195 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:31:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les filles!! Kittychan, c'est quoi exactement ce filet qui permet à bb de rester assis dans le bain??? Mon loulou adore le bain, il peut être grincheux avant, après, mais quand il est dans l'eau c'est la franche rigolade. Par contre ça devient un peu difficile car il ne veut pas rester allongé, il ne veut pas non plus être assis trop longtemps (surtout parce que je dois fortement le tenir (il ne tient pas seul)...la seule position qu'il aime c'est debout, un jouet à la main et là il tape des pieds, encore et encore!!! Une vraie inondation à chaque fois. Comme il devient trop lourd, je crois que je ne vais pas tarder à acheter un anneau et à l'installer dans la grande baignoire...au fait, pour celles qui utilisent déjà l'anneau, est-ce qu'il faut attendre que bb tienne assis tout seul ou il est prévu pour le maintenir assis???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 13:15:06  

Loulou "tu as parlé de caprice apparemment un vrai caprice c’est demander quelque chose dont on a pas besoin", c'est marrant on doit avoir les memes references car j ai deja lu cette phrase qq part, je sais bien que maintenant il n y a pas vraiment de caprices, mais je crois en avoir parler pour les enfants à la maternelle. c etait juste pour savoir comment se comportaient les bambins à l 'ecole. Moi, qd j avais fait cette espèce de stage dans une maternelle, j avais  vu un truc qui m avait marqué: une petite qui demande à aller aux toilettes, elle y va, puis un autre eleve appelle l instit pour lui dire qu elle faisait caca par terre (!!!!) . bizarre, non? ce genre de comportment je le mets plus sur les parents que sur l enfant, donc comme je n ai pas vraiment d'idée sur l education, je me demande ce qui pousse un enfant à se rouler par terre, ou tjs désobéir, etc. Je crois qu il faut planter les jalons d une education stricte des le depart, qu en pensez vous? surtout vous chouchou et Agia.... vous devez bien vous dire, "oh non, je ne vx pas qu il vire comme ça, le mien!!"., non? Concernant le bain, Agia, ton fils se tient debout ds le bain??? mais comment fait il? Pour qu il reste assis, tu px acheter un transat de bain, ou une chaise de bain. moi c est un filet, mais c est pareil qu un transat... mon fils est loin de se tenir debout, il reste assis ds son filet, et  attend patiemment la fin de ce calvaire. Les votres, ne pleurent pas qd vous leur lavez les cheveux? A demain, je crois que c'est tout pour aujourd hui.... Bon week end à celles que je ne vais pas recroiser samedi dimanche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 14:13:17  

Il n'arrete pas de vouloir bouger dans le bain. On a du mal a lui rincer la tete car il se débat pour se mettre a quatre pattes afin soit d'attraper un dinosaure soit attraper la barre qui est fixé au mur  Il est trop marrant

agia
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 14:34:04  

Kittychan, non non, Corentin ne se tient pas debout tout seul!!! Quand il est debout dans son bain je le tiens sous les bras....c'est pour ça que je cherche une autre solution car il devient vraiment trop lourd et donc ingérable dans sa petite baignoire!!! Ca ne le dérange pas du tout d'être aspergé et qu'on lui rince la tête, il prend juste un petit air étonné mais sans plus...

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 22:17:35  

On a mis Nolann dans l'anneau de bain car un jour il s'est retourné dans la baignoire bébé !!! A cette epoque la, il y a un peu plus d'un mois, il commencait juste a se tenir assis mais ca n'a pas ete un pb car il peut se tenir sur l'anneau et c'est antidérapant...Enfin, nous on trouvz que c'est bien!! En ce qui concerne l'education de nos loulous, il est clair que je me dis svt que je ne veux qu'il devienne comme ca, que certains sont tres( meme trop gates)...mais je ne sais pas si mon fils ne sera pas trop gaté lui aussi!!! en effet, ces jours-ci, il est tres tres grognon : des que je le pose sur la couv, sur sa chaise....il pleure..Cela devient tres stressant surtt quand on sait que l'on retravaille bientot : je me dis que si les soirs (seuls moments ou on le verra) il passe son temps a chougnier xomme il le fait en ce moment on risque de bien s'amuser!!!! Leqs votres font-ils la meme chose ? Peut-etre ressent-il mon stress ? pour etre a-t-il mal aux dents ?tants de questions.....sans reponses!!!Merci de me faire part de vos experiences!!! Au fait mon nom c'est Céline (Agia, t'as quel niveau de classe ? Moi, un Ce2.....)

