57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 12:16:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour le post sur les repas à la cuillère, c'est ds 'alimentation, bib, nutrtion', crée par wallaby (je ne me souviens pas du titre, c'est en milieu de page pr l'instant). Et bon moisiversaire aux jujus!!! Ils ont l'air bien dégourdi, il doit y avoir de l'ambiance à la maison!!!!!Et bon courage avec Laura, ça ne doit pas être facile. Théo est qd à lui sur la fin de varicelle, il a l'air de récupérer tt le sommeil qui lui manquait.... nos pauvres bout'chous malades... Bises à toutes et bonne journée!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 01:03:42  

méloue, au sujet de la varicelle, ca n'a pas ete trop dur de l'empecher de se gratter?? parce que moi, qd j'ai eu la varicelle, je me souviens encore comment ca me demangeait et j'en ai encore des traces (petits trous) ds la peau.... Loulou, euh, non non, il ne mange pas seul, tu sais, une fois je lui ai mis l'assiette sur la tablette, puis je n'ai jamais recommencé.... tu as trouvé le post "manger tout seul a la cueillere"? apparemment ce ne serait pas avant 1 an.... vous, vous faites comment, vous mettez l'assiette tout le tps sur la tablette? je prefere utiliser le pot car il est gradué et je sais ainsi combien il mange... Laura a une rhino? attention aux jujus!!! vive l'ecole, c'est le genre de partage dont je me passerais volontiers.....   J'ai vu un truc qui m'a  etonné hier: j'ai rencontré une maman (que je ne connais pas) avec son bb   qui a à peu pres le meme age qu 'Alexandre, on s'est presenté nos bb, puis la maman a dit "tu dis bonjour?", le bb a leve la main pour me saluer!!!! j'etais hallucinée!!! c'est pas grand chose peut etre pour vous, mais je me suis demandé comment elle avait fait cet apprentissage, si tot!!!Voilà les news!!! A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 08:01:09  

Et voilà Théo qui m'a fait une blague; il a eu l'air de se réveiller, puis plus rien; son bib l'attend, je me suis jeté dessus en pensant qu'il aurait une grosse faim....Ms non, mon p'tit bout c'est rendormi tranquillement sur le bidouf.....En fait il doit subir le contre coup de la varicelle, car c'est dernier temps je ne pouvais pas dire qu'il dormait bien! Sinon il vaut mieu attraper cette maladie petit (et même si ça fait mal au coeur de papa et maman), car à leur âge ils ne savent pas se gratter. Et oui, ça l'a démangé, ms j'avais un bon cacheton anti-gratouille!!! Sinon pour les repas ou il n'a plus de bib, je le mets ds sa chaise avec son assiette sur la tablette; il y met svt les mains, découvre sa nourriture et joue avec ses doigts. Ms qd je vois que sa dégénère, on essuie tt et on pousse l'assiette!! Sinon je vais tenter de lui mettre une cuillère à disposition. Qd il mange ds nos bras, il nous attrape la main ou il y a la cuillère en direction de la bouche. C'est un 1er pas!! Et pr finir , depuis bb, qd on le mettait au lit ou qu'on quittait des personnes connues, on lui prenait sa main et on lui faisait faire 'au revoir'. Et maintenant, qd on lui dit 'au revoir Théo', il bouge sa petite main. C'est trop craquant!!! Ms le mieu, c'est qd il est fatigué, il agite la main de la même façon..... Ils sont trop mignons...!!!!!!!!!!!! Bises à toutes et bonne journ!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 08:14:09  

avec sa facon de manger, car moi aussi il met ses mains ds la purée ou bien essaie d'attraper la main et la cueillere qui se dirige vers sa bouche, mais je ne le laisse pas faire.... pourtant je suis loin d'etre maniaque mais  le voir les mains pleins de puree ...  Bon, je vais faire des efforts et le laisser patouiller...déjà, c'est moi qui lui donne et il y en a partout parce qu'il fait valdinguer ma main, ou bien tourne la tete au moment ou il faut pas.... Méloue, tu le stimules sinon, théo?  tu l'eveilles à quoi? mon eternelle question...ah ah ah!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 11:52:25  

