38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:58:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai aussi "mon livre enchanté" de Vtech. Je l'avais acheté à Laura pour que j'apprenne les comptines (je suis nul en comptine) et celui qui aime bien ce livre c'est Paul. Eva n'accroche pas plus. Alors peut être que les garçons sont + attirés.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 21:22:27  

rien à raconter juste de gros bisous à vous et à vos bébés magiques !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 22:25:50  

bonsoir au se temp j'ai pas bcp de temp , si pour ça je vien chaque soir pour lire vos message pour que je ratte rien et vous dire un petit coucou , olalaaaaaaa   j'ai méme pas le temp pour faire mon menage , car j'adore le propre ou plutot (j'ai une maladie de propre )     enfin,,,,  merci bien méloue pour ta réponse ,,,il faut alors que je trouve un ostéo bien pour cyrine ,,, c'est vrai que nos bout'chous ils sont déférent et chacun son rétme et son progrés ,,, de momont que ils sont tous en bon santé cest le plus important ,,,bonne soiré a tous et a demain  ,,,,gros bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 22:34:25  

loulou tu vas te faire une page à toi tte seule, c'est délire!!!!Et ta pensée pr nos  p'tits bouts qui sont si différents est juste, et elle m'a fait sourire en la lisant, car c'est vrai que ds le post il y a des bb bien différents les 1 des autres, et c'est vrai c'est génial à lire!!! Pr l'ostéo, je verrais c'est vrai ds qq mois, car là je pense que c'est trop juste. Ms même , nos bb changent si vite, il y a temps de choses qui ont de l'influence sur eux que je sais pas, ms je vous tiendrais au courant!! Sinon le 1er était pas remboursé (30 euros), car déclaré officiellement en tant que kiné. Sinon le 2nd (celui que j'ai été voir dernièrement) est généraliste et ostéo ds le botin. J'ai payé 45 à chaque fois, remboursé 25. Ms ça dépend vraiment de qui tu vas voir, qd je vois les autres posts, les prix st très variables , remboursé ou non, ms ça  ça doit dépendre du statut du doc je pense. Voli voilou, je vais au lit, je suis crévée et j'ai mal au dos... Donc un gros poutou à vous toutes et à vos bébés d'amour!! Et comme ça je t'aurais un peu tenu compagnie Loulou!!! Au fait au sujet de l'arbre de Kitty, mon copain avait le même (il a 33 ans), et il s'en souviens encore. Y a des jouets transgénérationnels...!!!(j'sa​is pas si on dit comme ça, ms c'est pas grave) Poutou !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 00:48:38  

on a sous-estimé notre Loulou mon mari et moi car on pensait qu'avec sa turbulette, il ne pourrait jamais se mettre debout ds son lit, ce qui me rassurait pas mal... Eh BEN SI, il a reussi à se mettre debout malgré sa turbulette il y a déjà une petite semaine... ai ai ai!!!! Sinon, les jouets de Vulli apparement sont vraiment transgenerationnels (comme l'a dit Meloue), regardez Sophie la girafe!! je ne l'avais pas qd j'etais petite mais j'ai l'impression qu'elle existe depuis longtps. Mon fils l'a, et il adore mordre ses petites pattes, ou bien lui faire faire POUET!! A+ les filles! PS: concernant l'arbre magique, Loulou il y a les avis desparents testeurs sur le site, mais vraiment il est super! Sinon, depuis que vous avez parlé du Livre enchanté de V tech, je me tate pour l'acheter...ce ne sont que le debut des ocmptines qui sont chantées, n'est ce pas? Est ce que ce n'est pas trop court?

