76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 08:33:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je vous est parlé d maël dmon petit crapeau dans un post précédent depuis 1 semain il reveil entre 6h30et 7h30 (lui ki dormais juska 9h ca change dure dure) je ne sais pas pourkoi en pleurant en plus chose kil ne fesais pas je me suis peu etre kil fais une 3 eme dent vu kil recommence a faire ca limace et a macher son chewngum voila sinon ; on la mis dans un trotteur il a compris la marche arrière mais encore la marche avant il se debrouille kom il peu lol voila bisous a toute

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 10:28:36  

['b13afc']bonjour a toutes j'ai besoin de vos conseils car depuis quelques temps,rémi dort tres mal la nuit.il hurle pendant son sommeil,je ne sais pas si c'est normal.ce que je fais c'est que je me léve,lui remets la sucette et retourne me coucher.simplement il refait la meme chose toute les 5 minutes et ca pendant 1 a 2 heures et fini par se réveiller complétement.le souci c'est qu'en général il le fait a la meme heure entre 4h30 et 5h30.je ne sais pas ce que c'est, c'est pas la faim car lorsqu'il prend son bib a 7h30 il ne boit plus que 100 ml (avant il prenait 210).il a la troisieme dent qui sort, je me dis que c'est ca mais je n'en sais rien.est ce que vous vivez la meme chose?comment le calmez vous?j'espere que vous pourrait m'aider. biz christine[/'b13afc']

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 11:12:36  

si c'est un pb de dent soit chamomilla vulgaris 9ch en suppositoires ou baume 1ère dent avant le coucher (mais franchement cela ne fonctionne pas sur ts les bb) alors Laura elle faisait de la fièvre à chaque sortie de dent donc paracétamol. Mon 1er pédiatre m'avait conseillé de lui donner du paracétamol pour qu'elle est une bonne nuit. (mais franchement il faut le faire exceptionnellement et s'il souffre vraiment). Mais moi j'ai la chance que mes jujus pour l'instant dorment comme des loirs enfin croisont les doigts. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 11:19:39  

Eva n'arrête pas de râler depuis hier alors que c'était plutôt un petit ange jusque là en fait je crois elle est frustré car elle n'arrive pas à ce mettre tout seule en position assise et dès que je la met en position coucher alors là elle hurle et je la remet en position assise mais veut que je sois derrière elle pour la rattraper au cas ou elle ne tienne pas. Paul lorsqu'il voit sa soeur assise râle parcequ'il est coucher et lorsque je le met assis 10 seconde plus tard il veut être coucher et c'est comme cela lorsqu'ils sont réveillés. Maintenant, j'ai lu qu'ils sont à un âge ou ils sont de + en + frustrés et s'énervent rapidement d'ou leur mauvaise humeur. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 11:40:10  

['b13afc']merci pour tes conseils,je lui applique déja du baume 1ere dents mais ca ne fonctionne pas.je vais essayer les suppos.c'est vrai que je lui donne rarement du doliprane car je n'aime pas trop les médicaments mais je crois que je n'ai pas le choix.si le doliprane ne fonctionne pas ce soir j'essayerai demain ta suggestion.merci beaucoup et je te tiens au courant. biz[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 12:57:44  

Bonjour,je viens de découvrir le site et je suis la maman de clément né le 23/01/05 qui pèse 9kg et 71cm. Il ne marche pas a quatre pattes ,n'a pas les dents qui sortent juste deux traces blanches sur la gencive depuis 2mois ...mais de plus en plus visibles. c'est un ange dort depuis ses 2 mois de 21hà 7 heures , ne pleure quasi jamais sauf il me semble qques debuts de caprices qd Mr n'est pas content (biberon pas assez vite,  par exemple) il adore les animaux et il y en a plein la maison. Il est encore à la periode tout sourire avec les etrangers et je trouve ca super. il fait gagaga et dadada toute la journée et par bonheur n'a ni sucette ni pouce dans la bouche mais un doudou (lange tout bete) ce sera plus facile peut etre que la sucette pour s'en debarasser ... à bientot  continer vos "bavardages "c'est super

