44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 09:32:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je suis de plus en plus contente des progres de mon coquinou concernant les biscuits, il s'en enfile un tout seul sans broncher.... je me posais la question, si jamais il  continue à bien manger ses biscuits, il sera alors envisageable de moins mixer la puree, ne pensez vous pas? Par contre, j'ai essayé de lui donner la cueillere pleine pour qu il la mette seule ds la bouche, bonjour la cata, il s'en ai plus servi  comme lance purée qu'autre chose.... il y en avait partout!!!  A+ les filles!!!!  Loulou: tu as reussi a redimensionner les photos?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 14:11:30  

bonjour a tous  cest la premiere fois que je participe dans le poste  (bébés né en janvier)   je suis maman de une petite fille elle a né le 12 01 2005  cest une fille adorable  elle pese 10 kg pour 73cm  elle fait ses nuits  elle a cemencé apeine de faire ses quatt patt  et jai la mis déja dans son trouteur un peu a la journeée  et je veux savoire ils mange quoivos bébés le soire comme repas ? car ma fille elle prend que un bib de 240ml le soire et elle dort bien sans réclamer un bib meme si elle se reveille je le mais la soucette elle rendort et merçi  

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:52:32  

mes jumeaux  (Eva et Paul) né le 26/01/05 mange bib 240 ml le soir comme ta puce. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:54:14  

j'ai pas eu le temps de encore de redimensionner. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:52:21  

Je vous rejoint enfin, je me suis inscrite depuis peu sur ce site, et j'en suis très contente!! Mon petit bout est né le 10 janvier 2005, il se développe très très bien. Il est très actif, adore voir du monde, très curieux, c'est un vrai petit filou!! Il fait ses nuits depuis un bout de temps maintenant, mais il n'a jamais fait de bonnes sièstes (bb il faisait des micros sièstes de 10 min, maintenant c'est 3 h par jour grand max). En fait c'est le principal problème que je rencontre avec lui, surtout qu'il se fatigue vite. Et souvent qd il se lève, il n'a pas assez dormi, donc il est plutot ronchon!!Sinon il ne marche pas encore à 4 pattes, ne rampe pas encore. Je trouve étonnant car il est très tonique. J'ai lu un peu votre discussion, vos bb ont l'air en pleine forme, c'est bien!!! Voilà pour notre présentation, j'espère à bientot! Bises à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 00:05:55  

méloue, moi  c'est pareil avec mon fils, il ne fait pas bcp de siestes, il se reveille tot, enfin c'est le principal probleme que je rencontre, par contre, il ne se fatigue pas vite, c'est un petit dormeur.... Est ce que le tien s'assoie? Sousou, ta fille pese 10kg, elle doit bien manger!!!!!  Dites les filles, j'ai une question, parce que je viens de commencer le lait  en poudre, et avant je donnais à mon fils, le soir, une purée de légumes, un desserrt et une tétée, maintenant je lui donne le lait en poudre mélangé à de la purée de légumes, mais le bib du soir c'est jusqu à qd? A un moment, on ne passe pas aux  légumes + dessert (comme un vrai diner)? A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 00:06:02  

méloue, moi  c'est pareil avec mon fils, il ne fait pas bcp de siestes, il se reveille tot, enfin c'est le principal probleme que je rencontre, par contre, il ne se fatigue pas vite, c'est un petit dormeur.... Est ce que le tien s'assoie? Sousou, ta fille pese 10kg, elle doit bien manger!!!!!  Dites les filles, j'ai une question, parce que je viens de commencer le lait  en poudre, et avant je donnais à mon fils, le soir, une purée de légumes, un desserrt et une tétée, maintenant je lui donne le lait en poudre mélangé à de la purée de légumes, mais le bib du soir c'est jusqu à qd? A un moment, on ne passe pas aux  légumes + dessert (comme un vrai diner)? A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 00:07:48  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 10:07:53  

