160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 14:08:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bon moisiversaire à ton petit bout.

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 14:11:23  

Votre haine n'a rien a faire dans notre discussion et c'est intolérable alors allez mettre votre poison ailleurs.  

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 16:01:17  

...j'espère que vous ne m'avez pas oublié depuis tout ce temps et je suis super contente de revenir vous faire un petit coucou. J'espère que vos petits loulous vont bien et qu'ils ne vous font pas trop tourner en bourique (enfin il ne faut pas rêver!). Corentin a bien compris la technique du 4 pattes et visite la maison...le seul problème c'est qu'il est encore un peu hésitant et se fatigue vite....du coup au bout de 3 minutes il se met à pleurer pour que je vienne le récupérer (et bien sûr maman accourt...ça promet pour ma future autorité). Pour ce qui est des cadeaux de Noël, Kitty tu me demandais des info sur le vélo que j'ai acheté à Corentin: il s'utilise de 8 mois à 2 ans: au début avec anneau rigide autour de la taille (style anneau de bain), les pieds sont posés sur de fausses pédales qui ne tournent pas et maman dirige et pousse avec une "canne" fixée à l'arrière........quand bb a grandi, la canne, les fausses pédales et l'anneau s'enlèvent, on "rebranche" les pédales et il s'utilise comme un tricycle classique. Ca s'achète chez jouetclub, jouetland, etc à 49 euros et je crois qu'il s'appelle "super tricycle". Mon loulou l'adore et on l'utilise en alternance avec la poussette pour les promenade. Quand il est sur son vélo on dirait vraiment un petit mec...snif...nos bb grandisse trop vite. Si j'ai le temps un de ces jours je changerai la photo du profil pour y mettreCoco sur son vélo....et encore snif  ILS GRANDISSENT TROP VITE !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 21:14:56  

... a toutes et à Agia et ton petit Corentin!! C'est vrai qu'ils grandissent vite, ms d'un autre côté, je m'imagine parfois qd il va marcher , ou parler... Et là je profite du moment présent, car je pense que ça va swinguer!!!! Bises et à dimanche, demain repos chez papa et maman à la campagne!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 22:09:22  

gros bisous et bonne soirée à vous toutes ! merci encore pour vos voeux ! méloue : fais le plein d'air frais et pur ! bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 09:46:06  

Je suis retournée au lieu dont je vous avais parlé, comme une creche parentale, mon coquinou s'est fait des copains, il est sociable, il fait des sourires à tout le monde, il joue tranquillement. Il s'y palit bien. J'ai l'occasion de voir pleins d'enfants et leurs progres, il y en a qui sont vraiment en avance, et d'autres qui prennent leur tps, c'est trop mimi... Il y en a tres independant (comme le mien) et d'autres carrement scotchés à leurs mères... ah ah ah!! A+ les filles!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 11:30:43  

Agia bien sûr qu’on ne t’as pas oublié. Ce n’ai plus des bébés nos petits loups ils ont déjà leur petit caractère. Paul hier a fait ses premiers pas tout seul attention tenus par moi bien sûr mais il faut le signaler il le fait avant sa sœur c’est déjà un exploit !!! Méloue bonne campagne. Eva l’indépendante et Paul scotché sur moi et oui j’ai les 2 et franchement je préfère les indépendants. A+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 14:40:42  

Loulou, c'est super pour ton petit loup!! ces premiers pas!! Moi, le mien n'arrete pas de vouloir se mettre debout, meme dans le bain.. Agia: merci pour ta reponse concernant le velo, ca a l'air bien!!! je veux bien une photo de ton poussin dessus dans ton profil si tu as le tps

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 15:26:09  

salut les mothers ! alissa depuis qq jours, APPLAUDIT !!! c'est génial ! elle est si heureuse quand elle le fait ! il faudrait organiser une rencontre pour les bébés de janvier autour d'un bib 2 ème âge !!! qu'en pensez vous ? gros bisous

