48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour les mamans en congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°263658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 00:27:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir à toutes, moi aussi je prend un congé parental pour mon troisième enfant qui est né fin mai. Etant censée reprendre le travail début octobre, j'ai envoyé un mois avant (soit début septembre) la lettre avisant mon employeur de mon choix de prendre ce congé, mais j'ai un souci, je ne comprend pas bien les démarches (délais, docs a fournir, signature employeur ? etc...) a effectuer pour obtenir le complément de libre choix d'activité. J'ai pourtant appelé la CAF (personne n'a pu... ou n'a voulu m'éclairer précisemment - bon, il était presque midi (!) - j'ai demandé à des amies mais en fait je fais un vrai blocage., j'ai du mal a me mettre dans les papiers... Qui peut m'aider s'il-vous-plait ? Je fais des cauchemars toutes les nuits en croyant que je dois reprendre le travail, c'est vraiment flippant :

Publicité

n°264000
liline21
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:50:46  

j'espere que tu vas bien moi ici ca va je croyais kil devait faire bo aujourd'hui mais là il fait gris c'est comme s'il allait pleuvoir. j'ai vu dans ton message que tu etais bourguignonne et bien sache que moi aussi je vis pres de dijon et toi tu es originaire d'ou? biz

n°264344
CALOU60
Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:17:52  

['4ecd2f']salut, mes parents habitent fontaines les dijon, nous avons habiter vitteaux pendant 12 ans , mais le reste de la famille est dans l'yonne à coté d'auxerre. Voila tu sais tout. J'ai aussi une adresse msn: caloutof@msn.com. Bizzzz[/'4ecd2f']

n°264362
lsls
lsls
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:30:41  

bonjour les filles voila je me presente je m'apelle henri (lol j'rigole c la chanson ) non serieuse je m'apelle aurelie j'ai 3 garçons et je suis aussi en conge parentale d'education moi j'peut pas dire que je m'ennuie surtout les mercredi je v vs presenter ma ptite famille alors y a simon 4 ans le plus grand (le plus grand aussi pour faire des grosses betises) ensuite ns avons louis 2 ans lui c le ptit cascadeur et bien sur il fait toutes les betise de son grand frere et puis pour finir il y a tom le petit dernier qui auras 4 mois le 27 septembre alors monsieur tom a desider de ne pas faire ses nuits tout de suite ha ils ne sont pa s parfait mais je l'ai aiment tres tres fort bon ben voila je vs ai presenter ma ptit famille ha oui j'ai oublier de vs donner mon age et bien moi j'ai 27 ans voila aller gros bisous a vs et a vos loulou

n°264577
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 17:36:52  

une cops du post bebe mai/juin. j'ai pensé que ca pouvait etre sympa de se retrouver entre mamans à la maison. qu'en dis tu? n'hesites pas à revenir elles sont toutes sympas aussi sur ce post

Publicité

n°264738
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 20:21:14  

coucou ma grande et bienvenue sur ce site c est drole on se ressemble un peu j ai 28 ans et aussi 3 garcons  l ainé né en 2001 maxence le deuxième en2003 killian et le dernier en 2005 aymeric ils ont tous le meme àges j espère qu on pourra communiqué sur les joies et les peines de nos bambins bonne soirée bisou  a toutes