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 04:03:21  

D'abord, je voudrais revenir sur ce qu a dit  Titigor, c'etait tres gentil .  Je suis contente que Loulou ait pu t'aider. On a de la chance d'avoir Loulou dans notre groupe qui a déjà ll'expérience des 3 premieres années de sa fille Laura pour nous aider.   Ensuite, pour Agia, ca m 'etonnait qu il puisse tenir debout ds son bain ton boutchou.... C'est vrai qu en le portant ca doit etre dur, dur, comment peux tu le savonner en meme tps? moi, j aurais peur qu il glisse. Pour chouchou-Céline,  tu sais comme l'a dit  Loulou ds un de ses messages, c'est la période des frustrations, en plus on approche de la crise des 8 mois pdt laquelle les bb pleurent qd ils ne voient plus leurs meres. Ca rajouté aux dents qui poussent, il ne me reste plus qu'à vous dire COURAGE!!!!!!! On va y arriver, il faut se serrer les coudes..... Hier, j ai failli peter les plombs, heureusement, j avais demandé à mon mari de rentrer tot car je n etais pas en forme, et Alexandre a eu comme d hab sommeil vers les 19h, il etait sur excité,  une peluche est tombée de son transat en faisant un tout petit bruit , il s est effondré en larmes, puis n en pouvant plus, je lui ai dit "Arrete!" d un ton sec, c etait reparti pour un tour.... puis son pere a eu la bonne idee de commencer a jouer avec lui, et ca l a calmé jusqu à 20h, heure du coucher, et là j ai pu me poser. Dire qu avant il faisait une sieste de 17h à 18h, et apres c'etait un ange, jusqu à 20h. enfin, ca risq de changer encore!!! j'ai recu la newsletter d infobb, il y a un article sur les siestes, rien a voir avec mon coquinou. Sur ce, je vous laisse, a bientot Christine  PS: ca m interesserait de savoir comment chacune de  vous apprehendez l 'education que vos enfants vont recevoir. quelles sont vos peurs? avez vous deja des principes? y a t il pour vous des choses redhibitoires, que vous n'accepterez pas de votre enfant? ou bien que vous ne voulez absolument pas faire (fessée, parexemple)? Vaste sujet mais ca peut etre interessant d'echanger la dessus, non?

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 11:41:41  

Hier, mes jujus ont eu 7 mois et je voulais dire que je les aime et les adore et qu’ils font la joie de leur maman. Le bain comment se déroule t-il chez-nous ? pour l’instant, à tour de rôle sécurité oblige et toujours dans un transat de bain et du fait pas de problème pour laver les cheveux de mes pitchouns. En fait, j’ai tendance à leur faire comprendre que le bain c’est un moment de détente avec musique ou chant de maman et un seul jeu leur est proposé un canard qu’ils mordillent à pleine bouche quelquefois ils m’éclaboussent avec plaisir mais c’est exceptionnel. (ils ont bien le temps de faire les fous dans la baignoire quand ils seront + grand et oui je préfère privilégié la sécurité il y a tellement de possibilité d’accident dans cet endroit) Mais, pour vous maman qui avez tellement de difficulté à laver les cheveux de vos enfants et bien j’ai adopté la visière de bain pour Laura on en trouve à Eveil et jeux. Anneau de bain pour Laura j’ai pas adopté la 1ère fois que je l’y ai mis j’ai eu du mal à la sortir et cela a été la crise de larme pour moi et ma fille mais par contre je re-testerais pour les jujus dès qu’ils seront assis. Un petit truc pour apprendre votre enfant à se moucher et avoir moin peur de l’eau 1) souffler sur le dessus de l’eau pour faire des vagues 2) puis faire la même chose avec le nez sur l’eau c’est sûr plus tard il vous imitera par jeu. Kitty si les enfants ont de telles comportement c’est qu’ils veulent l’attention et l’âge de 3 ans c’est l’âge du moi moi moi donc de l’égocentrisme et ils vont à l’école justement pour apprendre la vie en collectivité (le partage, le partage des tâches, faire face à la frustration….) c’est juste un passage quand à l’éducation stricte je te répondrais demain car il y a tellement à dire. Pour chouchou, nos loulous sont très sensibles à nos humeurs et oui ils ressentent ton stress alors quand tu es stressé surtout passe ton bb à papa s’il est là ou sinon tente de le faire rire ou fait lui un gros calin caresse lui le visage et chante lui une douce chanson jusqu’à ce qu’il se calme puis montre lui un jouet qu’il n’a pas vu aujourd’hui et parle lui doucement ça marche sur Paul alors peut être aussi sur le tien.  J’ai peut être l’expérience de Laura mais franchement j’ai une mauvaise expérience car je travaillais à plein tps de 8h à 20 h et on peut pas dire que j’ai été disponible pour ma fille et quelque part le fait d’avoir pris un congé parental c’est pour justement pallier à ces erreurs et prendre le tps de me renseigner être à l’écoute c’est tellement important pour + tard. A+ loulou  

