/ / /

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

208 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 11:50:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles,  Me revoilou pour pleins de nouveaux sujets de discussions dans la joie et la bonne humeur..... Dire que ça ne fait qu un mois qu on tchatche de la sorte............  

Publicité

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 14:14:29  

oui c'est bien dans ce bouquin. on me l'a prêté cette semaine et franchement je regrette de ne pas l'avoir eu pour Laura. Complexe oedipe Laura veut toujours être entre nous deux  (elle fait tout pour qu'on ne soient pas ensemble elle essaie de nous séparé). Le soir elle nous fait du chantage aux histoires. Elle cherche à attirer l'attentionde l'un ou de l'autre. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 22:05:59  

Emma a mangé son premier crouton de pain donc j'ai décidé de lui donner des gateaux.. Elle s'en sort pas mal, elle ne s'étrangle pas. Sinon pour les fruits, j'ai pas encore osée... Et j'ai acheté des couverts pour BB, pour qu'elle commence à apprendre à manger... J'ai mis la photo de ma puce dans mon profil...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 07:25:46  

Pourquoi diis tu que tu regrettes de ne pas l'avoir eu, le livre,  pour Laura? qu'est ce qui t a manqué?  SInon, j'ai d'autres questions, tu donnes des cereales aux jujus? quelle quantité?  le bib, ils le boivent seuls? ou bien tu le leur donnes?  Pleins de questions, comme d'hab A bientot  PS: une derniere: j'ai essayé de dire "ça c'est la main de maman, ça c'est la main d'Alexandre....", il s'en fout un peu, ca n a pas l'air de l'interesser (!!!) et toi tu as essayé?  comment ça s'est passé le repas avec la cueillere et la chaise haute?  

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:23:00  

je trouve qu'il explique mieux les étapes de progression que celui de Florence Pernoud élever un enfant qui est dépassé. Bien sûr il n'ai pas complet mais c'est une bonne base pour une maman qui s'occupe à plein de son bb. Et oui il faut l'occuper, lui parler, le rendre autonome, enrichier son envronnement, l'éveiller et ce n'ai pas si facile que cela. Laura a été en assistante maternelle et je ne posais pas la moitiè des questions que je me pose aujourd'hui avec des jumeaux c'est beaucoup + difficile car tu ne peux pas faire tout de la même façon que si tu en avais qu'un et tu dois trouver des astuces pour que ta journée ne soit pas dingue.  pas de céréales avant j'en donnais 1 cuil à café pour 210 ml lait. non ibi pas seul je leur donne pour l'instant mais je les entraine un peu. (pour l'instant leur main sont un peu petites) . j'ai essayé avec la cuillère ils m'ont regardés sérieusement. je vais retenter aujourd'hui pour voir. la cuillère était pratiquement dans la bouche tout le long du repas (ils se sont donnés la main tout le long du repas et se regardais amoureusement j'ai trouvé cela très craquant). Après je leur ai donné une lingette à chacun et je leur ai montré que je nettoyais la tablette et ils ont essayés cela m'a bien fait rire et eux aussi. voilà un repas animé. a+ loulou

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:24:06  

on ne voit pas ton profil. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:34:23  

j'ai pu mettre une photo de mes jumeaux ils ont 3 jours. Impossible pour l'instant de mettre mes photos récentes car trop octets avec mon nouvel appareil. J'ai aussi réessayé le biscuit et le pain c'était déjà beaucoup mieux que la dernière fois. tout est question de surveillance et de persévérance peut être. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:35:14  

Je ne sais pas ce que font les assist maternelles, mais tu crois qu'elles passent du tps à leur apprendre tout ça? moi, je suis un peu stressée devant tout cet apprentissage....   ce qu'adore Alexandre pour l'instant c'est aller ramper partout, toucher à tout, et donc c'est dur de lui apprendre quoi que ce soit...... quelle sont  les proportion dans la journee ou les jujus jouent seuls et celle ou tu joues avec eux? tu reprends le boulot qd?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:35:16  

Je ne sais pas ce que font les assist maternelles, mais tu crois qu'elles passent du tps à leur apprendre tout ça? moi, je suis un peu stressée devant tout cet apprentissage....   ce qu'adore Alexandre pour l'instant c'est aller ramper partout, toucher à tout, et donc c'est dur de lui apprendre quoi que ce soit...... quelle sont  les proportion dans la journee ou les jujus jouent seuls et celle ou tu joues avec eux? tu reprends le boulot qd?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:37:01  

j'ai vu les jujus, mais j aimerais bien les voir  maintenant, et j'aimerais bien voir Laura aussi. A bientot  