Pour ses repas , je lui mets qd même des limites; Il me tartine régulièrement sa chaise, car qd il en a plein les doigts, il les regarde, joue avec, ms après il oublie et il met ses mains partt (sous ou sur le plateu, parfois sur ses fringues, sur les accoudoirs,.....). Ms bon, la propreté il s'en fout encore, donc ds ses moments là, après le repas, ta meilleure amie c'est l'éponge. Et sinon, pr le stimuler, je vis simplement avec lui: des coucous ds le miroir, on lit des livres, il a ses jouets, je le fais danser (il adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!), il marche avec moi sur mes pieds, on va voir les canards, je lui met la main sous l'eau, on écoute la musique, il joue tt seul.......... En fait, je ne cherche pas à me dire: je vais faire tel truc avec lui pr qu'il soit stimuler. Peut-être que j'ai tort... Et un bb trop stimulé, c'est pas terrible non plus. Est-ce que j'ai répondu à ta question sur la stimulation (j'avais vu que c'était récurent comme question!!!!!) .Et moi j'en ai une à te poser: qu'est- ce que vous entendez par le terme de désignation???????? A ton tour de m'éclairer!!!!!!!!!! Voilà. Bises et à plus tard!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 13:17:05  

Je ne sais pas si c'est sur ce post ou l'ancien  ou on en a parlé.... en fait, pour l'apprentissage du langage, on dit qu' à un moment donné il faut enumérer les choses qui nous entourent. Loulou et moi avons un livre qui en parle: il faut par exemple presenter le biberon, et dire "c'est le biberon", puis "ou est le biberon", en fin, des trucs comme ça, pour que le bb sache ensuite que le biberon réel et le dessin du bib c'est la meme chose. tu comprends? Je crois que loulou t'expliquera mieux que moi.... mais essaie de relire les premiers messages du post, je crois que ca y est dessus.... c'est tout un apprentissage...  si tu as d'autres questions, n'hesite pas....  si tu n'as pas compris, demain ,je te reecrirais un post avec l'explication du  livre en question....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 14:05:48  

ok ok , j'ai compris!! en fait vs en aviez parlé sur ce post, ms que en demandant ou vs en étiez de la désignation. voilà pourquoi, et merci pour l'explication!!bises

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 15:35:52  

j'ai trouvé pour le post. Pauvre Théo la varicelle aussi jeune mais c'est vrai que c'est le meilleure âge pour qu'il ne gratte pas. moi aussi j'ai les traces de varicelle à 10 ans. Laura je ne l'ai jamais vu comme cela elle qui est pleine de vie est éteinte. Hier, de 10h à 20 h elle a eu de la fièvre sans interruption de 38 à 40 ° malgré alternance de paracétamol et ibuprofène. Elle est sous antibiotique mais le temps que cela fasse effet. Elle ne mange rien et tous ce qu'elle mange elle le vomit avec beaucoup de glaires. Je passe mon temps à la changer et à changer les draps de son lit. Elle dort beaucoup le jour et pas la nuit. Aujourd'hui, la température est moin vive donc c'est qu'il y a de amélioration. Mais j'ai peur qu'elle vomisse aussi les médicaments. Demain, si pas amélioration je rappelle le médecin. Pourvu que les jujus n'attrappe rien !!! a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 15:44:58  

Eva je pense qu'elle est capable de faire le signe aurevoir mais pas bonjour mais elle est tellement timide avec les étrangers que je pense qu'elle ne le fera pas. J'utilise un bol transparent qui a des lignes et cela me permet de savoir combien ils mangent mais pas sur la tablette car ils adorent y mettre leurs petites mains. La directrice de l'école m'a dit qu'ils avaient une épidémie de laryngite-rhino-gastro.. et que seulement 50 % des élèves étaient en classe cette semaine ce qui est important. Le temps est pas terrible froid le matin et chaud l'après-midi trop grande différence de température comment doit-on les habiller !!!. a+  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 18:23:16  