Bonjour à toutes! Pour te répondre Kittychan, Théo se tient assis qd on l'assoie; et il adore, car il a un meilleur champs de vision!!!! Sinon il gazouille beaucoup, et à se rythme là, il parlera peut-être avant de marcher!!!! (ça ne me dérangerait pas plus que ça, au contraire! enfin on verra.). Sinon, sur les conseils de la pédiatre, il a un vrai repas le midi, et de temps en temps, un vrai repas le soir (  sans viande ni poisson). Et qd il n'a pas son biberon, je lui met 5 cuillères de lait en poudre ds sa soupe, ou alors il prend un laitage pour desssert( la laitière, ou fromage blanc à 40%). Voilà voilà, je vous souhaite une bonne journée, pour ma part on va chez belle-maman aujourd'hui! Bises à toutes et à plus

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 10:39:03  

si j'ai bien compris comment cela marche l'essentiel c'est ton bb prennent 500 ml de lait par jour alors s'il prend le soir ou au goûter peu importe. Le pédiatre de Laura avait préconnisé dans 1 premier tps 240ml lait+céréales au légumes pour l'habituer au gout salé le soir et puis m'avait fait passé à la soupe ou potage de légumes. Tout dépend de ton bb. En tout cas j'ai remarqué que si je donnais le bib le soir ils prennaient + de lait qu'au goûter. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 21:09:18  

bonjour a tous   cest vrai que ma fille elle pese 10kg mais pas parceque elle mange bcp , ma fille a la naissance elle a fait 4 kg   elle prend un bib de 210ml le matin et un pont de légume+ un petit suisse a midi et un yaourt nature + un pont de fruit pour le gouter  et un bib de 240ml le soire  je crois la que elle mange normal pour un bébé a son age  ,,,,!                       par centre elle dort pas bcp a la journé  mais cest pas grave au mement que elle dort bien la nuit   et elle est trop belle et trop marente ,,,,,,,,,,,,,   a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 05:16:39  

Fausse manip la derniere fois, j'ai appuyé plusieurs fois sur OK, pour lancer mon post, resultat, j'en ai expédié 3 d'un coup....  Méloue, "je lui met 5 cuillères de lait en poudre ds sa soupe", tu peux m'expliquer? Tu fais une soupe de légumes normale avec de l'eau et tu rajoutes 5 cueilleres de lait en poudre?  Moi, je lui donne odnc de la purée à midi, et le reste de purée je le mélange le soir dans le lait, mais il ne boit pas beaucoup.... Sousou, c'est vrai que ton bb mange normalment sans excès, c'est bizarre qu il soit si potelé, le mien est né 2 semaines avec le jour prévu d'accouchement à 3500g, mais maintenant il n'est pas tres gros... , je m'inquiete tjs pour son poids, enfin, aujourd hui je vais aller le peser, on verra à combien il en est..... Sinon, pour toutes les janviettes, concernant la station assise, comment font vosbb qd ils en ont assez d'etre assis?  parce que le mien, petit cascadeur, se jette en arriere pour s allonger, je suis donc obligée d'etre tjs sur mes gardes pour eviter les chutes sur la tete, il tient bien assis, mais en a vite assez, et puis il tombe encore sur le coté, et les votres?? Bonne journée à toutes,  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:41:34  

Bonjour à toutes! Pour te répondre Kittychan, pour la soupe du soir, Théo à une soupe maison ou petit pot, dans laquelle je met 5 cuillères de lait en poudre (le lait que je lui met ds son bib). C'est pour qu'il est sa dose de lait journalière (il n'a plus de bib à midi). Et sinon, si je ne fait pas comme ça, il faut que je lui donne un laitage. Et sinon j'ai bien rigolé qd tu as décrit ton petit bout qd il en a marre d'être assis. Théo c'est exactement pareil. Souvent il ne va même pas raller, il va tt de suite se laisser ytomber , et tomber, et retomber jusqu'à temps qu'on le prenne... On ns avait prêter un par en bois, mais on a vite investi ds un parc filet!!!!!!!!! Des vrais p'tits phénomènes nos bout'chou!!!! Et qd au poid, il faisait 3,6 kg à la naissance (j-2 du terme), et quasiment le jour de ses 8 mois, il faisait 9,7kg. Il se porte bien, et a une grosse tête aussi. Et toi Kittychan, tu à l'air inquiète. C'est un poid plume??? Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 14:30:46  

