167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 14:49:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
trotteur, j'ai lu dans les magazines que c'était à partir de 6 mois mais n'est-ce pas un peu tôt ? As-tu demander à ton pédiatre ? j'avoue que je suis très tenté. Mais dit moi tu lui laisse les pieds nus ? C'est vrai que le tien est costaud. Ma grande a fait du 4 pattes avant de tenir assise.

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 14:58:41  

c'est des crevettes les miens par rapport au votres. Paul 65 cm et Eva 61,5 cm. Les miens pleurent assez rarement aussi. Eva tire sa langue tout le temps depuis un mois et met son pouce. Tous les 2, n'ont pas souhaité la sucette.  La grande ne dormait pas de la journée à leur age et n'était pas aussi souriant et elle pleurait beaucoup alors cela me change agréablement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 02:07:11  

Je suis contente, il y a eu pleins de messages pdt mon absence. il faut dire que je ne me connecte que le matin, jusqu'à 11 heures environ.  Salut Loulou,  eh bien, tu t en sors bien avec tes jujus j ai l impression.   qd Alexandre est né, il pesait 3540g pour 51 cm, et maintenant, il est a 7900g pour 71 ou 72 cm.    ALexandre n aime pas trop le bain, je crois, et ce qu il deteste par dessus tout, c est quand je lui eclabousse le visage, je ne le fais pas expres, mais qd je lui rince les cheveux, de l eau tombe sur son visage, et la, c est la cata, il se tremousse dans tous les sens.  Moi, je ne travaille pas, je m occupe de mon petit amour, c est un peu la routine mais je suis contente comme ca. mon mari rentre dejeuner a midi, et j en suis ravie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 02:16:09  

Bonjour Agia,  Agia, Désolée, mais c'est quoi un RGO?   Quand tu as commencé la viande, tu ne lui donnais qu'une cueillere à café, je presume, non? Moi, je vais commencer ce mois ci donc, je vais melanger la viande à la puree de legumes, et voila.  COmme puree de legumes, je fais tjs la meme chose, j utilise toujours une base de pomme de terre, a laquelle je rajoute, ou bien du potiron, ou bien de la carotte, ca c est pour la base, et en complement un legume vert (courgette, epinard, brocoli, haricot vert). Ce n'est pas tres varié à mon gout, .. et vous autres, qu en pensez vous? Pour les fruits, avant je lui donnais des peches et des bananes, mais j ai appris sur le forum que les peches etaient allergisantes, donc, j ai change, et maintenant, c est pommes, bananes et poire, de tps en tps.  J aimerais lui donner de la pasteque, mais je ne sais pas si je peux... et vous que donnez vous comme fruits?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 02:18:14  

J ai une question pour loulou: qd tu as eu tes jujus, est ce que ta grande les a bien acceptés? Tu l'y avais préparé? pas trop de jalousie?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 02:23:48  

Bonjour Ounna,   merci pour ta reponse, eh oui, nos bebes sont nés le meme jour... Dis donc, c est un gros pere, le tien....!  c est bien, pas de soucis chaque concernant sonpoids!!! Mais, à voir ce que tu lui donnes a manger, ca a l air plutot normal, tu as l impression qu il mange vraiment bien? Est ce qu il fait des siestes?  qu est ce que tu fais comme jeux avec lui?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 02:30:43  

C'etait quoi son probleme de canal lacrymal?  Alexandre est tres souriant, mais comme je t'ai dit il n'eclate pas de rire pour n importe quoi, mais il est tres charmeur, il a un regard de tombeur, qui me fait fondre....