agia
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:29:16  

Chouchou, j'ai une classe de maternelle (MS-GS) depuis l'année dernière (avant j'enseignais en élémentaire). Est-ce que tu as travaillé à la fin de l'année scolaire dernière ou tu as prolongé ton congé??? Moi j'ai repris début mai et je t'avoue que la perspective de la rentrée me degoûte...pas à cause du travail mais parce que je verrai moins mon loulou! snif....mamans au foyer il y a des moments où je vous envie...mais bon, comme tu l'as dit kittychan, c'est juste l'histoire de se remettre dans le bain! Pour ce qui est de l'éducation, c'est vrai que quand j'ai devant moi certains élèves je prie pour que Corentin ne leur ressemble pas un jour. En fait, je suis naturellement assez sévère et j'aime que tout soit bien cadré...mais je dois avouer que face à mon loulou mon coeur fond facilement...on verra bien! Il y a 1 situation que je ne peux VRAIMENT pas supporter: les colères bien corsées (cris, on frappe du pied...) avec en face des parents inertes et qui laissent faire...là vraiment je ne pourrai jamais supporter!!! Personnellement je suis totalement contre les giffles, je pense qu'une fessée n'a jamais fait de mal si elle est justifiée et rare et je privilégierai surtout les punitions!

agia
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:32:04  

Kittychan, tu me demandais comment je faisais pour laver bb qui aime être debout dans son bain...en fait je le savonne sur une serviette, hors de l'eau puis je le mets dans la baignoire pour le rincer. C'est seulement une fois que bb est rincé qu'on joue....par exemple à inonder la salle de bain!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 11:38:14  

Je vous résume un article que j’ai lu très récemment. On distingue 4 catégorie de parents (pour moi c’est un peu stéréotypé) : le libéral, le coach, l’ange gardien et le directif après on peut faire du mixte entre ces 4 catégories. 1) Education libéral = parent accompagnateur - pas d’interdit ni d’autorité – but ne pas porter atteinte à sa liberté - relation plutôt de copinage – être à l’écoute et ne rien lui refuser => conséquence : enfant roi , assuré, extraverti, heureux, unique d’ou capricieux de nature refus de partager, de faire des efforts, de respecter des règles – 2) Education ange gardien = pour les parents c’est 1 enfant fragile et sans défense et donc le rôle est de protéger de toute agression extérieur et donc les parents font tout à la place de leur enfant => conséquence : enfant peu préparé à être autonome, à être adulte, trop sensible, attentif, prudent voire craintif, il est amené + à subir qu’à faire face. 3) parent directif = montrer la voie à l’enfant inculquer les bonnes manières – règles principes non justifiés – interdire toute marque d’affection  perçue comme une faiblesse – parent aimant décider diriger sans partage avec force et conviction donc pas de négociation ou initiatives possible pour l’enfant =>conséquence : enfant peu expansif, humble, préparé au duretés de la vie, dur et agressif parce que craintif et peu entreprenant  4) parent coach = libéral mais sachant être ferme sur le respect de certaines règles ou valeurs – éducation en jouant sur sa motivation que sur la peur – enfant qui fait ses propres expériences – écoute permanente et bienveillante, un soutien affectif et encourageant spontanément le positif =>conséquence : étant en confiance, il grandit de façon autonome mais encadrée dans le respect de ses choix et capacités – lien affectif important et pousse l’enfant à rechercher votre reconnaissance et à échanger – autonome ,serein ,soif d’apprendre, audacieux, sociable, tolérant et prêt à partager. Franchement c’est le parent coach qui me plait mais saurais-je le faire dans toutes les situations ??? J’ai eu plutôt une éducation du style parent directif avec fessé et on a tendance a reproduire l’éducation de nos parents ce qui est parfois une erreur. Par expérience, je pense que la punition est + efficace si elle est expliquée. Etre ferme est primordial dire non et pourquoi. Le non est plutôt si la sécurité de l’enfant est en jeu.Un minimum de règles et valeurs sont indispensable le stp merci bonjour aurevoir et le respect des autres. La fessé est à proscrire mais peut être efficace dans certains cas si elle est exceptionnelle d’ou elle est marquante. Les mettre en confiance et les encourager et surtout être positive c’est essentiel. Montrer qu’on les aime et ils ont besoin qu’on leur disent qu’ils sont beaux.  Enfin c’est mon avis mais j’attend vos réactions. A+ loulou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 12:37:32  