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:39:09  

Bravo à alissa pour ces applaudissements. Ça y est la période que je crains commence. (surtout pour mon dos de vieille !!!) Eva a quatre pattes et qui se hisse partout pour être debout et attraper ce qui la titille et Paul qui ne veut plus être assis mais qui ne veut plus que faire des pas et il adore cela. Paul fait des pas aussi à l’aide du pousseur. (vive le pousseur !!!). J’ai récupéré la table d’activités Eva se hisse toute seule d’un côté et je met Paul de l’autre côté et la c’est la bataille qui commence.  La dernière de Eva c’est de faire du quatre pattes sur le corps de son frère (quand il est couché et qu’il essaye de ramper) et ça la fait rire cette coquine et Paul me fait son air de martyre !!!. Pour l’instant, c’est Eva qui a le dernier mot mais je pense que cela va changer quand son frère marchera. Une petite anecdote période ou Laura commençait à marcher un soir je la récupère de chez la nounou et elle arrête pas de pleurer et j’ai eu l’impression qu’elle avait mal à son bras je téléphone à son pédiatre qui me prend en urgence elle a eu une « pronation douloureuse au coude gauche » je me suis fais invectiver par le pédiatre qui m’a dit qu’il ne faut pas la prendre par les mains et la tirer (car les bras sont fragiles) pour la faire marcher (j’ai fais la leçon à la nounou) et depuis je prenais ma fille sous les aisselles et non par les mains pour la faire marcher d’ou le dos qui en prend un coup. En fait, je vois souvent les nounous au parc qui prennent les enfants qui apprennent à marcher par les mains et qui les soulèvent de cette façon et cela me fait toujours penser à cette histoire de coude. Peut être que ma fille était tout simplement fragile du coude. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 11:43:08  

Je profite du repos dominical de mon ti bout pr vs faire un coucou!! Théo est en super forme, il se repose enfin pdt ses sièstes, qd il se réveille il gazouille, c'est plus les pleurs comme avant: on revit ici!!! Sinon vos bébés ont l'air d'avoir la forme, et tjrs autant de progrès!! Bravo Alissa, ta maman doit craquer qd tu applaudis!!!! Sinon Loulou ça swingue chez toi, à deux ça doit pas être facile ts les jours, ms tu dois bien rigoler avec eux!!! Et Kitty, c'est bien si Alexandre est content d'aller voir d'autres bébés et enfants, ça le sociabilise, c'est super!!! Je vous fait de grosses bise, le repos dominical n'est tout de même pas sans fin!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 12:55:09  

Loulou, merci de nous avoir raconté cette histoire de bras, je vais faire attention avec mon petit loup!! Sinon, je voulais proposer un recapitulatif si vous etes d'acc sur ce que mangent nos petis bouts, combien de tps ils font les sieste, combien de dents ils ont etc. Je commence: Matin: je prepare 210ml mais parfois il ne boit que 100, parfois 150, et parfois 210, ca dépend. Midi: 200g de purée de légumes, jambon, kiri, beurre + 1 ou 2 petits suisses Gouter: je prepare 180ml de lait, il boit ce qu'il veut Diner: je prepare 210 ml lait en general il les finit, mais parfois il peut ne boire que 150ml+ compote de fruits + de tps en tps un biscuit. Pour les siestes, il ne dort que 3h par jour en moyenne. Il a deux dents, et j'ai vu deux taches blanches en haut. Voilà, j'attends vos reponses!! à bientot

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 15:02:34  

Méloue je suis contente que cela va mieux ton petit bout. J’ai reçu les catalogues de noël. Méloue j’ai un peu regardé et je me suis rappelé un jeu incontournable et éducatif ardoise magique baby créa de tomy (à partir de 18 mois). Sinon j’ai vu chez e leclerc un livre abc marque bao à partir de 18 mois pour apprendre l’alphabet, les mots, les objets, les formes et la reconnaissance des sons, des questions réponses 10 mélodies qui me paraît pas mal. (j’irais voir en vrai le week prochain)  Comme idée cadeau un petit fauteuil (un canapé c’est mieux si enfant âge rapproché) c’est pas mal aussi. Pour les filles, l’incontournable landau poussette combi à pousser (18 mois en pvc). Je crois que je vais craquer pour un jeux que Laura a monopolisé pendant 5 heures chez une amie c’est l’arbre des découvertes chez vtech pour 1 an c’est pas du tout éducatif mais si cela fait tenir mes petits bouts tranquille une heure je prends. J’ai aussi envie de leur prendre un jeu plutôt pour les garçons style une voiture téléguidée.  Sinon, ce midi Eva a fait ses premiers pas tenu par maman. (elle a dû être motivé par son frère !!!) Et oui Méloue c’est mouvementé chez moi avec la grande en + (vacances scolaires) ça passe du rire aux larmes. Pour kitty matin 240 lait midi 200g (légumes+viande ou poisson)+yaourt goûter compote+creme+biscuit (Paul c’est que la compote avec un peu de biscuit) soir 240 lait (paul 270 de lait voir 300 parfois). Pas de dents chez nous peut être à 1 an pour la première. Les siestes j’ai gardé 1h45 le matin et 2 h après-midi. Coucher 20 h réveil 8h. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:18:49  