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 15:42:32  

je suis d'accord les assistantes maternelles ne doivent pas en faire autant. Peux-être que je vise la barre trop haut. La maman parfaite n'existe pas. Alexandre a raison il apprend par lui même à explorer et cela est un bon point pour lui car il est curieux. Mais un jour quand il aura tout exploré il reviendra vers toi. De tout manière tu ne peux pas avoir toute l'attention de ton bb tout le temps pas + 5 minutes à chaque fois (et c'est quand je sens que j'ai l'attention sinon c'est pas la peine d'insister). De 2h1/2 (en 3 fois)ils jouent tout seul ou tous les 2 ensembles et 1h1/2 avec maman ou papa (en 3 fois). ce que je fais c'est soit je chante soit je leur montre comment marche un jouet soit ils sont dans mes bras calin soit je les met debouts pour la marche soit je leur montre le 4 pattes... Leur parler c'est tout le temps dans le bain comme ils sont tout seul je leur fais des guili-guili et je leur dit quel partie du corps je touche ou je chante cela dépend de mon humeur ou de leur humeur. De toute manière l'enseignement il vaut mieux le faire le + naturel possible pour que cela ne devienne pas pour toi pas prise de tête. ma reprise de boulot c'est que dans 1 ou 2,5 ans selon comment cela se passe.  a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 01:27:18  

Salut Loulou,   Au sujet des photos de tes enfants, il vaudrait mieux que tu les redimensionnes avec Photoshop si tu l'as. Ou bien je peux te donner mon E mail et tu peux m en  envoyer par mail: furansugo@hotmail.com  A bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 04:18:45  

C'est vrai qu'inconsciemment  on se met la pression pour stimuler de plus en plus nos enfants, je n'aimerais pas qu'il ne sache pas encore parler à 3 ans, meme si je sais qu'il y a pleins de monde ds ce cas.... Je veux le stimuler mais pas trop non plus, j'aimerais qu'il découvre des choses par lui meme, fasse ses propres expériences... mais en meme tps, il faut que je participe à son apprentissage... dur dur!! Il tient bien assis sans les mains mais cela l ennuie vite, il prefere aller cavaler à droite à gauche... As tu un livre sur les jeux d'eveil à faire avec son bb? est ce que Laura parle bien? l'as tu bcp stimulée? C'est dans le livre de Laurence Pernoud qu ils parlent de l'education silencieuse dont je t'avais parlé une fois, j'aime  bien ce livre, l'autre de "0 à 1 an", je l'ai aussi, il faudrait que je le retrouve.... Dans le Parents du mois d'aout, il y avait un témoignage sur la MSN à 9 mois, ca m'a flanqué une de ces trouilles!!!!!!!!!!!!  Qd tu sors avec les bb, comment fais tu pour les bib (au resto par exemple, ou en week end à l hotel)? Parce que mon mari et moi pensons partir toute une journée du matin tot au soir tard, j'appréhende l'expédition. Une fois, tu m'avais fait rire car tu avais dit que qd  tu partais chez Mamie, tu partais avec une cargaison d'afffaires.... moi, ce ne sera pas chez qqu, ce sera du "tourisme" une journée.... comment faire avec les bib? A bientot  

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 11:47:27  

En effet, j’ai lu beaucoup d’articles ou de passage de livre qui disent qu’il ne faut pas trop stimuler car il y a risque d’enfant hyperactif, anxieux et agité. Je dois peut être les stimuler ½ h chacun dans une journée est-ce trop ??? et toi combien de temps tu le stimule réellement ? C’est vrai que je me suis fixé un but c’est qu’il soit autonome dès qu’ils le peuvent au niveau du biberon et du manger car quand tu en as 2 il faut gagner du temps car les siestes deviennent de + en + courtes alors quand est-ce que je dois commencer à les motiver c’était la question que je me posais et dans le livre de Anne Bacus ils en parlent p146 mais c’est + un éveil pour s’exercer à attraper et porter à sa bouche et manipuler mais c’est juste un commencement et il fait pour moi sa propre expérience. Si je fais cela ce n’ai pas pour de la reconnaissance vis à vis des autres ni essayé de battre des records car j’en ai rien a faire c’est + pour le confort des journées et que je sois un maximum dispo pour mes enfants !!!. Si elle en parlait pas je ne l’aurais pas fait. Paul aussi ne voulait pas être assis et maintenant il me demande souvent à être assis car il ne veut pas être couché donc tu vois tout peux changer mais c’est l’enfant qui doit en faire la demande. Je n’ai pas de livre d’éveil je glane dans les magazines ou les livres que je ne fais pas forcément il faut que j'ai envie de le faire sinon je ne le fais pas. Laura ne parle pas bien et je ne l’ai pas du tout stimulé et oui j’avais pas le temps malheureusement. J’ai lu  pour éducation silencieuse et elle a raison c’est l’exemple de leur parent que les enfants retiennent. Je pense plutôt que les 2 bouquins se complètent et que les sujets sont traités différemment. C’est à quel page l’histoire de la msn sur parents. Pour les bib j’amène eau la boite de lait ou juste les doses dans un doseur le bavoir et s’il faut que je réchauffe et bien je demande à l’hôtel ou au restaurant  (ils ont souvent un micro onde)s’ils peuvent me rechauffer le bib et en général ils comprennent très bien sinon achète un chauffe biberon.  A+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 12:53:30  

