38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°301584
agia
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:42:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou les filles, et d'abord merci à kitty et loulou pour le redimensionnement des photos...j'ai enfin réussi à placer Corentin dans profil (il avait 6 mois et fait une drôle de tête à cause du flash...encore aujourd'hui j'ai du mal à avoir une photo de lui sur laquelle il ne semble pas totalement héberlué!). Hier nous sommes allé fureter dans les magasins de jouer pour voir un peu les vélos (achat prévu pour Noël) on comptait lui acheter en décembre un vélo avec harnais qu'il pourrait utiliser vers 1 an et on est tombé sur un modèle avec anneau + ceinture (type anneau de bain) qu'il pouvait utiliser tout de suite...on a fait un essai dans le magasin et vous auriez vu la tête de mon petit bouchon!!!! Bref il a adoré et on est reparti avec le vélo sous le bras. Le papa l'a monté hier soir et on fera un essai cet après-midi...ça nous promet de belles balades. j'ai lu que beaucoup de vos bb tiennent déjà debout...pour mon loulou je crois que c'est pas encore gagné! S'il met autant de temps à tenir debout qu'il en a mis pour être assis, on devra attendre encore longtemps....il faut dire qu'il a les fesses un peu....comment dire....dodues (hihihi, je me moque)

Publicité

n°301591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:49:15  

ce qui me degoute le plus, c'est que je ne lui ai pas demander de trainer un cadavre avec moi!!!! je lui ai juste posé des questions sur son mode d'éducation!! J'aurais pensé que n'importe qui aurait été capable de répondre, meme qqu qui ne se considere que comme une copine!!!! je ne comprends pas ce genre d'attitude, parce que je ne l'aurais jamais eu!!! De plus, j'ai l'impression que qd il s'agit de l'education des enfants, les gens que l on a ds son entourage se referment comme des huitres, de peur de divulguer un secret de polichinelle!!! Je crois que son probleme est qu'elle a fait des bourdes avec ses enfants et elle aimerait bien que les autres ne benficient pas de son experience pour refaire la meme chose qu'elle!!! ENfin, je l'aime bien qd meme, meme si je sais que notre relation est superficielle!!!  

n°301599
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:57:14  

Dis depuis le tps, tu ne nous a pas raconté ta Rentrée.. ca se passe bien avec les petits monstres? tu as des anecdotes?  Moi, pour Noel, j'ai posé une question dans le post "Si nous parlions des cado de Noel" dans eveil et croissance, allez voir, ca peut vous donner des idees...  A bientot

n°301634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 12:31:50  

vous parlez des amies  moi je n'ai aucun a part vous , sa fait 2 ans que je suis en france et je conais persone sauf la famille de mon mari et encor ils sont tout le temp aprés moi acause la jalousie , enfin quand je suis rentré en france et j'ai laissé ma famille j'avait 21ans mais le probléme que je comprend méme pas un seul mot français et avec le temp sa passe bien et j'aprend vite malgré il me reste bcp a aprendre , et la j'ai mon mari et ma fille et vous biensur si vous me accepter je sera bien centente  ,,,,,,,gros bisous a vous tous et avos bout'chous

n°301728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 14:35:05  

Vaste sujet que l'amitié!!!!! je vous raconte mon histoire: je suis partie vivre en Normandie lorsque j'vaias 21 ans. Nous nous sommmes fait des copains, et un couple de supers amis (on a été témoin à leur mariage, on faisait pleins de trucs ensemble...) Et il y a 2 ans, on es revenu dans notre région natal (le Nord) On a gardé de très bons contacts avec ses amis. On sevoyais une fois par mois, soit ils venaient, soient nous y allions.... Il sont eu dernièrement quelques difficultés dans leur couple, et j'étais toujours là pour écouter mon amie, la consoler, lui remonter le moral... Et puis Alexis est arrivé. Il y a quelques mois nous sommes allés chez eux avec Alexis. Et ça s'est pluôt mal passé. Je me suis plein de réflexion sur ma manière d'élever mon fils, que elle, elle faisait pas comme ça avec sa fille... j'ai été vachement déçue. Et ça m'a fait mal. Depuis 3 mois, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. J'ai beaucoup de mal à me lier vraiment avec les gens, je n'arrive pas à faire confiance. Alors là, l'amitié, j'y crois plus . Parfois je me sens seule, mais heureusement, maintenant j'ai mon petit loulou pour me remonter le moral. Et puis maintenant, quand j'aurais un ptit coup de blues, je viendrais me lâcher avec vous...  