Kitty déjà ça fait plaisir de te relire comme avant!! Pr Théo: matin 270de lait. midi: 200gr purée+40gr viande ou pisson+yaourt la laitière (125gr). gouter 240 de lait et moitié de petit pot de temps en temps. soir:200 à 220gr de soupe+vermicelle +90gr de fromage blanc mélangé à 30gr de petit pot fruit. Et le sumum ds la journée: crouton de pain pr mon ti bout, c'est une vraie fête!!!!! Pr les siestes, depuis l'ostéo, j'pourrais pass te dire.. Il dort bcp en ce moment, je te dirais plus ça ds la durée...!!!. Loulou, c'est génial les 1ers pas!!! Ici c'est tjrs 4 pattes, sauf qu'il lève ses tites fesses un peu plus haut!!! Et merci pr les idées cadeaux, je vais aller voir tt ça en vrai maintenant en début de mois!!! Bises ainsi que des gros poutous à vos ti bouts!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:19:45  

2 dents en bas, 1 de sortie en haut et celle d'à côté qui pointe le bout de son nez!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:39:42  

si bien lire tous ça cest geniale le progrés de vos bébés !!!!!!!!!!!il ya pas mal d'embiance chez vous  méme chez moi cyrine elle court partout et avec ses bétise cesr dur la laissé tout seul  surtout au se momont elle est bien ocupé de vidé le meuble de salon et les tiroires et son pére deriére elle  en fait il a mit le scotche partout  ,,,,, pour kitty cyrine elle prend le matin 210ml de lait ,,midi :200g légume + viandes ou poisson + un petit suisse ,,,gouter: un yaourt nature + un compote ,,,,soir: 100g de soupe (soupe au semoule et riz) + un yaourte (tout petit filou) + bib de 150ml de lait et pour les sieste elle dort pas bcp au se momont : 2h a la journée et la nuit de 8h30a 8h00 de matin   et pour méloue dit moi il fait quoi l'ostéo au bébés et est ce que bien ? et gros bis a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 22:00:30  

super les progrès de nos progénitures ! c'est magnifique quand même ! loulou, merci pour le conseil, à savoir éviter de faire marcher le bb en le tenant par les bras ! ouh la la c'est ce que je fais ! promis, j'arrête ! bien joué kitty pour le récap, alors alissa c'est : matin bib 240, dejeuner lég +viande (ou poiss ou poulet et 1/2 jaune d'oeuf /semaine aussi)  + laitage ; au goûter compote + laitage; dîner bib 240 ml.tout cela recommandé par le pédiatre. concernant les dents, 2 jolies dents en bas, on attend celles d'en haut.en ce moment je lui apprend "ainsi font font les petites marionettes", ça nous amuse tant ! les filles, ne vous arrêtez pas de parler de vos anges, c'est un réel plaisir de suivre pas à pas leurs progrès fabuleux ! vive nos petits bouts d'amour ! bisous à tout le monde et à bientôt sur infobébés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 22:03:37  

... concernat le dodo : 1 sieste d'une à deux heures !c'est tout ! j'ai mis au monde une pte dormeuse  ! elle dort bien la nuit c'est l'essentiel !! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 23:17:54  

L'osthéo, c'est 1 longue histoire..... Tout d'abord, il faut que tu en trouves un de bien , ou que qq'un ds ton entourage en connaisse un. En fait, le second qu'on a été voir a manipulé Théo: il lui a débloqué l'occipute (je crois), c'est un truc qui est ds le cou, et qui peut se bloquer pdt l'accouchement. En fait, il se bloque qd tu as des contractions et que le bb pousse sans pouvoir sortir, ce qui est normal. Donc, pr les problèmes de sommeil, c'est souvent lié à ce bloquage. En fait, l'ostéo peut aussi aider un bb qui a le crane déformé, il peut lui ''remettre'' avec plusieurs scéances, par magnétisme je crois. la dernière fois, il m'a dit qu'il avait visité le corps de Théo pr voir si tt allait bien, et il n'avait pas bougé les mains du cou de Théo: impressionnant!!!! Sinon tu peux aller le voir pr de nombreux problème: mal de dos, quand bb se tient assis pr diminuer les récurgitations,.......Tout plein de choses. En fait c'est une médecine douce, et le tout est de trouver un bon ostéo.... Voilà voilà. Pr les pb de sommeil de Théo, on est en train de voir, ms pr l'instant il dort de mieu en mieu! Ms bon, je me méfie, on ne sais jamais avec ces ti bouts!!!!!! Bon , si tu as d'autres questions , n'hésite pas!!! Ah oui aussi, on m'avait conseillé d'aller enn voir un après la naissance, car l'accouchement par voie basse ou césarienne est un traumatisme pr eux, et même s'ils st en pleine forme, ça ne peut leur faire que du bien. Voilà ce qu'on m'avais dit!! Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 01:55:38  

