150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:35:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mes jujus ont essayé toutes les tétines possible et imaginables et ont adopté les tefal baby en caoutchouc 4 vitesses. (elles sont + souples et débit très doux à 1) ils ont essayé les physiologiques qui ressemblent le mieux aux seins et les silicones trop dur et plein de caoutchouc. (je me suis ruiné en tétines !!! je plaisante mais il ne voulait pas mangé car cela ne leur convenait pas !!! déjà des idées arrêtées à leur âge) Quel marque de lait tu lui donnes ?? il faut rééssayé encore une fois le même lait puis en parler à ta pédiatre s'il continue à rejeter le lait elle te proposeras un autre lait. Mes jujus n'ont pas le même lait. Paul avait des problèmes de régurgitations importantes. Mais on peux  comprendre Alexandre il préfère les seins de sa mère. Essaye les céréales comme cela un gout différent du lait (mais en mais pas trop) courage avec de la patience il va s'adapter et plusieurs essais. J'ai demandé à mon pédiatre pour les biscuits et pain on peut commencé à partir de 7 mois ou qu'en on le sens. Dents ou pas de dents cela n'a pas d'importance. Quand au céréales c'est le bb qui déterminent s'ils en veut ou pas.  a+ loulou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 17:54:57  

Félicitations les filles. On vient de passer la barre des 100 messages sur ce post  

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 22:45:51  

Nath-emma je crois que pour les biscuits l'âge et les conditions dépendent des marques....Pour Corentin, 2 petites nouveautés:chapitre 1...le bain: bien décidée à ne plus porter bb à bout de bras dans sa (trop) petite baignoire, j'ai voulu lui acheter un anneau de bain, mais oh surprise on ne peut l'utiliser que jusqu'à 13 kg....j'ai donc abandonné l'idée car bb ne s'en serait pas servi longtemps ( il est dodu!!!). Je lui ai acheté un simple tapis antidérapant et j'ai "plongé" bb dans le grand bain...il adore et accepte (enfin) de rester allongé: il se retourne du dos au ventre et inversement en levant bien la tête pour ne pas mouiller son petit museau...un vrai petit poisson et maman a enfin les mains libres!!! Chapitre 2 : biscuits et compagnie...: comme il est noté sur les paquets de biscuits que bb y a droit s'il sait manger un bout de pain, Corentin a DEVORE son premier crouton de pain...un vrai régal à en voir sa frimousse toute barbouillée de miettes et ses yeux ronds...et j'ai eu un mal de chien à lui faire lâcher le crouton quand celui ci était devenu trop petit!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 23:34:56  

Bonjour les filles,  En fait, pour qu'il s y habitue il faudrait que tous les jours,  je lui propose du lait artificiel mais je n'ai pas la patience pour le moment, je me suis fixée le sevrage à un an, donc je me dis que j ai le tps... Pour les biscuits, je lui donne un petit beurre, ds sa compote de fruits mixé. mais vous parlez de les leur donner à grignotter? Moi, j aurais peur qu il se le mette entier ds la bouche, il faut le surveiller....et si il casse le biscuits et avale un gros morceau. N'y a t il que moi qui pense à ça?  Autre question: dans une petite semaine, il aura déjà 8 mois,  j'aimerais commencer à introduire la viande blanche et le jambon cuit, comment avez vous procédé pour les quantités?   y a t il des   pediatres qui vous ont dit "Pas de viande rouge avant 1 an?", celles qui donnent de la viande à leurs bb en donnent elles tous les jours? Derniere question sur le developpement psychomoteur: quels sont les bb qui rampent? Qui marchent à 4 pattes? Qui se mettent assis tout seul? qui tiennent assis?  Voila, ce sera tout,  Merci.........................​..............................​............  PS: Fouifoui, j'espere que ça va mieux, ne t'inquiete pas, c'est juste une mauvaise passe, ca ira mieux tres bientot!!! Je te soutiens, courage!!!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 15:33:35  

