41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 13:32:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai aussi vu l'émission de M6. Même si on  ne cnnaît pas les familles, j'ai été choqué des 2 1ers reportages.. Ca m'a fait mal au coeur pr ces petites... je sais pas comment on ne peut pas avoir honte de se montrer comme ça à la télé, faut pas avoir 2 sous de jugeotte... OK on peut ttes craquer, ms la 1ère ça avait pas l'air de la déranger de voir sa fille galérer.....Enfin je juge peut-être vite, je suis très tolérante ds la vie, ms la faut pas pousser.....Et Loulou, je pense que c'est une question personnelle, et c'est pas tte les familles nombreuses qu'ont ce genre de pb. Après je pense qu'il faut être à l'écoute de ses enfants, et essayer de trouver un bon équilibre pr ts ds la famille. Ca doit pas être facile, ms j'suis sûre qu'il y en a qui y arrive. Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 14:00:10  

Eh, nos bout de chou sont nés le même jour. Sauf que moi c'est un ptit gars... il s'appelle Alexis. J'ai vu sur ton profil que BB 2 allait arriver en début d'année prochaine? Est-ce que tu sais si c'est une fille ou un garçon? Ca se passe bien? Pas trop fatiguant avec une tite louloute de 8mois1/2?  Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 14:03:36  

ben moi, j'ai pas vu l'émission mais je ne pense pas que le nombre d'enfants joue sur leur bonheur, C'est plutôt l'éducation et surtout l'amour qu'on leur donne. Loulou: je connais des familles de 3 et de 4 enfants, aucun d'eux n'est malheureux et ils ont tous très bien trouver leur place dans leur famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 14:15:57  

sur mon profil une grosse terrible erreur apparait : non je ne suis pas enceinte !! j'ai une pte puce et mes journées sont suffisemment chargées pour en mettre un 2ème en route ! comment faire pour supprimer cette erreur ! bisous les mamounes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 14:37:05  

sagitairres sont nos bambins ! ma fille est née à 19h20 et alex ? elle pèse 9k300 pour 71 cm, elle n'a que 2 dents ! elle n' a qu'une seule chose en tête S'AMUSER ! et au moment du coucher elle ne comprend pas pkoi elle doit dormir alors qu'elle pourrait s'éclater encore et encore ! bizarre ces bébés infatigables !! elle a tellement de punch ! passez un bon apres midi et gros gros bisous à vous ttes !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 15:09:38  

on voit ke j'ai passé une sale nuit ! nos bb sont VERSEAU !!!! j'arrête de fumer la moquette, c'est promis !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 20:36:21  

C'est l'heure de naissance d'Alexis. Je ne peux pas te dire combien il pèse ni mesure, il fait sa visite la semaine prochaine, je te dirai. Mais je sais que c'st un petit géant car il met déjà du 18 mois. Sinon c'est un babe adorable, qui s'endort très facielemnt le soir  il a aussi ses deux petites dents du bas (qui sont passées sans problème) mais les deux du haut lui font des misères depuis mardi (tracheite qui je crois se transforme en bronchiolite, fesses toutes rouges, joues rouges et mauvaise humeur) les joies des mamounes quoi... si demain il ne va pas mieux, je crois que je vais retourner chez le doc... Alhem, n'abuse pas trop de la moquette!!!!  Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 00:35:42  

dans mon profil!!  Méloue, tu peux me re expliquer comment tu fais la soupe du soir STP? dans les legumes tu mets quelle quantité d'eau? puis tu la mélanges avec combien de lait? Et les vermicelles, tu les mets ds le bib aussi? en quelle quantité? Merci, A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 09:12:11  

déjà, bravo Alexandre!!!! C'est trop craquant de les voir évoluer...!!!! Pr la photo de Théo debout, faudra attendre... Dommage qu'on puisse pas les entendre papoter sur le forum, Théo aurait été bien placé!!!!! Alors pr la soupe: je mets ses légumes ds la casserole, puis je mets de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre les légumes (il y a svt 2 poireaux, 3 pdt, 2 carottes, 1/4 d'oignon, et maintenant 3 pulpes de tomates pr te donner 1 idée). Ensuite je vide tte l'eau ds un récipient, je mixe les légumes, puis je rajoute de l'eau (1/2l à 75 cl je pense); En fait, je mets de l'eau pr que la soupe soit onctueuse, et pas trop liquide. Avant, je mettais 5 cuillères de son lait en poudre pr le bib dedans. Ms maintenant il aime le fromage blanc, donc le soir ça remplace son lait. Pr info, je mets 90gr de fromâge blanc mélangé avec 30gr de petit pot au fruit; après il mange ce qu'il veut. Et pr finir, depuis ses 9 mois, je lui met un peu de vermicelle écrasé avec une fourchette ds sa soupe. Et résultat, depuis qu'il mange aussi un peu de vermicelle, il dort jusqu'à 7h-7-30....Le bonheur!!Ms je touche du bois, car la dernière fois qu'il avait fait le coup, ça a durer 2 nuits, et c'était reparti pr 6h.....ms c'est pas grave!!! Bon kitty j'espère que je me suis bien exprimée, n'hésite pas si tu as une question...!!! Et ça va, les repas se passent mieu? Il aime bien être ds sa chaise maintenant???Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 09:13:37  