Publicité

n°301818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 17:20:36  

Eh ben, je finissais par me croire associable, ms non!! D'un côté ça me rassure, ms d'un autre je me dis que les gens sont vraiment pas cool....ca fait mal au coeur de voir tant de soi-disant amitiés partir en friche..... Enfin, LA vraie amie sera là un jour pr ns toutes je pense, Loulou en est la preuve que ça existe!!! En fait c'est comme pr nos copains/maris: il faut trouver le bon, et parfois ça met du temps.. Et on attend des choses aussi plus complexe d'une vraie amie peut-être... Pour être plus joyeuse, j'ai commandé chez fnac éveil et jeux un tapis de route et les voitures qui vont avec, et le buggy pousseur porteur à 50euros. Le cousin de Théo a le porteur qui a 9 fonctions à 100euros, ms il est vraiment balaise. Je vs le déconseille si c'est un peu étroit chez vous!!! Et j'ai eu les 2 jouets à 90euros, ils font svt des promos ds ce magasine. Et pr compléter, je lui prendrais des petits livres. Et j'ai remarqué que Théo aimait bien les jouets électroniques, mais...à petite dose!!! Il s'en lasse très vite!!!Voilà pr les idées cadeaux. Et Sousou, je voulais te dire que tu as l'air très sensible, et le fait de ne connaître pas gd monde doit d'affecté... n'hésite pas si tu veux papoter!!!!! Je crois qu'on aime ttes ça ici, le post est souvent en haut de page!!!!!Bises à toutes

n°302131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 03:17:37  

Moi, je le dis "je suis asociable", avant je n'etais pas comme ça, jusqu'à mes 22-23 ans, j'avais pas mal de copains, copines, on se voyait souvent, on sortait en boite etc. mais apres je me suis rendue compte qu'ils se complaisaient ds mes emmerdes, on aurait dit que ca leur faisait plaisir, ca leur remontait le moral... donc a partir de 23 ans, j'ai fait un gd ménage ds mes frequentations, pour n'en garder que 2 ou 3. et je ne l'ai jamais regretté. Le pbe est que je donne mon amitié tres difficilement mais que si je la donne je suis capable de faire n'importe quoi pour la personne, en contrepartie si elle me decoit je coupe net sans preambule meme si ca fait 10 ans qu'on se connait... En verité, je ne crois pas à l'amitié, les "amies" que j'ai, je les connais depuis lgtps mais je sais qu'elle ne ferait pas tout pour moi si vraiment un jour j'etais ds la merde. les amies sont là qd ca ne va pas et se gavent de nos histoires (ca leur remonte le moral!),sinon la relation est superficielle (kf, resto, ciné...) mais l'amitié pure, je ne crois pas qu'elle existe. De plus, les des sont pipés qd on a des enfants, parce qu'a ce moment là on rentre en "competition" (comme avec la copine dont je vous ai parlé hier), et avec celles qui n'en ont pas encore, on eveille des jalousies. . Desormais, pour moi  les relations humaines se bornent donc à des activités et des conversations superficielles. Pas plus!! Par contre, je crois en l amour, j'aimerais passer toute ma vie avec mon mari, meme si je sais que nos  sentiments ne seront pas comme au premier jour et qu ils evolueront.. Je me vois bien à 80 ans le "gronder" pour lui dire de mettre sa petite laine et lui, m'envoyer bouler (humour)!!!!! Ah ah ah!!!j'aime bien voir les vieux couples ds la rue qui se tiennent la main, je trouve ça trop mimi!!!

n°302141
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 07:08:01  

tres optimistes sur les amitiés virtuelles!!!!!!!!! D'ailleurs si ca vous interesse j'ai cree un post dans rester femme qui s'appelle "Discussions entre copines virtuelles autour d'un café". si vous avez le tps, rejoignez nous!! on y parle de tout sauf de nos petis bouts!!

n°302145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 07:24:23  

Ta vision de l'amitié est c'est vrai pessimiste, ms jusqu'à présent ça été comme ça pr moi aussi;;; Tu aides, et puis plus personne. A ta différence, c'est que je veux envore y croire, je me donne qq années. C'est vrai parfois je suis trop bonne trop conne, ms c'est comme ça. J'espère qd même trouvé LA vraie amie... Enfin on en reparlera ds qq années!!!! Sinon ça aurait été avec plaisir d'aller avec vs sur ton autre post, rencontrer encore du monde, ms c'est pas facile au niveau du temps... En ce moment c'est un peu la galère avec Théo.... D'ailleurs il appelle.. Allez bises à toutes et à bientôt!!