Profil : Nouveau
margot21
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 07:47:07  

Profil : Nouveau
margot21
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 07:57:21  

bjr voilà moi mon petit bout a 6 mois et demi elle est née le 2101 elle mesure 64 cm et pése 6 kg 820  elle se retourne du ventre sur le dos et vice versa  elle évolue dans son lit dans tous les sens elle gazouille toute la journée(c'est une  fille !!)  ellemange un bib de 210 environ le matin le midi c'est 1220gr de légumes avec un petit peu de petit suisse et de lait le 16h un ou deus selon les jours petits suisses avec peu de lait le soir environ 210 aussi  elle m'a de bonne heure refusée le lait seul il faut que je trouve un moyen pour lui faire avaler du coup j'utilise les briques que font bledina elle n'est pas dans un parc elle est sur des tapis ou elle s'en donne à coeur joie ne tiens pas assis mais veut tout de meme tenter sa chance elle essaie de se mettre debout quand on l'a sur nous les nuits c'est 21h environ 7h30 elle retourne dormir vers 8h30 le matin puis se réveille vers 10h30 pour sa toilette et retourne au dodo jusque 12h environ l'apres midi c'est plus dur pour le dodo on va dire qu'elle dort 2h dans l'am  voilà que dire de plus il y en aurait à dire mais ça va prendre un certain temps sauf que je suis folle de ma fille  bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 09:33:42  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​Pour Rémi la pédiatre m'a dit de lui donner comme légumes pommes de terre, carottes + courgettes, haricots verts, blanc de poireaux,brocoli, chou fleur, tomate, patate douceet a cela je rajoute soit du poulet, de la dinde, du veau ou du jambon blanc.on peut dire qu'il se régale!!! en ce moment j'ai beaucoup de mal a l'endormir, je me demande si ce n'est pas la chaleur. pour l'amuser je le mets 5 minutes dans son trotteur, pas plus car apres il rale mais il a peur car il releve ses jambes pour ne pas toucher le sol.est ce qu'Alexandre fait la meme chose?  biz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 09:53:38  

Bonjour,, au niveau des quantités, mon fils prend le sein le matin et le soir, + un biberon de 120 à 180 ml, ça dépend. Le midi, il prend de la purée de légumes (1 jour sur 2) et un biberon de 240 ml, et au goutêr, une compote de fruits et un biberon de 240 ml. Pour la viande, je pense qu'on attendra encore un peu (peut être 9 mois), et je compte également commencer par le poulet. Effectivement, le parc coute cher, mais le bébé est en sécurité, et je ne peux pas non plus laisser le mien sur son tapis d'éveil, car il se déplace et attrape tout pour le mettre à la bouche. Il se tient assis tout seul depuis quelques jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:23:14  

Ta fille, elle mange 220g de legumes a midi? c est bien, moi, mon fils ne mange pas tant. Elle fait pas mal de siestes, on dirait, elle dort toute la matinee!!! C est vrai que  j ai l impression que les filles gazouillent plus que les garcons,  mon fils gazouille mais ne prononce aucune syllabe.     A bientot  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:34:13  

Coucou a toutes,  Je ne vous ai pas dit que les deux dents d Alexandre commencaient a pousser!!!!!  ca va, il n est pas trop hargneux.   Sinon, j ai qqs questions: est ce que vos bebes ont  deja choisi leurs doudous?  Alexandre n a pas encore le sien,  je me demande quelle peluche il va choisir... Deuxieme question: Qu est ce que vous faites comme activité d'eveil, avec vos bebes? Est ce qu ils ont des jouets particulierement educatifs?  Troisieme question: j aimerais bien lui chanter des comptines, mais je ne m en souviens plus, vous en chantez vous? Moi, a part, ainsi font font font, frere jacq, au clair de la lune, fais dodo colas mon petit frere...., je tourne tjs autour des memes. c est comme pour les legumes, toujours la meme chose.  Quatrieme question: quels fruits utilisez vous? on m a dit que la peche etait allergisante.... donc maintenant je n utilise plus que la pomme, la banane et la poire.  Cinquime question: je sais qu une des janvriettes a deja son fils qui dit papa, y en a t il d autre qui ont des bebes qui prononcent des syllabes?  Voila, c est tout pour aujourd hui.  merci et a bientot

