61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 22:10:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour répondre à ta question Kittychan, qd Théo se réveille à 5-6 heure du matin, je lui donne son bib du p'tit dej, c a d 270ml (c'est un bon mangeur). Et qd il se lève tôt comme ça (ça lui prend par pétiode), je lui donne à 9-10h un p'tit pot, et ça le conduit ensuite jusqu'à son repas. Au début, il arrivait à patienter pdt 1 heure qd il se levait tôt; puis le temps c'est réduit, et maintenant je sais qu'il ne peut (ou ne veut, ms qd il hurle, on n'a pas trop l'choix) plus attendre si longtemps. Le soir, il prend son repas à 19h30/20h00. Et j'ai remarqué que depuis qu'on lui donne une soupe et un laitage, il se lève maintenant à 7heure (on touche du bois...!!!!!). Voilà pour mon p'tit bonhomme. sinon ton bb mange bien ds sa journée? Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 00:24:05  

j'en ai marre!!!! mon fils est vraiment un petit mangeur!!! Je vous explique: hier,  reveil 6h40 (!!!!), il joue toujours seul une demi heure puis on va le chercher, il ne pleure jamais, il joue tranquille mais on s'est fixé une demi heure parce qu'n general 1 heure apres son reveil il se rendort, donc vers les 7 heures je lui prepare un bib de lait (c'est la premeire fois que je lui en donne un, en general c'est une tt, car il n'est pas tout à fait sevre), je lui prepare donc un bib+cereales pour voir combien il va manger: 80ml!!!!!! j'etais dégoutée!!!! je lui donne sa tt (il ne prend pas gd chose à mon avis, puis il va dormir, reveil 9h15, 10h30, je lui prepare un autre bib, il prend 100ml, 11h45 sieste (hier les horaires etaient un peu décallés en general, cette suieste est plus tot), il se reveille à 14h (!!!!!!!!), 14h30, je lui donne sa purée, il mange 180g+ un petit suisse, ensuite il est calé... 16h30 bib 150ml, 17h sieste jusqu'à 18h, 19h45 bib de lait plus un peu de legumes, il n'en veut pas, donc, je suis obligée de faire un autre bib avec des fruits a la place, c'est mon mari  qui lui donne,  il ne prend que 100ml (!!!!!) et un petit suisse, dodo 20h30, et pour la premiere fois depuis un bail 23h30 on l'entend pleurer, mon mari y va sans le sortir du lit le calme un peu, puis, il se calme, moi inquiete je dis à mon mari va voir si tout va bien, il y retourne croyant qu il s'etait endormi, rebellotte, ca a duré jusqu'à minuit et demie, voir plus.ce matin, je me suis dis "il va etre affamé" vu qu il a pleuré à 23h30 (on hesitait à lui donner à manger, mais on s'est dit qu il fallait qu il apprenne à manger aux repas), donc le matin, il me vois preparer le bib, il pousse des cris du style "j'ai faim", je lui donne : 70  ml et apres il est calé!!!!!!!! j'en ai marre!!! voilà ma journée d'hier, dites moi, ce que vous en pensez SVP.... peut etre a t il des problemes psy? pourquoi ne mange t il pas? HELP ME!!!! PS: les horaires de la jooornee d hier etaient decallé  en general, il ne dort jamais 2 heures, il se reveille vers les 12h30....il dort 1 heure...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 01:09:01  

