134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 00:33:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ces tps ci, je me pose la question a savoir si j'achete un parc ou pas. Les avantages du parc, c est bien sur, qu on n a pas besoin de surveiller bebe qd on fait la cuisine ou le ménage, mais pour ça on peut aussi bien le mettre dans le transat, non? Le pbe du transat, c'est qu'il ne se developpe pas vraiment, il ne peut pas bouger, le pauvre chou. Mais le parc est petit, et il n a pas enormement de place pour faire des roulé boulé, ou pour ramper, non?..... qu'en pensez vous?  est ceque c'est vraiment necessaire d'acheter un parc?   Bonne journée et bon week end à toutes, Christine

Publicité

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 09:07:07  

POur ma part, j'ai un parc mais je ne m'en suis pas encore servi!!! j'ai un peui l'impression que mon bb serait dans une cage!!!mais je changerai peut-etre d'avois... pour le moment et depuis qu'il a environ 5 mois il est sur une couverture entourée de coussins avec ses jouets autour... A propos de l'education, il est sur qu'il y a des enfants a qui je ne voudrait pas qu'il ressemble. J'ai deja eu des pb concernant le choix du prenom : ne pas choisir celui d'un eleve qui etait trop turbulent ....on associe vite les choses!!! A bientot

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 09:11:17  

En ce qui concerne les jeux, je pense que nolann a les meme que les votres : boite jaune, nounours, livres en mousse, jeux qui font du bruit... j'essaie de bcp lui parler, de lui dire ce qu'on va faire, ou on va...je lui chante bcp de "comptines" / la famille tortue, le clown, petit escargot, je fais des jeux avec ses mains, lui montre comment on peut taper avec une cueiller sur un tuperware, je lui ai mis du riz dans une petite bouteille d'eau .... cette fois, je vous laisse

---------------
NSaAp2

q3MYp2

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 15:28:30  

en effet, ton fils est très créatif cela promet pour la suite comme il ne sait pas lire le mode d'emploi donc il teste à sa façon et il a raison de s'éclater. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 15:42:53  

la famille tortue, le clown, petit escargot ??? je ne connais pas c'est quoi exactement ??? a+ loulou

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 16:10:38  

par expérience, le transat bientôt tu ne pourras plus l'utiliser (c'est en fonction des bb). (9 mois des bb pas + et encore selon bb) Le bb à partir du moment ou il est assis a + de place dans le parc. Le parc c'est juste en cas de sécurité. Pour acquérir la motricité il vaut mieux qu'il soit libre de tout mouvement mais dans un environnement sécurisé. A toi de sécurisé toutes les pièces et surtout les pièces auquel il aura le droit de s'exprimer. (attention produits dangereux prises électriques porte coin de table sur le site tu as une rubrique là dessus) a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:06:42  

Bonjour à toutes,   Merci pour vos réponses  chouchou et loulou (je ne m'en lasse pas!!!) J'ai une question pour les mamans dont les bébés se tiennent déjà assis:  Est ce qu'ils savent s'asseoir tout seul? si oui, de quelle position demarrent-ils?   Moi comme je l'ai déja dit, mon fils ne se met pas assis tout seul, mais tient qd meme quelques tps assis, apres ca l ennuie, et veut retouner ramper sur la couverture.  Je me rends compte qu'il est assez independant, et il fait  sa vie seul, parfois je veux lui faire des calins, je l'attrape et commence à lui faire des bisous, il se débat du genre "maaaaiiiiiiis laisse moi jouer!!!", alors qu'il n'a que 7 mois!!! Qu'est ce que ca sera par la suite!!!! ou bien parfois, je le prends avec moi dans le fauteuil et je mets sa tete contre moi, il leve la tete pour regarder ce qu'il y a autour, et ne reste pas lgtps inactif...... de plus, j'ai ecrit un autre post parce que j'allaite et les tétées ont diminué, ca n'a plus l'air de l'interesser vraiment. Qui parle de l'angoisse de la separation du 8e mois? Moi ce serait plutot le contraire, c'est autonomie, autonomie.....il n'a pas l'air accroché à moi. Il va quitter le domicile parental à quel age, 2 ans (blague)????Vous connaissez ça, vous aussi?   c'est pour ça qu'on dit que les enfants grandissent vite????  snif!!!!  A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 01:06:33  

hello mon ty bout c maël il est né le 30/01/05 il rigole du matin o soir sauf pour la nouriture la faux pas ce louper si il a pas son bib d 210+céréal le matin , sa purer d legume et c 20gr de viande le midi +1 petit suisss et un demi compote,  sa compote c 2 petit suisse et on gateau a 16h, et son bib d 150 et le reste d legume le soir , c la catatastrophe (vous trouver kil mange trop?)  il pese prek 10 kilo et met du 18 mois en vetement il blablabla et rigole d kil est reveiller, il a une force halussinante , ce tiens assis mais le fais pas tous seul, il rampe pas il a opter pour la roulade d côte ou il fais demi tour sur le ventre ( c plu fatiguant a mon avi mais bon), il dort 12h la nuit , 30mn voir 1h le matin et2 a 3 heures l'apres midi. (ca vous parais nomal?) et a deux dent ki sont deja bien pousséent en bas  voila c mon crapeau tous ca .

chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 08:33:15  

voica l'adresse d'un site avec pleins de chansons dont certaines que tu peux meme ecouter...http://comptine.free​.fr/J'esperer que tu y trouveras ton bonheur!! Nolann se tient assis tout seul mais il ne se met pas assis tout seul, enfin pas tout a fait, il fo l'aider encore un peu!! Sinon, il commence a ramper mais recule surtt. Vos p'tits loulous ont-ils fait ca au debut ? Moi, je pense que je peux commencer a parler de l'angoisse du 8°mois :des que je sors de la piece il pleure, il aimerait ses temps-ci que je le prenne toute la journée dans les bras, refuse quasimenbt de manger avec qq d'autre...c' quand meme un peu dur surtt quand on reprend le travail dans une semaine!!

---------------
NSaAp2

q3MYp2

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 11:12:51  

Coucou les filles...je suis bien contente de ne pas avoir investi dans un parc (on me l'a prêté) car bb n'aime pas du tout....il y reste 5 minutes max. Je crois que Corentin s'y sent à l'étroit (c'est vrai qu'ils sont quand même petits!!!) et pour l'instant il se plait mieux par terre sur une couverture. Kittychan, c'est vrai que quand je vois certains de mes élèves je me dis "Pitié, pourvu qu'il ne sois pas comme ça plus tard!!!" et je dois dire que j'avais éliminé certains prénoms d'enfants de ma liste des prénoms possibles pour mon loulou...on ne sait jamais! On a beau se dire que tout est une question d'éducation, quand on est en face de son propre bb c'est dure de lui refuser quoi que ce soit (ça promet!!!). J'ai une question à vous poser: est-ce que vos bb se réveille parfois la nuit??? Corentin me fait le coup régulièrement (la nuit dernière par exemple) , il se rendore facilement mais ça m'intrigue...et j'ai surtout peur qu'il en face une habitude (pour se rendormir je dois lui redonner sa sucette mais je pense que ce n'est pas le fait de l'avoir perdue qui le réveille).

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:33:04  

non il ne mange pas trop. 10 kg c'est costaud mais tout dépend à combien il est sorti et Il est dans les normes au niveau du sommeil. Mes 2 jujus mettent toujours du 6 mois mais ils sont arrivés à 2k et quelques alors pas de comparaison à faire. toute manière du moment qu'ils sont heureux c'est le principal. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:42:02  

quand tu penses que certains parents n'ont qu'une envie c'est que leurs enfants partent du domicile familiale. (à 30 ans voir 40 ans !!! et franchement ce n'ai pas leur rendre service). Il est autonome c'est très bien mais il peut encore changé d'avis alors ne désespère pas ce n'ai que le début. Laura était très autonome à cet âge et elle a beaucoup changée et quand tu en as 2 autres tu aimerais bien qu'elle soit + autonome. a+

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:48:10  

les miens ne se réveillent pas la nuit mais ils n'ont pas de sucette. Ma grande se réveillait la nuit et je lui donnais de l'eau et c'est passé au bout de quelques nuits. (peut être la chaleur !!!) a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:54:25  

cela fait 2 jours que Eva a de la fièvre (première fois depuis qu'elle est née) ce qui est curieux c'est que la nuit et au réveil elle n'en a pas et que cela se produit que dans la journée. (Laura ne m'a jamais fait cela c'était plutôt en continue avec les nuits) Eva a peut être décidée de préserver le sommeil de sa maman et de son papa mais moi qui suit inquiète et bien cela a plutôt comme effet de me réveiller la nuit. Eva a dit un autre mot hier à son papa "non" et oui son papa l'a mise dans son lit pour la sieste et elle n'était pas d'accord. et bien cela promet pour la suite. Ils ont déjà l'esprit de contradiction très tôt !!! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 21:28:41  

['b13afc']Bonjour  Ma fille aura 7 mois le 25, elle pèse environ 8 kg pour 70 cm. depuis l'age de 3 mois elle veut se tenir assise et se tient réellement depuis ses 5 mois, Depuis fin juillet elle fait du 4 pattes et presqu'aussitôt a essayé de se tenir debout, elle s'agrippe à tout se qu'elle peut et se hisse sur ses pieds, elle fait quelques pas et cherche déjà son équilibre. Elle est très fière dès qu'elle fait de nouvelles choses et c'est un vrai petit clown, elle aime nous faire rire. Par contre avec mon mari on "s'inquiète" un peu car on trouve que Lola va un peu trop vite, faire tout ça a à peine 7 mois...si quelqu'un est dans ce cas j'aimerai avoir des témoignages.[/'b13afc'] à bientôt Nad

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 22:05:38  

Bonjour à toutes, ma fille est née le 12 janvier à 9h 17 après un laborieux travail de 21 heures... elle pesait 4.250 kilos et mesurait 53 cm à 7 mois elle est rendu à 9.270 kilos pour 71 cm... elle mange 210ml de lait 2eme age matin et soir le midi c un pot légumes + viandes + 90ml de lait et au gouter c un pot de fruits ou 2 petits suisses + 90 ml de lait et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois 1/2... en résumé c une merveille parmi tant d'autres!!! a bientot j'espère c mon premier post!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 04:27:53  

