51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 00:58:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tu es instit en maternelle? ca c est super comme travail?!!!!!!!!!!! je peux te demander  ton cursus? tu as passé une licence + le concours de l IUFM je crois? il est dur ce concours? Tu as des anecdotes a nous raconter, sur tes journees avec les bouts de  chou? tu dois connaitre pas mal de jeux d eveil, non? desolee pour toutes ses questions, mais ce metier m interesse  bcp, qd j etais en terminale, j ai passé une semaine dans une école mat pour une sorte de stage, j ai adoré...   J ai entendu parler de ce calendrier des fruits et des legumes, mais moi je ne l ai pas recu....;   Bisous a toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 04:15:05  

Maintenant que vous avez repondu a mon post, je ne vais plus vous lacher....ah ah ah!!! Hier, mon fils a eu un mal fou a faire sa sieste matinale, comme d hab, il jouait dans le lit a se mettre à 4 pattes, et moi inquiete comme je suis je veillais a ce qu il ne se cogne pas ou bien  n essaie pas je ne sais quoi.... au bout de 45 minutes, il s est enfin endormi, je rentre dans lachambre, et je le vois  endormi sur le ventre la tete posée sur un ours en peluche que j avais mis au pied de son lit..... la frayeur!!!! j avais trop peur qu il s enfouisse la tete dedans, et c etait mission impossible pour le lui enlever.....    donc, question: comment  vos bebes dorment ils avec leur  doudou? il n y a pas de probleme...?????  A bientot  Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 08:26:22  

salut! je reponds a ta question j ai un bebe de 7mois et un grand bebe de 32 mois ! et tous les 2 s entendent tres tres bien!!!! et toi?

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:05:30  

en fait, la grande veut jouer à la maman mais elle est brusque avec eux et c'est difficile à gérer elle est tout le temps sur eux. On lui montre tous les jours comment être douce avec eux malheureusement elle est trop excitée. Ca finit souvent en pleure de la part des jujus et je suis obligé de gronder. Pourtant ils s'adorent. J'espère que l'école va un peu l'assagir ou que le temps va porter ses fruits "j'ai dit à ma fille un jour que les jujus vont lui en faire voir de toutes les couleurs quand il seront + grand si elle n'est pas sage aujourd'hui avec eux". A +

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:17:03  

je n'ai jamais eu de problème avec les doudous et ils en ont plusieurs dans leur lit . Il faut dire qu'à cet âge il se débrouille bien avec leurs mains et arrivent bien à se mouvoir. J'ai une amie qui par peur n'a jamais laissé de doudou dans le lit. Je pense que c'est à toi de voir si t'as trop peur vaut mieux l'enlever tu seras plus rassurer et moin stresser ou choisir un plus petit doudou. Et si mes petits choux restent dans leur lit si longtemps c'est qu'ils trouvent de quoi s'amuser dedans lorsqu'ils se réveillent avant l'heure.  a + loulou

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:29:03  

Coucou...et non toujours pas de dents en vue...le petit point blanc est là depuis 2 semaines mais ça ne progresse pas....mais bb est à nouveau super grognon aujourd'hui, alors peut-être.... Pour le doudou (mon fils en a un pour dormir), au début j'allais l'enlever dès que bb dormait (j'avais la trouille) mais maintenent je le lui laisse d'autant qu'il aime jouer avec quand il se réveille. La plupart du temps il se le pose sur le visage pour s'endormir puis je le retrouve couché sur le ventre la tête dans le doudou...mais bon, nos loulous sont grands maintenant donc je ne m'inquiète plus! Pour ce qui concerne mon métier, j'ai fait comme tu as dit: licence + IUFM...pour la difficulté du concours je peux pas trop te dire car apparemment ils viennent de le réformer...C'est vrai que c'est un métier génial et j'adore l'idée d'avoir mon loulou avec moi en classe dans 3 ans!!!! Pas de stress de la rentrée pour moi! Pour le calendrier des fruits et légumes je l'ai reçu dans la "boîte bleue" (commandée à la suite de la boîte rose de la maternité). En bas du calendrier il est écrit que si on connait une maman n'ayant pas reçu sa boîte elle peut la demander (l'adresse est indiquée), si ça intéresse quelqu'un...