kitty moi aussi j'ai peur de leur donner à grignoter et pour LAURA j'ai attendue très longtemps avant de lui en donner mais je pense que peux-être cela l'aurais aidée à sortir ses dents plus tôt (14 mois la première). Je pense essayer sur les jujus mais surtout sous surveillance j'ai trop peur qu'ils s'étouffent (j'en ai pas encore acheté et j'ai l'impression d'oublié exprès). Moi je lui donne déjà de tout types de viande et du poisson sauf le blanc d'oeuf alors c'est vrai ça leur permet la variété tous les jours. Paul a une drôle de façon de ramper sur le dos avec sa tête. Eva fait plutôt du roulé boulé pour se déplacer mais elle se met à 4 pattes et se balance de l'avant vers l'arrière comme pour sauter je trouve cela très drôle. (elle va surement comprendre bientôt la coordination avec ses jambes et bras enfin je l'espère). non elle ne se met pas assise toute seule mais elle tient bien. Paul non rien de tout cela j'ai l'impression qu'il n'ait pas préssé du tout cool me dit-il on a le temps maman. a+ loulou

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 15:39:12  

Laura est rentrée ce matin à l'école. Elle déteste qu'on lui mette des colliers et ce matin elle devait mettre un ruban avec son nom à son cou. Elle ne comprenait pas car tous les enfants n'en avait pas. et cela a été un peu dur car elle a vu sa copine (5 ans) qui entrait dans une autre classe et elle voulait aller avec elle. J'ai eu un peu mal au coeur. j'espère que sa journée se passe bien. J'aimerais être une petite souris pour voir comment cela se passe enfin j'ai hâte de la récupérée. Je suis peut être + angoissée qu'elle. Une maman qui a du mal à lacher sa grande puce.a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 12:13:39  

Alors, comment ca s'est passé la rentrée de ta fille? Elle était contente? elle t a raconté des choses? Raconte, stp.  A bientot   Ps: hier,  jai mis du lait infantile ds la purée d'Alexandre, un peu paniquee car c etait la premiere fois. Je lui ai reproposé le bib auj, mais ca n a pas l air de lui plaire pourtant j ai changé de tétine. J'ai fini à la tasse, et il a bu 25, cetait juste pour qu il s habitue au gout. Je l ai un peu forcé, ds ma tete c etait comme si je lui donnais un médicament....ah ah ah!!!!!  bon on verra au fur et à mesure.... tu leur donnes combien de grammes de viande?

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 14:12:12  

J'ai retrouvé Laura avec un grand sourire cela m'a rassuré. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas dormi j'ai été étonné. Ce matin mon mari l'a déposé à l'école et il a appris qu'elle avait dormi + de 2 heures et qu'elle avait très peu mangé que c'est grace à l'atsem si elle a mangé un peu. La maitresse m'a dit qu'elle ne lui avait pas décrochée un mot qu'elle avait joué en classe elle avait fait un dessin mais qu'à la récrée elle n'avait pas été jouée car elle était intimidée (3 classes de 27 élèves chacunes dans la cour) et qu'elle n'avait pas quittée d'une semelle la maitresse. Les maitresses ne sont pas gâtées 27 petits de 5ans et 3 ans avec 1 atsem cela ne doit pas être facile pour elle a gérer. Il faut laisser un peu de temps à laura elle est en période d'observation. J'ai compris que les parents ne laissaient pas leurs enfants à l'école le samedi matin et donc que l'école se transformait plutôt en espèce de garderie. Laura était toute seule dans sa classe. Bien entendue, c'est la dernière fois que Laura y va le samedi mais en fait cela m'a permis de faire connaissance avec sa maitresse et de savoir exactement comment s'était réellement passé sa journée d'hier sans se presser donc ce n'était pas si inutile que cela. je la remercie vivement d'avoir été dispo pour moi et ma puce. viande 30 grammes environ chacun. a+ loulou