Pour répondre à ta question "Est-ce qu'Alexandre pleure pour avoir son bib à 6 heures ou est-ce que tu lui donne d'office ??? s'il ne pleure pas attend le plus longtemps possible sinon essaye le biscuit à 10 h avec bib eau ampoule jus d'orange pour faire patienter jusqu'à 11h30." ben, en fait, il ne pleure pas bcp de faim, chez moi, c'est un peu le camp militaire, il y a des horaires pour les siestes et les repas... il faudrait peut etre que j'attende toujours 4 heures entre chaque repas. avec juste une petite collation à 10h pour le faire patienter, mais le pbe c'est que ca me stresse ces 80ml à 6h, donc à 10h je lui redonne du lait pour qu  il ait sa ration... QUest ce que c'est l'ampoule de jus d'orange? Merci pour votre aide. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 01:20:57  

il y a un truc que je ne comprends pas aussi, deux bebes peuvent manger lameme chose style bib 210ml X2 (matin et soir), puree de legumes, compotes etc. dans les memes quantités. L un va peser 10kg, l'autre 7kg, vous y comprenez qqc? il y a une maman parmi les janviettes qui a un bebe de 10kg, et qd elle donne ce qu'il mange, il n a pas l'air de manger enormement!!! je comrends rien!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 10:11:02  

Eh ben eh ben.... Que de soucis.....Pr ta journée d'hier, tu as puet-être trop donné de fois a mangé à ton bb, et en ayant 5 repas (même des petits à chaque fois), il doit être câlé rapidement. Et pourquoi tu n'essayerais pas un jour s'il se lève tôt, donne lui son bib, puis attend qu'il est faim pr lui donner son repas de midi.Et même 'il mange à 11h ou 11h30, ce n'est ppas grave. Et apparament c'est plus ou moins des heures 'imposées'? Et si c'est un petit mangeur, manger 1 fois ttes les 3 heures c'est peut-être trop....Et dis-toi que si un jour il a son repas de midi à 11h, le lendemain il l'aura peut-être 1 heure plus tard. et par rapport aux pb psy, s'il prend du poid, il va sûrement très bien. Et s'il rigole, s'il a l'air à l'aise ds ses baskets, il n'y a pa s de raison qu'il est un pb psy. et les bb sont sûrement come ns: 2 personnes pourront manger la même chose; l'une va être maigrichonne, et l'autre sera obligée de surveiller sa ligne.........essaie de lui donner à manger qd il a faim, et peut-être d'être un peu plus souple au niveau des heures. et s'il prend du poid, c'est que ça va du côté de son alimentation!!!!! Bises et tiens ns au courant!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 10:34:34  

merci pour ton gentil message!!! je te tiens au courant!! je vais essayer de lui donner à des horaires moins rapprochés. je te remercie!!! a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 10:47:47  

je vois qu'il n'y a pas que moi qui se pose des tas de questions!je pense que tu donne a manger a ton bebe trop souvent.le matin tu devrait attendre qu'il te reclame son biberon avant de le lui donner et peutetre ne pas lui mettre de cereales ou lui en mettre moins.si le bib de +ou-10H il ne le reclame pas donne lui une petite collation(1biscuit+1jus de fruit)et vers les 11h/11h30donne lui ses legumes et un produit laitier et si tu trouve qu'il ne consomme pas suffisament de lait donne lui peut etre un bib de 120 puis ses leg et puis son gouter vers les 15h30 et son dernier bib vers 19h30/20h.voici les horaires des repas de ma fille(qui n'est pas une tres grande mangeuse):8h bib 210(je ne met plus de cereales si non elle n'a pas faim a 13h),13h 130leg/viande(des fois 200 dans les bons jours)et un dessert lacte comme petit suisse,gervais,creme dessert nestle...au gouter a 17h 1compote nestle et une creme biscuitee nestle(il faut souvent insister pour qu'elle la mange entierement)et le soir 20h30,21h bib 240+1c a cafe de cereales.au debut je trouvait que le dernier bib a 21h c'etais trop tard mais si ca lui convient comme ca alors tant pis.des fois meme en attendant 5h entre ses repas elle n'a toujours pas faim et alors elle ne mange pas beaucoup meme ses biberons elle ne les finis pas si je lui donne quand elle n'a pas assez faim.donc jepense que le probleme vient de là avec ton fils:tu n'attend pas qu'il ai assez faim a mon avis!j'espere avoir pu t'aider un peu car je sais a quel point c'est frustrant quand nos bebes ne mange pas bien.courage et gros bisous a toi et ton loulou