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:42:06  

ne crois pas que ils s'endorment si vite ils jouent un peu dans leur lit et puis hop le marchand de sable passe. Quand t'en a 2. Parfois, un des 2 essaie de passer outre et je suis obligé d'être inflexible et je les laisse pleurer aussi 1/4 h. Maintenant, je reconnais bien leur vrai pleur et les pleurs comédies. en fait, Eva c'est une comédienne elle joue et pleure en même temps (je l'ai vu faire plusieurs fois). Regarde si ton enfant à des larmes à chaque fois qu'il pleure. (pour les miens pas à chaque fois) et puis c'est une question de tonalité. en tout cas pour les miens c'est comme ça mais tous les bébés sont différents. a +

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:55:54  

je pensais que pour les aromates c'était trop tôt. du roquefort pour un bébé 6 mois c'est pas un peu fort ? dit moi oumna le tien n'a pas de dents ? comment tu fais tu lui coupe très fin ? il doit avoir un bon estomac ton petit loup. Je pense que pour le fromage je vais attendre une petite dent ou la prochaine fois que je vais au pédiatre pour 9 mois Par contre le persil, ciboulette... bonne idée je vais tenter en septembre cela peut que réhausser le goût par contre le cumin je vais attendre les 9 mois. merci

Profil : Nouveau
margot21
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 12:25:07  

Profil : Nouveau
margot21
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 12:32:50  

ma fille s'appelle Margot d'où le pseudo pas trés original mais moi il me plait énormément  et une erreur de frappe s'est glissée dans le texte de présentation non au grand desespoir elle ne prend pas 220 mais 120 de légumes le midi mais je crois qu'elle n'a pas un gros estomac cette jeune fille car je pensais qu'elle ne mangait pas bien mais mon chéri pense qu'il faut la laisser prendre ce qu'elle veut en ce momment c'est les coléres qui prennet le dessus Mademoiselle veut être constamment à bras et esquiver les dodos mais je  ne céde pas avec beaucoup de mal mais je tiens#  voilà que dire de plus je pourrais parler d'elle durant des heures que je ne m'en lasserai pas  bizs à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 15:23:59  

mon garçon a un doudou depuis quelques temps mais il a mis du temps a le choisir et maintenant il ne faut pas l'oublier...il s'endort avec en le mettant sur son visage et dés qu'il se met sur le ventre il a son doudou sous le visage. je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter car ils savent tourner la tete si cela les dérangent.je pense qu'Alexandre fera son choix tout seul sur son doudou préféré.en ce qui concerne les jeux, je joue beaucoup avec lui, soit sur son tapis d'éveil, soit avec le trotteur, soit avec un tableau d'activité, soit avec son tambour magique, une arche musicale ou encore sa guitare éléctronique (ca ne dure pas longtemps car il s'énérve trés vite).Le seul jouet qu'il adore c'est le soleil (Bawi) qui cache dans ses rayons plusieurs petits hochets aux bruits différents.voila j'éspére que ca te donnera des idées pour amuser Alexandre, en général ils aiment les jouets colorés et mélodiques. a toi de faire ton choix.  biz  christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 01:13:40  

Pour le calendrier, moi, ca m interesse, tu peux me passer leur adresse, stp? Merci. Concernant ton metier, tu as des anecdotes à nous raconter? C'est vrai que des la maternelles, on voit les caracteres des futurs adultes qui se dessinent.    Moi j adore voir evoluer les enfants, mais j apprehende les relations conflictuelles que monfils pourrait avoir avec les autres. J'en garde des tres mauvais souvenirs......Bah on verra!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 01:23:29  

....concernant les doudous,. comme je suis d un naturel inquiet, j ai pris la decision, d enlever les peluches de son lit, mais ce matin, en se reveillant, on l a entendu pleurer a 5h, apres un BOUM!! je crois qu il s est cogné en explorant son lit a quatre pattes.  Hier, on lui a fait faire un petit test, on lui a mis un mouchoir en tissu sur le visage, pour voir s il  arriverait a l enlever, et il  l a fait, j etais tres tres contente, ce n est pas gd chose, mais ca m a fait plaisir..... Les dents continuent a pousser, on arrive a sentir les deux du bas sous nos doigts.  J'essaie de lui apprendre a faire coucou de le main, ca l interpelle, et je vois bien qu il essaie de faire la meme chose, mais n y arrive pas encore vraiment, et les votres? Merci titigor pour ton message concernant les jouets de ton fils. Le mien a un cube qui chante des chansons et qu il adore, je l ai trouvé a la fnac junior. Titigor, tu t appelles aussi christine?  Et vos petits anges, quoi de neuf? A bientot Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 01:30:25  