1/4h par jour, non je ne crois pas que ce soit trop. mais tu sais, ça dépend de l'enfant, si les jujus sont tres receptifs, ne te gene pas, tu px y aller meme plus lgtps..  Moi, je ne sais absolument pas combien de tps par jour je le stimule, je le fais un peu de tps en tps. il y a des jours ou je ne fais rien, à part les chansons qui sont quotidiennes et les calins qui sont toutes les heures (Ah ah ah!!!) . je lui parle un peu qd j ai qqc à dire mais je ne me force pas non plus.   Le plus important pour moi, c'est le langage, le reste viendra qd ça viendra, mais pourtant je ne lui parle pas outre mesure, et ça c'est un probleme, je crois.  Parfois, je me dis qu en nous ecoutant, il y aura un mimetisme, mais  parfois, je me dis que ca ne suffit pas. Je crois que la stimulation est importante mais je ne sais pas vraiment comment faire. il faudrait que je note les phrases à répéter quotidiennement, qu en penses tu? Pour la MSN, c'est dans le Parents d'aout P. 134, regarde tu me diras ce que tu en penses.... @+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:18:35  

j'avoue ne pas faire de calins tous les heures c'est plutôt à la demande et oui quand on en a 2 c'est pas pareil car certaines fois je sens déjà de la jalousie entre les 2. Je ne pense pas qu'il faut trop parler à ses enfants car ils auront du mal à tout retenir mais employé un ensemble de mêmes mots (la répétition) tous les jours me semble important. Je les ai testés à midi et Eva connait son prénom mais pas Paul. Les repas sont un peu + galère Paul veut absolument mettre sa cuillère dans l'assiette et mettre à la bouche mais je sens que c'est trop tôt. Ils adorent que je leur chante des comptines car ils sont tout ouïe et Eva se dandine quand elle est assise et ça les calment quand ils pleurent. Il faut que les phrases  soient dites de façon naturelles mais si cela peut t'aider de l'écrire pourquoi pas comme cela tu n'oublieras aucune étape.  Le témoignage est en effet très poignant c’est pourquoi je fais toujours une impasse sur le forum parent. Je préfère profiter de mes enfants à 100 % et faire en sorte que leurs vies soient la + belle possible avec éclats de rire sourire comme cela j’aurais moins de regret si une chose pareille se produit. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 07:59:34  

Coucou, ca fait lgtps que je n ai pas parlé des siestes  de mon coquinou... j'en reparle maintenant, car qd je le mets au lit pour la sieste, il pleure, pleure, et la nouveauté c'est que dans son lit il se met à 4 pattes, tiens les barreaux et  me regarde en train de partir en pleuranr comme si je l 'abandonnais sur la voie publique......!!!!!!!!  c'est assez triste à voir, mais je tiens le coup, en general ds les 10 minutes, il dort, mais pour moi, de le voir comme ça, ça me fait vraiment comme si je l'abandonnais. il doit le sentir à mon avis. J'y ai droit à chaq fois,  sauf la premiere sieste à 6h30 et à 20h qd il va se coucher. Sinon, à chaq fois il tend les bras vers moi, désespéré, du style "Ne me laisse pas là, prends moi avec toi....". Tout ça pour une heure de sieste... J'avais juste besoin d'en parler. Je sais que le fait que je sois forte et ne cede pas  est important  pour  qu il comprenne que ce n'est pas à lui de décider les siestes. Dans notre système d'éducation, la dessus on est  devenu intransigeant depuis qqs mois, mon mari et moi.  c'etait juste pour en parler..... je ne pense pas que vous connaissiez ça...... A+

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:49:09  

...que je n'ai pas pu venir bavarder un peu avec vous...dur dur de concilier bb et travail! Mon petit coquin a enfin percé sa première dent hier, le jour de ses 8 mois (ouf, je commençais à désespérer!). Autre nouveauté: il sait remettre sa sucette tout seul quand il se réveille, résultat: il se réveille toujours à 6h mais il gazouille un peu, reprend sa sucette et se rendort seul, comme un grand....quel soulagement pour maman!!! Je lui ai donné hier son premier biscuit bb...la cata: il n'était pas arrivé à la moitié du biscuit qu'il s'était déjà "étouffé" 2 fois....les biscuits resteront donc dans l'armoire encore un certain temps mais je continue à lui donner un crouton de pain de temps en temps car avec le pain tout se passe bien. Au fait, donnez vous pain/biscuit à la fin d'1 repas ou en dehors?