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 14:01:11  

j'espere que vous allez toutes tres bien ainsi que vos petits coeurs!hier ma petite princesse a trouve le truc pour s'asseoir toute seule et elle etait tres fiere!elle s'est meme assise pendant le bain,elle va super vite pour le faire et elle n'a pas arrete.elle a aussi fait un peu(meme tres peu)de quatre patte mais elle le fait quand c'es vraiment nessecaire comme pour aller chercher un jouet qui se trouve plus loin par exemple et je vous avoue que j'etais tres fiere et tres contente,c'est pas croyable comme ils grandissent vite quand meme!ce matin elle s'est levee en s'appuyant sur une caisse mais elle est vite tombee,heureusement elle ne s'est pas fait mal.bon je vous laisse j'ai du repassage!beeeuuuuurk!!!!!biso​us a toutes et bonne aprem

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 14:59:16  

Je suis ravie de découvrir un forum où je peux "comparer" l'évolution de ma petite avec d'autres bouts de chou de son âge. Seulement  : Jeanne (née le 22/01/05) n'a pas de dents, ne rampe pas  et tient encore difficilement assise... Mais maintenant qu'elle a découverte cette position, elle refuse d'être allongée dans son parc et dès qu'elle retombe, je dois courrir pour la rasseoir sous peine de crise de larmes... En revanche elle se plait beaucoup dans son trotteur, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas l'y laisser trop longtemps. Comment ça se passe chez vous ??? Biz, Lody.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 15:14:55  

Bonjour tout le monde, je m'appelle Sonia et j'ai une fille: Léa qui est née le 1er Janvier 2005; nous sommes heureuses de pouvoir rejoindre la tribu. Ma puce n'a pas encore de dents mais elle bave comme un petit escargot, elle tient très bienassise toute seule depuis déjà 1 mois. Pour le 4 pattes c'est pas encore ça alors elle se traine et roule du dos sur le ventre jusqu'à atteindre son objectif. Depuis quelques jours elle essaie de se mettre debout, elle a compris la position des jambes mais il y a encore du boulot!  Bref je l'adore elle est géniale et  toujours souriante! Je suis très heureuse de pouvoir partager les progrès de ma puce avec vous toutes, pourvu que ça dure encore longtemps!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 00:51:29  

Désolée Panawouane et Titigor, je ne peux pas bcp vous aider avec les pbes de reveils nocturnes car mon fils ne se reveillent pas la nuit, seulemnt tres tot le matin, et ca parce qu'il n ' a plus sommeil, il joue ds son lit jusqu à ce qu on aille le chercher.   Peut etre, est le pbe des dents, effectivment. Chez Alexandre, maintenant on voit bien les deux petites dents du bas qui poussent, on dirait deux petits grains de riz allongés sur ses gencives. Il n a pas eu vraiment de pbe de fievre.  J ai une question bete pour les mamans   dont les bebes ont deja des dents: les brossez vous? Autres question pour celles qui font elles meme les puree de legumes  par exemple pdt, carotte, legume vert, calculez vous les proportions de chaq legume? vous faites du 30-30-30 ou autres? Parmi les janviettes, qui est femme au foyer? J'ai ecrit  un autre post concernant l'emmenthal que je donne à Alexandre, je lui donne 20g fondu ds la purée etalé sur deux repas, qu'en pensez vous?  je n'ai pas demandé au pediatre mais est ce trop tot? est ce c est trop 20g? A bientot Bonne journée,  Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 11:09:24  

Je supose que vos bb sont comme le mien cad qu'ils bougent bcp dans leur bain car ils veleulent jouer . Ben oui quoi c'est marrant d'éclabousser tout le monde. Est ce que vous utilisé un anneau a fixé au fond de la baigneoire pour le bain ? Chez nous non. On tient le petit monstre qui s'amuse a se retourner a courir apres ses dinosaures et se mettre debout.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 11:23:08  

j'ai vu la blague je la connaissais déjà et je me sens jeune avec mes 35 ans j'ai intérêt avec les jujus et laura. Pour les dents, il faut nettoyer chaque dent avec une compresse et sérum physiologique (quel galère) éviter le sucre en général la brosse à dent il faut attendre que tu es en général les 1ères molaires. (c'est ce qui est préconisé voir site il en parle) Pour les légumes tout dépend si courgette je met un peu + de pdt (pour rendre ma purée un peu + épaisse) sinon trop liquide. Un peu au pif pour les autres. légumes en général 50 % légumes vert 50 % pdt carottes. Je pense pas que pour emmenthal cela soit trop tôt surtout que tu mélange au légume. Est-ce que ton petit bout est malade suite à l'intro de l'émmenthal ? sinon tu peux continuer c'est un pdt laitier cela ne peut pas faire de mal. la quantité moi j'en mettrais moin. (demande au pédiatre la prochaine fois et dis nous ce qu'il t'a dit) a+ loulou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 13:24:28  