Il n'a jamais rien eu d'autre ds son bib que son lait; je sais pas s'ils arrivent à ''boire ''leurs vermicelles, même écrasé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 09:20:17  

Ca fait une grosse quantité ça non? tu l'utilises sur plusieurs jours? tu n utilises pas le baby cook? 5 cueilleres de son lait, directe dnas la soupe? Desolée pour toutes ces questions, merci!!!

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 10:10:43  

bravo Alexandre. il est craquant.a+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 10:24:41  

bravo alex ! debout et si fier ! ça y est c 'est décidé il sera le fiancé de ma fille ! hahahaha ! trop craquant en tt cas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 10:25:08  

Oui, 5 cuillères de son lait mélangés à sa portion de soupe chaude (il a 180à200gr de soupe le soir, il prend ce qu'il veut selon appétit). Sinon les quantité que je t'ai marqué, c'est pr 3 à 4 dîner. Il mange bien ms pas à ce point là!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le baby cook, je l'utilise pr ses repas de midi, car ts les légumes de sa soupe ne rentrerais pas dedans. Pr les légumes de la soupe, je les fait cuire 1/2h ds une casserole. Sinon on m'avait coseillé le baby cook, et je regrette un peu. J'aurais dû acheter un cuiseur vapeur (pr ns adulte), et un mixeur ensuite. En fait, je le trouve pas top au nivaeu des quantité. Je prend 1 matinée par semaine pr faire ts ses repas que je congèle après, et le baby cook devient de plus en plus petit, je passe mon temps à le nettoyer,..; Enfin je vais peut-être investir ds le cuiseur vapeur, pr faire de plus grosses quantité. voilà voilà, je repars ds le ménage, si tu as une autre question, n'hésitepas, si je peux t'éclaircir, ça sera avec plaisir!!!!!Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 10:25:49  

comment faire les mamounes pour changer de photo ds le profil ! ça ne marche jamais ! grrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 12:42:03  

merci pour tes supers explications. Sinon, je ne sais plus qui m'a posé la question à propos de la chaise haute (Loulou?), eh bien, j'ai abandonné!! il mange bien mieux ds le transat!! par contre, le matin au reveil, il n'a pas faim, meme apres 1h30, il boit 100ml!!! il se ratrappe ds la journée ,heureusement.... Ahlem, merci pour le compliment, mais j'ai déjà promis mon fils à lily la fille de Tzarik, elle a 10 mois, c'est une grande!!  dommage!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 12:51:44  

salut les mamans  j'ai vue la photo de alex debout  a laaaa il est beu et surtout mignon j'ai envie de le faire plein bises  ,,,,,,,,,,,,,,cyrine aussi elle tient debout et longtemp avec la table ou quelque chose a son houteur  mais elle est trop capricieuse et elle me fatigue bcp surtout que je suis déja crevé et je sais pas pourquoi ? enfin j'avais bien envie de vous dire un petit coucou ,,,bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 08:46:23  

devent ses crise et grande atachement entre elle et moi j'ai la inscrit  dans une créche familiale au je peu rester avec elle tout lt temps et la voire comment elle joue avec les enfants sans que elle cherche aprés moi en plus je rencontrerdes mamans comme moi ,,,et cette créche elle fait plien d'activity pour les mamans et les bébés ,,,en toucas cyrine était super  centente ......... bisous et a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 10:27:57  

bonjour les mamans et les bb ! à vs toutes te tous je vs souahite un bon week end ! gros bisous ! à plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 17:06:23  

