194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 17:19:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:44:19  

"Le message  perdu en page 2 attendait sagement la participation des janviettes" Pauvre petit post abandonné!!!! je te ramene en page 1, voilà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 13:55:07  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:00:28  

['b13afc']bonjour les filles je reviens de chez la pediatre et Rémi pese 8kg850 pour 71 cm.un petit sumo.il a 4 dents qui sortent en meme temps,c'est pour ca qu'il dormait mal la nuit.ca lui fera 6 dents deja.on peut dire qu'il est en avance,mais ca le fait souffrir le pauvre.sinon grace a chamomilla il va mieux.en ce qui concerne le bain je le mets dans un anneau de bain et il adore (je l'y est mis alors qu'il ne tenait pas encore assis, ca ne risque rien il est bien maintenu),mais c'est vrai que ce n'est pas pratique pour l'y mettre et le retirer. j'ai une question,mettez vous du poisson dans la soupe car ma pédiatre m'a dit pas avant un an.ca m'étonne. biz a toutes christine[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:08:04  

Mon pediatre m'a dit la meme chose, pas de poisson avant 1 an. Je lui ai demandé pour l'emmenthal, il  m'a dit  "c'est une bonne idée d en mettre ds lapurée!", puis je lui ai demandé pour les quantités, il m a dit "comme vous voulez!!!". MERCI DOCTEUR!!. Donc auj, je lui ai mis 25g d'emmenthal, il n a pas du tout apprecié.... on va revenir à des doses plus normales....  Qu'est ce qu il mange Rémi? et en quelles quantités?  A bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:10:20  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:10:24  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:16:14  

bonjour kittychan Rémi mange en légumes une base pdt+carottes avec haricots verts,blanc de poireau,courgettes.il m'arrive de lui préparer une purée de tomates, brocoli (mais il n'aime pas trop),aubergines.a cela je rajoute de la viande blanche(poulet,dinde,veau)ou jambon blanc,une noisette de beurre et de temps en temps un carré de samos (chose qu'il adore).Rémi mange le midi entre 220g et 280g de purée + un petit pot de fruits.ca dépend les jours s'il a mal aux dents ou pas. est ce que Alexandre mange autant?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:23:39  

Euh, non il  mange moins de 200g de legumes à midi + 1 ou 2  petit suisses, au diner, il mange pareil qu au dej, mais avec une compote de fruit. A 16h, il a droit à un petit en cas (petit suisse ou compte).  Qu'est ce que rémi mange pdt toute la journée pas seulemtn à midi(petit dej, gouter, diner?)? parce qu il est assez potelé.... et comme moi, j ai des pbes de poids avec ALexandre....  Je ne sais pas s il mange assez....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:31:18  

Rémi prend un biberon de 210 le matin,le midi il prend donc sa purée+une compote, a 4 heures il a un pot de fruit+ 2 petits suisses et le soir 240 de lait.j 'ai arréter de lui mettre des céréales dans son lait car je crois qu'il en avait marre mais tu peux peut etre essayer de lui en donner, ca peut l'aider a prendre du poids. quand tu dis qu'il mange moins de 200g de purée c'est parce qu'il n'en veut plus ou c'est toi qui ne lui en donne pas plus? moi je sais que je lui en donne autant qu'il en veut, c'est ma pédiatre qui m'avait dit ça au moment de la diversification.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:31:53  

J'ai tellement de mal a faire manger mon bout'chou que je ne sais plus quoi faire. Hier en mettant un peu de céréales dans le bib il en a bien voulu mais le petit pot après il en voulais pas. Finalement on a essayer de lui donner une creme a la vanille et la monsieur refuser de manger jusqu'a ce que je profite qu'il mette son doigt dans la bouche pour lui faire gouter. Et là oh miracle monsieur ouvrait la bouche des que la cuillère arrivait  il va me faire devenir chèvre. Autrement j'ai demander à mon médecin pour l'emmental. Elle m'a dit oui dans la purée mais pas trop car c'est assez gras. Autrement elle m'a dit de lui donner des fruits bien mure ou des fromages à pate molle style camenbert, bleu, chèvre ... Il parait que des enfants aiment bien les fromages forts.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:37:04  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 14:40:24  

en ce qui concerne les fromages je ne sais pas ce qu'on peut leur donner.moi je rajoute du samos, de temps en temps, dans sa purée sinon rien d'autres comme fromages.mais j'aimerai bien lui mettre d'autres saveurs dans sa purée comme le fromage au chèvre.ce n'est pas un peu fort au niveau du gout?tu lui en a mis?

