114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 11:30:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les heureuses mamans ! mon bébé (une fille) est née le 28 janvier à 19h20 et depuis je suis la femme le plus heureuse du monde !! ok ok c pas tjs rose ni de tt repos mais bon on s'y fait ! pas de dent en vue,par contre un dynamisme unique ! peu importe l'heure mlle est tjs d'humeur à jouer ! vive les bébés de janvier (moi même suis née en janvier !) bisous à vs ttes

Publicité

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 21:57:43  

kitty quel coincidence j'ai tenté aussi le biscuit aux jumeaux hier soir après le bib. Ils ont tenté d'avaler des gros morceaux et je suis intervenue et j'ai tout enlevé avant qu'ils vomissent. La prochaine fois je commence par le guignon de pain dur. Les laits que l'on utilise Eva modilac confort 2 et Paul gallia AR 2 (vente en pharmacie seulement et réservé aux problèmes de régurgitations importantes) et Laura c'était Modilac transit 2 . Les 3 ont un gout franchement pas terrible. (en pharmacie tu as la possibilité de commandé des boites de 400 g au lieu de 900 g pour goûté éventuellement) Il me semble que tous les miels ne sont pas recommandés pour les tous petits. (il vaut mieux demandé à ton pédiatre). Concernant les céréales surtout ne met pas la quantité préconisé sur la boite car c'est trop. il vaut mieux commencé par des petites quantités. (1 cuil à café dans un premier tps pour voir comment il réagit). Comment ils boivent leur 240 ml c'est simple surtout pas de céréales sinon il mange que 100ml après c'est l'habitude de ce lait et la faim.Mais as-tu déjà goûté ton lait ? a-til bon gout !!! Le lait de croissance à meilleur goût il me semble qu'il existe une marque qui est à partir de 7 mois il me semble que c'est lactel mais je ne suis pas sure. (tu auras peut être + de chance qu'il aime)  a+ loulou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 23:57:55  

j'ai gouté mon lait egalement, il n'a pas vraiment bcp de gout, il y a juste un lager gout. En fait, je ne mets rien ds la bouche d'alexandre avant de l'avoir gouté auparavant. ah ah ah!!!! Qu'est ce que je pourrais rajouter ds le bib sinon? As tu essayé les ceréales? Merci pour ta réponse, @+  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 01:05:32  

Aujourd'hui Alexandre a 8 mois (2/3 d'année), donc j'ai une pensée particulière pour lui. C'est un grand garçon!!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 01:11:31  

Fleur, mon fils tousse aussi pas mal, mais je crois que c'est a cause des regurgitations ou bien de sa salive, ou encore parce qu il se met tjs les doigt ds la bouche.... ds ton cas, peut etre effectivement, ce sont les dents... c'est vrai que moi aussi, parfois j'ai hate qu il parle ou marche, mais en meme tps je me dis que ces moments présents sont si précieux, et qu ils ne reviendront plus donc j'essaie d'en profiter un maximum aussi....  a bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 01:13:35  

Bonjour,  bienvenue, tu es enceinte? pas trop difficile avec le premier bb? A bientot

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:19:30  

Lourdesv, mon fils avait auusi du mal à dormir ailleur qu'à la maison et quand on est partis en vacances, j'avais très peur de passer 1 semaine dans les cris...mais rien...bb super sage et aucun pleur pour le dodo: pour recréer l'ambiance "maison", j'avais emmené drap de son lit (où il avait dormi déjà qlq jours), doudou et surtout son tour de lit. Essaye, pour voir... Pour ce qui est des biscuits, on m'a conseillé de plutôt commencer par le crouton de pain, qui fond mieux et ne se casse pas... Corentin en mange depuis qlq jours et aucun problème (sauf quand j'essaie de le lui enlever!!!) Kittychan, avec les pb de santé qu'avait Corentin plus petit, j'ai essayé plein de laits et c'est vrai que certains ne sont pas bons du tout...celui que je préfère est "guigoz évolia" qui a un goût sucré. Pour les bb à partir de 7 mois il existe aussi "nutrcia 3" au goût de vanille.  Un peu d'aide: comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, mon loulou se réveille beaucoup plus tôt que d'hab: en juillet à 8h.en août à 7h     et maintenant 6h....ça commence à m'inquiéter, Avez-vous eu le même prob? Pour voir si son bib du soir ne lui suffit plus je vais essayer de mettre un peu de farine pour cette nuit , mais un bib de 240 + encore de la farine je ne sais pas si on peut, mais c'est vrai que mon fils est grand et costaud et qu'il a toujours mangé plus que ce qu'on conseillait pour son âge.je ne sais vraiment plus quoi penser...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:32:09  