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 10:50:18  

En fait, j'ai eu un problème du même genre avec Laura. Elle prenait 6 repas par jour au lieu de 4. Et je n'attendais pas qu'elle pleure pour lui donner à manger ce qui est une erreur car elle prenait pas petite quantité et était vite rasassiée d'ou je donnais plus tard le bib du matin et elle prenait + car elle avait faim. Et pour patienter, je lui donnais un bib eau+ampoule à 10h. Tu trouves les ampoules en pharmacie ou en hypermarché chez carrefour j'en avait trouvé. Cela contient du jus d'orange ou un autre parfum concentré et n'a pas beaucoup de sucre. Il faut que tu réduises les repas c'est primordial pour lui et toi et faire espacer tes repas de 4 h pour le laisser digérer ces repas précédents. Ton bb n'a pas besoin de psy. Il faut juste qu'il soit mieux rythmé pour les repas. C'est ma faute si elle mangeait si peu à chaque fois et je me sentais coupable et j'avais peur qu'elle ne mange pas assez. Et une amie m'a mis le doigt dans mon erreur et j'ai modifié le rythme passer à 4 repas et modifié le rythme des siestes. Bien sur, cela n'a pas été facile et cela ne s'est pas mis en route du premier coup mais avec persévérance cela à marcher. bon courage a+ loulou    

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 11:47:54  

Bonjour les filles, heureuse de vous retrouver! Mon loulou a eu sa visite vendredi...72 cm et ['ff373d']10,500 [/'ff373d']kg. Panique totale, je le voyais déjà obèse mais quand j'ai dis au pédi "Vous ne le trouvez pas trop gros!?" il s'est foutu de moi et m'a sorti sa courbe de croissance sur ordi: une magnifique courbe régulière et dans la norme...ouf, je suis rassurée. Mais c'est vrai que quand on le regarde il est dodu mais pas trop...Tout ça pour dire que maman de petit ou gros mangeur, on s'inquiète toutes et pas forcément à juste raison. Kitty, je pense comme les autres mamans que tu devrais attendre qu'alexandre manifeste vraiment sa faim pour lui donner à manger: quand bb avait 4/5 mois je faisais comme toi (heures fixes) et je me suis fait taper sur les doigts par le médecin...quand j'ai enfin laissé bb décider des horaires et quantités il est passé tout seul à 4 repas. Pour ce qui est des pâtes alphabets, Blédina propose riz (tout petits grains) à 8 mois, petites pâtes à 10 mois et une autre variété à 12 mois...donc quand je fais ses purée je met soit p de terre , soit riz pour varier le féculent. Pour les pâtes, j'attendrais ses 10 mois.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 12:53:22  

A l’hôpital, on me disait tout le temps qu’il fallait pas m’inquiéter car Laura ne mangeait pas car les bébés ne meurent pas volontairement de faim. En ce qui concerne l’encas de 10 h si ton Alexandre ne réclame pas à manger il ne faut pas lui donner il mangera mieux à 12h. D’autre part, Laura n’a jamais pris un bib de + de 180 ml avant 14 mois et ne prenait pas ce que prend les jumeaux en salé c’était plutôt 120 pas plus. Laura à maintenant 15kg5 et se trouve dans sa courbe. Chaque bébé est différent. Leurs organismes n’ont pas les mêmes besoins et donc tu auras des gros mangeurs et des petits mangeurs. Le principal c’est qu’ils restent dans la courbe et qu’ils ne perdent pas de poids. De tout de manière, on arrive à une période ou les maladies prolifèrent et donc ils ne vont pas prendre autant de poids. Et, ils vont débuter le 4 pattes ou faire leurs dents ou débuter à être debout et cela leur demande + énergies. Est-ce qu’il ne t’ai pas arrivé d’avoir pas faim ?? c’est la même chose pour eux. Alors il ne faut pas stresser il mangera mieux demain. A+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 13:34:29  