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:14:53  

ce que je reférais pas avec les jujus. Etre trop maman poule au point de céder trop facilement il suffisait d'un petit sourire de sa part pour me laisser fléchir. Le sommeil j'ai cédé trop facilement et elle dormait trop peu dans la journée. Ne pas avoir été ferme et cool à la fois. Un petit conseil déménage les trucs qui craignent et sécurise son environnement cela devrait limiter tes nons. Moi en ce moment je suis en train de réaménager ma salle à manger afin qu'ils soient en sécurité et éviter les nons et de courrir à droite et à gauche en même tps. a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:24:05  

décidément on a tous les mêmes motivations faire grossir nos petits bouts. Moi les miens ils sont qu'à 6kg et qq et j'ai pas l'impression qu'ils grossissent beaucoup. Mon pédiatre m'a dit ce qui est important c'est qu'ils suivent leurs courbes de croissance donc si ils sont sur le trait de 25 % qu'ils y restent c'est bien. Après, n'oublié pas qu'il change de nourriture et qu'ils faut que leur corps s'adaptent. Après concernant le poisson franchment tous les pédiatres ont des avis différents la preuve le mien m'a dit le mois dernier de commencer par contre le fromage il était réticent. C'est vrai qui suivre ??? Le bb est moin vorace de 6 mois à un an c'est normal (j'ai vérifié Laura aussi prenait beaucoup moin de poids dans cette période) et ne prend que 300 g par mois. Ce qui diminue son appétit : les dents qui sortent, et mastiquer c'est l'apprentissage. a+ loulou

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:09:11  

Titigor, j'ai vraiment l'impression que nos bb sont des voraces! Corentin mange comme le tien: bib 210 le matin; purée + 2 petits suisses à midi, à 16h: compote + 2 suisses (j'ai récemment remplacé un suisse par un biscuit que j'émiette dans les fruits) et enfin bib 240 le soir. Avec mon loulou, pas de problème: il mange de tout et en quantité (je me demande où il met tout ça). Ca ne m'inquiète pas car il est grand et pas gros du tout. Pour les céréales, je confirme: d'après le pédi c'est surtout à donner aux bb en mal de kilos car ça augmente l'apport calorique du bib. Pour le poisson, il m'a conseillé de ne pas en donner avant 1 an et pas de fromage "fort" avant ses 9 mois (je ne sais pas pourquoi...). Mais je vois en lisant vos messages que les avis divergent...bref, retenons ce qui nous arrange! Petite question: bientôt nos bb auront le droit de grignoter des biscuits, puisque sur les paquets il est écrit "dès 8 mois" mais est-ce qu'il faut que bb ait déjà des dents, car pour Corentin il n'y a toujours rien en vue! De plus, sur les paquets ils disent qu'on peut proposer un biscuit seulement si bb sait manger un morceau de pain...je dois avouer que donner un bout de pain me fait un peu peur: ça s'émiette facilement (plus facilement même que les biscuits pour bb!!!)...je trouve cette condition étrange, non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 16:13:48  

Mon fils a quasi toujours suivit la courbe 75% pour la taille et le poids. Sauf ce mois si ou la taille est rester a 75% mais le poids est sur la courbe des 50%. Je n'ai pas encore commencer a lui doner du fromage (même pas du kiri ou samos). Que c'est compliqué de nourrir correctement ce petit bout alors que lui ne veux pas manger

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 21:39:29  

Mon pédiatre m'a dit de commencer les biscuits à compter du 1/09 et j'avoue que j'ai oublié de demandé si pas de dent est-ce nécessaire ? en ce qui concerne le pain c'est plutôt le quignon qui est préconisé apparemment. Mes petits bouts eux sont à 240 matin et soir et 180g (légumes+viande)+1 yaourt 125 g gouter compote 130 g compote + 1 creme (100 g) donc je suis dans vos normes. je vais tel au pédiatre. a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 00:12:25  

je lui en donne tant qu'il peut,  mais apres je vois bien qu il  n en peut plus, il commence à jouer, il n ouvre plus la bouche spontanement.... donc je passe aux fruits.  Moi, franchement, je trouve qu il mange bien... je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas plus de poids.  Hier, j'avais fait le double de compote de fruits de d hab, il en a laissé plein. L'avantage avec Alexandre, c est que meme qd il n a plus faim, il ouvre la bouche, ca prend plus de tps, mais le probleme apres c est qu il a des haut le coeur, et  donc on comprend bien qu il est plein. J'ai juste un bb qui n'est pas un gros mangeur je crois. En plus, le fait de l'allaiter ne lui fait pas prendre autant de poids que le bib, donc impossible d'introduire les céréales. C'est bizarre, tous ces pediatres avec des avis differents...ils ne peuvent pas se mettre d'acc!!! Le mien est tjs tres cool, quoique je lui dise c'est "oh, c'est pas grave!!". DOnc, il m a dit "pas de poisson, fruits rouges et exotiq, ni de blancs d'oeufs avant un an, le reste tout est OK".  Sinon, j'ai cru entendre maman, en fait ca faisait plus "ma....meuh". AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!! Merci pour vos reponses.   PS: j'ai laissé des blagues dans la rubrique COUP de gueule, vous les avez vues?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 00:28:22  