Comme tu sais mon fils se reveille à 5h30 presq chaq matin, qu il ait bcp mangé la veille ou peu. Mais pour ton loulou, tu sais qu a patir de 8 mois, les bb dorment moins, c'est peut etre ca? moi, mon coquinou ne faisait pas bcp la sieste mais ca diminue encore plus ces tps ci... c'est peut etre la meme chose pour ton loulou.  essaie tout de meme de lui donner plus à manger. Ou bien peut etre est il nerveux suite à ta reprise du travail. Il y a tellement de possibilités.... en tout cas, 6h pour un bb, ce nest pas si tot, car j ai plusieurs copines dont lesbb se reveillent à 6h, ce sont des petits dormeurs.  merci pour les marques de lait. c'est bien nutricia3?

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:37:05  

les céréales les miens ont pas aimés. Lorsqu'on se déplace avec les jumeaux et laura chez mamie par exemple c'est un vrai déménagement les lits parapluie le lait les compotes le repas du midi les transats les jouets les couches les lingettes... j'ai déjà + de place dans la voiture alors si je dois aussi prendre les tours de lit et les 2 draps. Pour les 2 draps  je pense que c'est une bonne idée j'éssayerais pour la prochaine expédition. merci pour l'idée. en fait, ils n'ont pas encore adopté de doudous c'est peut être cela le problème. (comment peuvent ils adopter un doudou alors qu'ils en ont plusieurs dans leur lit ???)   a+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:41:36  

j'ai oublié de te dire que mon fils se reveille tot mais apres 1 heure se rendort, tu peux peut etre essayer de le recoucher apres qu il ait mangé...je ne sais pas si ce que je te dis t'aide, je l'espère...  N'hesite pas si tu as dautres questions, @+

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 14:22:10  

Kittychan, je ne sais pas si "nutricia 3" est un bon lait car je ne l'ai pas essayé :en ce moment on est au guigoz transit. Pour ce qui est du réveil matinal de mon fils...6h ça tombe hyper mal car à 7 h GRAND max on doit être dans la voiture ( de 6h à 7h je n'arrive pas à me préparer, le préparer, le changer et lui donner son bib + rot. Normalement je le levais à 7h et direct dans la voiture (toilette et bib en arrivant chez mamie). En fait le problème est que si il se réveille à 6 h il réclame son bib avant la voiture, il s'y endort (+ - 30 min) et après il refuse de faire la sièste de toute la matinée et c'est la cata (on a déjà expérimenté après le congé mat. et c'est pour ça que depuis je le réveille et on part tout de suite). Je sais que beaucoup de bb se réveil tôt, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il se réveille de + en + tôt au fil des semaines....j'espère que ça va s'arrêter là, sinon je suis bonne pour me lever à 4h du mat!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 15:19:35  

bonjour, ma fille est née le 17/01/2005 et pèse actuellement 6500g. pour son age elle n'est pas grosse donc je peux encore la mettre dans sa nacelle dans la voiture en guise de siège auto. Par contre j'aimerai savoir jusqu'à quand je peux faire ainsi car je me demande si elle y est toujours en sécurité? J'ai aussi une coque mais je ne m'en sert pas pour les longs trajets car elle a la tete qui pend quand elle dort... Je souhaite donc savoir si un siège auto groupe o+1 style le First Class de BRITAX que j'ai repéré est mieux que ma nacelle ?? Si qq'1 utilise ce siège, me le conseillez-vous? merci d'avance!

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 17:32:37  

depuis la rentrée Laura, nous avons dû nous aussi changer les horaires de sommeil d'ou les siestes sont raccourcis. Et oui nos petits bouts ont moin besoin de dormir tout simplement. peut être agia que ton fils dormais trop dans la journée et qu'il faut réessayer  de rerythmer raccourcir ses siestes. J'ai aussi été obligé depuis 2 jours d'augmenter les doses de nourriture du midi ils prennent maintenant 200 g légumes+viande+1/2 yaourt. J'ai remarqué que Laura si elle ne mangeait pas assez le soir et bien elle se réveillait dans la nuit donc peut être qu'il faut en effet augmenter les quantités de nourriture dans la journée ou juste le soir. tu vas devoir faire plusieurs essais très rapidement car je me suis aperçu qu'une fois qu'il se réveille à une heure en particulier ils ont vite pris le plis. courage tu vas bien trouver une solution. a+ loulou