Ca m'a fait vraiment plaisir que vous me repondiez toutes!! merci bcp!! Les janviettes à la rescousse!!! je me suis rendue compte à quel point ce post des janviettes etaient important pour moi... Donc aujourd'hui, j'essaie de le passer à 4 repas. Juste encore une question: pour le gouter, bcp d'entre ovus donnent des compotes, je crois,  est ce que ovus pouvez me dire la quantité? parce que parfois Alexandre a faim à 16h  et peut s'engloutir 150ml de lait + 60g de fruit mais bien evidemment au diner, il n'a plus faim, donc là c'est l'effet contraire, il faut que je le stoppe ds son elan. Si vous pouviez me donner vos quantités, ce serait bien, merci...

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 15:01:15  

A 16h, Corentin mange 1 pot de 130 gr de compote + 2 petits suisses . Parfois pour varier je lui donne 1 pot de compote avec un betterfood émiété + 1 petit suisse. Ce qui importe aussi c'est le temps entre le goûter et le dîner...Mon loulou mange bien à 16h donc il n'a pas faim avant 20h (dodo à 20h30).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 18:16:47  

['b13afc']bonjour a tous  et je te dit kitty courage ton bébé il va mangé bien  sauf laisse le jusqua qui ilest faim comça il mengra bien et avec  lapétit  et prendre 4 repas par jour cest le bon réthme pour les bébés a cette age et pour le gouter cest a 4h moi je donne a ma fille un yaourt nayure de 100g + un pot de fruit 130g  et le dinner a 20h  ; bon courage[/'b13afc']

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 20:32:59  

le gouter à 15h45 les jujus ne prennent plus que 100 à 130 g de compote+30 à60g de creme dessert+1/2 à 1 biscuit. En fait il mange trop au déjeuner et après il n'ont pas vraiment faim au gouter mais comme je dois chercher Laura à 16h30 j'ai pas le choix donc du fait il mange à 18h45 le repas du soir. Je suppose que tu commences par le lait et après la compote alors que je fais le contraire pour les contraindre à manger les fruits en entier. Tiens nous au courant pour ton passage à 4 repas. bon courage a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 07:11:40  

Hier soir, meme apres quatre heures, Alexandre a eu du mal à manger son diner, c'est mon mari qui lui a donné car moi, j'ai vraiment cru que j'allais peter les plombs... De plus, monsieur n'aime pas la chaise haute, c'est une girouette qd il est assis dedans, il regarde à droite à gauche...donc on l'a remis ds le transat. il n'aime pas non plus le nouveau bavoir ne plastique que je lui ai acheté. DOnc, on a repris ceux en tissus...  Il y a un truc qui m'enerve aussi, c'est qd il n'en veut plus, il fait valdinguer la main qui se dirige vers sa bouche, resultat il y a de la puree partout, dans les chveux, sur les vetment, sue la chaise... moi, qui ne suis pas patiente, je suis à bonne école, pour m'améliorer... c'est tres tres dur!!! de plus, je suis stressée, mon mari m'a dit de ne pas le forcer (ce que j'ai deja fait 3 ou 4 fois auparavant, en lui tenant les mains et en le gavant comme une oie), j'essaierai de ne plus le faire.  A partir de maintenant les repas seront donc toutes les 4 heures, s'il n'en veut plus,, j'arreterais de le nourrir, mais s'il a faim 1h apres, il devra attendre le prochain repas. qu en pensez vous? de plus, parfois, il ne mange pas sa purée mais par contre les petits suisses, il les mangent...  je ne veux pas que ca devienne une habitude, pensez vous qu il faille que je supprime les petits suises si les legumes ne sont pas mangés?que dequestions!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 08:57:05  