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:53:31  

merci pour l'explication photoshop je le ferais peut être vendredi car là je n'ai pas le temps. Je t'ai envoyé un album de quelques photos sur ton mail. Ne crois pas que cela arrive qu'à toi de devoir les laisser pleurer. Cette nuit pour la première fois Paul ma fait un coup pas sympath de 23h à 2h00 il ne voulait pas dormir donc je l'ai laissé pleuré 1/2 h et cela a révéillé Eva enfin la nuit a été génial. Et ce matin à la sieste rebelotte Monsieur ne voulait pas dormir mais là j e l'ai laissé 1h pleurer et il s'est endormi. Je n'ai malheureusement pas le choix. espérons qu'il ne me fasse pas la même chose cette après-midi. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:00:54  

Depuis 2 jours, je leur redonne le biscuit et finalement il se débrouille beaucoup mieux ils ont compris que les morceaux faut les rejeter alors finalement je les ai intégrer en fin du goûter.  Tu dois être soulager qu'il remet tout seul sa sucette bravo il commence à bien se débrouiller avec ses mains. Nous toujours pas de dent mais cela viendra bien à un moment donné. a+ loulou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 00:01:48  

eh ben, c'est bien d'avoir d'autres personnes sur le post, parce que ces tps ci c'est plus un dialogue qu'on fait, n'est ce pas Loulou?  contente d'avoir de tes nouvelles Agia..... Loulou, je n'ai rien recu sur ma boite, le fichier devait etre trop lourd, a mon avis. Qd tu les auras redimensionnées, ce sera plus facile à envoyer, pour l instant la photo que tu m as envoyée est immense. Concernant les petits chou, hier j 'ai donné une marq de biscuits differente de la premiere fois, et ça s'est mieux passé, il a grignoté comme une petite souris, c'etait tres mignon, mais je le faisait boire de l eau en meme tps, pour que ca passe mieux....  Dis donc, Paul il serait pas en train de faire ses dents?? ca en a tout l'air.... Il a peut etre mal, c'est pour ça qu il pleure, tu ne crois pas? A+  

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 09:56:19  

je ne pense pas que c'est les denrs car il a joué pendant 1 h dans son lit en fait il n'arrivait pas à se rendormir. quand il a mal il a une autre façon de pleurer.il est vrai qu'ils aiment les biscuits et c'est bon pour passer à l'étape du mouliné petits morceaux. cela fait plaisir que d'autres personnes rejoignent nos discussions ou nous donnent de leur nouvelles.  je t'ai envoyé mes photos par le biais de yahoo photo et donc l'expéditeur c'est yahoo!photos donc ne supprime pas le message je te le renvoie par ma messagerie en pièce jointe. sinon voici l'adresse ou on peut les voir http://fr.pg.photos.yahoo.com/ [...] bcpnDBglDg iXJL  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 10:20:41  

j'ai recu les photos, ils sont tres mignons!!!! A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 10:20:48  

j'ai recu les photos, ils sont tres mignons!!!! A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 09:32:55  

je suis de plus en plus contente des progres de mon coquinou concernant les biscuits, il s'en enfile un tout seul sans broncher.... je me posais la question, si jamais il  continue à bien manger ses biscuits, il sera alors envisageable de moins mixer la puree, ne pensez vous pas? Par contre, j'ai essayé de lui donner la cueillere pleine pour qu il la mette seule ds la bouche, bonjour la cata, il s'en ai plus servi  comme lance purée qu'autre chose.... il y en avait partout!!!  A+ les filles!!!!  Loulou: tu as reussi a redimensionner les photos?

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ? ou sont le bb de juin 2005
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°5) pour les mamans en congé parental
BB nés le 1er juin Bébé nés en août 2005 (1)
Voyage en avion avec BB Qui a un p'tit bout du 2 mars 2005?
née le 15 août 2005 pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de jumelles 1
jeune maman 15
bons reductions pampers 0
comment trouver 1
blog 2