Je vous rejoins, vos discussions sont passionnantes, je suis rassurée sur plein de choses. Mon petit valentin est né le 15 janvier, j'ai l'impression que c'était hier.... le temps passe trop vite, d'un coté nous avons toutes envie que nos petits bouts évoluent très vite mais d'un autre coté, dans mon cas, je me dit déja que ce n'est plus un bébé mais qu'il se transforme en petit garcon. Nos petits bouts sont vraiment tous différents tant au niveau de l'éveil, de la marche, des dents, de l'alimentation. Pour ma part, Valentin prend un biberon de 180 ml le matin entre 6h et 7h, un laitage à 10 h, une purée de légumes avec 10 g de viande à midi + un laitage, une compote de fruits + un laitage à 4 h, une purée le soir entre 18 et 19 h et un bib de 180 ml vers 21 h puis au lit. Il ne passe pas encore toutes ses nuits, se reveille souvent pour un bib vers 2 ou 4 h du mat. J'ai essayé les céréales dans le bib du soir, il n'en veut pas.  j'essaye aussi les petits biscuits, il le retourne dans tous les sens mais ne le porte meme pas à la bouche !!!! Il ne veut pas se tenir assis veut se mettre debout tout le temps, depuis 15 jours, on essaye le trotteur, il veut y rester de plus en plus longtemps, entre 20 et 30 min par jour... est ce que c'est trop ?????      Voila vous savez presque tout. Grosses biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 14:32:35  

Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas tout suivi... vous parlez de quel bouquin ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 00:36:04  

Méloue, pour le poids de mon coquinou, je m inquiete un peu, mais c'est surtout de le voir manger qui m'inquiete, car il se rassasie tres vite.... il boit  peu de lait, mange un peu de légumes....avant il etait plus facile, maintenant, il ferme la bouche et tourne la tete, fait tout pour eviter la cueillere.... il y a encore qqs tps, je m enervais, maintenant j'essaie de lui faire confiance, je lui dit "tu n as plus faim? alors, on arrete?". et puis voilà.... Sophie, qd tu parles de laitages, qu est ce que tu entends par là? petit suisse? dessert lacté? En tout cas, moi je suis tres contente qu il y ait des nouvelles qui participent activement à nos discussions.... A tres bientot j espere,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 07:58:59  

Méloue, j'ai une question bete, mais  tu l'as fait comment la soupe? tu utilises quels légumes? tu as le babycook?  Sophie:  "Je vous rejoins, vos discussions sont passionnantes, je suis rassurée sur plein de choses." , tu es la bienvenue, et je te remercie pour les compliments, tant mieux si tu apprends des choses... A bientot Bonne journée!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 09:08:49  

Bonjour à toutes! kitty pour te répondre, je mets ds la soupe de légume :poireaux, pomme de terre, carottes, et un tt petit peu d'oignon. En fait , tu fais une soupe normale, ms sans mettre de sel. Et ensuite, tout ds le babycook! (ça c'est un outil de cuisine super pratique!). Et tu peux t'en garder pour toi... Et si tu veux varier le goût, tu mets les légumes en quantité différentes!Et sinon, pour ton petit bonhome, j'aurais fait comme toi, et j'aurais peut-être pris rdv chez la pédiatre, si son comportement alimentaire a changé. Peut-être qu'il a une poussée dentaire, ou alors il s'active moins pdt la journée, ou il a moins faim, ou il a un petit soucis de santé.....????Ca peut être tellement de chose....Et le pp, c'est qu'il ne commence pas à perdre du poid. Bon je vous laisse, je vais passer 3 jours chez papa et maman avec mon petit agité, il st ds la région pour une semaine. Ca va faire du bien de se décharger un peu de mon p'tit zébulon! Bises à toutes, et à ds 3 jours!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 10:55:02  

