189 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 17:16:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Steph mon porte BB c'est babybjörn, il est génial. Au niveau des pleures ça dépend. Si il pleure pas trop fort je laisse entre 10 à 15 minutes par contre si c'est fort et qu'il est rouge j'attends auprès de lui 2 à 3 minutes et si ça continue je le prends. Courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 17:26:08  

rassure toi je crois que la majorité des bébés dorme peu en journée. Camille est de ceux là, elle dort par tranche de 20 min et se réveille en hurlant, et des fois impossible de la faire redormir; alors comme le font d'autres mamans je la prend avec moi mais dans une écharpe de portage, je trouve que le contact est différent ça fait un peu peau à peau; et une fois là dedans elle s'endort et parfois plusieurs heures et comme ça tu fais ce qu'il y a à faire ds la maison.Mais sinon j'ai acheté un porte bébé pour quand on sort et aussi pour le papa qui ne sait pas faire les nouages de l'écharpe, c'est un porte bébé hamac de chez RedCastle et j'en suis contente.Tu peux porter le bébé en berceau quand il est petit et ensuite sur la hanche et jusqu'à 12 kg.Et sinon pour la question que tu posais à 7lams7 sur les pleurs, il m'arrive de laisser pleurer un peu ma fille pas jusqu'à ce qu'elle s'égosille mais parfois elle pleure 5 ou 10 min avant de s'endormir.Allez courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 17:40:03  

Bienvenue à toi et  à ta petite Anouck ( prénom que j'aime beaucoup).Je suis maman d'une petite Camille que j'allaite également et qui est née le 5 novembre.Comme ta petite Anouck, Camille réclame souvent à téter et ce n'est pas toujours de la faim.J'essaie de respecter un labs de temps de 2 h au moins entre 2 tétées.Et comme je suis également contre la tétine parfois pour la soulager je lui donne mon petit doigt et ça l'apaise.  Il faut souhaiter que nos filles trouvent vite leurs petits doigts.Sinon pour les nuits tu es une veinarde, Camille m'afait une fois une nuit de 9h mais en général c'est tétée à 23h puis entre 4h et 6h et entre 8 et 10 h.Ca vient peut être du poids, combien pèse t-elle ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 18:06:50  

Oh la la, je tourne le dos une après-midi, et voilà que ça se met àpapoter sec! Pour ce qui est des pleurs, j'ai la chance que Madeleine soit un bb zen et discret. Elle ne pleure que la nuit pour être nourrie, au moment du change (pudique ou frileuse???° et parfois un peu le soir: pourvu que ça dure!!!!!!! c'est encore une grosse dormeuse par rapport à vos loulous... mais il faut dire que, si la nature était mieux faite, elle devrait encore être au chaud.... (dpa le 16 janvier!) Pour le porte bb, j'ai moi aussi un red castle hamac très agréable, même si ma puce semble préférer les bras... mais c'est sûr que c'est plus confortable. 15steph, l'écharpe me tenterait bien, est-ce compliqué? où as-tu trouvé des explications de nouage?` Merci à toutes pour vos encouragements pour le blog... Et désolée pour les larmes, ce n'était vraiment pas mon but... C'est vrai qu'en ragardant les 1ères photos, c'est un peu impressionant, mais tout va bien à présent... Madeleine a été incroyablement courageuse... Merci Amélie pour tes com! C'est marrant, moi je suis du 22 mars 75... Où as-tu étudié en Angleterre? Est-ce qu'Eglantine est assez grande pour monter sur son mouton à bascule? Quand j'aurai plus de temps (et de mains, car j'ai ma fille dans les bras!) je te raconterai les aventures du mouton.... Dis-donc, si Hector commence ses dents à 2 mois, vu son poids et sa taille avancés aussi, il va ramener sa 1èré petite amie à 6 mois, 1ère cigarette crapotée à 1 an et il passera ses soirées en boite avant l'age de 3 ans!!!! j'ai bien ri en vous imaginant tout déconfits avec le papa devant le rejet de la tétine.....Nous aussi on se regarde souvent, incrédules: "c'est nous qui avons fait un si joli bb?" "mais comment une si petite chose peut-elle sentir aussi mauvais?" (elle doit être putois ascendant hamster en astrologie tibétaine....) A ce sujet, vos petits ont-ils eu des compléments de fer??? (oui, c'est ce qui parfule la couche de ma puce en fait.....) Bonne soirée à toutes et à bientôt. +Bon courage pour les nuits courtes et les soirées sonores.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 18:28:23  

pour la taille des images, j'avoue que je n'ai pas encore cherché à résoudre ce petit souci... j'ai simplement remarqué que ça dépendait de leur taille de départ, donc je réduis avant si nécessaire... par contre, c'est très frustrant toutes ces photos censurées sur le tien!!!! j'espère que ça se règlera vite....