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:08:37  

c'est promis je vais apprendre à être concise ! quelle bavarde je suis devenue !!! merci pour les prix de l'ostéo. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:17:21  

il a de la ressource Alexandre se mettre debout avec la turbulette c'est qu'il a un esprit débrouille très interessant d'ou inquiétude supplémentaire pour les parents. Pour le livre enchanté c'est à partir de 6 mois et les comptines sont pas entières c'est mieux internet pour les paroles. merci je vais essayer de trouver les avis de parents testeurs. a+

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 14:58:11  

Coucou les filles. Corentin a 2 dents en bas et les 2 du haut pointent leur nez (on les voit bien mais elles n'ont pas percé). Alors voila, hier je me baladait sur un site pour mamans et j'ai lu un article sur les dents de nos loulous disant qu'il faut les leur nettoyer dès leur sortie et tous les jours (par exemple avec une brosse qu'on met au bout du doigt). C'est vrai que j'avais déjà lu ça dans le bouquin de la maternité (ils disent de le faire avec une compresse + sérum phy).......vous le faites-vous? Comment vous y prenez vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 20:59:22  

voilà monbb Axel, né le 13 janiver... un merveilleux bb eprouvette, qui nous donne ttant de bonheur !! i parle pas trop encore, il sait pas dire papa ni maman, mais il nous fait beaucoup rire avec ses mimiques !: depuis 1 semaine, il a stoppé net la totoche !! on sait pas pourquoi ? alors qu'il ne pouvait pas vivre sans !! bizarre non ? peut être parce qu'il fait enfin une dent ? en tout cas, il pleure des qu'il ne nous voit plus, il dort mal et se reveille toute les 2 heures, alors qu'il ne pleurait quasiment jamais ! bon ! ca doit etre la crise du 9em moi s?? mais tant pis, comme ça on en profite aussi la nuit !! a bientot, pastille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 21:02:57  

Hello, les filles !! Je viens de lire vos msgs donc pour Emma, concernant les repas c'est 250 ml  de laitle matin, 230 g le midi, au gouter 250 ml de lait ou 2 yaourts + gateaux et le soir soit un bib de 250 ml (mais ça devient compliqué) donc 250 g de viande/legumes. Concernant les siestes, ça dépend 1h00 le matin et 2h l'AM mais c'est variable. Pour les dents 3 en bas et 3 en haut mais ça date d'au moins un mois. Concernant la marche : tjs 4 pattes mais elle se tient debout toute seule avec un appui (d'une main). Pour l'arbre magique, moi je l'avais quand j'étais petite (et il existait meme une citrouille magique), mais c'est vraiment qu'à partir de 3 ans, avant c'est un peu petit. Mais sinon VTECH fait l'arbre des découvertes, c'est pas la meme chose et y a meme le manège des découvertes... Voilà sinon j'avais aussi la girafe sophie à mon époque..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 21:05:36  

Et c'est bien de prendre les réveils noctures avec un si grand sourire!!!! les dents et la crise de séparation sont svt la préoccupation des bb de cet âge... Théo est né le 10, et qd il l'a décidé, on ne peut plus lui tourné le dos...!!!! Il sait se séparer de nous sans cris, ms je pense que ce sont des comportements ponctuels liés à cette crise. Bises et à bientôt!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 21:18:02  

non Loulou, moi j'aime bien lire plein de messages!!! Donc ma question: Théo commence à faire des crises qd il est fatigué (donc là je laisse plus facilement passer, enfin j'dis pas trop de choses), ms y a des fois il s'énerve, on sait pas trop pourquoi, et y a des fois il va se tordre de colère je pense. Alors ds ces moments là, je lui montre que je suis pas contente ( par ex qd il me donne des coups de pieds qd je lui change sa couche), et je gronde ou fait les gros yeux. Et qd il montre qu'il est pas content, le seul moyen de le calmer est d'hausser la voix plus haut que lui, de lui dire d'arrêter, puis après je lui explique pourquoi j'ai hausser le ton. Qu'en pensez-vous??? je le trouve encore bébé, ms il comprend tellement de choses, et j'ai pas envie de le laisser tt faire à son gout, je veux lui fixer des limites, surtt qd il pique des crises ( en général elles sont très courtes, ms bon ....). En fait, c'est le soir, qd je repense à la journée, je me trouve sévère avec lui ds ces moments là, ms je me dis en même temps que je peux pas le laisser hurler qd il est pas content, qu'il faut bien qu'il est qq limites.... Avec ça j'suis un peu pommée, qd pensez-vous??? Grondez-vous aussi bb qd il fait bien remarquer qu'il n'est pas content??? rassurez-moi s'il vous plaît...!!!!! Et sinon bises à toutes et à vos ti lous!!!!