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:00:09  

elle adore "ses bébés" elle essaye de jouer à la maman. Mais, le hic c'est qu'elle connait pas sa force (brusque) et souvent c'est des pleurs des jujus. Mais, tu vois que les jujus sont fière d'avoir une grande soeur j'aperçois leur regard et leur sourire vers leur grande soeur. Nous avons trop gâté la première nous l'avons attendu 4 ans avant d'arrivé à l'avoir. Et maintenant, nous sommes pas disponible immédiatement et elle a encore un peu de mal à le comprendre. A partir de 20h30 nous sommes à son entière disposition. Oui, des jalousies parfois mais pas autant que ça. Laura a été prévenue de l'arrivée de jumeaux assez tôt mon ventre était visible à 1mois 1/2 je n'arrivais plus à mettre mes pantalons.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:08:19  

Bonjoooour!  C'est vrai que noah est tres cosatud, mais son papa et moi dépassons allegrement les 1m80 (plutot vers 1m90 d'ailleurs... et on était des  gros bébé de + de 4jg500, bresf, c'est de famille). ------------- Commencé la diversification après 6 mois, pas pressée avant. Il mange de tout : LEGUMES :  carottes, pommes de terre, poireaux, courgettes, auberginnes, haricots verts, petits pois (bof bof, il aime pas trop), tomate, champignons, J'y ajoute la plupart du temps des herbes (aromatiques, bien sur! ) telles que le persil, la ciboulette, l'estragon, le basilic, et aussi du cumin dans les carottes, c'est super bon.----------------- Pour les FRUITS : pomme, poire, abricot (comme dans  la chanson,)  banane, pasteque et melon (même si je déteste!) brugnon et pêche (je ne savais pas que ça pouvait être allergisant???) , J'y ajoute quand ça s'y prete, comme avec la banane ou la pomme, de la cannelle.--------------- Biensur ni kiwi, ni fraise - pas la saison de tte façon) ni fruits exotiques, bien que mon petit noah soit métissé mais ça viendra. Dailleurs tres bonne idéela patate douce,je vais essayer.-------------Pour le FROMAGE. On adore dans la famille et je crois qu'on peut commencer maintenant  - sauf le chevre trop salé-. Alors il ya qq jours, tenté le roquefort puis le camembert... avec succès!-------------  Bon, je fais tout moi meme pour l'instant sauf grosse flemme, mais on n'est pas des esclaves!   Ben oui, je suis entre deux jobs alors j'en profite, ça ne durera pas... Je suis bavarde mais Kittichan je ne t'ai pas oubliée. Noah dors +/- 2h le matin et 2h l'am----------et les jeux... vaste sujet!  A bientot    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:10:34  

PS : Agia, moi non plus je ne sais pas ce qu'est un RGO ... Eclaire nous!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:13:06  

le canal lacrymal n'était pas assez développé. (en fait tous mes enfants ont eu se problème). Conclusion yeux irrités en longueur de journée yeux larmoyant et pu constant canal lacrymal bouché on a dû aller à l'ophtalmo (pour moi et les petits ça a été une épreuve car j'ai dû le tenir dans un drap et le médecin lui a mis une aiguille dans le canal lacrymal pour le déboucher et l'agrandir forcément ils ont pleuré et crier et j'ai eu mal de coeur) car on l'a fait pour les 2. paul est très charmeur aussi il fait craquer toutes les femmes qui le voient et en général il arrive à ses fins avoir les bras bien évidemment. Eva elle fait plutôt du charme à son papa et bien évidemment il craque elle a tendance a lui faire plus de sourire qu'a moi c'est une coquine. Et si Paul éclate de rire très facilement et il ne lui en faut pas beaucoup. Il suffit de rire toi même pour qu'ils rient aussi alors Eva pas du tout. Paul par contre arrive à faire rire Eva. Paul nous pensons que c'est un futur taquin comme son père. Je fonds mois aussi pour les jujus ils sont tellement différents. à bientôt Loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:18:43  

enfin une fille je commençais à désespérer que des garçons en janvier. Comment s'appelle-t-elle ? Elle dort bien dis donc. biz