Ne t inquiete pas pour la quantité, mon fils mange 140g de legumes à midi, c est juste un peu plus que Margot....sachant qu un petit pot fait environ 130g.... ca devrait aller, non? Ta fille aussi veut esquiver les dodos?? ah ah ah!!!! ben on peut en parler, je connais ça, moi aussi, qu est ce que c est usant!!!! Le pire, c est que je vois bien qu il est crevé, mais il fait mine "Non, non, je ne suis pas fatigué!!!!". Et a partir de 18h-19h, le concert commence qd il n a pas dormi!!!!! On est aux premieres loges!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 01:37:52  

J ai une question concernant les siestes: Vous mettez au lit vos bebes pour la sieste, parce qu'ils chouinaient de fatigue, ou bien parce que c est l heure? Moi, je dois etre unemauvaise mere car je ne reconnais pas vraiment bien les pleurs d Alexandre. Des qu il pleure, je me dis "qu est ce qu il se passe?" Bon, c est vrai que de tps en tps il chouine un peu avant de s endormir, mais ces tps ci, il pleure a voix tres forte. Il revendique bien qu il ne veut pas faire la sieste, et  apres je me dis, "bon, peut etre qu il n a pas sommeil, apres tout, et je cede!!!", quand je cede, il y a qd meme 30 minutes qui sont passees. Je crois qu il a compris le truc, car avec son pere il est different j ai l impression.  Concernant les larmes, j en ai tres rarment vu, peut etre une ou deux fois en sept mois....;  A bientot  Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 11:52:55  

['b13afc']bonjour kittychan  pour ne plus que ton fils se cogne la tete contre les barreaux de son lit je te conseille de mettre un deuxieme tour de lit comme ca son lit est entierement protéger et il peut faire ses galipettes sans danger et ainsi te rassurer. j'ai du mal a endormir Rémi comme toi il hurle dés que je le couche alors qu'il a sommeil et ca pendant une demie heure également.forcémment je céde car ca me fais mal au coeur de l'entendre pleurer(il a toujours des larmes au coin de l'oeil, c'est dur de le voir ainsi).le pire dans l'histoire c'est qu'il dort très bien chez ma mere mais pas chez lui.c'est très difficilepour mon mari et moi, on ne comprends pas.cependant quand il arrive a s'endormir il dort entre 1 heure et 2.tu n'es pas la seule, rassurée? je le mets au lit quand ses petits yeux sont marqués ou quand il met son doudou sur les yeux.  au fait mon prénom c'est bien christine comme toi.  biz[/'b13afc']

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 12:06:00  

c'est l'heure plutôt s'il chouine. Arrête tu n'es pas une mauvaise mère sinon tu ne te poserais pas autant de question et tu as à coeur le bien de ton petit alexandre. Peut être que ton enfant utilise le même pleur pour tout ! et peut être qu'il a pas beaucoup de larme! il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent. J'avoue j'ai craqué lundi Eva m'a fait un coup elle a pleuré + 1/4 h et à employée un pleur que je ne connaissais pas finalement elle a passé la matinée avec moi. Mais j'ai regretté car elle a mangé la 1/2 de son repas car elle s'est endormie dessus donc elle n'a pas rattrapée dans la journée et elle a moin profité de son frère alors le lendemain je n'ai pas cédé et elle s'est endormie et depuis elle n'a plus retenté. Un enfant de 6à8 mois devrait dormir en moyenne 15 à 16 heures. Laura ne dormait pas car je craquais tout le temps conclusion elle avait moin le sourire et elle chouinait tout le temps et elle était stréssé alors franchement je pense qu'un enfant a besoin de son quota de sommeil. et vous autres ??? a bientôt loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 12:15:48  