Profil : Fidèle
chouchou0678
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 18:09:04  

ton p'tit coeur s'endort-il avec une sucette ? je te demande ca, car le mien s'endort sans mais il est tres frequent (qd il ne se reveille pas toutes les 1/2 heures, ce qui est, merci, terminé !!) qu'il se reveille vers 5 h du mat et que là, il se rendorme avec la sucette !! peut-etre se reveillent-ils car ils ont faim ? A quelle heure le couches-tu le soir ? Je viens de lire un article qui disait qu'a 8 mois, un bb dort en moyenne 10 h par nuit!!! Je ne sais pas si cela peut t'aider mais...

---------------
NSaAp2

q3MYp2

blog : http://ti-frere.over-blog.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 22:24:44  

Bonjour a toutes,  eh bien je vois que cette discussion a un très grand succès et je décide de me joindre a vous! Ma petite Sophie est née le 4 janvier a 18h16. Elle mesure 70 cms et pese 7,2 kgs. Ce n'est pas un tres gros bébé ce qui ne l'empeche pas d'avoir de jolies rondeurs! Elle a enfin 2 dents qui sont sorties récement, après avoir souffert depuis l'age de 3 mois (on pensait qu'elles n'allaient jamais arriver!!!!). Elle arrive a s'assoir mais n'est pas encore tres stable et rampe pour se déplacer. Certains de vos bébés ont l'air très en avance par rapport a elle, mais je pense que chaque bébé est différent et qu'ils faut les encourager dans leurs progrès. En tous les cas, je vois une vraie petite personalité qui émerge d'elle et j'adore, meme si je trouve qu'elle devient un peu capricieuse..J'ai une question a vous poser: est-ce que vos bébés ont fait la fameuse angoisse des 8 mois? J'en entend souvent parler, mais je me demande si cela dépend des bébés, ou si c'est un passage obligatoire. En tous les cas, je dois partir 5 jours la semaine prochaine et j'ai peur que ca tombe a ce moment la. Je sais que je m'inquiète probablement pour rien, mais je me dis que si elle commencait a angoisser, ce serait horrible pour moi de la laisser. Merci et grosses bises a toutes.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 09:41:28  

d'après les psys un bb de 8 mois n'a pas de caprice. L'angoisse des 8 mois, laura ma grande de 3 ans n'a pas eu cette crise. je pense que cela dépend du caractère de l'enfant tu as des prédispositions ou non dépend aussi du mode de garde et du mode de vie.  si elle est en assistante maternelle la crise passe discrètement puisqu'ils ont normalement l'habitude de voir des nouvelles têtes et qu'il y a déjà la séparation avec la mère. Il faut la laisser avec quelqu'un qu'elle connait déjà bien et surtout qu'elle retrouve les mêmes rythmes qu'à la maison qu'elle est ses jouets qu'elle connait et son doudou si elle a en adopté un en particulier peut être aussi comme nous disait agia son tour de lit et prendre le temps au niveau de la séparation et tout se passera bien. j'espère t'avoir aidé et bonnes vacances- a+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 14:51:34  

Cela fait 2 jours que Paul refuse de jouer couché. Paul se tient assis tout seul depuis quelques jours et commence à adorer être debout soutenue par maman bien sûr. Apparemment, nous allons débuter une étape importante la chaise haute et essayer de manger tout seul se sera pour ce wkend. Est-ce que vous avez déjà tenté l’aventure ??? Est-ce quelqu’un a trouvé des bavoirs avec manches à leur taille et dans quel magasin ???(je sens que les repas vont être longs et qu’ils vont s’éclater à éclabousser partout tous les 2) Finalement, j’ai acheté un verre anti-fuite pas trop mal et je l’ai donné à Paul sans eau pour qu’il le manipule tout seul dans un premier temps et je trouve qu’il se débrouille pas trop mal pour un premier essai. Je sens qu’Eva est presque à prendre son envol à 4 pattes elle arrive déjà à se déplacer mais bute sur les mouvements. (pas facile à coordonner !!!). J’ai lu un autre bouquin qui dit qu’il faut maintenant nommer les objets. Est-ce que vous avez l’impression que votre bb connaît son prénom ??  il est aussi apparemment dans l’étape ou il faut lui apprendre à lâcher pour tendre à quelqu’un ou pour envoyer ?? est-ce que vos bb en-sont là ??? il faut apparemment lui chanter des comptines avec les gestes. Alors là je suis nulle on m’a jamais appris les gestes. Est-ce que quelqu’un connaît un site ou il y a parole et geste ??? et c’est aussi apparemment à ce stade qu’il doit choisir son doudou. Et les vôtres ont-il choisis un doudou ou autre  A+ loulou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 00:51:01  

