot, je sais que c pas evident de rester à la maison quand on travaille mais on le fait pour eux et aussi pour nous. Perso ca m'aurait fendu le coeur de le laisser à la nounou à 2 mois 1/2. Je suis dans le commerce et tout comme['ff373d'] orlane85[/'ff373d'] je ne l'aurai pas beaucoup vu c'est pour ca que je prend un conge de 6 mois on verra si on s'embete ou pas mais je ne pense pas. calou60 pas cool la nouvelle que le doc t'a annoncé j'espere que tu vas bien et que tu n'as pas trop de difficultés à allier ton traitement et tes enfants. coconutdes je te souhaite beaucoup de courage avec tes 2 bambins et que tu puisses lier connaissances avec des gens assez vite pour que tu ne sois pas toute seule toute la journée meme si tu as tes 2 enfants c'est pas pareil avec des adultes. voilà à ++++

Publicité

n°259196
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:39:18  

comment allez-vous aujourd'hui? Chez moi le soleil joue à cache cache!! Merci liline pour tes encouragements. C'est bon de lire des nouvelles de vous toutes ça me change les idées. Aujourd'hui je suis un peu en colère car un petit morveux martirise ma fille à l'école!!! Sa mère le laisse faire ce qu'il veut et je croix que les maitresses sont un peu dépassées... Dur-dur l'année va etre longue! biz à toutes

n°259331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 16:10:16  

coucou, Je suis passée sur le post non pas que j'ai qqchose à dire, n'étant pas encore en congé parental (j'attends bb2 mais suis arrêtée cause complications). Quand j'ai lu ton message j'ai juste voulu te dire que qq part qqun pense à toi, garde le moral car dans ta guérison c'est un facteur essentiel, tes petits sont là pour t'encourager à leur façon... Je voulais ajouter que la leucémie, la cancer et tout ce qui y ressmeble sont de varis saloperies mais que parfois il y a comme dans ton cas de véritables espoirs. Ma grand-mère a été atteinte d'un cancer de l'utérus à 29 ans, mon oncle et ma mère étaient encore petits, et le traitement diificile, mais malgré l'époque (les soins ont progressé depuis), elle avait une force de caractère et un optimisme à déplacer les montagnes. C'est seulement à 78 ans qu'elle nous a quittés, après avoir eu une cinquantaine d'années de rémission. Alors à l'époque où on est, ça fait du bien des exemples comme ça. D'ici la fin du congé parental, sûre que tu iras au parc! Gros bisous à toi et à tes pitchouns !

n°259336
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 16:18:20  

alors les filles, une petite question: le congé parental fonctionne-t-il pour une maman en recherche d'emploi? maman de bb1, 3 ans dans un mois et en essai bb2, je me pose cette question! perdu mon job depuis qq mois, et finalement heureuse de pouvoir m'occuper de ma fille, je me dis que si bb2 pointe le bout de son nez, j'aurais envie d'en profiter un maximum! merci de m'en dire plus!

n°259391
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 17:21:15  

merci pour tes encouragements, le plus dur est derrère moi. Mais la route est encore longue. Biz

n°259405
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 17:33:30  

bonjour  tu es ou en vendée ?moi j'habite Luçon depuis un an ..;bizz

n°260384
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:49:34  

Très touchée par ton message je voudrais te faire un gros bisou et te souhaiter pleins de bonnes choses pour la suite bisou a toute ta petite famille  et je pense qu avec l amour de ton homme et de tes petits bouts tu pourras voir la fin du tunnel sinon bise a toutes les autres mamans

n°261422
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:07:41  

['4ecd2f']salut les filles, merci yocé pour ton gentil message. Alors quoi de neuf chez les mamans au foyer aujourd'hui. Dans l'oise c'est le lundi sous la pluie!!!! L'automne arrive. Ce week-end, nous avons reaménager l'appart pour que les enfants aient chacun leur chambre (à nous les joies du canapé lit) et au miracle: Evan a fait ses nuits !!! A 16 mois il était temps, nous avons (ENFIN) compris que la cohabitation avec sa soeur ne lui plaisait pas. Et depuis plus de disputes , plus de cris! Ils s'invitent l'un chez l'autre échange les jouets... Nous n'avons plus de chambre mais tant pis! le bien etre famillial vaut bien ce sacrifice. Bonne journée à toutes.[/'4ecd2f']

n°261505
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:54:11  

salut salut  je m'invite sur votre post car tout comme vous je suis une maman en congé parental et encore pour un petit moment car je n'ai pas encore fini ma 1ere année que d'ici quelques mois je le renouvelle pour 3 ans car je suis enceinte de 4 mois et demi alors je pense que vous allez souvent me voir (désolée!!!)bon je vais vous laisser car il faut que je reprenne mon repassage (c'est également ca les joies d'etre au foyer!!!lol) a bientot ,bon courage a vous toutes et gros bisou a vos pitchounes!!