n°302321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:43:40  

zut et flute : j'ai ecrit un long post sur l'AMITIE (parlons-en !) et pouf ! mon ordi qui s'éteind !! grrrrrrrrrr ! tt ça pour dire que depuis que j'ai un bb, mes "amies" me fuient ! surtt lorque je refuse leur invit (boîte, resto, shopping h&m !!!) ces mesdames ne comprennent pas qu'avoir un bb implique des changements ! ma vie a changé, certes, elle est différente mais tellement belle ! je vous embrasse très fort ! vive l'amitié virtuelle ! aimons-nous encore et encore mes soeurs !! bonne journée à ttes et gros bibi (pas biberons mais bisous) à vos anges !

n°302414
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 11:34:40  

Oui les filles la vraie amitié cela existe et je suis persuadé que vous la rencontrerez mais plus tard quiand votre entourage aura évolué. Moi aussi j’ai été déçu par des personnes auparavant et j’ai gardé espoir. J’ai 35 ans j’ai l’impression d’être la doyenne de notre discussion. Le fait d’avoir un enfant vous fait évoluer et vous n’avez + les mêmes préoccupations futiles d’auparavant vous voyez les choses différemment et votre entourage n’a pas évolué en même temps que vous mais quand elles auront un enfant elle se poseront les mêmes questions que vous et peut être qu’un rapprochement alors s’effectuera. (j’ai eu mes premiers cheveux blanc à la naissance de Laura alors on prend peut être un coup de vieux dans le caractère tout simplement). La boite le restau le café avec des amis très peu pour moi trop superficiel et pas assez personnel nous c’est plutôt soirée cool à thème chez l’un ou l’autre genre soirée pâtes soirée crêpes soirée raclette soirée pizzas soirée…Kitty peut être que ton amie ne savait tout simplement pas te répondre et qu’elle avait peur que tu t’aperçoives que finalement elle ne s’en sort pas avec ses 3 enfants. La distance casse souvent les amitiés. Je pense que la question que tu poses est difficile car chaque enfant est différent et de caractère différent et que des méthodes peuvent fonctionner sur un enfant et pas sur un autre et qu’être parent est le plus vieux « métier » du monde et qui s’apprend en faisant des erreurs et il faut tout simplement les assumer se remettre en question et ne pas les renouveler et trouver des parades. Ma fille m’a dit qu’on la poussait et la tapait à l’école je lui ai toujours dit de ne pas taper les autres et cela la perturbe j’ai demandé à sa marraine ce qu’elle faisait avec ses enfants et elle m’a répondu que son fils avait l’autorisation de répliquer mais qu’il fallait pas qu’il se fasse  voir de la maîtresse Agia et les autres qu’en pensez-vous et que diriez vous à votre enfant ??? Sinon, Laura a encore eu de la fièvre samedi dimanche aujourd'hui elle ne va pas à l'école bonjour la collectivité.  a+ loulou

n°302494
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 12:25:24  

bon rétablissement à la pupuce !

Publicité

n°303108
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:52:32  

ns ne devons surtout pas ns retrouver en 2 ème page alors pour faire remonter notre sujet je dis BISOUS A VOUS LES BB DE JANVIER

n°303545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 03:26:55  

Message de loulou"ma fille m’a dit qu’on la poussait et la tapait à l’école je lui ai toujours dit de ne pas taper les autres et cela la perturbe j’ai demandé à sa marraine ce qu’elle faisait avec ses enfants et elle m’a répondu que son fils avait l’autorisation de répliquer"......vaste sujet!! En fait moi, qd j'etais à l'ecole  je ne savais pas me defendre, et des qu'on m'agressait, je me mettais à pleurer... ca vient de là peut etre mon coté Asociable?  J'etais la bonne cruche, quoi!! donc je ne veux absolument pas qu'Alexandre fasse la meme chose que moi, je vais donc lui apprendre à se defendre, et à repliquer meme physiquement s'il le faut, par contre je n'aimerais pas qu'il frappe un gamin qui ne lui a rien fait... les coups OK, mais pour se defendre uniquement... Mon mari n'est pas pour, mais c'est mon avis pour l'instant apres ca changera peut etre,  je n'ai pas du tout envie qu'on profite de sa gentillesse. C'est aussi pour ça que je vais commencer à l'envoyer cotoyer d autres gamins, je veux voir comment il va reagir face à eux. Pour l'instant, il est tres cool, ne se met jamais en colere.meme si on lui prend un jouet des mains. Ai ai ai!!! A+

n°303631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 09:44:29  

j'ai un petit moment, mon zébulon est à la garderie, donc je viens aux nouvelles. Comment ça va?? Sousou et Cici, ça fait un bout de temps, tt roule pour vous????Ici ça va couci couça,...Théo essaie de ramper ms ça l'énerve, je l'aide, ça le fait rire, c'est déjà ça!!!! Bises à toutes et aux p'tits bouts!!!