c'est interessant ce que tu dis ds ton dernier message....que de nouvelles étapes!!!  n'est ce pas un peu trop tot pour qu'ils mangent seuls? enfin, tu nous raconteras comment ça s'est passé... je sais qu'Alexandre essaie souvent de s'emparer de la cueillere, mais je ne le laisse pas, car  déjà mainteannt en lui donnant nous meme à manger, ça prend du tps, mais s'il décide de manger seul, on y est pour la journée.... Le verre anti fuiteque tu as acheté, il est avec un bec en plastique rigide? Nommer les objets!  j'essaie un peu mais je ne sais pas m'y prendre, comment fais tu? Par exemple, tu l'habilles en disant "c'est la salopette!  la salopette! LA SA-LO-PET-TE", dans ce style, ou plus naturel...??ah ah ah!!  j'ai essayé aussi de lui faire me donner qqc , mais il ne me le donne pas directement il le lance par terre et je dois courir aller le chercher.... Pour son prénom, moi j'ai un gros probleme depuis qu'il est tout petit, je n'ai jamais osé en parler, parce que c'est tres ridicule, mais je n'arrive pas à l'appeler par son prenom, je lui donne toutes sortes de surnoms affectueux, et je me force une à deux fois par jour à l'appeler  Alexandre. Mon mari est comme moi , c'est horrible, il va rentrer à l'école en croyant qu'il s'appelle CHOUPINET...ah ah ah!!! je suis mdr, mais ce n'est pas drole, c'est grave, j'ai déjà essayé pleins de fois de me forcer à l appeler par son prenom, je n'y arrive pas, les surnoms reviennent tout de suite.........Ai ai ai!!! Pour les comptines, moi aussi je suis nulle pour ce genre de choses, a part Ainsi font font font.... où les gestes sont  bien établis, je n en connais pas d'autres...  tjs pas de doudou en vue.... Et vous les filles? comment faites vous, a propos de tous ces themes? et toi Loulou? Ma niece est entrée à la maternelle aussi cette semaine à Paris pour la premiere fois. Elle est ravie, à ce qui parait le soir elle dit à ses parents "je voudrais etre à l'ecole!!". Elle est en plein complexe d'oedipe, elle trouve que son papa c'est le plus beau...ah ah ah!!!  A bientot  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 11:38:18  

je vois que vos petits bouts evoluent a grande vitesse!ma petite princesse se met deja debout toute seule(en se tenant bien sur) et va super bien a quattre pattes,c'est deja un grand bebe,snif!le probleme en ce moment c'est qu'elle ne veut presque plus rien manger sauf ce qu'elle peut manger toute seule comme le kiri,les quartiers de pommes,les biscuits,les croutons de pain...Je ne peux pas la laisser manger ses plats seule car elle mange mouline parceque elle n'a qu'une dent.c'est deprimant de voir son bebe manger si peux(ce matin bib 70 au lieu de 210).en plus elle ne reclame plus a manger,j'attend des fois 6h entre 2repas et elle n'a toujours pas faim mais j'insiste un peu quand meme et le resultat c'est a peine 60ml legumes et 2 ou 3 cuillere dessert.le pediatre a dit hier que c'est qu'elle n'avait pas faim et comme elle grossit et grandit bien (200g et 1 cm sur 1sem)pas de probleme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 11:52:57  

cici je t'ai mis une reponse sur ton post "que mangent vos bb de 7, 8 mois?", mais moi, c'est pareil, mon fils n'a plus l air tres interessé par la nourriture....  A bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 12:08:49  