n°264781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 21:04:37  

My name est Raphaelle, 29 ans, grande blonde , intelligente, sexy,mais sans grosse potrine (on ne peut pas être parfaite)..Et j'ai l'honneur de faire partie de la communauté des maman en congé parental..Mon bébé à 14 mois et j'ai prolongé le congé jusqu'à décembre 2006..Mon chéri a deux autres enfants que nous avons en garde partagée (12 et 10 ans)..Autant vous dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer!!! Outre les ta^ches ménagères très chiantes à effectuer, je prends un plaisir immense à jouerà cache -cache avec mon fils, à lui lire des histoires, à faire de la peinture avec lui ( la peinture avec les mains c'est drôle et au moins on sait pourquoi il faut faire le ménage!!!)....Je reprends également mes études pour passer le concours de professeur des écoles en candidat libre..Je bosse donc comme une folle tous les aprèm pendant que bb est à la crèche...J'adore Le chant que je pratique avec assiduité..Ce congé parental va sans doute me ruiner financierement ( heureusement l'écureuil que je suis avait mis des noisettes de côtés), car je touche zéro euros de salaire, mais ma vie affective est comblée..Je n'aurais sans doute pas d'autre enfant (papa ne veut pas), donc je très heureuse de pouvoir saisir cette chance de voir mon bébé grandir dans ses premières années!!! Calou60, je t'envoie toute mon énergie et ma pêche..Je t'envoie tout mon courage..Lorsque le blues te minera les jours de pluie, n'hésite pas à venir nous dire coucou..Je te fais 1001 bisous et bravo pour tes beaux enfants

n°264825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 21:36:19  

salut les filles  aujourd'hui mercredi : folle journée ....2 enfants enrhumées ...Visite chez mami et papi ...Inscription de mia (la +grande 3 ans et demi) à la gym (c'est une vrai sauterelle !!lol)...Courses ... ...Repas ...bains ...Etc..Et ça y est il est 21h30 et les 2 sont couchée depuis 1/2 heure ...ouf !!enfin quelques minutes à moi !!Qui a dit que les mamans en congé parental s'ennuyaient ?Perso je ne vois pas les journées passer ...Bon et bien j'espère que vous allez toutes bien et vous souhaite une bonne soirée ( et une bonne nuit mais je crois que la mienne risque d'être entrecoupée de pleurs de BB enrhumé !!)bizz

n°264970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 23:00:46  

moi j habite a st urbain c est a coté de challans, dpuis juillet seulement bises

n°265619
lsls
lsls
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 13:59:03  

coucou les filles comment aller vs aujourd8 c vrai['b13afc'] yocé [/'b13afc']que l'on se resemble tes enfant son de quel mois moi simon est du mois de juillet louis est du mois d' avril et tom est du mois de mai et di moi tu est de quel coin ?  aller bisous a toi et a tes hommes

n°265725
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 14:50:12  

['4ecd2f']ouf mercredi c'est fini!!! C'est une journée épuisante pour moi, le jeudi claire mange à la cantine donc c'est moins la course. Elle est allée à son premier cours de musique et en ai revenue enchantée: tant meiux pourvu que ça dur!!! Elle a l'esprit de contradiction en ce moment et j'avais peur qu'elle déteste. Comme le cours ne dur que 3/4 d'heure , je me suis dit aller il fait beau emmène evan au parc: tobbogan, balançoire, course, cache-cache... je suis sur les genoux. dur-dur d'etre en congé parental: qui a dit que les mères au foyer ont la belle vie?????? bizz à toutes.[/'4ecd2f']

n°266506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 00:14:16  

Bonsoir, il m'est arrivé la même chose, mon fils est né en 2005 et 3 jours après j'ai été confrontée avec Hodgkin. Ce n'est pas ainsi que j'avais imaginé les premiers mois avec mon premier bébé, Mais bon, je suis ma chimio en tout cela se passe bien, j'ai le moral et beaucoup de soutien de ma famille, surtout les jours où je suis à l'hôpital. Parfois c'est vraiment dur avec le petit et la maladie. Comment s'est passé votre thérapie et la rémission? Cela me ferait plaisir d'échanger nos expériences, j'ai parfois l'impression que cela n'arrive qu'à moi ce destin. A bientôt

Publicité

n°266703
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:11:34  

en effet pas facile de s'occuper de bb en faisant de la chimio. J'en ai eu pendant 6 mois, ensuite 5 semaines de rayons. Je dois faire un bilan, mais j'appréhende un peu. Le plus dur est derrière moi, mais les séquelles restent. La concalescence s'annonce aussi longue que le traitement voir plus! tiens le coup, garde le moral et tout ira bien. Je te laisse mon adresse msn, si tu veux que l'on discute n'hésite pas/ caloutof@msn.com. Bizz et bon courage.