Dur dur de voir ses enfants malades, surtout avec tant de poussées de fièvres, et si longtemps.... Je vous souhaite bon courage, et surtout unprompt rétablissement  à Laura. Je suis maman au foyer, ms c'est vrai que j'aime bien amené Théo à la halte garderie. Ca lui fait du bien à lui aussi, il adore voir du monde. Ms avec tt se qui traîne ds ces lieux, j'hésite un peu maintenant... Bises et à plus tard!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 08:52:44  

il n'y a rien de special à raconter aujourd'hui.... Alexandre est adorable. Juste une question, pouvez vous me donner vos horaires de repas pour vos bb,SVP? Merci A+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 10:16:21  

Merci Méloue. Laura va mieux ce matin mais tousse pas mal pas de fièvre  ce matin pour l'instant. Nous avons quand même passé encore une mauvaise nuit. Eva ce matin avait les yeux collés et le nez pris et elle a vomi des glaires donc c'est pas bon signe mais pas de fièvre donc mouche bébé on verra la nuit sinon on fera appel au medecin demain. Nos nouveaux horaires 7h45 bib 11h45 repas 15h45 gouter 18h45 bib coucher 20h. a+ loulou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 10:19:36  

Quelle galere d'avoir les enfants malades!! il ne faut pas que laura fasse trop de bisous aux jujus!!!  A bientot

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:38:18  

Aujourd'hui pas d'école, j'ai donc un peu de temps pour bavarder. Corentin se tient bien assis mais ça ne l'intéresse pas trop: il préfère s'essayer au 4 pattes ou vadrouiller dans son trotteur. Il devient de plus en plus habile de ses doigts: il utilise la "pince " digitale pour attraper de toutes petites choses, veut mettre sa sucette TOUT SEUL (il y arrive très bien, même la nuit) , fait "au revoir", tent le bras en ouvrant et fermant les doigts pour indiquer ce qu'il veut qu'on lui donne...et claque des doigts: la première fois je me suis dit que c'était un hasard, mais il le fait souvent tout en regardant sa main et les petits "clacs, clacs" ont l'air de bien l'amuser! Kittychan, je te donne ses horaires de repas: je le lève à 7h pour aller chez la mamie, bib en arrivant (vers 8h), puis 12h, 16h30 et dernier repas à 20h (je le couche vers 20h45). Pour ce qui est de stimuler bb, je crois que ça ne doit pas devenir une obsession, et de toute façon à leur âge presque tout est source de stimulation (même ce qui pour nous semble anodin). Question chaussures maintenant: jusqu'à présent je me contentais de lui mettre des chaussettes, mais avec le froid, mieux vaut des chaussures ou chaussons pour les promenades...mais problème: je ne trouve rien qui lui aille...mon loulou a des pieds costauds et j'ai déjà fait plusieurs magasins sans résultats.que mettez vous à vos loulous? Chaussures? Chaussons (avec ou sans semelle?) .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:46:46  

contente que tu puisses venir de tps en tps.  Moi, c'est chaussette et chausson pour mister Alexnadre.. C'est vrai que la stimulation m'obsede, parce que je ne fais rien de spécial et j'ai peur qu'à mon contact, il regresse plutot que d'avancer... ah ah ah!! (humour)....  

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 10:57:30  

Dis-donc agia Corentin est surprenant avec ses doigts est-ce qu'il a vu faire quelqu'un de ton entourage ou a-til découvert par lui même le claquement de doigt ? Pour l'instant j'en suis encore aux chaussettes et oui mes petits loups sont encore à la taille 0-3 mois. Mais je vais investir le mois prochain dans des chaussons montants avec semelle. Pour les chaussures c'est un peu tôt ils ne font pas de pas et ne se mettent pas tout seul debout donc j'attend leur progrès. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 11:09:43  