D'abord bienvenue à toutes, nous sommes tjs heureuses de voir de nouvelles arrivées. Nous en sommes à 10 pages, déjà!!!!!!!! Le tps passe vite!!!! Je vous explique en gros comment marche ce post, car il y en a qui sont peut etre sur des forums pour la premiere fois. Le mode de fonctionnement de ce sujet concernant  les bb nés en janvier 2005 s'est fait assez naturellemnt, et est assez simple.  Quelqu'un lance un sujet, ou une preoccupation du moment concernant son bebe ou autre, et celles qui sont interessées par ce sujet peuvent y repondre en faisant part de leur expérience ou bien de leur doute sur le meme sujet. Si le sujet en question ne vous interesse pas forcement, vous pouvez relancer un autre sujet de discussion. Au début, j'essayais de repondre personnellement à chaq janviette, mais ca prend pas mal de tps, donc ne vous sentez pas exclue parce qu on ne vous repond pas personnellement, vos avis, vos experiences nous interessent. Le plus important est de faire avancer les discussions, si vous nous dites "Mon bb s'appelle Arthur, il pese 7kg, et mesure 69cm, il s'asseoit, il rigole...." ,c est une bonne présentation, mais nous ne pouvons pas forcement y repondre!! il nous faut de "la matiere"  C'est un lieu de "rencontre", ou chacune peut s'exprimer sans tabou, il ne manque plus que le café.... on est là pour s'aider. Donc si vous avez des questions, ou si vous voulez juste nousfaire part des progres de votre boutchou, n'hesitez pas.  Je me suis sentie obligée d'ecrire ce message, d'une part comme je l'ai dit pour les non habituées aux forums, et d'autre part parce que bcp de janviettes se sont presentées ici, mais n ont pas donné suite, c'est dommage!!! Peut etre attendaient-elles des dialogues?  si vous voulez faire evoluer ce sujet differmment, n'hesitez pas à nous le dire, c'est grace à vous qu'il deviendra interessant.  Derniere chose, et ceci s'adresse à toutes, comme nous sommes arrivées à 10 pages (oh, les bavardes!!!), je ou qqu d'autre devra creer un autre post du style "Ou sont les mamans des bb nés en janvier 2005 n°2: LE RETOUR. " ou autres. Car bientot il n y aura plus de place. Ne vous trompez pas!!!   Voila pour le mode de fonctionnement, si vous n'etes pas d acc, ou vous voulez proposer autre chose, je vous ecoute.  A bientot   Christine

chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 09:24:54  

Moi, je veux bien créer un nv post mais je ne sais pas comment on fait, je suis tombée sur celui-ci par hasard donc... Si qq veut m'expliquer comment on fait ou en créer un et nous donner la "nvlle" adresse....

---------------
NSaAp2

q3MYp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 10:31:24  

Merci de nous rejoindre sur "les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR",  desolee pour le titre, c est mon influence des films americains.  A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 13:57:47  

C'est avec beaucoup de retard que je vous repond. Mon petit Hugo est né le 27 janvier dernier, il a 8 mois.Il se porte comme un charme, malgré une grosse allergie aux protéines aux lait de vache. IL pèse 11 kg pour 72 cm. c'est le 3eme enfant après une fille de 10 ans et un garçon de 5 ans. A bientot. muriel

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 22:39:45  

bjr je suis maman d une petite lola qui est n est le 21janvier 2005 aujourd hui elle pese 11kg et messure 74 cm elle tien assise depuis 1 pt semaine elle me faisait ces nuits depuit ces 3 semaines et depuit peut elle se reveille la nuit et me boit un bibi de 180ml de lait + cereals la journee tipe et le matin 210ml de lait qu elle ne finie jamais a 10h un kiri ,midi un duo legumes viandes car elle refuse totalement le poisson + 3 pt suisses ,16h 2 pt suisses + 1 compote ,20h un duo viande legumes + 2 voir 3 pt suisses si vous avez un truc aidee moi au debut je pensee que c etais ces dents car elle a dejas 8  puis ensuite je me suis rendue compte qu elle avait vraiment faim . merci d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 06:06:36  

Viens nous rejoindre sur l'autre post LES MAMANS DE JANVIER 2005, celui la est vieux, il y a plus de monde la bas...A bientot

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5) nos bébés de mai/juin 2005 (suite n°2)
Pour les mamans adeptes des collecteurs nestlés ou blédina. Pour les mamans
Et les bébés d'avril 2005 ??? :( pour tous les bebes de mars 2005 ( suite n° 4)
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°1) POUR TOUTES LES MAMANS ET FUTURES MAMANS!!!!!!
BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2) Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Plus de sujets relatifs à : Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bientôt 6 mois et insupportable !!! 7
vend table à manger en merisier 0
vend écoute bb marque tigex 0
vend supercinq 0
boire de l 'eau 6