n°303654
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 10:01:21  

Laura pleure quand on l'a tape mais la maitresse n'est pas tout le temps disponible. Le problème c'est qu'elle fait des cauchemards et que ce matin elle ne voulait pas aller à l'école alors je lui ai dit de répliquer si on lui tapait dessus mais j'ai l'impression qu'elle a peur apparemment le garçon est dans la même classe qu'elle et fait partie de la grande section alors pas si facile de répliquer. Alors je lui ai dit que s'il recommençait elle devait me le montrer et que j'irais le voir pour intimider celui qui aime taper les petits. Alors les jumeaux ont changé d'attitude par rapport aux jouets depuis une semaine plus d'accord de laisser à l'autre quand il y en a un qui prend un jouet des mains l'autre le veut et là cela se chamaille dure et Eva a souvent le dernier mot car elle part à 4 pattes avec et là c'est la fontaine du côté de Paul. a+

n°303663
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 10:07:30  

"Eva a souvent le dernier mot car elle part à 4 pattes avec et là c'est la fontaine du côté de Paul. ", c'est mignon et drole à la fois, je trouve.  Si effectivement, Laura ne peut pas repliquer, il faut absolument qu'elle en parle à sa maitresse ou bien que toi tu lui en parles à la sortie des classes. J'apprehende vraiment cette periode, je lis ds pleins de posts, qu il  y a de plus en plus de "violences" à la maternelle.  Question pour les janviettes: Qd vos bb sont assis, arrivent ils aisement à retourner en position sur le ventre? Et qd ils sont sur   le ventre, peuvent ils se mettre assis? Est ce que certains chutent encore assis ou bien peuvent ils rester assis sans surveillance? A+ les filles!!

n°303735
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 10:43:52  

dur dur Loulou pour laura... Et dire que ça commence si petit, c'est pas terrible... Il y a tjrs eu des plus durs à cuire à l'école, ms ça à l'air de plus en plus violent... Ca fait peur et c'est bien triste de voir ça... Sinon Eva est la vraie p'tite chipie, elle comprend vite!!! Ils doivent être bien mignons à voir ts les 2!!! Allez, tu feras un poutou à ton petit Paul!!!! Sinon kitty, Théos'allonge à l'aise sur le ventre qd il est assis, ms il n'arrive pas à se rassoir. Et qd je le laisse ds sa chambre, il a encore plein de coussins ds le dos, car qd il est pas content, il lui arrive de temps en temps de faire exprès de tomber. Et devant il n'en n'a plus, car il tombe très doucement, et j'ai l'impression qu'il met ses mains ou coudes pr se protéger. Sinon on lui avait pris un parc filet, au moins il peut basculer sans se faire mal... En fait je fais peut-être trop attention, ms il y a 2 mois il était tombé de notre lit ( 10 secondes et pas 11 le dos tourné, et c'est le moment qu'il a choisit pr faire son 1er gd roulé boulé....;)... Je pense qu'il va falloir que je fasse un effort là-dessus. Ms bon, je le laisse déjà seul ds sa chambre, j'écoute, et de temps en temps je vais jeter un oeil discrètement (ms ces coups d'oeil s'espacent, je prend aussi confiance en lui). Voilà pr Mister Théo!!! Bises

n°303819
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 11:21:23  

C'est vrai que les jumeaux me font bien rire parfois en ce moment c'est surtout Eva. Ce que j'ai oublié de mentionner c'est que après la scène je dis "Eva" de façon dure droit dans les yeux et elle me répond par un sourire espiègle "cause toujours tu m'interesses !!!". Elle va m'en faire voir c'est sûr. Eva est tellement souple qu'elle passe de la position assise à la position 4 pattes et vire à droite ou à gauche de façon tellement naturel en 2 secondes une vraie pirouette elle arrive à se mettre sur ses genoux avec les bras vers le haut et essaie de se hisser pour se mettre debout mais pas assise tout seule.  Paul lui parfois est assis et tombe mais il préfère pleurer pour me faire venir pour changer de position. Paul je le laisse sur le tapis parfois je met un coussin mais c'est rare car il tient très longtemps assis. Eva à tendance à suivre sa grande soeur partout et sa dernière trouvaille a été d'aller en dessous du lit de Laura car un jouet y étais merci la frayeur de maman. a+ loulou