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 22:26:13  

tu parles de bb éprouvette !!! C'est une fiv ou icsi ? et si c'est le cas au bout de combien d'essai ? ou essai positif avec congélation ? combien d'embryon maximum d'implanté ? c'est peut être le manque de la totoche qui le perturbe la nuit !!! peut être qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer !!! je te souhaite bon courage pour ses nuits entrecoupées. tiens nous au courant si cela devient trop long. J'ai toujours du mal à me rendormir une fois réveillée par un de mes enfants et vous arrivez-vous à vous rendormir facilement ?. a+

casablondy
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 22:37:28  

Bonjour à toutes les mamans des bb de janvier. J'arrive 1 peu tard dans la discussion mais bon. J'ai lu le témoignage de Méloue... et moi aussi ça me fait mal de gronder mon titi. Il va avoir 10 mois le 6 du mois prochain. Et depuis 2 semaines environ monsieur pique des colères quand il est pas content (Style il tire sur le fil du téléphone, il me tire les cheveux, me donne des coups de pieds quand je le change.... il crie, agite les main et pleure!!!) jamais je n'aurais pensé qu'1 petit bout comme ça pouvait faire autant de bazard!!! Je hausse le ton, le regarde avec des gros yeux parfois ça l'intimide pas alors j'incite .... et avec le recul je me dis que je suis sévère mais comme toi Mélou g pas envie qu'il me mène par le bout du nez!!! Il faut fixer des limites à son enfant .Mon mari fait de même;je crois que c important d'avoir la même ligne de conduite entre le papa et la maman.  Je travaille avec des enfants en CLSH et je juge pas certains parents mais quand 1 petit bout de 3 ans met 1 baffe à son père ou à sa mère et qu'ils disent rien, ça me choque 1 peu!!! Voilà, mais je reconnais que moi aussi ça me fait de la peine de le gronder. Mais c notre role aussi... Bon courage!!!

casablondy
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 22:38:13  

Bonjour à toutes les mamans des bb de janvier. J'arrive 1 peu tard dans la discussion mais bon. J'ai lu le témoignage de Méloue... et moi aussi ça me fait mal de gronder mon titi. Il va avoir 10 mois le 6 du mois prochain. Et depuis 2 semaines environ monsieur pique des colères quand il est pas content (Style il tire sur le fil du téléphone, il me tire les cheveux, me donne des coups de pieds quand je le change.... il crie, agite les main et pleure!!!) jamais je n'aurais pensé qu'1 petit bout comme ça pouvait faire autant de bazard!!! Je hausse le ton, le regarde avec des gros yeux parfois ça l'intimide pas alors j'incite .... et avec le recul je me dis que je suis sévère mais comme toi Mélou g pas envie qu'il me mène par le bout du nez!!! Il faut fixer des limites à son enfant .Mon mari fait de même;je crois que c important d'avoir la même ligne de conduite entre le papa et la maman.  Je travaille avec des enfants en CLSH et je juge pas certains parents mais quand 1 petit bout de 3 ans met 1 baffe à son père ou à sa mère et qu'ils disent rien, ça me choque 1 peu!!! Voilà, mais je reconnais que moi aussi ça me fait de la peine de le gronder. Mais c notre role aussi... Bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 22:45:29  