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 22:20:39  

ca y est le rythme de dingue a recommencé et je ne vois plus bcp mon p'tit loulou : c'est horrible surtt apres 2 mois passés 24/24 ensemble. En plus, depuis 2 ou 3 nuits Nolann dort tres mal : il se reveille environ toutes les1/2 heures!!! Je me rappelle qu'il y a qq temps une maman avait le meme pb!!!J'aimerai savoir si sopn bébé redort normélement et quel etait la cause ? Moi, je pense que c' les dents (il a un peu defievre en +) On m'a dit que ca pouvait aussi etre le fait d'etre retourné chez la nounou, a presque 8 mois .... Voila, j'attends vos conseils!!! Merci

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 23:47:38  

Loulou, je suis contente que tu se soit bien passé pour Laura.  Raconte nous au fur et à mesure stp, s il y a des nouveautés.... Chouchou, effectivement ce doit  peut etre etre les dents, Loulou avait donné des conseils pour calmer les douleurs, tu px essayer. Je ne me suis pas  vu encore confontrée au pbe, donc je ne peux pas bcp  t'aider. Sinon, SI VOUS VOULEZ VOIR LA PHOTO DE MA PETITE MERVEILLE, CLIQUEZ SUR MON PROFIL..........  j'attends de voir les voir aussi....  A bientot  

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 14:59:03  

Bonjur! Moi aussi j'ai repris le chemin de l'école...snif, snif! Chouchou, je pense que le sommeil de ton fils est perturbé par la rentrée....et oui, Corentin aussi a bouleversé ses habitudes de sommeil depuis que j'ai repris le travail...Lui qui dormait jusqu'à 7h30 en moyenne se réveille maintenant à tout juste 6 h. Du coup le soir il est plus que crevé et il s'endore plus tôt...pour se réveiller encore plus tôt le lendemain, etc...bref, c'est un cercle vicieux ...si vous avez des conseils pour en sortir!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 16:13:18  

bonjour kittychan je viens de voir la photo d'alexandre je le trouve adorable,il a l'air coquin ce petit ange!!!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 18:05:52  

['b13afc'] bonjour à toute ! Des nouvelles de ma p'titie Lola...Depuis fin juillet elle marche à 4 pattes et presque aussitôt à essayer de se mettre debout, ca fait bizarre elle ne fait plus bébé ! la veille de ses 7 mois nous lui avons acheté ses premeieres "vrai" chaussures pour éviter les problèmes au niveau des chevilles et les pieds plats, mais depuis ella encore pris plus d 'assurance! Elle cherche son équilibre à une main alors vous imaginez que je suis sans arrêt à la pister pour éviter les grosses chutes mais pour les petites je la laisse pour qu'elle comprenne...est ce bien la bonne méthode ?, on fait au feeling mais elle est assez prudente dans l'ensemble, c'est une fille !! Niveau dents ça y est elle en a 6, 2 en bas et 4 en haut qui ont percées presqu'en même temps, nous pour la soulager c'est l homéopathie en suppo pdt les crises et en granules  régulièrement mais c'est long à fondre et dernièrement on a trouvé en doses toutes prêts ça s'appelle camillia, c'est plus pretique ! Et depuis 2 jours c'est en bas 2 autres on l'air de venir ! Elle enchaîne !! Le caractère commence à s'affirmer ! Si on lui refuse qq chose, elle pleure idem si on lui retire qq ch pour manger, où le bain...et idem si on la couche, parfois elle est vraiment fatigué, elle ferme les yeux pdt le change et une fois dans le lit c'est la roumba ! Debout elle pleure en tendant le bras pour qu'on la reprenne, c'est très difficile de ne pas craquer, ne pas céder ... Concernant les petits pots pdt les vacances j'ai essayer d'en faire mais elle n'aime pas...comment ça se passe pour vous ? A bientôt ! Nad [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 09:36:35  

Bonjour à toutes, des news de ma tite Emma... Elle enchaine les progrès à vue d'oeil... Il y a 15 jours, elle commençait à ramper, maintenant elle fait du 4 pattes et elle veut se mettre debout... On a donc du lui acheter des vrais chaussures aussi... Par contre comme mon petit bout, est vraiment un petit bout (65 cm, 7kg100 et bientot 8 mois), ça fais bizarre de la voir trottiner dans la maison, alors qu'elle parait toute petite. Sinon, les dents du haut on perçées, ça lui en fait 4. on a de la chance car même pas eu mal, à chaque fois, il a fallu lui mettre le doigt dans la bouche pour s'en apercevoir... Je vais peut etre commencé à lui donner un crouton de pain.. Qu'en pensez vous ?... Sinon camilla s'est super pratique, une tite dose dans la bouche et impecable