n°266709
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:15:01  

['4ecd2f']quelle est l'humeur du jour ce matin?? Dans l'oise, il pleut des cordes. Evan est très grognon car il fait une poussée dentaire, 2 nuits sans sommeil ça commence à peser. bizz.[/'4ecd2f']

n°266753
lsls
lsls
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:35:38  

salut calou tu est de ou ds l'oise ?moi je suis de l'aisne ont est pas tres loin l'une de l'autre !!!! moi il pleut aussi aller bis

n°266821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 11:02:55  

ici en vendée il fait un peu gris ce matin ....Mais il ne pleut pas !!on aimerait bien qu'il pleuve un peu par ici car c'est la secheresse et notre pelouse ressemble à de la paille !(je suis originaire du nord ...la pluit me manquerait-elle ...). J'espère que nos 2 mamans souffrantes (excusez-moi, j'ai oublié vos pseudos...) vont aller pour le mieux .J'imagine que ce n'est pas facile tous les jours mais je suis persuadée que vos petits bouts vous donnent beaucoup de force et d'energie pour garder le moral. Je vous souhaite à toutes une très bonne journée a bientôt Orlane

n°266935
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 12:05:56  

Coucou les filles pour répondre a une question d un message précedent moi je suis de lyon enfin j y habite car en réalité je suis de bretagne donc heusement que vous etes là car toutes notre famille est la haut donc sa mank énormément  mes enfants sont né maxence en septembre killian en octobre et aymeric en juillet Pour ce qui est du temps il fait un beau gros  soleil et une chaleur difficile pour habiller les petits car le matin il fait frais sinon  tout va bien le week end arrive  si il fait pas beau on va faire de la tapisserie pour rendre notre nid d amour plus sympa gros bisou a toutes et plus particulièrement aux mamanx qui ont des soucis de santé

n°269707
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 14:07:23  

salut a toutes ben alors vous avez désertées le site que faites vous par ce temps si froid? Pour ma part tout va bien dans un autre post je disais que mon fils ainé avait des soucis pour s endormir dans son lit le soir depuis quelques jours il s endort seul et dans sa chambre nous sommes trop content une mini bataille de gagner et puis mon dernier fiston fait ces nuits il a 2 mois aujourd hui  et cela depuis 4 à 5 jours c est trop le top mais pourvu que tout ces changements durent! A part cela le temps est moche  les doudounes ont pris place dans les armoires gros ses bises a vous toutes

n°269736
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 14:26:15  

['4ecd2f']brrrrrr, il fait froid dans l'oise. Je suis toujours la mais les journées n'ont pas assez de 24h, meme pour aller sur msn c'est la course!!! je viens régulièrement voir si un nouveau post est arrivé. Yocé braco pour les nuits de ton bout de choux. Evan fait encore une dent alors ce n'est pas encore pour nous les nuits tranquille.... Bisous à toutes.[/'4ecd2f']

n°270900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:30:58  

bonjour à toutes  les mamans en congé parental seraient-elles trop occupées ?C'est vrai que c'est un peu mon cas .Entre bb1 et bb2 je n'ai pas le temps de voir les journées passer!Surtout que ces demoiselles sont encore enrhumées et je passe mon temps avec des kleenex à la main !Mais bon ça ne les empêche pas de dormir !OUF! sinon je soupçonne ma première fille d'être amoureuse de son maître aurélien .....c'est lui qui fait classe le lundi et mardi et les 2 autres jours de la semaines c'est une maîtresse ...qui a beaucoup moins la côte auprès de ma fille !! En vendée aussi il fait un peu frais le matin mais le reste de la journée ça va . Allez bizz à toutes