et quand on a pas les moyens d'acheter 2 tour de lit supplémentaires comment peut on faire pour qu'ils soient en sécurité ?? Paul aujourd'hui j'ai retrouvé c'est 2 petites jambes dans les barreaux. j'avoue je suis inquiète Laura ne m'a jamais fait ce coup c'est bien des garçons. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:46:43  

j'ai la chance d'etre maman d'une petite princesse de 7 mois qui se prenomme megane et qui pese 8kg pour 68cm.elle mange des legumes de la viande du poisson et un jaune d'oeuf de temps en temps.elle mange aussi des gervai,de la creme dessert pour bebe(elle adore ca)du kiri.elle n'a pas encore de dent et elle n'ont pas l'air de vouloir se presenter!ma petite puce dort beaucoup de la journee,elle fait une sieste apres chaque repas:de 8h a 9h30,de 12h30 a 14h et de 16h30a 18h.elle a son bain vers 18h30/19h et son dernier bib vers 19h30/20h.c'est une enfant tres sage mais nerveuse car elle ne sait pas rester en place 2 minutes.elle ne pleure que quand elle a faim ou qu'elle est fatiguee et j'espere que ca va durer!elle tiens assis depuis 2 semaine mais elle tombe encore quelque fois.Elle se met a quatre pattes mais n'arrive pas encore a avancer mais elle rampe et se retouneet roule..elle adore son trotteur et son parc mais n'aime plus trop son relax car elle s'ennuie dedans!elle fait signe depuis peu et fait beaucoup de papapa...mamama....qui ne veulent rien dire je sais!c'est bien d'avoir cree ce club ca permet de voir l'evolution de chaque bebe car chacun est different.salut et bonne journee!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:52:28  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 14:59:04  

ma fille fait beaucoup de sieste sur une journee et elle les fait presque toujours a la meme heure.quand je vois qu'elle commence a ronchonner pour rien et qu'elle se frotte les yeux je la met au lit et là hop doudou et pouce en bouche et c'est parti pour une sieste de +ou-2h.elle en fait une apres chaque repas mais entre les siestes elle tres active!des fois elle hurle et c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas someil alors je vais la rechercher et on remet la sieste a plus tard(parfois seulement 1/4d'h apres).a bientot!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 18:20:22  

Bonjour!  Je fais la même chose que toi et Noah réagit de la même façon. -------Je n'insiste pas quand les pleurs dépassent 10/15 min puisque d'hab il s'endore en 5min montre en main (qq pleurs #im pdt  5 min pour tester et puis fini). ------------Qd il chouine et se frotte les yeux, au lit  (je n'ai pas de mérite à savoir deviner!!. ). -------Mais si l'heure approche -  10h30 pour le matin et 14h pour l'am, -  j'attends un peu  1/4 d'h et je le mets au lit... il  sinon il finit de tte façon par s'endormir dans mes bras (mais plus jamais dans son parc, comme avant).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 18:50:13  

Re!  Kittichan, je crois qu'on peut vraiment tt faire manger à son bb, sf ce qui coule de source (ail poivre etc...)-- En fait j'ai acheté il y a plusieurs mois (certes, tres tres en avance ) un livre de recettes pour bb. -----Les recettes sont prévues à partir de 4 mois jusqu'à 12 mois, mais perso je préferais attendre 6 mois. ----Voici des recettes présentées pour 6 mois (ça va toutes vous faire sourire) :  soupe de courgettes au parmesan, dorade aux concombres, volailles pamplemousse rose... et même noisette d'agneau aux courgettes et à la menthe. ------- La grande classe gastronomique!-- J'ai déjà fait du sucré salé, qui passe bien. --------Après il ne faut pas exagérer, c'est un peu too much, mais ça permet de tenter des trucs que personnellement je n'aurais pas osé faire.---------Le bouquin s'appelle "Premiers repas de bb" ed. marabout et je l'ai acheteté pour son originalité (mais des recettes classiques sont aussi expliquées). Il est écrir par une journaliste culinaire et un pédiatre. Bon, 7€ 50 quand même;, c 'est pas donné ---------- Quant au fromage, je l'écrase soigneusement à la fourchette, mais comme je l'ai dit, c'est vraiment à doses homéopathiques.On m'a même dit que presque tous les bb aimaient le roquefort au départ(mais ça segâte parfois après!) -------- Je précise que Noah n'a a priori pas encore de dent. J'ai découvert hier en lui donnant à manger un petit bout blanc qui fait ting ting sur la cuillere et comme je suis Enstein, j'en déduis que c'est pour tres bientot  ... mais comme il n'a jamais eu l'air d'avoir mal, j'ai été tres surprise . voilà! a plus!  