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 09:45:44  

Merci pour tes compliments. j'ai vu Rémi, il a l air bien éveillé, il est tres mignon, et il a pleins de cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah ah ah!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 09:51:42  

coucou a toutes pour repondre a ta question tu peux lui donner un crouton de pain. Rémi en mange un de temps en temps depuis son 7ieme mois.en plus il adore ca surtout quand on mange devant lui.je vois que ta puce fais du 4 pattes, cv'est chouette.Rémi toujours pas.comment as tu fais, tu l'a mise par terre sur une couverture ou pas?(le jour ou elle a demarré)car le mien n'y arrive pas sur la couverture, il glisse et j'ai peur de le mettre directement sur le sol.merci pour ta réponse.christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 09:55:30  

bonjour kittychan, merci pour le compliment,c'est vrai qu'il a beaucoup de cheveux, on l'a deja amené 3 fois chez le coiffeur.maintenant ils sont beaucoup plus court (sur la photo il a 4 mois)..dis moi j'ai une question,est ce que Alexandre marche a 4 pattes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:00:28  

non, pas à 4 pattes, il rampe sur le ventre et est tres rapide. il vient me voir du salon à la cuisine ou au bureau... mais le 4 pattes ca ne le branche pas... il ne se met pas assis tout seul non plus. qui a un bb qui se met assis tout seul? Tu lui donnes de la viande? moi,  jai commencé auj, 12g reparti sur deux repas, qu en penses tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:17:14  

Rémi ne rampe pas non plus, ca va venir.au niveau de la viande moi je lui en donne depuis qu'il a 7 mois mais je ne peux pas te dire exactement la quantité.disons que sur une tranche de jambon blanc par exemple je lui en donne la moitié pour le repas du midi, si c'est un blanc de poulet ou de dinde je lui en donne un tiers et meme chose pour l'escalope de veau.je crois que ca tourne plus sur les 20g par repas.mais toi tu commences a lui donner donc je pense que tu vas augmenter les quantités au fur et a mesure car moi ca fait déja un mois qu'il en mange.et cela se peut que ton petit Alexandre prenne du poids, si c'est pas le cas ne t'inquiéte pas il a le temps d'en prendre et de toute façon il est tres beau comme ca et il ne me parait pas maigre, il est a "croquer". Rémi tient assis tout seul mais ne sait pas encore s'assoir tout seul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:35:12  

tu es gentille, je m'inquiete pour son poids, donc je le force à boire du lait industriel. il  n en veut pas mais il n a pas le choix. Je vx qu il commence à s'y habituer. Moi, personnellemnt, j adore le lait, mais j'ai gouté le lait industriel, c'est vraiment degueulasse!!! ca ne m'etonne pas qu il n en veuille pas.ah ah ah!!!!

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:45:52  

j'ai vu vos petits bouts ils sont craquants. snif j'arrive pas à télécharger sur ce site mes photos elles ont sans doute trop d'octets. Ce wk nous sommes aller chez papy mamy quel galère les jujus n'on pas voulu dormir chez eux alors que d'hab pas de pb donc ils sont très fatigués et on beaucoup pleuré. J'avais le même soucis avec Laura. avez-vous un truc ??? a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:49:33  

elle est en avance, ta fille!! c'est super, elle est deja debout et deja 6 dents, bravo!! tu vas pouvoir lui donner pleins de nouvelles choses à manger!!! Loulou, pour les siestes, moi, je ne sais pas trop, il ne fait les siestes qu à la maison et c est dejà tres tres dur!!!! comme auj, par exemple, j ai eu droit à toute une symphonie!!! A+ les filles,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 10:51:47  