Alexandre est girouette ds sa chaise car il découvre une nouvele façon de voir, il est à hauteur de papa maman et c'est plein de nouvelles choses à découvrir!!! On avait mis tôt Théo ds sa gde chaise (on a des chiens donc le transat c'était pas évident....). A un moment, il ne l'acceptait plus, ms maintenant il adore: il y prend ses repas, on le trimbale ds l'appart avec ns,....Ca change tt pr eux d'être en hauteur!!! essaye de l'y mettre dedans en-dehors des repas, pr qu'il voit bien son environnement et qu'il soit plus serein pr manger. C'est sûr que manger et découvrir en même temps, c'est pas pratique!!!! Et sinon, tu as bien raison de ne plus le forcer; ça ne sert à rien, et ça ne conduit qu'à des situations conflictuelles....Et pr les p'tits suisses, tu lui as déjà fait gouter autre chose??? Et même s'il n'avait pas aimer, retente de temps en temps. Pr mon expé, Théo n'aimait pas les laitages (pur ou mélangé avec 1 compote): c'était grimaces assurées... J'ai retenté 2 fois éspacées de qq jours, et la 3ème a été la bonne: il adore!!!!Comme ça tu pourrais alterner petits suisses et compote. Et un dernier p'tit mot: ne perd ni courage, ni patience!!!!! Il se stabilisera, tu as raison d'espacer ses repas; si tu vois que la faim arrive peu de tmps après avoir manger, occupe-le, va le ballader,... Et si tu perds patience, confie le à ton mari: ils ressentent qd on est énervé, ce qui n'arrange rien du tout!!!!!! Bises et courage!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 09:03:56  

j'ai une tite question pour vous: Voilà: est-ce que vos bb tiennent leur bib et boivent leur bib tout seul?? La cousine de Théo qui a 1 mois de plus le fais depuis 1 mois maintenant. Mais très tôt, sa maman l'a mettait ds sa poussette, et lui donnait le bib comme ça, ou soutenu avec des coussins. Maintenant elle l'a met ds sa chaise, lui file le bib et la demoiselle le boit tte seule. J'avais commencé à faire ça de temps en temps avec Théo, ms étant donné que c'était un bb très agité, en fait je préférais lui donner come à un bb, car ds ces moments là il était très calme, alors j'en profitais!!! Et maintenant je lui donne tjrs ds les bras, et on apprécie ts les deux. (Il a ses repas à la cuillère ds sa chaise); comment faites-vous avec vos p'tits bouts????? Bises à toutes

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 14:22:16  

Kitty, je suis d’accord dans l'ensemble avec Méloue.  Peux-être n'aime-t-il pas le salé !!! Pour la chaise haute, peux-être n'est-t-il pas prêt au niveau du dos. Il me semble que cela fait il y a pas longtemps qu'il tient assis. Paul au début n'arrivait pas à tenir longtemps assis tout seul et était géné dans la chaise haute. (tout dépend combien de temps dure le repas si c'est trop il vaut mieux en effet revenir au transat et retente dans une semaine). Pour le bavoir t'inquiètes pas les jujus n'en veulent pas en plastique alors je suis aussi comme toi retourné au tissus. Et c'est normal qu'Alexandre regarde à droite et à gauche c'est la découverte. Quand à son appétit, parles en à ton pédiatre si il n'a pas de problème de santé  peut être qu'il a du mal à s'habituer au bib et aux changements tout simplement. Peut être qu'il n'aime pas ce que tu fait en salé alors je sais que c'est pas top ce que je vais te dire mais essaie les petits pots. (choisis le bien en fonction de ce Alexandre aime en général les bb aiment les courgettes les carottes alors je te conseille courgette boeuf j'en ai donné deux trois fois aussi à Laura et aux jujus et ils ont aimé). j'ai remarqué que les jujus aussi n'aimait pas trop le salé et préférait le sucré. (quelque part c'est normal). par contre, il faut lui donner le salé s'il ne mange pas puis le sucré mais pas + de sucré que la ration quotidienne s'il a vraiment faim il sera bien obligé de manger du salé. Peux-être te teste t-il ?? et comme il voit que tu es paniqué il en profite. Donner les repas tous les 4 heures et tenir le coup est la bonne solution. Peut-être as-tu besoin que quelqu’un prenne le relais auprès d’Alexandre au moins pour une journée genre ta mère ou belle-mère (si tu t’entends bien avec) ou sœur ou belle-sœur ou une amie proche ou ton mari pour que tu puisses souffler et t’occuper de toi-même (coiffeur, institut de beauté, shopping, sortie avec une amie). Cette personne devra commencer par modifier les horaires de repas et sieste.courage en ai avec toi. a+ loulou    