n°303821
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 11:22:45  

merci pour Laura. elle est retourné à l'école.a +

Publicité

n°303829
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 11:26:59  

merci méloue. Paul est un réclameurs de calins et de bras alors un poutou supplémentaire il va être aux anges. a+ loulou

n°303887
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 11:52:06  

Un petit bonjour après le week-end... je suis impressionnée par ce que fait Eva.... ça a l'air d'être une vraie petite chipie bien dégourdie. Alexis n'a toujours pas trouvé comment on faisait le 4 pattes. Par contre, il progresse de plus en plus dans le tour du parc debout. Parfois, quand il est assis et qu'il veut se mettre sur le ventre, il fait un roulé boulé et se retrouve coincé... et là, au secours maman   Je voulais aussi savoir si vous avez déjà eu recours au mouche-bébé... comme Alex a le nez bouché (suite de sa tracheité), j'ai du utilisé cet instrument de torture, et il déteste ça. Il hurle, ça me fait mal au coeur (mais je suis bien obligée de lui faire).  Bisous à tous les bout de chou et aux mamounes

n°303919
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 12:09:17  

je suis là toujour pour lire vos message mon probléme c'est le temp  , cyrine elle sais se mettre sur le ventre et aprés elle se rassoire tout seul  et avec ses 4 patte tout facile pour elle et elle me suive partout je la laisse dans sa chambre et dans quelque secondes je la trouve deriére moi avec une jolie sourire (en dirait elle me dit voilà je suis avec toi et je t'aide maman pour faire le menage et moi je lave par terre OK)    mais si je l'enléve quelque chose de ses mains elle me fait une crise  mais heuresement elle se calme vite  , cyrine cest mon bébé d'amour   bisous a tous et a +

n°303964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 12:44:22  

coucou les mamounes ! dites moi est ce que vos p'tits bouts se mettent debout dans leur lit  en se maintenant aux barreaux ! ma puce le fait depuis qq tps et j'ai tjs peur qu'elle se prenne la barre du lit sur le visage !!! mais elle est si fière d'elle quand elle est debout ! en ce moment elle salive enormément et dort tard : les dents du haut poussent ! en tt cas, qd je lis les exploits de vos petits amours, ça me fait qq chose ! c'est beau l'évolution ! ma puce aura 9 mois ds 10 jours...  comme le tps passe vite !! concernant la visite du 9ème mois, j'ai tt le mois pour la ramener ??je veux dire avant le 1er jour des 10 mois !! oh la la je m'en même les pinceaux !! si qq'un a compris bravo !! en tt cas vos bb st trop mimi (profil) et j'imagine qu'ils ont encore changé depuis ! je vs embrasse ttes !

n°304184
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 14:30:09  

je suis contente de voir les progrès de vos petits amours. Alhem.h non mes jujus ne se mettent pas encore debout et donc pas encore dans le lit et c'est vrai que j'appréhende un peu ce moment surtout Eva qui est un peu du genre cascadeuse. Mes jujus sont du 26 et nous allons le 21 chez le pédiatre pour le 9ème mois je demanderais au pédiatre le 21. Je pense que c'est avant le 1er jour des 10 mois. a+ loulou

n°304474
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 17:31:58  

Ségolo, pr le mouche-bb, je ne vois pas d'autre solution.. Apart les gouttes de sérum phy...J'ai du aussi l'utiliser depuis 2 jours, et c'est la cata....Ms bon, il n'est pas rancunier, il joue avec le truc bleu, ça le fait bien rigoler..!!!! Alors Sousou, Cyrine crapahute!!!!!! Ca doit être rigolo chez toi!!!!Bises à toutes, j'ai mon ti bonhomme qui se reveille!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de mai / juin 2005 Futures mamans des bb Metissé
Help! Pb pour endormir BB la nuit BB ne voulant pas de son lit!
les maman d'aout 2005 Nouveau Forum Pour Mamans Deluree en quete de detente!!!!
tout plein de P E T O N S bebe de mai 2005
aux mamans d'enfants rapprochés nv forum pour les mamans de loire atlantique!(ou a cote,lol)
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de mai / juin 2005 1 06/10/2005 à 13:04:19
Coucou, le petitlucas est arrivé !!!! 4 12/10/2005 à 22:15:24
peutons bledina 8 11/10/2005 à 23:09:38
recherche assistante maternel 2 06/10/2005 à 10:43:48
Echantillons 2 06/10/2005 à 08:42:17

Suivez-nous