tu sais je vais te dire quelque chose, Rémi prenait tres bien ses biberons (je ne l'ai pas allaité) et la depuis quelques jours je crois qu'il en veut moins car il ne fini presque plus ses bib.quelques fois le matin il n'en prend que 100 au lieu de 210.je ne l'ai pas gouté car moi je n aime pas trop le lait mais je doute que le lait industriel soit meilleur que le lait de vache.donc je les comprend ces petits.en plus pour Alexandre ca ne doit pas etre facile le sevrage c'est peu etre ca qui le perturbe et qui fait qui ne mange pas beaucoup.ou alors c'est tout simplement parce qu'il a un petit appétit, moi c'est mon cas depuis toute petite.l'essentiel c'est qu'il prenne un peu de poids meme si c'est pas beaucoup c'est mieux que rien.j'ai un petit neveu qui vient d'avoir un an, il est né a 3kg800, on peut dire que c'était un beau bébé.il prenait beaucoup de poids a chaque visite chez le pédiatre, c'était une boule.a 7 mois  il pesait 8kg700. a la visite du 9ieme mois il n'avait prit que 300g en 2 mois, c'est pas beaucoup comparé a avant.mais mon petit neveu est en pleine forme il grossit beaucoup moins que lorsqu'il était tout petit mais c'est pas inquiétant car il évolue normalement.alors ne te fais pas de soucis il va tres bien Alexandre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 10:36:14  

d'abord, merci titigor pour ton dernier message, ca fait plaisir d'etre soutenue.  Ensuite, je voulais vous faire part demon experience concernant le biscuit: Hier, au gouter, j'ai essayé de donner des Blédiscuit à Alexandre, il l'a d'abord pris ds la main et comment je m y attendais à commencer à en mettre la moitié ds sa bouche, je l ai donc pris ds MA main, et je lui ai donné à sucer par petits morceaux, ca s'est bien passé jusqu au monment ou il a eu plusieurs miettes ds la bouche, et qu elles sont parties ds sa gorge,il  a commencé à "s'etouffer", je lui ai donné de l'eau, il a recommencé, et il a fini par vomir.... voila mon experience, je ne recommencerai pas ca de si tot.... je vais plutot les mettre dans la compote mixée.  A part ça, je me bats tjs pour les bib... pouvez vous me recommander des marques de lait que vous utilisez, svp? les avez vous goutés? sont ils "bons"? sinon, je pensais mélanger le lait avec du miel, des cereales au choco ou de la banane, qu en pensez vous? je ne sais pas comment vos bb font pour boire 200ml, moi, il boit 30ml au max. ah ah ah!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 11:17:04  

Bonjour à toutes les mamans! moi aussi j'ai une petite puce de janvier qui est néé le 06/01/05 à 6h37.elle est très gentile, fait des sourires à tout le monde, ne pleure pas encore quand je la laisse à la crèche(pour le moment!) a eu sa première dent la semaine dernière, elle n'a pas eu de fièvre, dort bien mais tousse beaucoup, peut-être à cause de sa dent?elle ne s'assoit pas encore toute seule et quand je la met dans son trotteur, elle n'a qu'un pied qui touche par terre!!!(pour plus tard) elle fait des dadadada, je ne sais pas si vous etes comme moi mais j'ai hate qu'elle grandisse, de la voir parler de la voir marcher

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 11:30:51  

coucou les heureuses mamans ! mon bébé (une fille) est née le 28 janvier à 19h20 et depuis je suis la femme le plus heureuse du monde !! ok ok c pas tjs rose ni de tt repos mais bon on s'y fait ! pas de dent en vue,par contre un dynamisme unique ! peu importe l'heure mlle est tjs d'humeur à jouer ! vive les bébés de janvier (moi même suis née en janvier !) bisous à vs ttes

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Nos petits bouts du mois d'aout 2005 Févriettes 2005
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile bébé nés en juillet 2005
Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005? por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5)
Plus de sujets relatifs à : les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rveil à 3h30 la nuit... 2
AIE AIE !!Bébé ne veut pas se séparer de Maman !! 0
collecteur blédina...comment l'obtenir????? 4
Gagner de l'argent tt en s'amusant 1
voir le monde en 3D 1