Eva a 6kg600 en deux mois et 9 jours elle a pris 450g c'est pas terrible elle baisse un peu dans la courbe de croissance. Mais que font-ils de tout ce qu'ils mangent !!! C'est vrai que cela fait quelques jours que l'appétit a baissé. Elle a récupéré la rhino de Laura bien entendu et perd son appétit. (elle est sous anti-biotique) Laura cela va mieux elle se nourrit au lait car les morceaux ne passent pas pour l'instant. (un nouveau traitement plus fort lui a été prescrit avec célestene). Paul lui depuis ce matin a le nez encombré donc le troisième ne va pas échapper à l'épidémie qui frappe dans notre petite tribu. Pourvu que mon mari et moi échappons à cela. Et Laura n'a pas fait un seul bisous depuis dimanche mais elle tousse et on a beau lui dire de mettre sa main devant la bouche mais elle oublie. (nous avons une petite tête de linotte !!!). a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 11:36:55  

mon coquinou ne boit pas bien son lait, pourtant j'en ai changé. Pour compenser je lui donne des petits suisses, mais il ne les mange pasavec appétit, je coris que le probleme est qu'il se rassasit vite... mon mari etait comme lui avantque je ne le rencontre.. A part ça, il est en pleine forme, il gazouille de plus en plus, il joue allegrement, il rigole, enfin c'est la peche!!! j'ai un petit mangeur à la maison, c'est tout!!!!! J'ai acheté des pates alphabet, pensez ovus que je peux commencer à lui en donner ds sa soupe du soir? A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 13:36:27  

Petite question: Lourdesv, tu as combien d'enfants??? Je n'ai pas suivi vos discussions depuis le début, je suis un peu larguée..... Ici tt va bien, mon p'tit bout est en pleine forme, il est tt heureux, c'est très agréable!!!! Il commence aussi à faire de longs calins ds les bras, c'est craquant!!!!!!! Sinon on lui a acheté 1 paire de chaussures à semelle dure pr aller dehors et faire du trotteur chez ses mamies, et 1 paire de chausson à semelle dure aussi pr le trotteur à la maison. Et il a 1 paire de chaussons mous bien chauds car il a tendance à  avoir les pieds frais...!!!!Et c'est pareil, pr les chaussures, on a fait qu'un magasin, ms il n'y avait que cette paire la qui lui convenaît (c'est à chaussland). Sinon Kittychan, j'ai vu la pédiatre hier, et qui m'a dit que je pouvais introduire des vermicelles ds sa soupe pour ses 9 mois, et pas avant (et du tapioca aussi je crois). Voilà, c'était juste pr info!!!! Bises à toutes, et beaucoup de bonheurs avec tous vos petiots!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 14:15:58  

Bonjour,  Je suis nouvelle sur cette discussion, voilà je me présente, j'ai un ptit gars "Hugo" né le 12/01/05. Il a 2 dents, marche à 4 pattes depuis qu'il a 7mois1/2 et s'est mis debout ds son lit la première fois le jour de ses 8 mois (oui oui je suis fière de lui !). Il dit "moman" depuis dimanche mais comme par hazard c quand il pleure ou qu'il y a qq chose qui ne va pas Apart ça, niveau alimentation, bib de lait matin+céréals et à 4h bib de lait + fruit + biscuit qd rage de dent sinon c alimentation diversifiée, le midi viande/légume/petit suisse et le soir légume/petit suisse. Voilà pr nous, le seul hic c le couché, Hugo nous fait le cirque depuis 2semaines maintenant, lorsqu'on le met au lit à peine le dos retourné, il est debout et pleur toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'on vienne le prendre. Biensûr après il s'endort en 2sec mais avec nous !!! Et vous, vos petits ont ils du mal à s'endormir aussi, avez vous des super technique que je pourrais appliquer. Merci pr vos conseils  Bon week end