Je suis actuellement en congès parental mais je reprend le boulot dans 15 jours et rien que de penser qu'il va falloir laisser Lucas chez la nourrice, j'ai envie de pleurer.Pour celles qui ont dû laisser leur bébé chez la nounou,comment s'est passé la première journée?

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 13:35:40  

salut,  J'ai du reprendre mon travail juste avant les 4 mois de mon petit Nolann et j'avoue que ca n'a pas ete facile du tout : surtt pour moi : je suis sortie en pleurant!!! Mais il falliat que j'y retourne : j'en avais besoin!! Pour moi, donc pour lui!! Aujourd'hui, apres 2 mois de pause (car je suis instit) Nolann est retourné chez sa nounou et cela s'est a priori tres bien passé!!! Si tu peux le mettre qq jours avant de vraiment commencer, je te conseille de le faire...pour lui et aussi pour toi!!  A propose de legumes, quand je fais moi-meme ma purée, je ne dose pas30-30-30, je fais en fction de ce que j'ai dasn le frigo.... POur l'emmental, je lui en donne aussi mais je dois dire que la aussi, je n,e mesure pas vraiment, environ 20/30 g.  Voila, a partir de la semaine prochaine je ne pourrait plus trop participer au forum car le travail recommence!!Ceala va etre dur, surtt au niveau du rythme mais bon....... atres bientot

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 13:54:38  

Est ce que vous mettez votre bébé dans le trotteur ?Lucas il adore ça mais je n'ose pas le laisser trop longtemps.Savez vous combien de temps peut on les laisser dedans??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 14:33:46  

Pour répondre à  kittychan, je suis maman au foyer et je compte bien le rester puisque j'ai décidé de travailler à la maison. J'ai fait une demande d'agrément d'assistante maternelle que je devrais obtenir d'ici un mois. Ainsi je ne laisse pas ma puce et je lui amène des petits copains et copines à la maison. Voilà, moi j'ai essayé l'emmental mais Léa a fait une super grimace et n'avait pas l'air d'apprécier, c'est pas grave je recommencerai dans quelques jours pour voir sa réaction! Bises à vous toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 14:41:10  

Salut fouifoui, ma fille aussi se trémousse dans son bain mais j'utilise un anneau depuis qu'elle sait tenir assise seule et ça ne l'empêche pas du tout de jouer. Elle peut toujours attraper ses jouets, taper dans l'eau à pleine main et aussi avec les pieds. En plus ça te permet d'avoir les mains libres pour jouer avec ton petit bout. Voilà ce que je peux te dire à ce sujet, maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux!

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 14:43:40  

Je vois qu'on est de plus en plus nombreuses à papoter ...c'est vrai que ça fait vraiment du bien! Pour Corentin, rien de neuf et je désespère de voir sortir une dent ou de le voir assis...un sacré petit fainéant! Chouchou, je vois que tu es dans le même cas que moi...la rentrée approche et ça va être dur de ne plus nous occuper de nos loulous à plein temps, snif! J'ai repris le boulot quand bb avait 3,5 mois et c'est ma mère qui le garde....ça a été une cata: il a pleuré (ou plutôt hurlé) pendant 2 semaines à chaque fois qu'elle voulait le coucher (il avait pourtant l'habitude d'y aller!?). Pour que la rentrée se passe bien je lui ai confié Corentin plusieurs fois pendant les vacances...histoire qu'il ne perde pas l'habitude. Donc je ne m'inquiète pas trop...MAIS QUE CA M' ***** DE RETOURNER BOSSER!!!. J'adore mon métier, mais j'aime encore + m'occuper de bb...ils grandissent si vite! Kiitychan, pour les légumes, je fais au hasard, du moment que ça a une bonne "tête". Je n'ai pas encore essayé l'émental mais je sais qu'on peut en donner à partir de 6 mois. Voila pour les nouvelles du jour, triste journée: il pleut et la rentrée c'est dans 1 semaine!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 15:16:35  