Loulou: Non, moi je n'arrive pas du tout à me rendormir lorsq je suis reveillée (par mon fils ou autre), donc de tps en tps j'ai de serieuses insomnies, depuis deux jours je me fais des tisanes avant d'aller au lit.Méloue: Alors, je vaiste rassurer, il faut bien que tu gardes à l'esprit que c'est toi qui détient les regles à la maison, donc en tant que mere tu dois sevir de tps en tps, je te comprends: moi aussi qd mon coquinou me fait des crises sans raison apparente, je n'ai plus envie de rigoler. Ne t'inquiete pas, c'est notre boulot de mere "ogresse", tu n'as pas l'impression mais ca le stucture ton fils, les enfants cherchent tjs les limites, jusqu'ou ils peuvent aller. Et en les exprimant, ca le rassure, je pense. perso, le soir il me fait des petites crises juste avant le bain, il ne veut absolument pas que je fasse autre chose a part m'occuper de lui, mais le pbe c'est que j'ai le diner à preparer, donc je le mets ds la chaise haute il me regarde faire le diner, s'il rale, je le laisse raler, parce qu'il n'a pas le choix, il voit bien que je suis occupée.  Sinon, comme dans tout, qd je suis de bonne humeur et pas trop speed, j'essaie de le prendre avec humour et de le faire rire et en general, ca marche!! Hier, il a fait une demi heure de sieste à 17h, il se reveille sans raler, je le mets sur le tapis apres un calin, pour qu'il joue, et il reclame ls bras, je le prends ds les bras, il ne bougeait pas, lui qui est en genral une pile, il etait tres calme, j'etais en train de parler et regarder ma tante par web cam, pdt qqs tps et il s'est endormi!!!!  ca faisait un bail qu'il ne s'etait pas endormi ds mes bras, comme ca!! Ca m'a rappelé des souvenirs de qd il etait tout petit.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 23:26:00  

Je suis désolé je vais pas te rassurer mais je n'ai pas la science infuse. En fait, mes jujus ne me donnent pas de coups de pied et ils ne font pas de colère à priori comme le tien. S'il me donnait des coups de pieds je réagirais comme toi et je lui dirais pourquoi on ne doit pas taper. Il faudrait savoir pourquoi il est en colère car il a peut être tout sumplement de bonnes raisons mais que tu n'as pas compris. (pas facile il ne savent pas encore s'exprimer de façon claire à part les pleurs, la colère, le rire, les sourires, les baillements...) Paul pleure pour exprimé qu'il est fatigué et en général je le laisse un peu pleurer sinon je le prend dans les bras je lui fais un calin pour le calmer et je le fais rire et je lui présente un autre jouet et je le pose petit à petit et la crise passe. Il utilise un autre pleure de râlement pour me faire comprendre qu'il ne veut pas rester assis et quand j'essaie de le remettre assis il m'empêche de l'asseoir et se met debout et je comprend qu'il veut être debout et marcher (et là il me fait un beau sourire pour me dire que je l'ai compris). Ils ont a cette âge des crises de frustrations de pas réussir à faire ce qu'ils veulent apparemment j'ai lu que c'était normal je vais essayer de te retrouver l'article et je t'en dirais +. Je crois qu'il disait qu'il fallait lui dire calmement que tu le comprends qu'il soit frustré mais que la prochaine fois il réussira à faire ce qu'il veut. Je les gronde plutôt quand ils touchent à ce qu'ils n'ont pas le droit pour leur sécurité ou la sécurité de son frère ou de sa soeur. Fixer des limites c'est indispensable le problème quels sont les limites ? et là c'est l'affaire de chacun après il faut aussi être un peu "cool" (mais pas laxiste) aussi car ils n'ont pour l'instant que 9 mois et ils comprennent pas beaucoup de mots pour l'instant. On peut avoir des opinions différentes sur l'éducation et c'est normal. Je ne suis pas arrivé a être concise bon je vais m'améliorer au prochain message promis. a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 23:29:13  

dis-moi c'est quoi un CLSH ???A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 23:31:20  

Je prends un coton imbibé de serum phy mais il déteste que je le lui passe sur les dents, de plus je n'ai pas l'impression que ce soit bien propre...Qu'en pensez vous?