Et oui encore une nouvelle qui vient vous rejoindre ! Je viens de découvrire votre discution, et je trouve super rassurant de voire qu’on se pose toutes les mêmes questions !!! Alors moi je suis maman pour la première fois d’un petit Corentin qui est né le 10 janvier, c’est un gros pépére qui se porte plutôt bien (à 8 mois : 9kg700 pour 70 cm) et qui mange en conséquence. Matin : bib de 240 – midi : 200 g purée + viande et un bib de 150 – goûter : 130 g de compote et j’essaye petit suisse mais son bib lui manque – soir : bib de 240 et un peu de galette de riz qu’il adore grignotter. Il a 2 dents et 4 qui le chatouillent beaucoup, se tient très bien assis et se sert bien de ses mains. Il adore qu’on l’aide à se lever et tient de plus en plus longtemps debout mais il reste encore un problème d’équilibre !!! Par contre il ne se retourne pas, ne fait pas de 4 pattes et essaye lamentablement de ramper en prenant appuie sur sa tête… dû à son poids d’après la pédiatre. Voilà un petit résumé de la situation. J’aurais un question concernant les laitages : donner vous des petits suisse nature ? spécial bébé ? sucré ? aromatisé ? mélangé à la compote ? bref comment avez-vous fait pour remplasser le bib du goûter ? Merci à bientôt

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:21:30  

pour sophie310, pour le trotteur, j'ai commencé avec mes jumeaux 5 mn par jour à leur 6 mois et maintenant j'en suis à 30 minutes mais 10 mn le matin 10 mn le midi 10 mn le soir pas plus pour l'instant car cela dépend de ton enfant de sa motricité et de ses chevilles chaque enfant est différent et évolue différemment. Le mieux c'est de demander à ton pédiatre car lui connait mieux ton enfant. Je vois que ton valentin n'ai pas passé au 4 repas.  Peut être que ton problème de nuit c'est les repas c'est qu'il prend par petites quantités. Il faudrait que tu réussisse à supprimer les minis repas le laitage de 10 h et la purée de 18-19 h pas facile je sais car il a pris l'habitude. Commence par le matin essaie de reculer 1/4 h tous les jours le laitage de 10 h et d'augmenter la prise de lait du matin pour supprimé le 10 h ou remplace par un jus de fruit (eau+ampoule de fruit) pour le caler dans un premier temps. (laisse le pleurer un peu ou essaie d'attirer son attention sur autre chose que sa faim pas  facile !!!) . Si cela fonctionne fait la même chose pour ton repas de 18h-19h. Normalement, tu devrais être à des horaires du style matin 7h-8h (lait 240ml +ou -) midi 11h-12h (légumes+viande 200g+ laitage + ou -) gouter 15h-16h (compote+laitage+biscuit) soir 19h-20 h (lait 240ml + ou -). Pour le biscuit dans un premier temps met lui toi-même à la bouche pour qu'il prenne le goût après ils adorent. en espérant t'avoir peut être aidée bon courage a+ loulou

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:24:00  

les bouquins dont on parlait sont : "j'élève mon enfant" de Laurence Pernoud et "votre enfant de 1 jour à 3 ans" de Anne Bacus. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:34:14  

Pour mes jumeaux, petits suisses nature normal + sucre car sinon il n'en veulent pas. Mais, ils préfèrent le yaourt nature avec sucre donc j'ai remplacé le petits suisse par le yaourt. A ma première, je donnais  spécial bébé (qui sont déjà sucrés). Tout dépend de ton bb. Galettes de riz tu trouves cela dans le rayon bb ? en tout cas il a de l'appétit Corentin et quel costaud. Ramper avec sa tête il fait comme Paul et c'est un petit poids (peut être 7kg aujourd'hui enfin je l'espère) alors ce n'ai pas une question de poids. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:39:33  

Mes petits loups depuis 2 jours mangent beaucoup moin à midi et au goûter. Le nez commence a coulé donc cela promet mais pas de fièvre à l'horizon. Il fait tellement froid le matin mais nous n'avons pas le choix nous devons quand même emmener Laura à l'école elle s'y plait de + en +. a+ loulou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 12:33:49  