Et voilà, il suffisait que je dise: ça fait 3 jours qu'il se lève à 7h30, et le revoilà debou à 6h15, après une nuit cahotique. 1h de sièste en ballade, 15min en voiture, et il vient juste de s'endormir après une méga crise.... Il est crevé, a des poches sous les yeux......Dur dur aujourd'hui, il m'a crevé aussi....Et va savoir pourquoi... Peut-être le contre coup de l'osthéo, ms normalement ça aurait dû être l'effet inverse....'fin bon, il dort un peu , j'en profite pr faire un coucou!!!!Sinon l'ophtalmo a dit qu'il avait une très bonne vue pr l'instant, c'est bien! Et maintenant, dès que qq'un le regarde, il fait du charme, et appele même la personne s'il elle détourne le regard... Coquin..!!!!!!  Sinon Sousou c'est bien que tu mettes ta fille ds cette crèche, et surtt voir comment elle évolue. C'est important car elle a l'air de faire sa crise de séparation, c'est un moment délicat.... C'est bien aussi pr toi de rencontrer d'autres mamans. PR l'instant, je n'en n'ai rencontré qu'une, et ça fait du bien de discuter de nos p'tits bouts, et de voir aussi une nouvelle tête. En plus sa fille a 8 mois, c'était sympa!!!! En fait tt va bien, c'est juste ce contact qui me manque. Avec Théo, je vais à la ludothèque du quartier, c'est chouette là-bas pr rencontrer des mamans. Et c'est pr ça que je suis bien contente de pouvoirs papoter avec vous, c'est agréable d'échanger tt ça!!!! (je sais je me repète , ms ça me fait bien plaisir!!!) Allez, bises à toutes, et une p'tite pensée amicale pour toi Sousou, je te souhaite plein de courage, et dis-toi qu'on est au moins 2 fatiguée aujourd'hui!!! (A propos, je vais aller chez le doc pr faire un bilan de santé; après la grossesse, y a peut-être un manque de qqchose!). Bises et bon week-end

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 02:57:57  

moi aussi je viens de trouver un endroit ou les enfants peuvent s'amuser avec les mamans. je crois que je vais y aller souvent, parce que parfois je m'inquiete de voir Alexandre tout le tps ds mes jupes, je me dit que qd il va rentrer à la maternelle, il risque d'etre timoré... c'est pour cela que je vais essayer de le sociabiliser un peu plus. La derniere fois que je l'ai presenté à un autre enfant, c'etait une petite fille d'un mois de plus, ca s'est un peu mal passé. La petite essayait de ramper et Alex etait derriere elle, sans faire expres, elle lui a mis un coup de pied ds le visage, il a pleuré, pleuré, je ne l'avais jamais vu ds cet état, ca m'a brisé le coeur. Depuis, j'ai peur de le mettre avec d'autres enfants, mais en meme tps, il faut qu'il s'y habitue, non.?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 02:58:47  

Sinon, moi aussi, comme Méloue je suis contente de discuter avec vous, surtout qu'il m'est arrivé un truc pas cool hier avec un de mes "vraies" copines. C'est une copine que je connais depuis 15 ans, on s'est un peu perdue de vue parce qu'elle est allée vivre aux U.S., mais je lui ecris bcp de mails, et elle, elle me repond qd elle a le tps. C'est ma seule copine qui a 3 enfants, donc depuis que j'ai Alex, j'aurais bien aimé avoir plus de contacts avec elle pour qu on puisse parler de nos bb... elle m'a ecrit un mail il y a 1 seamine, et je lui ai repondu franco que j'etais decue qu'elle ne m'ecrive pas plus, sachant que je suis maman aussi, puis je lui ai posé des questions precises sur le genre d'education qu'elle avait donnée à  ses enfants... sa reponse a ete (j'en coupe pas mal): "je vais essayer de t'ecrire plus,  pour tes questions tu sais moi non plus je ne sais pas comment m'y prendre, je me pose souvent aussi des questions" donc elle n'a repondu a aucune question et m'a laissé en plan alors qu'elle a l'experience de 3 enfants. Ca m'a degouté!! je me suis mise à sa place en me disant que si j'avais une copine qui me posait des questions sur l'education ou autre, je lui ecrirai des tirades pour l'aider et la rassurer et je mettrai toute mon experience à sa portée... Dire que je la connais depuis 15 ans...et les filles du forum je ne les connais pas mais elles me repondent plus gentiment et de facon a ce que j'ai toutes les info necessaires...je suis sincerement degoutée!!! Parfois, je me demande si l'amitié, ce n'est pas juste une relation d'apparence (boire un kf, aller au resto, au ciné, parler de la pluie et du beau tps...), voire superficielle...Je suis tres decue par les "amies" qui m'entourent...c'etait la pensée du jour!!  je ne suis pas malheureuse pour autant, ma vie avec mon mari et mon fils me va tres bien, j'ai des copines, des connaissances, je deplore juste le fait que les relations soient superficielles, je cherche un peu plus de profondeur...je n'en trouve que rarement! A+, les filles!!  