Loulou,  jai trouvé ton message tres tres interessant, je l'ai lu pour moi, puis l 'ai lu à mon mari.  Je suis d'accord avec le fait qu on a tendance à reproduire l'education qu'on a recu moi, j'ai eu une éducation mélange parent  ange gardien et directif.  C'est vrai, l'education coach fait rêver mais  je pense être mal barrée, parce que je suis tres protectrice avec mon fils, Heureusement que je ne l'eleve pas toute seule, et que mon mari est là pour jouer son role de séparateur.  Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit à la suite du résumé de ton article.  Il faut savoir etre ferme et tendre à la fois, ce dosage est particulierement difficile.  vous avez entendu parler de l'education silencieuse? ce n est pas ce que les parents disent qui est pris en compte par lesenfants mais ce qu ils font!!! ca fait peur!!!! on aura beau dire 50 foisqqc, si nous meme on ne l appliq pas, ca ne va servir à rien!!!   Dans vos principes d'education, y en a t il sur lesquels vous allez etre intransigeants? Pensez vous que ce soit important par exemple d'insister sur le bonjour MADAME, Sil te plait MAMAN, merci MONSIEUR?  c'est juste par curiosité, j'ai un peu mon avis sur la question mais j'aimerais connaitre les votres.  Enfin, pour ma part, je trouve que c'est un sujet tres interessant, et  je suis contente que loulou, tu y participes de facon aussi constructive. merci. A bientot  

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 13:20:53  

Totalement d'accord avec vous amis je pense que ce n'est pas toujours facile a mettre en place!! Pour ce qui ets du bonjour MONSIEUR, merci MAMAN, je pense que j'insisterai sur le bonjour et le merci mais pas sur MONSIEUR..., de meme je pense que je ne forcerai js mon fils a embrasser pour dire bonjour des gens qu'il ne connait pas trop !!! c'est mon opinion mais dire bjr ou faire un signe de la main c' bien....Pazr contre, pour la famille ou pour remercier d'un cadeau, par exemplpe, je lui demandertai de tjs remercier !!

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 21:08:43  

Je n'oblige pas Laura à dire bonjour Monsieur ou Bonjour Madame juste bonjour. Par contre merci maman ou papa ou quelqu'un d'autre alors oui je suis pour (apporter le prénom de la personne c'est marqué le merci et là je suis chiante avec Laura). Je pense enfin peut être que j'ai tord que ce n'ai plus de l'ère du temps pour le Madame et le Monsieur. Alors embrasser non Laura ne doit pas embrasser les inconnus que les parents très proche et marraine et parrain. Dire merci tata ou tonton ou mamie ou papie ... et faire un bisous est indispensable si ma fille a eu un cadeau.  a+