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 15:44:11  

J'ai des jumeaux Paul et Eva qui ont 8 mois et Laura qui a 3 ans1/2. J'ai une petite question quand on parle de la visite du 9ème mois elle se situe quand ils ont 8 mois non ??? a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 15:48:29  

je n'ai pas de technique particulière à part faire des gros calins avant le coucher et les faire rire dans leur lit les caresser et leur dire de bien dormir et à demain leur mettre la musique et on part aussi sec et ne plus revenir à part quand sa crie trop pour un calin supplémentaire. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 16:11:04  

loulou, il me semblait que tu avais un 4ème, c'est pr ça que je te posais la question.....Sinon Théo a fait sa visite du 9ème mois; il est né le 10-01, donc il devait la faire entre le 10-09 et le 10-10. Et bienvenue à Shap1909!!!Ton petit Hugo a l'air bien dégourdi!!!!! Pour héo, il ns a fait 2 crises de coucher le soir (espacé de qq semaines chacunes). On ne savait plus trop quoi faire sur le coup, et vu que l'heure tournait (minuit), on l'a laissé pleuré les 2 fois (on l'avais déjà repris avec ns x fois; et on l'a laissé pleurer en sachant qu'il n'était pas malade, et qu'il ns testait un peu.......).Sinon pr la journ, on le couche, et s'il râle bcp, on sait que ça sera pas la peine, donc il revient avec ns. Et c'est vrai que le rituel du soir doit tjrs être le même, et pas trop long si possible!!!! bises et à bientôt!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 01:23:03  

loulou, j'espere  que tes boutchoux vont mieux.... j'ai une question a vous poser: j'ai commencé les bib il n'y a pas longtps, et mon fils met un tps fou à les boire, il fait des pauses, joue, boit un peu.... est ce que les votres boivent le bib en faisant des pauses ua milieu aussi? Sinon, autre chose, la plupart des mamans disent que leur boutchou boit 210ml le matin, or le mien c'est 120ml à 6h....je vous avais demandé les horaires de vos repas car le faisant manger à 6h, le prochain repas est donc à 9h30-10h et apres pour le déjeuner ca fait trop rapprcher, je ne sais pas comment faire.... voilà mes preoccupations du moment,A bientot, et bon WE!!!!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 17:27:46  

Laura va mieux elle s'ennuie et fait des bêtises. Eva pas encore terrible malgré sa toux et son nez enrhumé elle a enfin compris la coordination du 4 pattes alors bonjour elle a doublé en vitesse d'éxécution et il faut maintenant lui courrir après. Paul a eu de la fièvre cette après midi et à bien entendu les mêmes symptômes que Eva. Bonjour la prochaine nuit. Et nous avons des amis demain midi à manger. Est-ce qu'Alexandre pleure pour avoir son bib à 6 heures ou est-ce que tu lui donne d'office ??? s'il ne pleure pas attend le plus longtemps possible sinon essaye le biscuit à 10 h avec bib eau ampoule jus d'orange pour faire patienter jusqu'à 11h30.  a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 22:10:25  

pour répondre à ta question Kittychan, qd Théo se réveille à 5-6 heure du matin, je lui donne son bib du p'tit dej, c a d 270ml (c'est un bon mangeur). Et qd il se lève tôt comme ça (ça lui prend par pétiode), je lui donne à 9-10h un p'tit pot, et ça le conduit ensuite jusqu'à son repas. Au début, il arrivait à patienter pdt 1 heure qd il se levait tôt; puis le temps c'est réduit, et maintenant je sais qu'il ne peut (ou ne veut, ms qd il hurle, on n'a pas trop l'choix) plus attendre si longtemps. Le soir, il prend son repas à 19h30/20h00. Et j'ai remarqué que depuis qu'on lui donne une soupe et un laitage, il se lève maintenant à 7heure (on touche du bois...!!!!!). Voilà pour mon p'tit bonhomme. sinon ton bb mange bien ds sa journée? Bises

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ? ou sont le bb de juin 2005
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°5) pour les mamans en congé parental
BB nés le 1er juin Bébé nés en août 2005 (1)
Voyage en avion avec BB Qui a un p'tit bout du 2 mars 2005?
née le 15 août 2005 pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de jumelles 1
jeune maman 15
bons reductions pampers 0
comment trouver 1
blog 2