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 14:28:57  

Mes jumeaux ne prennent toujours pas leur bib tout seul et pourtant je leur donne le bib régulièrement pour qu'ils s'entrainent. Comme j'ai des jumeaux, maintenant je leur donne le bib dans le transat et pourtant j'aimerais bien leur donner dans les bras mais quand je donne le bib à l'un qui prend tout son temps pendant que que l'autre pleure continuellement jusqu'à ce que je lui donne le bib. Les jujus ont de très petites mains et on du mal à tenir le bib et tenir 240ml de lait c'est pour l'instant trop lourd. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 14:57:10  

ma fille ne tient pas encore son bib toute seule,personnellement je trouve que 240ml c'est un peu lourd poue ses petites mains.par contre son bib d'eau elle le tient depuis qu'elle a 5mois et demi mais elle joue plus avec au lieu de boire(sauf quand elle a vraiment soif elle se debrouille comme elle peut).ses bib de lait,je prefere lui donner moi meme comme ca je suis sure qu'elle les boit bien et quand elle ne voudra plus que je lui donne alors là tan pis elle le boira elle meme!et puis ma petite megane n'est pas tres pour les bras(elle aime le 4pattes et etre debout tout le temps)le moment du bib c'est le seul moment où j'ai l'occasion de l'avoir dans les bras,alors j'en profite!!!bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 18:21:49  

merci les filles de vos réponses!!!C'est vrai que 240 c'est lourd, et les 'avent' st assez gros. En fait, je sais pas comment fait sa cousine pr le tenir tte seule.....J'essayerais de temps en temps, ms c'est vrai que j'apprécie largement ces moments là. En fait je pense que je le laisserais prendre la décision qd il en aura envie!!!!!! merci et à bientôt!Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 18:45:08  

Kitty je sais que j'suis pas ds le bon post, ms c'est quoi fat fast???? Rien que de vous lire, ça me coupe l'appétit!!! Je viendrais vs voir là-bas si j'ai un p'tit creux!!!! Sacré délire en tt cas!!!!!!!!!!!!!!bises (j'ai pas écrit ds l'autre post, j'voulais pas me faire taper dessus, même gentiment!!!!!!!!)Bises et bonnes bouffe à toutes!!!!!!!!!!!!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:10:57  

ta cousine utilise des avent ou une autre marque ?? moi j'utilise les dodie. Mais j'ai acheté un bib avec anse et ils arrivent à mieux se débrouiller. a + loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:18:37  

moi aussi j'utilise les bibs avent et c'est vrai qu'ils sont gros!mais j'en ai essaye plusieurs et c'est ceux la que je prefere et ma puce aussi!au gouter je lui donne un gobelet avec 2petits manche sur le cote et un bec pour elle boire son jus de fruit mais elle en met partout car sa coule beaucoup plus fort que le bib et elle s'amuse a le retourner pour qu'il coule et ca la fait rire elle aime bien patauger avec ses doigts dans son jus de fruit qui a coule sur la tablette de sa chaise haute!bon allé,biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 00:46:52  