J'ai repris le boulot début avril et comme j'ai changer de taff pour me raprocher de chez ùmoi ben je n'avais pas de vacances. J'ai bien pris qqjours mais ben pas de vrais vavances avec mon bout'chou  Je suis triste de le laisser tout les matin chez la nounou mais j'ai pas vraiment le choix. On a des factures à payer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 00:54:03  

LOULOU, Oui, la blague est connue, mais je l'adore, et ca a permis de faire un post consacré aux nostalgiques des années 80 comme moi. Moi aussi je suis une trentenaire, mais je compte bien retomber en enfance en jouant avec mon fils. Mon mari et moi allons svt voir les lego en nous disant qu il faudra absolument qu il ait le bato pirate, ou autre, et on se fera un plaisir  de le monter avec lui, et puis on a hate de l amener à Disneyland. il faut dire une chose: on est deux grands enfants, mon mari et moi. Pour ça, on s entend comme larron en foire. toujours sur la meme longueur d onde!!!!!!! Il faut que je demande au pediatre pour l emmenthal, mais chaq fois, j ai tellemnt de choses à demander que j en oublie la moitié. C etait pareil qd j allais chez le gygy pdt ma grossesse....ah ah ah!!! Merci pour vos reponses A+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 01:10:02  

Alors, chez nous, le bain, c est sans eclaboussure, car monsieur DETESTE recevoir de l eau sur le visage. Pour lui rincer les cheveux, c est la galere, parce qu il en recoit tjs un peu, au debut, il pleurait, maintenant, il se tord ds tous les sens, il est tres calme ds le bain, je ne crois pas qu il aime ca vraiment. J'utilise un filet fixé sur les bords de la baignoire en plastiq qui lui pêrmette de rester bien assis. vous, vos boutchou pleurent ils, qd vousleur rincez la tete? Hier, Alexandre jouait dans le salon sur sa couv, pdt que moi j 'etais devant l ordi dans la piece d a coté, qd tout à coup qui est ce que je vois debarquer en rampant? ? je vous le donne en mille!! il venait rendre visite à sa maman trnaquillou pepere.... ADORABLE!!! Pour Agia et Chouchou, comme je l ai deja dit, moi j adore vos boulots, donc vos rentrees m interessent bcp, j aimerais bien que vous me racontiez vos journées, si vous avez le tps, et si vous avez encore des anecdotes, n hesitez pas.  J'aimerais bien savoir comment sont les cherubins de ces dames qd ils sont à l ecole? y en a t il qui sont trop gatés, et ca se sent? trop mal elevés? Enfin, vous etes tristes de RENTRER mais qd vous y serez au bout d une semaine, vous n y penserez plus, je suis sure. vous aurez trop de travail à nourrir les petites tetes de nos chers enfants.  Moi qd j etais petite je detestaisla rentree, et meme qd on achetais les fournitures, je disais à ma mere, "ca sent mauvais ici", mamere me disait "mais non, ca sent les crayons et les cahiers neufs" et moi je disais "NON, ca sent la RENTREE"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!  Encore à mon age, les fins de WE et de vacances sont horribles.....  Allez, bonne journée Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 09:03:44  

slt j'ai 27 ans et j'ai un petit lucas né le 050105, il se réveille aussi ttes les nuits depuis qqs jours en pleurant à chaudes larmes jusqu'à ce que je le mette au sein, son père a tt essayé pour le rendormir rien à faire il lui faut têter , hier c'était ttes les heures ms cette nuit ça a été un peu mieux... je crois que ceux st les dents il n'en n'a pas encore;même la journée dès que je le mets sur son tapis ou ds son transat il pleure très fort... sinon, il se retourne , s'assoit qqs minutes tt seul puis tombe ms je crois qu'il est très fatigué en ce momt on revient d'un mois de vacances et il fau tqu'il se réadapte... je suis en congès parental ms je reprends le 23/9...  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 10:04:24  