Les spéciaux bébés qui effectivement sont déjà sucrés passent mieux, mais j’aurai bien aimé me passer de sucre (sans doute dû au bourrage de crâne sur l’obésité infantile !!!). J’avais donc essayé des sans sucre dans la compote : ça passe, mais il aime moins que la compote toute seule, alors j’ai pas trop envie de lui gâcher son plaisir pour le forcer à avaler des laitages. Surtout qu’il n’en manque pas… J’avais pensé aux yaourts, mais peur qu’ils ne soient pas assez gras : tu prends quelle marque ? Sa nounou me réclame des aromatisés, mais c’est un peu chimique, je crois que j’aime mieux qu’il continue le bib ! Les galettes de riz je les trouve au rayon Bio/Diététique (les mêmes que je prend pour moi) Y’a que des céréales complètes, pas de lait, pas de sucre, pas d’oeuf… c’est facile à croquer (même avec 2 dents)et ça fond dans la bouche. Je lui donne aussi un crouton de tps en tps quand ses dents le chatouillent de trop (c’est plus dure). Paul arrive à avancer en prenant appuie sur la tête ? Parce que Corentin c’est la cata : il s’énerve tout de suite et ne bouge pas d’un centimètre. Il arrive juste à tourner (mais pas sur le dos, autour d’un axe). Est-ce que vos bébés « parlent » ? Corentin fait beaucoup de bruits très rigolo (raclement de gorge, cris, sifflement, crachouille…) mais ne prononce pas de syllabe alors qu’à 3,4 mois il arrêtait pas de babiller… A+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 15:24:44  

Moi aussi j'aurais bien aimé me passer de sucre mais pour un problème de diabète familial. Ton bb avait quel poids à la naissance ? suit-il sa courbe de croissance ? franchement, s'il suit sa courbe de croissance et s'il avait un poids conséquent à la naissance peu importe qu'il mange beaucoup ou peu s'est que c'est besoin sont différent des autres après tout dépend aussi s'il bouge ou non. De toute manière, j'ai vu beaucoup d'enfant qui était costaud vers 8 mois et à partir du moment ou il commence à marcher alors là le surpoids fond par l'exercice alors il faut relativiser. Je ne pense pas que si tu mets tous les jours un peu de sucre dans un yaourt cela va contribuer à rajouter un surpoids. Je prend danone (entier) en marque de yaourt et maintenant sous-marque carrefour (écrémé) ils préfèrent. Pour l'instant, je n'ai pas de problème de rejet ni d'allergie mais tout dépend du bb. Je n'ai jamais donné de yaourt aromatisé à mes enfants en effet c'est chimique. c'est vrai il y a pas mieux que le bib. Paul en terme de parole fait comme Corentin. Alors Eva c'est un moulin fille oblige elle chante et danse à sa façon dit "papa" "a dada" (avec sa soeur) et "maman" "non". Paul fait du ramping sur le dos avec sa tête mais pas longtemps car il doit avoir mal à la tête. Il se retourne dans tous les sens et se tient assis. Eva se tient assis et se met en position 4 pattes et fait des sauts pour avancer (elle est rigolotte) mais elle avance très vite et souvent me suit à travers toutes les pièces. C'est toi qui décide pour les laitages et pas ta nounou te laisses pas embobiner. De tout manière 500 ml de lait par jour suffit à ton bb. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 11:01:17  

ce sont des petits yaourth special bébé natures et très peu sucrés, c'est gervais qui fait ca, c'est spécial bébé à partir de 4 mois je crois. Nestlé en fait aussi. Sinon je lui donne des compotes que j'essaye la plupart du temps de faire moi-meme avec le Babycook, je m'en sert aussi pour lui faire sa purée et ses soupes quand j'en ai le temps, sinon petit pot tout fait en dépannage. Le babycook c'est vraiment bien, le seul inconvénient c'est la quantité, le bol est quand meme assez petit, un bol peut contenir de la purée pour 2 jours pas plus, alors quand j'ai le temps le week end (je quitte la maison à 7 h 15 le matin pour rntrer vers 18h45), je lui fait des grosses purées dans ma cocote minute et je congèle des portions individuelles. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas. A plus

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ? ou sont le bb de juin 2005
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°5) pour les mamans en congé parental
BB nés le 1er juin Bébé nés en août 2005 (1)
Voyage en avion avec BB Qui a un p'tit bout du 2 mars 2005?
née le 15 août 2005 pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de jumelles 1
jeune maman 15
bons reductions pampers 0
comment trouver 1
blog 2