Publicité

n°273621
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 11:20:15  

BONJOUR A TOUTES COMMENT SA VA AUJOURD HUI ? MOI C EST LA COURSE MON AINE N AI PAS A L ECOLE CAR IL EST MALADE C EST LE DEBUT DU FROID ET IL COMMENCE A Y AVOIR LES ANGINES LES RYNOS LES BRONCHITES LA GALERE  QUOI MAIS BON JE PREFERE CONSULTER AVANT LA CONTAMINATION QUI RISQUE DE TOMBER SUR CES 2 FRERES MIS A PART CELA TOUT VA LE SOLEIL EST REVENU SINON J AI ENTENDU AUX INFO L HISTOIRE DU CONGE PARENTAL RAMENER A 1 AN ET PAYER PLUS MOI PERSO JE PREFERE ETRE AVEC MES PETITS BOUTS ET 1 AN C EST LE DEBUT DE LA MARCHE DU LANGAGE  FRANCHEMENT SI CETTE LOI PASSE  SA VA ETRE DIFFICILE POUR LES PARENTS ET LES ENFANTS  NUL!!!!!!! SUR CEUX BISES A TOUTES A+

n°273828
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:15:02  

['4ecd2f']Chez moi aussi il fait beau. Mardie la maitresse était malade, alors j'ai fait la nounou pour les copines: les enfants m'ont épuisée!!! Je suis vraiment KO en ce moment. J'ai enfin pris rdv pour les examens que je repousse depuis plusieurs mois. J'y vais jeudi prochain... On  verra bien! Evan ne veut pas faire la sieste alors pas de repos pour maman, tant pis. Bizz a toutes. [/'4ecd2f']

n°274891
makiay
makiay
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 10:53:36  

Salut les filles aujourd hui il fait un temps superbe c est génial et en plus c est l anniversaire de mon  maxence il a 4 ans donc je viens vous faire un petit coucou entre la préparation du gateau au chocolat  et de tous les préparatifs  j ai un petit coup de blues car je me dit que le temps passe si vite je le voit encore tout bb  pour le jour d anniversaire de nos enfants on ne pense jamais a la maman c est pourtant un jour  tres important pour nous  aller je vous laisse car je sens la bonne odeur de chocolat qui se répand dans l appartement biz

n°274928
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 11:14:56  

ici aussi il fait beau pas trop froid ca va c'est agréable, car j'ai pas trop envie que le mauvais temps s'installe sinon il va rester. Sinon bon anniversaire à  Maxence pour ses 4 ans c'est vrai que le temps passe vite . rien que moi mon titi a eu ses 3 mois le 14 . Hier visite pediatre pour ses 3 mois et 1 semaine donc il pese 7.110kg pour 66 cm. il est geant et le vaccin comme une lettre à la poste je lui parlais pendant que le doc lui fasait et il riait . trop cool donc voilà pour les news j'espere que vous allez toutes bien surtout toi calou fais tes exams c'est important surtout si tu te dis tres fatiguée. bises à toutes

n°274937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 11:19:25  

bonjour à toutes  ici en vendée grand soleil ...j'espère que ce week-end ce sera pareil car on aimerait aller faire un petit tour à la mer ...Tu as raison yoce69 pour le congé parental ...Un an pour le congé parental c'est pas assez ....je préfère prendre 3 ans et être payer un peu moins ...En plus mon but en prenant  mon congé était un peu de m'éviter de mettre ma fille en nounou ...alors ça ne m'interesse pas !mais c'est juste mon avis .voilà  bizz à toutes et bonne journée

n°274944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 11:20:50  

et bonne dégustation ...

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CONGE PARENTAL pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Des mamans de jumeaux nés en 2005?? congé parentale
congé parentale les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile mamans en congé parental
Plus de sujets relatifs à : pour les mamans en congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devenir ambassadrice avon 0 07/09/2005 à 09:36:36
Je commence a etre perdue! 1 07/09/2005 à 15:51:44
Vid'armoire 0 07/09/2005 à 09:17:46
BB nés le 1er juin 1 07/09/2005 à 00:53:51
pourquoi recrache t il? 2 09/09/2005 à 12:40:43

Suivez-nous