Publicité

n°261538
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 12:17:47  

et bien ici il fait pas beau il pleut  mais normalement le soleil revient dès demain donc on verra mais j'espere pas trop chaud car virgil ne dort plus s'il fait trop chaud et donc il s'enerve. calou c'est bien que ton fils fasse ses nuits mais vous vous retrouvez sans chambre c'est pas evident pour avoir votre intimité! Comment ca se fait ? vous etes en appart ou en maison? sinon mon titi fait bien ses nuits maintenant dernier bib 20h et 1 er bib du jour 6h j'espere que ca va durer il aura 3 mois le 14 qu'est ce qu'ils grandissent vite!!! bon voilà bonne journée

n°261702
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:03:50  

['4ecd2f']recoucou les filles, en fait nous vivons dans un logement de fonction qui est fourni avec le travail de mon mari. Il est gardien donc il a une obligation de résidence. Ce logement n'a que 2 chambres, nous avions aménager la plus grande pour les enfants mais en voyant qu'evan reveillait sa soeur toutes les nuits et nous aussi il a fallu improviser. Il y avait un recoin de l'appart que j'avais transformé en coin jeu pour les enfants, notre clic clac tient au millimètre près, alors j'ai mit un rideau pour cacher et voila!!! nous n'avons pas le choix pour l'instant car nous ne pouvons pas déménager.[/'4ecd2f']

n°263121
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 17:21:55  

Salut les filles sa faisait un petit moment que je n étais pas venue aux nouvelles mais les journées sont trop courtes plein de choses a faire ici il fait une chaleur on a l impression d etre en  été sa fait du bien car l automne c est le semaine prochaine  CALOU j ai lu ton message qui dit que vous n avez pas de chambre car vous n avez pas trop le choix pense bien a garder un place pour to mari et toi c est important de se retrouver tous les deux et c est peut etre une bonne excuse pour que ton homme t emmene en week end avec mon mari on essaye de le faire le plus souvent sa fait du bien es tu bretonne car ton petit homme porte le doux nom de evan très sympa et pour toutes les autres mamans un énorme bisou je vous laisse car le role de maman n a pas de répit kénavo

n°263312
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 20:26:38  

['4ecd2f']coucou yocé, nous avons mit un rideau devant notre " lit" pour nous faire un peu d'intimité... Je vais chiner un peu de déco pour faire un cocon. Le week-end en amoureux c'est sympa mais nous n'avons pas de famile dans la région à qui confier les enfants. Je suis bourguignonne et non bretonne. Nous voulions rendre hommage à mon grand-père qui s'appelait jean, mais nous trouvions ce prénom difficil à porter à notre époque. Dans un livre nous avons trouvé cette équivalence... et voilà! bizz[/'4ecd2f']

n°263658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 00:27:47  

Bonsoir à toutes, moi aussi je prend un congé parental pour mon troisième enfant qui est né fin mai. Etant censée reprendre le travail début octobre, j'ai envoyé un mois avant (soit début septembre) la lettre avisant mon employeur de mon choix de prendre ce congé, mais j'ai un souci, je ne comprend pas bien les démarches (délais, docs a fournir, signature employeur ? etc...) a effectuer pour obtenir le complément de libre choix d'activité. J'ai pourtant appelé la CAF (personne n'a pu... ou n'a voulu m'éclairer précisemment - bon, il était presque midi (!) - j'ai demandé à des amies mais en fait je fais un vrai blocage., j'ai du mal a me mettre dans les papiers... Qui peut m'aider s'il-vous-plait ? Je fais des cauchemars toutes les nuits en croyant que je dois reprendre le travail, c'est vraiment flippant :

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CONGE PARENTAL pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Des mamans de jumeaux nés en 2005?? congé parentale
congé parentale les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile mamans en congé parental
Plus de sujets relatifs à : pour les mamans en congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devenir ambassadrice avon 0 07/09/2005 à 09:36:36
Je commence a etre perdue! 1 07/09/2005 à 15:51:44
Vid'armoire 0 07/09/2005 à 09:17:46
BB nés le 1er juin 1 07/09/2005 à 00:53:51
pourquoi recrache t il? 2 09/09/2005 à 12:40:43

Suivez-nous