Je passe par des moments assez difficiles, ces tps ci, avec mon fils... Mais j'essaie de tenir le coup.  Déjà, hier je ne lui ai donné à manger que toutes les 4 heures, je me suis dit qu'il allait surmeent avoir faim, mais non, il CHIPOTAIT encore..., le matin (6h45) 150ml (c'etait pas mal!!), 10h45, je lui ai donné les legumes mais malheureusement à 11h c'etait l'heure de la sieste donc il chouinait parce qu'il etait fatigué, je me suis enervée, j'ai crié, puis je m'en suis voulu. il a fait sa sieste. Mon mari est venu déjeuner, je lui ai expliqué ce qu'il s'etait passé, j'etais mortifiée. Il m'a dit qu'il ne fallait pas insister. 14h45, il a pris 50ml lait+fruit mélangé. Pareil, la sieste etait juste apres, donc j'ai eu droit à la serenade.Le soir au diner il a fait des manieres, c'est mon mari qui lui a donné, il a bu toute sa soupe, mais le repas a pris une heure!!!!!! D'ailleurs, a ce propos j'ai une question: j'avais preparé un bib de soupe+ lait, il buvait un peu apres il en avait marre, mon mari m'a dit de le laisser, et qu'on fasse ce qu on avait à faire pdt ce tps. Donc regulierement on lui reproposait le bib, mais j'ai eu peur que le bib ne se conserve pas comme ça aussi lgtps. j'ai lu qu'un bib entamé devait etre donné ds les 15 minutes, qu'en pensez vous? Donc le soir, on en a parlé avec mon mari, et on est d'accord pour dire qu'il nous teste. Mon mari m'a dit qu'Alexandre voyait mon désarroi et qu'il en profitait. Vous vous souvenez a un moment qd il ne voulait pas manger la soupe de legumes, je lui refaisais un bib de fruits etc. Donc, qd le menu ne lui plait pas, je crois qu'il nous teste. Avant je changeais le menu, mais maintenant j'ai pris la decision que ce serait ça et rien d'autre. Le dessert (petit suisse ou compote) ne viendra que s'il a mangé correctement ses legumes. Sinon, pas de dessert.  De plus, qd il ne mange pas, avant je m'enervais, maintenant je pose le bib, et je m'en vais, je vais faire autre chose.Je reivens 10 minutes plus tard, et je lui demande s'il est décidé à manger.  Voilà  les nouvelles! Concernant la question de Méloue pour le bib, Alexandre arrive à boire son bib d'eau ds le transat, mais ds la chaise haute il n a pas le reflexe de lever la tete, donc il joue avec... Concernant le fait de confier Alexnadre a ma famille, ca va etre tres difficile car ma famille et ma belle famille habite tres tres loin, en fait c'est plutot le contraire, c'est moi qui habite tres tres loin d'eux.... mais ca c'est encore autre chose...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 00:51:17  

Pour te repondre Méloue, c'est un petit délire que j'ai commencé, parce que chaq fois que j'allais sur la rubriq Rester femme, il n'etait question que de regime. j'en aurais bien besoin aussi, mais c'est impossible j'aime trop manger... DOnc j'ai crée ce post pour les personnes comme moi, qui aime manger et qui ne veulent u ne peuvent pas faire de regime. Dans ce "club", on parle de tous nos gros ecarts en en rigolant et en deculpabilisant. Tu peux venir nous rejoindre si ca correspond à ta philosophie!!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ? ou sont le bb de juin 2005
nos bébés de maijuin 2005 (suite n°5) pour les mamans en congé parental
BB nés le 1er juin Bébé nés en août 2005 (1)
Voyage en avion avec BB Qui a un p'tit bout du 2 mars 2005?
née le 15 août 2005 pour les mamans qui souhaiteraient pouvoir rester avec bebe
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de jumelles 1
jeune maman 15
bons reductions pampers 0
comment trouver 1
blog 2