['b13afc']bonjour les filles moi depuis 2 mois j'ai arrété de travailler pour m'occuper de mon fils.j'avais des horaires un peu difficiles (jusqu'a 21h certains soirs et auncun samedi de libre) et une vie de famille peu privilégiée.cela ne nous convenait plus.Je suis tres heureuse de pouvoir m'occuper de mon fils mais compte bien retravailler lorsqu'il ira a l'école.je profite de lui pleinement et je le vois évoluer c'est génial.j'ai osé mettre du samos dans sa purée et croyais moi il adore ca,j'ai pas le temps de remplir la cuilliere qu'il a déja la bouche ouverte.en ce qui concerne la quantité de légumes c'est un peu au hasard;je mets une pdt moyenne, une petite carotte +un blanc de poireau, ou une petite courgette etc... on lui a acheté un parc et il aime beaucoup y jouer dedans simplement il aime pas trop que je le laisse seul plus de 5 min alors c'est pas évident pour moi car je ne peux pas faire mon ménage.un petit coquin. a+ christine[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 10:15:25  

['b13afc']salut lourdesv, j'ai essayé avant hier soir le doliprane avant de coucher Rémi pour essayer de le soulager par rapport a ses dents et ca n'a pas fonctionné.il s'est réveillé a 2h45 et s'est endormi a 5h15,dur dur.donc hier je suis allé a la pharmacie et je tiens a te remercier car cette nuit ton conseil a été profitable.j'ai acheté camilia, se sont des dosettes qu'il avale et elles contiennent bien de la chamomilla vulgaris 9 ch. on ne se connait pas mais ce matin au réveil j'ai pensé a toi.je trouve que c'est vraiment super de pouvoir s'aider.merci beaucoup a toi, merci a ce post, merci a toutes......... biz [/'b13afc']

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:29:25  

complement pour soulager les poussées dentaires  : 3 granules de chamomilla 9 ch 3 fois par jour – anneau de dentition réfrigérant – croûte de pain (sous surveillance) – baume dentaire 2 ou 3 fois par jour – la position couchée augmente apparemment la pression sanguine dans les gencives d’ou inflammation + douloureuse il faut lui surélevez sa tête en glissant un coussin sous son matelas ou mettre un plan incliné ;  Kitty tu as parlé de caprice apparemment un vrai caprice c’est demander quelque chose  dont on a pas besoin alors c’est pas pour tout de suite - si vous avez des astuces n’hésitez pas à nous en faire part je suis doublement preneuse – titigor je suis contente que cela ai fonctionné pour le chamomilla on est là aussi pour s’entraider on est toutes dans la même galère « apprendre à devenir une maman à part entière et ne voir que des sourires sur le visage de nos bambins et les rendre heureux dans ce monde de stress » –pour toutes celles qui recommencent le travail je dis courage on est avec vous –  merci d’avance a+

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:31:06  

coucou les filles!! Kittychan, c'est quoi exactement ce filet qui permet à bb de rester assis dans le bain??? Mon loulou adore le bain, il peut être grincheux avant, après, mais quand il est dans l'eau c'est la franche rigolade. Par contre ça devient un peu difficile car il ne veut pas rester allongé, il ne veut pas non plus être assis trop longtemps (surtout parce que je dois fortement le tenir (il ne tient pas seul)...la seule position qu'il aime c'est debout, un jouet à la main et là il tape des pieds, encore et encore!!! Une vraie inondation à chaque fois. Comme il devient trop lourd, je crois que je ne vais pas tarder à acheter un anneau et à l'installer dans la grande baignoire...au fait, pour celles qui utilisent déjà l'anneau, est-ce qu'il faut attendre que bb tienne assis tout seul ou il est prévu pour le maintenir assis???

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Nos petits bouts du mois d'aout 2005 Févriettes 2005
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile bébé nés en juillet 2005
Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005? por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5)
Plus de sujets relatifs à : les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rveil à 3h30 la nuit... 2
AIE AIE !!Bébé ne veut pas se séparer de Maman !! 0
collecteur blédina...comment l'obtenir????? 4
Gagner de l'argent tt en s'amusant 1
voir le monde en 3D 1