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 23:34:20  

et ça fonctionne la tisane !!! tu as essayé la lait chaud ? +a

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 08:46:15  

En allumant l'ordi, ça m'a fait très plaisir de voir ttes vos réponses!!! Je suis rassurée de vos témoignages, vous m'avez aidé!!! En fait je gronde qd Théo dépasse les bornes, et en plus il le sait car après il dit "oh" avec un air à faire craquer le monde entier.... En fait c'est un vrai ti filou, et je pense qu'il entre ds l'âge du test.... Casablondy, c'est dur les coups de pied pdt le change.. Le mien aussi pleure, s'agite.. Ds sa chaise haute, il faut tjrs qu'on soit face à lui..Alors on lui apprend à y rester seul, à ns regarder sans hurler qd on tourne le dos... Et tt ça passe par le jeu. Ce qui est étonnant, c'est qu'il joue très bien tt seul, et svt même tt seul ds sa chambre, tranquille. Depuis qq temps, il ns sort des cris, et on sait que se sont des cris de mécontentement. Ms y a des fois , on ne sait plus quoi faire pr le contenter.... Comme tu dis Loulou c'est dur car ils ne parlent pas...Y a ds fois je pense qu'il aimerait bien se déplacer plus par exemple, alors ds ces moments là je l'aide ds son 4 pattes. Si si , on arrive qd même à trouver la solution qd il pleure, ms y a des fois on ne sait vraiment pas... Et avec mon copain on tien la même ligne de conduite, et on va tt faire pr que ça dure!!!!! Merci les filles, vous êtes adorables!!! J'ai pas été concise non plus , ms c'est pas grave!!! Poutou à toutes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 08:47:31  

Pr l'instant je ne lai es jamais brossées....comment faites-vous???? bises

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:56:26  

désolé mes jujus n'ont pas de dents. Apparemment, c'est coton avec sérum phy mais quel galère cela doit être je vous plains les filles. Mes jujus prenez votre temps pour les dents soyez sympath avec maman !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 12:30:35  

salut méloue, salut les fifilles !! moi aussi, je n'hésite pas à monter d'un ton quand alissa fait des siennes et que ce n'est plus l'heure de jouer ! oui ça ne m'enchante guère mais je le fais ! au début, comme toi méloue, je m'en voulais d'avoir crier sur elle (façon de parler), mais nos bb grandissent si vite que c'est maintenant qu'il faut leur instaurer des limites, comme l'a si bien dit  kitty, ça fait partie de notre rôle de mamans ! on ne peut pas tjs rire ou laisser passer !! bien sûr il ne s'agit de passer la journée à "gueuler" comme je l'ai vu faire (malheureusement) mais juste montrer à nos ptits bouts que qqfois ils dépassent les bornes ! sinon, à part ça, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos anges ! alissa, depuis qq jours, essaie de parler, des syllabes en tout genre, des intonations différentes (mélange de joie et d'enervement) c'est mignon tout plein ! je souhaite la bienvenue aux nvelles mamans de ce post ! welcome ! je ne suis pas ancienne non plus et j'ai tellement appris ici ! gros gros bisous ! une question : qui de vous a 1 bébé accro au téléphone portable ???????? alissa adore le mien, grrrrrrrrrrrrrrr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:08:17  

bonjour a tous   ,,,méloue  cyrine aussi elle fait bcp des crises et je vais doucement avec elle et je passe mon temp ala parler et exxpliqueé que il faut pas fair ça ni ça ni..........!!!!!!  ahlem ma fille aussi elle adore le portable ,, elle sait coment elle appelle son papa car c'est trop facile pour elle ,,,,j'ailacheter un portable jeu pour que elle laisse mon portable tranquille mais  a chaque fois je l'adonne elle le jette et elle réclame le vrai portable !!!!!!!!!! en fait c'est le portable qui il a aider a marché a 4 patt et surment pour marcher a pied bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:12:07  

ça va sousou ? et ta petite princesse ? elles sont fortes nos gamines,tu sais mon portable je le lui donne vérouillé et ça ne lui plait pas alors elle râle !! on a fait des bébés malins comme tout ! mais je vais faire comme toi (essayer de faire comme toi) à savoir, lui acheter un jeu style portable et on verra bien ! je te tiens au courant ! gros bisous.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébés nées en août 2005 / 2 COUCOU LES FILLES N°3
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 Un forum pour mamans et futures mamans
BB de 6mois et 2 semaines qui pèse ... bebe de mars 2005 suite n°11
BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées... BB de juin 2005
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4)  
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un nouveau forum 0
a partir de quel age puis je mettre une taie d'oreiller ? 2
Selles dures 4
Petits pieds BLEDINA 0
aidez moi!je ne supporte plus ses cris! 7