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2005 à 22:39:43  

Je donne l'adresse pour recevoir la boîte bleue (pour celles que ça intéresse): CADEAUX NAISSANCE / Offre MDB / 44 rue condorcet / 95157 TAVERNY CEDEX....il faut donner son nom, prénom, adresse, num tel, date de naissance (de la maman), date de naissance du bb, son prénom et le nb total d'enfants (bb compris). Kittychan, pour ce qui est des anecdotes, il y en a des tas....qu'on a tendance à vite oublier, allez je t'en donne 2 qui m'on bien fait rire: on a préparé un pot pourri  pour la fête des mamans et quand j'ai expliqué aux enfants que ça servait à parfumer une pièce, une gamine s'est écrié "Ah non!!! Alors il faudra plutôt que je l'offre à papa...ça sent vraiment trop mauvais dans toute la maison quand il fait caca!!! (raffiné, non?). Une autre: on a eu la visite d'une dame à l'école et un gamin s'est levé, s'est approché d'elle et l'a tiré par la manche pour lui dire: "T'as teint tes cheveux? Tu ressembles vraiment trop à Cruella!!! (ça la fout mal!!!)....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 03:33:00  

Oui, il faut vraiment que j'achete un autre tour de lit...  Ca me rassure ce que tu me dis concernant les siestes, si ton fils dort tres bien chez ta mere, c est surement  parce que c est de toi et de ton mari qu il veut profiter qd il ne fait pas la sieste chez vous.  je vais encore parler de la sieste dans les mails suivant, le sujet n est pas clos, ah ah ah!!! Ravie de voir qu il y a d autres Christine !!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 03:44:43  

Un bébé doit dormir 15 à 16 heures, tu dis? je sais, je l ai lu moi aussi. le mien c est plutot 13h, 14h les bons jours........ Moi, le pbe c'est pareil qu avec ta fille Laura, je cede chaq fois..... qd mon mari est la le we, c est different, Alexandre arrive à bien dormir, parce que mon mari le laisse pleurer, alors qu avec moi. Etencore, il y a de l'amelioration par rapport au premiers mois, les trois premiers mois, Alexandre ne voulait dormir que sur moi, donc je passais mes journees devant la tele, un coussin sur les genoux, et mon fils dormant dessus. Je ne faisais rien d autres.....super!!!!! puis apres, il arrivait a dormir qd on le bercait, donc on parcourait des kilometres mon mari et moi a le bercer dans l appart, parfois pdt une demi heure, pour 1/4 D'HEURE DE SIESTE!!!!!!!!! enfin, j'en ai parlé avec des copines, je crois que c'est le pbe des bebes allaités, il y en a bcp qui ne veulent pas quitter leur mere....... Mon fils ne s endort pas non plus n importe ou, je ne l ai vu s endormir que ds le sac kangourou, sur le fameux coussin apres la tt, et dans son lit, ce nest pas le style à tomber d'epuisement sur son 4 heures, ou dans son assiette a midi, ou encore sur son tapis d'eveil....non non non!!! il aurait trop peur de manquer qqc ds sa journée!!!  ah ah ah!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour les mamans adeptes des collecteurs nestlés ou blédina. Pour les mamans
POUR TOUTES LES MAMANS ET FUTURES MAMANS!!!!!! aux mamans qui ont tenté de retirer la tétine à leur bb
sevrage, dur pour les mamans Mamans de bébés nés en janvier ??
où sont les mamans de bb de fevrier 2205 ? G une question pour les Mamans
BEBES NES EN AVRIL 2005 je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans
Plus de sujets relatifs à : Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bientôt 6 mois et insupportable !!! 7
vend table à manger en merisier 0
vend écoute bb marque tigex 0
vend supercinq 0
boire de l 'eau 6