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:31:49  

non ils n'ont pas choisi de doudou pour l'instant je pensais que c'était à l'angoisse du 8ème mois. Laura n'a jamais eu de doudou attitré. Je chante aussi dodo, l'enfant do - à la claire fontaine -il était un petit navire - pomme de reinette et pomme d'api - il pleut il pleut bergère - lundi matin - prom nons-nous dans les bois - pirouette cacahuète - un kilomètre ça use (là c'est pour la grande)  (je peux t'envoyer les paroles si tu veux mais je crois que des sites proposent des comptines) ... En fait j'utilise les pots de compote je suis un peu juste en terme de temps. (là je varie au maximum avec le choix des commerces) à 6 mois il propose fraise pomme - framboise pomme ...- pas de syllabes pour l'instant.  à bientôt

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:17:06  

Salut les filles, heureuse de vous retrouver...Pour info un RGO c'est un reflux gastro-oesophagien (bb vomit beaucoup et souvent ça lui brûle la gorge...donc médoc). Ca a empiré avec la diversification alors je lui fait les purées moi-même pour qu'elles soient épaisses et en fruit je dois éviter tout ce qui est acide: poire, fraise, pêche, abricot, fruits exotiques....bref il reste la pomme!  Pour ce qui est du trotteur, le siège est fait de telle sorte que bb n'est pas obligé d'être debout, il peut rester assis. Pour l'instant Corentin aime bien mais ne sait se déplacer qu'en arrière et sur le côté...mais ça ne l'empêche pas de faire ses premières bêtises (tirer sur la nappe, décapiter une plante...). J'ai une question sur les dents (bb n'en a pas encore): mon loulou était grognon quelques jours et mordait beaucoup...j'ai vu un petit point blanc sur sa gencive et je me suis dit "chouette, une dent!!!"....mais non, depuis ça ne pousse plus!!! Je pensait que du moment que la poussée arrivait ça ne s'arrêterait que quand la dent serait sortie???? Mais comment ça marche ces dents???

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:30:58  

Mon fils a un doudou qui l'aide beaucoup pour s'endormir, mais je dois dire que c'est moi qui l'ai habitué (j'avais lu dans un bouquin que ça marche bien pour les bb ayant des prob. pour s'endormir...et c'est vrai, ça marche et c'est même MAGIQUE!). Pour ce qui est des activités: promenade, transat, couverture par terre (pour rouler de tous les côtés), avion et roulades sur le lit de papa et maman, parc, trotteur et plein de jouets à mordiller et à jetter par terre....Je lui chante aussi beaucoup de chansons (j'en connais plein, je suis instit en maternelle) et il y a une série de magazines + CD de comptines qui sort souvent en librairies ou qu'on peut commander sur le net: "Comptines à chanter" chez MILAN JEUNESSE.Pour les fruits j'ai pas trop le choix (voir mon message précédent) mais sur le calendrier donné à la maternité, ils disent (à partir de 6 mois): banane, citron, kiwi, orange, pamplemous rose, poire, pomme, clementine, abricot, cassis, framboise, groseille, pêche, prune....mais c'est vrai que les conseils changent d'un bouquin ou d'un pédiatre à l'autre!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 17:01:44  

kikou kittychan, oui j ai des bébés  potelés !!  comment je les occupes c est dur dur!!! mon bébé "andy" ne veut pas aller dans le transat , alors je le met dans le parc assis avec ses jouets ou par terre sur une couverture comme ca il peut ramper. et mon grand "Brian" il joue dessine regarde la télé .. et puis on va dehors car il vient juste de savoir faire du vélo!!  bientot (en septembre)BRIAN commence sa 1ere annee de maternelle et le petit ANDY va commencer a aller a la creche pas toute la journée car j ai repris mes etudes  a domicile et cela comporte des stages.. dur dur!! et toi comment ca se passe tes journées?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 00:30:32  