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 21:23:37  

je n'ai jamais entendu parlé de l'éducation silencieuse mais ce n'est pas suffisant. Je vois avec Laura tu dois répété 50 fois la même chose c'est un rabachage constant c'est terrible quand tu n'as pas l'habitude. Par expérience, Il faut absolument appliqué ce que tu demandes à ton enfant car il ne te loupes pas quand tu le fais pas. Kitty moi je suis en plein dans l'éducation de Laura et j'ai vu mes erreurs et c'est pourquoi je me suis documenté dans ce grand thème et franchement c'est pas facile tous les jours mais j'ai vu beaucoup d'amélioration depuis que j'essaie d'appliqué mes beaux principes mais je dérape de tps en tps surtout quand je suis fatigué. J'adore mes enfants je voudrais qu'ils soient heureux de vivre et les protéger tout le tps mais ce n'ai pas leur rendre service pour plus tard. Heureusement, on est deux et on doit absolument être complémentaire et d'accord car s'il y a faille ils en profitent. Ma fille nous fais parfois tourné en bourrique elle demande à maman elle dit non puis demande à papa qui dit oui. Maintenant, on dit ni oui ni non et on se consulte. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 21:25:42  

Donnez-vous des céréales à vos bb ? Mes bb rejettent les céréales et j’ai donc arrêté depuis qq semaines. Cependant, cela m’inquiète car je n’ai pas trouvé de renseignement clair à ce propos. Apparemment, les céréales ont pour but d’augmenter l’apport calorique de la journée et pour les bb qui ne dorment pas la nuit c’est très conseillé pour ma part ils dorment très bien sans. Est-ce que si j’en donne pas est-ce que cela pourrait jouer sur l’augmentation du poids ou sur l’apport en vitamines ou autre ??? En gros, faut-il que j’en donne je ne peux pas forcer ??? qu’en pensez-vous ? Laura elle en avait et supportais très bien les céréales. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 00:11:55  

Concernant les cereales, je laisse les autres janviettes te répondre car  je n en donne pas.  Il faut les mettre ds le bib, non? vu que je ne donne pas de bib.... A plus tard,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 00:11:56  

Concernant les cereales, je laisse les autres janviettes te répondre car  je n en donne pas.  Il faut les mettre ds le bib, non? vu que je ne donne pas de bib.... A plus tard,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 09:36:31  

['b13afc']bonjour en ce qui concene les cereales je peux te dire que j'en donnais a Rémi dans son biberon du soir et du matin.au début, il avait l'air de les aimer, il prenait son biberon en entier.depuis quelques semaines il ne finissait plus ses biberons.le soir il ne buvait que 150 au lieu de 210 et le matin 100 au lieu de 210.je commencais a m'inquiéter.j'ai decidais depuis quelques jours d'arreter les céréales.depuis ce jour la il prend 240 le soir et 210 le matin.je crois qu'il en avait marre des céréales alors faut il les continuer pour l'apport en vitamines au risque de moins boire ou les arreter et avoir un bébé qui mange correctement? mon choix est rapide je préfere les arreter pour qu'il est la quantité de lait nécessaire a sa croissance.de toutes façons des vitamines il en a dans les repas qu'on lui prépare et dans les vitamines qu'on lui donne tous les jours (zymaduo).ma pédiatre m'avait dit que les céréales dans le biberon ce n'était pas nécessaire alors ne t'inquiéte pas.si ton bébé ne veut plus de céréales c'est peut etre parce qu'il ne les aime pas.le mien en tout cas j'ai compris qu'il n'en voulait plus. biz christine[/'b13afc']

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:01:42  

Merci titigor pour l’info sur les céréales. Complément pour éducation. Un psy dit « l’autonomie (en grec signifie règle en soi) pour un enfant, c’est pouvoir se passer de l’adulte tout en ayant acquis la certitude qu’il sera près de lui si nécessaire » concernant la manière de faire un ensemble de psy disent : « il faut passer par trois sommations : on demande à l’enfant d’arrêter sinon il sera puni et on compte jusqu’à 3 ! si l’enfant ne change pas d’attitude  il faut faire ce que l’on a dit sans remords ni culpabilité » je met en pratique cette méthode depuis peu et je vois des progrès dans le comportement de Laura. Le problème c’est qu’elle avait tendance à attendre le 3 pour réagir alors le 1,2,3 est maintenant est très rapide chez moi. A+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:23:31  