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 10:28:13  

Kitty c'est important que ton petit Alexandre voit d'autres personnes ainsi que d'autres enfants pour le sociabiliser. J'ai encore vu la semaine dernière à l'école une petite fille qui pleurait parce que sa maman partait. (après + d'1 mois de rentrée) C'est bien les relations fusionnelles mais voilà le résultat la séparation devient trop difficile pour les 2. C'est pourquoi dès que je peux je vais au parc afin que les jumeaux voient des personnes différentes et d'autres enfants et ils sont ravis bien sûr il peut y avoir des petits accidents mais c'est naturel . Quand au terme "amie", je ne l'emploie que pour une personne de mon entourage en qui j'ai confiance et que je connais depuis maintenant des années et nous nous voyons une fois par mois minimum. (je suis marraine de sa fille et elle est marraine de ma fille donc les liens sont + forts et nous les avons accepté dans notre famille et elle dans la sienne nous faisons Noël ou le jour de l'an ensemble cela c'est ce que j'appelle une amie). Après, le parrain et la marraine des jumeaux sont un couple lequel j'apprécie énormément et je pense qu'ils feront partie plus tard de la même catégorie amie. (je les connais depuis moin longtemps et on a pas encore été confronté à des épreuves ensemble). Kitty une amitié cela s'entretien se voir régulièrement et à partir du moment ou on ne voit plus l'amie, l'amie devient une copine voir même une relation car on évolue tous dans le temps et pas forcément dans le même sens. Alors pour moi le mot amitié est une denrée rare et il faut la cultiver afin qu'elle s'épanouisse. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:17:44  

je vois que vs parlez des amies... J'en avais discuté une fois un peu avec Loulou je crois. Kitty moi aussi j'ai des connaissances, ms qd à parler des vraies amies, pr l'instant c'est un mot qui n'existe plus ds mon vocabulaire. On m'a déçue à 2 reprises, et ça fait très mal...la 1ère personne j'ai fais une croix dessus il y a 6 mois, qd on avait repris contact, et j'ai vu que moi j'étais supère heureuse, et appparament j'étais la seule... La 2ème c'est ma belle soeur. J'aurais bien fais une croix dessus aussi, ms imposible : c'est la soeur de mon copain... Enfin elle, je l'ai énormémént écouté, essayé de l'aider car elle me le demandais, à un moment on s'entendait super bien, et depuis que sa petite est né, il y a eu un fossé de plus en plus gd, j'en ai eu marre car c'est tjrs moi qui allait la voir (Théo était né aussi), elle prenais rarement des nouvelles de lui,etc etc....Bref, j'ai le sentiment de m'être fait avoir, qu'on  c'est bien entendu ms qd on a plus besoin de moi, basta. Donc ça fout les boules, j'ai hâte de rencontrer d'autres mamans, et pourquoi pas retenter l'amitié!!!!!! kitty c'est dur, et c'est vrai que qd il y a une question de distance, c'est encore plus délicat......... Bises à toutes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:23:08  

En fait, je pense que j'en ai aussi marre d'écouter, d'essayer d'aider, et qd je demande à mon tour, il n'y a plus gd monde, à part ma mère, mon copain et les mamans de bb de janvier... C'est qd même déà  bien!!!!bises à toutes et aux ti bouts!!!!

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:42:51  

Coucou les filles, et d'abord merci à kitty et loulou pour le redimensionnement des photos...j'ai enfin réussi à placer Corentin dans profil (il avait 6 mois et fait une drôle de tête à cause du flash...encore aujourd'hui j'ai du mal à avoir une photo de lui sur laquelle il ne semble pas totalement héberlué!). Hier nous sommes allé fureter dans les magasins de jouer pour voir un peu les vélos (achat prévu pour Noël) on comptait lui acheter en décembre un vélo avec harnais qu'il pourrait utiliser vers 1 an et on est tombé sur un modèle avec anneau + ceinture (type anneau de bain) qu'il pouvait utiliser tout de suite...on a fait un essai dans le magasin et vous auriez vu la tête de mon petit bouchon!!!! Bref il a adoré et on est reparti avec le vélo sous le bras. Le papa l'a monté hier soir et on fera un essai cet après-midi...ça nous promet de belles balades. j'ai lu que beaucoup de vos bb tiennent déjà debout...pour mon loulou je crois que c'est pas encore gagné! S'il met autant de temps à tenir debout qu'il en a mis pour être assis, on devra attendre encore longtemps....il faut dire qu'il a les fesses un peu....comment dire....dodues (hihihi, je me moque)

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de mai / juin 2005 Futures mamans des bb Metissé
Help! Pb pour endormir BB la nuit BB ne voulant pas de son lit!
les maman d'aout 2005 Nouveau Forum Pour Mamans Deluree en quete de detente!!!!
tout plein de P E T O N S bebe de mai 2005
aux mamans d'enfants rapprochés nv forum pour les mamans de loire atlantique!(ou a cote,lol)
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de mai / juin 2005 1
Coucou, le petitlucas est arrivé !!!! 4
peutons bledina 8
recherche assistante maternel 2
Echantillons 2