Mon fils n'utilise plus de sucette depuis un moment mais ce sert de la queue de son chien en peluche. C'est trop mignon de le voir prendre son nounours dans les bras pour ensuite lui téter la queue.  Au moins comme ca il gère son nounours comme il veut lors qu'il se reveille.  Autrement mon fils mange plutot bien en ce moment mais le lait a toujours du mal à passer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 13:05:53  

j'ai lu ta reponse sur l'autre poste et je te remerci.je ne sais pas ce qui se passe dans leurs petites tetes .pour ma fille je crois que c'est parce que elle voudrait manger seule.ce midi je lui ai donne un bib de120 avant ses leg/poisson car elle n'a bu que 70 ce matin et elle a tres bien bu son bib mais n'a mange que 40ml de leg.par contre c'est quand meme elle qui a reclame a manger chose qu'elle n'avait plus faite depuis un petit moment!ah oui je voulais te dire pour le lait si tu n'en as pas trouve un bon pour ton fils je sais que le beba de chez nestle est delicieux c'est ce que je donne a ma fille et c'est celui qu'elle prefere entre tous ceux qu'on a essayé et moi aussi c'est celui que je prefere(pourtant je n'aime pas le lait en generale)je goute tous avant de lui donner quoi que ce soit.biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:08:57  

le beba, de chez Nestlé, tu dis? c'est du lait en poudre ou en bouteille? merci pour ta reponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:54:57  

beba c'est du lait en poudre vendu par 2sachet de450g et on le trouve en pharmacie et dans les super marche.il coute 9.99euros dans les magasins et je crois qu'il est un rien plus cher en pharma.il a un gout un peu vanille et est bien cremeux.c'est un lait concu pour les gros appettits on le dit plus consistant mais je ne vois pas trop la difference avec les autres a part qu'il a meilleur gout.si non on a essaye nan,nan bifidus,bledilait et personnellement je les trouves pas tres appettissant.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 20:27:39  

Désolé je me suis mal exprimé dans mon dernier post sur manger seul. Il faut juste lui confier une cuillère pour qu’il s’exerce à attraper et porter à la bouche la nourriture. S’il ce décide il vaut mieux l’y encourager apparemment c’est le seul moyen de développer son plaisir des repas afin de le rendre rapidement autonome et correct à table. Maman pendant ce temps là continue avec une autre cuillère à le nourrir. Quand au verre anti-fuites, c’est un semi-rigide de marque tigex (2 trous ronds). (trouvé à ATAC). Pour le prénom, tu m’as fait rire Kitty car devine comment appelle-t-on Paul ? choupinet  et Eva ? choupinette mais aussi mon cœur canaille chipie… mais à cause de Laura je m’efforce aussi de les appeler par leur prénom. Pourquoi ? parce qu’avec Laura nous avons un problème avec elle ne dit toujours pas son prénom à l’heure d’aujourd’hui. Nous avons aussi choisi des prénoms faciles  à répéter pour les jumeaux car avec Laura on a toujours pas gagné. Depuis déjà un mois, mon mari exerçait les jumeaux à donner et ils le font depuis peu. Laura est aussi en complexe d'oedipe et cela nous pose quelques soucis. A+ loulou

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 20:27:39  

Désolé je me suis mal exprimé dans mon dernier post sur manger seul. Il faut juste lui confier une cuillère pour qu’il s’exerce à attraper et porter à la bouche la nourriture. S’il ce décide il vaut mieux l’y encourager apparemment c’est le seul moyen de développer son plaisir des repas afin de le rendre rapidement autonome et correct à table. Maman pendant ce temps là continue avec une autre cuillère à le nourrir. Quand au verre anti-fuites, c’est un semi-rigide de marque tigex (2 trous ronds). (trouvé à ATAC). Pour le prénom, tu m’as fait rire Kitty car devine comment appelle-t-on Paul ? choupinet  et Eva ? choupinette mais aussi mon cœur canaille chipie… mais à cause de Laura je m’efforce aussi de les appeler par leur prénom. Pourquoi ? parce qu’avec Laura nous avons un problème avec elle ne dit toujours pas son prénom à l’heure d’aujourd’hui. Nous avons aussi choisi des prénoms faciles  à répéter pour les jumeaux car avec Laura on a toujours pas gagné. Depuis déjà un mois, mon mari exerçait les jumeaux à donner et ils le font depuis peu. Laura est aussi en complexe d'oedipe et cela nous pose quelques soucis. A+ loulou

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ouhouh les mamans et futures mamans!!! Mamans de bébés de 21 mois, suite (3) créé par Lutinette
Nos petits bouts du mois d'aout 2005 Févriettes 2005
A toutes les mamans qui veulent travailler à domicile bébé nés en juillet 2005
Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005? por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5)
Plus de sujets relatifs à : les mamans des bb de janvier 2005: THE RETOUR!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rveil à 3h30 la nuit... 2
AIE AIE !!Bébé ne veut pas se séparer de Maman !! 0
collecteur blédina...comment l'obtenir????? 4
Gagner de l'argent tt en s'amusant 1
voir le monde en 3D 1