eh bien ils mangent tous bien vos loulous!!! Loulou: Pour Laura, moi j'avais un jouet que j'adorais qd j'etait petite, c'est L'Arbre Magique de Vulli, il est super, t'imagines qu'à mon age je m'en souviens encore tellement je l'adorais, il y avait un ascenseur avec une manivelle, on pouvait le transporter partout....Que de souvenirs!!!! Mon ptit loup a recu de la part de sa tante un jouet de chicco qui fait les bruits d'animaux, de trains, de sonnettes de train etc. Je ne ovus raconte pas la cacophonie qd il joue avec, on se regarde avec mon mari on est peté de rire!!! Mais ca l'amuse bcp!!   Sinon,Meloue, moi aussi je suis contente que nos discussions aient repris comme avant!! J'ai été un peu distraite par pleins de choses ces derniers tps, mais mainteant I am Back (Je suis de retour!) et avec le sourire!!!! Ps: faites attention j'ai entendu qu'il y a des epidmeies de gastro ces tps ci!! le cauchemar!!! A+

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 10:28:23  

J'arrive un peu en retard pour les repas et siestes de mon loulou: matin: bib 270.........midi: 200gr de purée + viande et yaourt (100gr)...........16h: 1 compote + 1 yaourt.............soir: bib 270 + 1 dosette de céréales aux légumes. Je précise que Corentin ne laisse JAMAIS une miette de ses repas. Hier j'ai essayé de varier un peu son goûter en lui donnant un yaourt + 1/3 de banane dans une assiette coupée en tout petits bouts (à manger tout seul avec les doigts)... il a adoré se débrouiller (en partie) seul donc je vais le faire plus souvent en variant les fruits. Pour les siestes il en fait 2 par jour mais la durée est assez variable (entre 45 min et 2h par sièste selon les jours.) Le matin je le lève à 7 h quand je travaille sinon il est capable de dormir jusqu'à 8h30 ou 9h. Le soir je le couche à 8h30 mais je vais essayer de réduire à 8h (car quand je bosse il doit se lever tôt le pauvre petit bouchon). Pour ce qui est des jouets que je trouve intéressant il y a le "livre enchanté" de Vtech.on l'a offert à coco quand il avait 6 mois mais il s'y intéresse depuis peu..il l'adore et tourner, retourner , reretourner les pages pour entendre les comptines et attrapper les animations. C'est pas mal et c'est son jouet préféré. A + les mamounes

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:31:15  

Comme je le dis c'est une anecdote pour la marche de Laura. Je pense que la nounou à peut être trop prise par les mains et que Laura devait peut être avoir une prédisposition pour la pronation. Donc si on le fait de temps en temps je ne pense pas qu'il y ait des conséquences de ce type après tout il y a tellement de personnes qui le font et pas de pronation. Mais si cela vous arrive n'hésitez pas à nous en faire part. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:40:13  

je ne manque aucun de vos messages et ce qui me plait bien c'est les petites anecdotes (les petites bêtises d'amour qu'ils nous font, leurs progrès) et le fait qu'ils sont différents certains 4 pattes d'autres debout d'autres qui aiment prendre leur temps certains petits dormeurs d'autres gros dormeurs ou gros mangeurs ou petits appétit, quelque uns avec beaucoup de dents d'autres aucune dent on a vraiment un échantillonnage de bébé très différents et qui sont du fait très attachants. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:46:03  

crois-tu que l'osthéo a un effet positif sur Théo à long terme ? (en fait c'est une question pour dans un ou 2 mois) est-ce que c'est remboursé par la sécu si tu passes par ton médecin traitant ? et quels sont en général les honoraires ? a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:50:52  

dis-donc ton jeu existe encore je l'ai vu à Carrefour il s'appelle arbre magique de Vulli mais à partir de 3 ans à 30 euros. Dis-donc, tu as quel age ? un jeu d'éveil d'il y a 30 ans est encore en vente c'est étonnant c'est qu'il doit avoir du succès !!!  a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:58:13  

j'ai aussi "mon livre enchanté" de Vtech. Je l'avais acheté à Laura pour que j'apprenne les comptines (je suis nul en comptine) et celui qui aime bien ce livre c'est Paul. Eva n'accroche pas plus. Alors peut être que les garçons sont + attirés.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés nées en août 2005 / 2 COUCOU LES FILLES N°3
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 Un forum pour mamans et futures mamans
BB de 6mois et 2 semaines qui pèse ... bebe de mars 2005 suite n°11
BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées... BB de juin 2005
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)  
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un nouveau forum 0
a partir de quel age puis je mettre une taie d'oreiller ? 2
Selles dures 4
Petits pieds BLEDINA 0
aidez moi!je ne supporte plus ses cris! 7