Jai une question pour toi Loulou, qu'est ce que tu as fait avec Laura que tu ne referas pas avec  les jujus?   Moi, ces tps ci je suis en train de pratiquer le rabachage, il rampe partout, il faut le surveiller de tres pres, mon mari a testé ce we, il m 'a dit: " on ne peut pas le laisser 5 minutes!!!" je lui ai repondu "A qui le dis tu!!!". donc 50 fois par  jour c 'est" pas la, ne touche pas ca, non, non, non non , NON, NON, NON!!!!!!!!! "Qui connait ça?  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:37:33  

Bonjour, ce week end mon petit bout a été chez le médecin pour le controle de la croissance. Il pousse bien car il mesure 71cm mais le hic c'est qu'il pèse à peine 8Kg  On essaye de le nourrir mais c'est assez dure. Il ne veut pas finir ses biberons ni ses petits pots. J'ai commencer la viande ce qweek end et des qu'il avait un peu de viande après niet il voulais plus de ses légumes alors que d'habitude il aime bien. Hier soir on lui a dit NON car on ne voulait pas qu'il refasse la déco de la cuisine avec la urée et après crise de larme et il n'a plus voulu manger. Je ne sais pas quoi faire pour l'insiter a manger. Je ne veux pas que le repas devienne source de conflit. Je ne veux pas non plus des "mange pour faire plaisir à maman" Bon il bouge bcp mais il mange quasi rien.  Avez vous des astuces ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:47:43  

Je n'osais pas aborder le sujet, mais moi aussi je suis inquiete car Alexandre ne prend pas bcp de poids ces tps ci.  Pourtant   j ai l imression qu l mange bien. Mais il ne grossit pas. Mon mari n est pas inquiet parce qu il me dit  que comme il rampe, il se muscle. Mais moi, je suis inquiete, il arrive à 8 mois, et  pese à peine 8kg, en general à 1 an j ai entendu que la moyenne etait de 9kg, donc j essaie de me rassurer comme ca. Mais bon,  je n ai pas commencé la viande encore. Est ce que ça fait grossir les bb la viande? Je ne lui donne pas de cereales, non plus. et tout le monde sait que les legumes ne font pas grossir. OOOUUIUIIIIINNNN!!!!! Aidez nous, SVP!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:49:00  

Je n'osais pas aborder le sujet, mais moi aussi je suis inquiete car Alexandre ne prend pas bcp de poids ces tps ci.  Pourtant   j ai l imression qu l mange bien. Mais il ne grossit pas. Mon mari n est pas inquiet parce qu il me dit  que comme il rampe, il se muscle. Mais moi, je suis inquiete, il arrive à 8 mois, et  pese à peine 8kg, en general à 1 an j ai entendu que la moyenne etait de 9kg, donc j essaie de me rassurer comme ca. Mais bon,  je n ai pas commencé la viande encore. Est ce que ça fait grossir les bb la viande? Je ne lui donne pas de cereales, non plus. et tout le monde sait que les legumes ne font pas grossir. OOOUUIUIIIIINNNN!!!!! Aidez nous, SVP!!!! En plus, j ai un autre pbe, j ai essayé de lui donner un bib de lait, il n en veut pas, je ne sais pas comment je vais le sevrer.....

agia
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 12:54:13  

...car je n'ai pas trop le temps. Juste pour dire que mon pédi n'est pas pour les céréales. Il les réserves EXCLUSIVEMENT aux bb ayant trop peu d'appetit ou des prob de (petit) poids. Selon lui dans les autres cas elles n'ont aucun intérêt et il y a tout ce qu'il faut dans le lait infantil (et légumes, fruits...). Bref, Corentin n'en a donc jamais pris. A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 14:39:16  

Si j'interprete bien, pour essayer de faire prendre du poids a mon fiston il serait conseillé de lui donner un peu de céréales ? Je vais faire des courses ce soir après le taff et je ne sais pas trop quoi prendre pour l'insiter à manger plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 17:19:46  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Nos petits bouts du mois d'aout 2005 Févriettes 2005
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile bébé nés en juillet 2005
Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005? por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5)
Plus de sujets relatifs à : les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rveil à 3h30 la nuit... 2
AIE AIE !!Bébé ne veut pas se séparer de Maman !! 0
collecteur blédina...comment l'obtenir????? 4
Gagner de l'argent tt en s'amusant 1
voir le monde en 3D 1