Pour celles qui ont deja commence a donner de la viande:  j ai une question bete, mais  pour moi la diversification alimentaire, c est faire aussi decouvrir les differents aliments aux bebes, je me demandais pour la viande, si je la noie dans la puree, mon fils ne se rendra pas compte du gout, non?  Qu il y en ai ou non, il ne verra pas forcement la difference.... est ce que je me trompe? En fait, la viande sert surtout pour l apport en proteine....j imagine....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 00:43:38  

Super ton message, tres detaillé, merci!!! Alors tu lui donnes des aubergines et des champi.... moi, je n ose pas, pourtant j aimerais bien, c est une super idee de mettre des herbes aromatiques, je n ose pas non plus. je ne sais pas  pourquoi, mais je me cantonne tjs aux memes recettes, tres simples sans variantes. Tu as le baby cook?  Ton message, avec pomme, poire, abricot, m a rappelé la chanson, maintenant je l ai dans la tete... c est bien, ca me fait une chanson de plus a chanter a mon fils.....ah ah ah!!!! C est bien toi question nourriture, tu essaies pleins de choses.... il faudrait que je fasse la meme chose. Je connais une maman americaine qui fait du guacamole a son bebe, pas épicé ca va de soi.... Le fromage, j aimerais bien commencer par le kiri. est ce que qqu donne du kiri a son bebe?    Tous vos bb font bien la sieste, sauf le mien, et c est de pire en pire, avant il pouvait s endormir apres deux heures eveillees, maintenant , il faut attendre trois heures..........snif!!!!!! et qd je le mets au lit, il me fait la Castafiore pdt 15 minutes.   Vous , comment ca se passe? j imagine que vous les mettez au lit et ils  s endorment facilement.....    A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 00:51:06  

Merci pour l 'info concernant le RGO.  tu avais mis ton bebe en proclive dans son lit a cause de ca?  Concernant ta question pour les dents, je te fais part de mon experience, effectivement moi aussi j ai vu un point blanc sur ses gencives, et en qqs jours, la tete de la dent est sortie. Passe ton doigt sur la gencive, tu ne sens tjs rien?  ppeut etre que ca met plus de tps chez certains bb.  il faut attendre qu elle fasse son trou.... ah ah ah!!!! En parlant des dents, je commence a sentir les dents qd j allaite, alors que ce n est que le debut, je sens que je vais deguster dans le futur, qd elles seront vraiment sorties..... ai ai ouie!!!!!  A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 00:58:54  

Tu es instit en maternelle? ca c est super comme travail?!!!!!!!!!!! je peux te demander  ton cursus? tu as passé une licence + le concours de l IUFM je crois? il est dur ce concours? Tu as des anecdotes a nous raconter, sur tes journees avec les bouts de  chou? tu dois connaitre pas mal de jeux d eveil, non? desolee pour toutes ses questions, mais ce metier m interesse  bcp, qd j etais en terminale, j ai passé une semaine dans une école mat pour une sorte de stage, j ai adoré...   J ai entendu parler de ce calendrier des fruits et des legumes, mais moi je ne l ai pas recu....;   Bisous a toutes

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5) nos bébés de mai/juin 2005 (suite n°2)
Pour les mamans adeptes des collecteurs nestlés ou blédina. Pour les mamans
Et les bébés d'avril 2005 ??? :( pour tous les bebes de mars 2005 ( suite n° 4)
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°1) POUR TOUTES LES MAMANS ET FUTURES MAMANS!!!!!!
BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2) Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Plus de sujets relatifs à : Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bientôt 6 mois et insupportable !!! 7
vend table à manger en merisier 0
vend écoute bb marque tigex 0
vend supercinq 0
boire de l 'eau 6