depuis ses 6 mois,  effectivement comme l'a dit Loulou, il prend 300g par mois. et les votres ils prennent combien par mois? COmme je vous avais  dit aussi, j'ai essayé d'intro un bib, bonjour le fiasco, il n en a pas voulu!!!!!!!! j'aimerais passer à l allaitement mixte.... mais meme pour moi, c est difficile d'arreter d'allaiter.  si ca continue comme ça, il rentrera à la maternelle que je serais encore en train d'allaiter.... vous imaginez la scène: "euh, bonjour, je suis la mere d'alexandre, c'est l heure de la tétée, donc je me permets de vous déranger en pleine classe...viens mon chéri,  on va prendre la tétée...." Ah ah ah ah!!!!!!!!!   (humour)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 16:54:54  

Tu utilise quoi comme tétine kittychan ?? Il parait que celle en silicone sont plus dur mais n'on pas de gout contrairement à celle en caoutchouc

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 00:42:02  

J'utilise les tetines en silicone, il faudrait que j'essaie avec les autres. Mais  je pense c'est  le gout du lait industriel qu'il n'aime pas, parce que comme je n arrivais pas à lui donner le bib, je le lui ai donné à la tasse, il n a rien avalé, il a tout recraché.  et pourtant je le lui avais mélangé avec un petit beurre.  Dur, dur!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 09:25:45  

Bonjour à toutes.. Je viens de découvrir votre discussion. Et c'est sympa de voir les progrès des uns et des autres. Ma petite Emma est née le 09/01/2005. C'est une tite crevette qui fait 65 cm et 7k100 à ce jour... Elle a fait ses nuits à 1 mois et demi et elle a eu ses deux dents du bas à 5 mois et demi. Actuellement les quatres du haut commencent à se faire sentir... Elle se tient et se met assise toute seule (ça depuis hier seulement..), et elle commence à faire du quatres-pattes-rampage... Elle est adorable, elle ne fait que sourrire à longueur de journée... En ce moment  "elle fait sa voix" et pousse des petits cris...Voilà pour ma tite pyouce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 09:26:59  

En effet, les tétines en silicones sont plus dur que celles en caoutchouc... J'avais commencé par le silicone mais Emma prenait un temps fou à boire son biberon surtout que ça la fatiguait depuis qu'elle est passé en caoutchouc tout roule normalement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 09:29:31  

Je voulais donner des biscuits à ma puce mais j'ai lu sur les paquets qu'ils préconisent que l'enfant s'assoie tout seul, et qu'il mange déjà des morceaux. Ils disent que c'est à partir de huit mois mais en bouillie et à dix mois en entier... Mais je pense que ça dépend des gamins...

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:35:32  

Mes jujus ont essayé toutes les tétines possible et imaginables et ont adopté les tefal baby en caoutchouc 4 vitesses. (elles sont + souples et débit très doux à 1) ils ont essayé les physiologiques qui ressemblent le mieux aux seins et les silicones trop dur et plein de caoutchouc. (je me suis ruiné en tétines !!! je plaisante mais il ne voulait pas mangé car cela ne leur convenait pas !!! déjà des idées arrêtées à leur âge) Quel marque de lait tu lui donnes ?? il faut rééssayé encore une fois le même lait puis en parler à ta pédiatre s'il continue à rejeter le lait elle te proposeras un autre lait. Mes jujus n'ont pas le même lait. Paul avait des problèmes de régurgitations importantes. Mais on peux  comprendre Alexandre il préfère les seins de sa mère. Essaye les céréales comme cela un gout différent du lait (mais en mais pas trop) courage avec de la patience il va s'adapter et plusieurs essais. J'ai demandé à mon pédiatre pour les biscuits et pain on peut commencé à partir de 7 mois ou qu'en on le sens. Dents ou pas de dents cela n'a pas d'importance. Quand au céréales c'est le bb qui déterminent s'ils en veut ou pas.  a+ loulou

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Nos petits bouts du mois d'aout 2005 Févriettes 2005
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile bébé nés en juillet 2005
Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005? por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5)
Plus de sujets relatifs à : les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rveil à 3h30 la nuit... 2
AIE AIE !!Bébé ne veut pas se séparer de Maman !! 0
collecteur blédina...comment l'obtenir????? 4
Gagner de l'argent tt en s'amusant 1
voir le monde en 3D 1