Publicité

Profil : Régulier
sourire82
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 19:22:20  

Hello les mamans ,je ne suis pas venu depuis plusieurs jours et que de messages.Je suis allée à la pharmacie pour prendre les vaccins et ho surprise la pharmacienne m'a dit qu'en ce moment il ne fabriquait plus le monovax  et qu'il faudrait peut-etre attendre mars pour avoir le nouveau système .Et vous avez vous eu le meme soucis.Bye bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 21:41:53  

j'ai acheté l'écharpe sur internet, le site c'est kubeba et ils t'envoient des explications de nouages et c'est vraiment simple, c'est vraiment super de les porter comme ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 23:45:02  

Merci Kalankoe pour l'info (oups, je m'étais emmélée les piceaux dans les noms... encore un coup de mes cellules grises ramollies...). J'avoue que je n'étais pas très motivée avant d'avoir Madeleine, mais je la porte maintenant souvent tout conte moi, parfois calée dans mon tee.shirt. Elle préfère ça que le porte bébé, alors pourquoi ne pas essayer l'écharpe? Ma seule inquiétude, c'est que je ne suis pas super douée pour les noeuds en règle générale, mais peut être que ça se soigne avec la pratique?... Bonne soirée, et merci aussi pour ton message sur mon blog. Ca me fait chaud au coeur de savoir qu'il est visité et que notre histoire ne vous laisse pas insensible. Promis, la suite sera plus gaie et plus légère que le récit des premiers jours.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 08:40:08  

merci pour vos réponses les filles ! mimi : pour le porte BB c est justement celui là que je voulais achter !!! kalankoe : merci pour ta réponse, je me pose également la question concernant les écharpes, je ne suis pas non plus très bonne pour les noeuds !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 08:57:39  

Et bien ma petite puce pèse maintenant 4 kg 700 et elle vient encore de me faire une bonne nuit! Pourvu que cela dure, quand je lis tous les témoignages, c'est vrai que j'ai de la chance! Mais c'est peut-être parce qu'elle sent que je dois être fraiche et dispo le matin dès 7heures pour son frère, pas de grasse mat possible! Sinon, j'ai également une écharpe de portage, c'est absolument génial. J'ai pris un cours pour apprendre à nouer, c'est très facil lorsque l'on t'explique et les noeuds ne sont absolument pas compliqués ( surtout qu'en fait tu utilises quasiment toujours le même). Bref, si tu as besoin de conseils et que je peux t'être utile ( et surtout si je peux te répondre) n'hésite pas à me dire! En tous cas, Anouck adore être portée ainsi, surtout le soir, ça la calme bien, je regrette de ne pas avoir connu cela pour mon premier, je pense que beaucoup de crises auraient été évitées !!

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 10:15:09  

coucou,  moi aussi j'ai bcp de mal à le laisser pleurer... et je le prend, j'essai de patienter mais je dois tenir 2 mns a peine !!!! il parait que les bbs ne font pas de caprices avant 3-4 mois ... il ont encore besoins de notre contact pour dormir... ce matin j'ai utilise le porte bb et en 1 mn il s'est endormi !!!!

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 10:25:14  

ce qui me chagrine c le prix de ces echarpes   c honereux environ 60 € j'ai failli l'acheté mais vu que Adrien se plait aussi bien dans le porte bb je pense rester comme ca !!! un avantage pour l'echarpe, c pour les reglages quand c pap ou maman qui porte bb pas besoin de reglages !!! j'ai essayé une echarpe et c pas mal du tout et on doit vite prendre le coup !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 10:30:39  

Bonjour à toutes, ça y est les vaccins c'est passé. En fait beaucoup d'aprehension pour pas grand chose. Avec les patch, elle n'a rien sentie, ou juste un peu quand le produit s'est propagé ds le sang, elle n'a pleuré que qques secondes. Puis en rentrant, rien pas de fièvre et pas plus grognon que d'habitude. Ouf, dire qu'on remet ça ds 1 mois ! Pour répondre à sourire82, en effet le monovax n'existe plus, il va être remplacé par un système plus fort mais aussi plus douloureux. C'est pour ça que mon docteur me l'a fait faire très vite le mois dernier quand il le fabriquait encore. A part ça je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que ma puce qui a du mal à rester sans être à bras ou sans pleurer, je commencais à culpabiliser en me disant que je lui donnais de mauvaises habitudes et que lorsqu'elle serait chez la Nounou, forcement elle aura du mal car elle ne pourra pas la prendre autant que moi ! Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:41:39  

Salut les mamans de novembre... Mon petit bout est né le 25, et depuis le retour à la maison, il pleurt toutes les nuits de 22h00 à 4h00 du matin. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé le sirop apaisant, l'homéoptahie... je suis à bout, avez vous des solutions?

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:44:45  

meme quand tu ke garde dans tes bras ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:49:31  

oui, g tout essayé, dans le lit les bras de papa de maman, la poussette, même notre lit, la sucette.... tu as le même soucis?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:53:10  

ça me rassure que tu me dises que toi non plus tu ne peux pas le laisser pleurer ! je suis comme toi je tiens 2 minutes !!! on m a également dit qu à cet âge ils ne font pas de caprices et que s ils pleuraient c est forcément qu ils avaient qq chose.... Je vais me lancer dans l achat d un porte BB !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:55:20  

ce ne serait pas des coliques par hazard ? Il se tort, à l air d avoir mal ou pas ? Je te demande ça car mon fils a eu énormément de coliques et c était très dur de le calmer, même dans les bras il ne se calmait pas certaines fois... Par contre ce n était pas toute la nuit, plutôt en soirée... Tu en a parlé à ton pédiatre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 12:12:37  

oui mon pédiatre dit que ça va passer. G changé 5 fois de lait, et apparemment il fait une intolérance au lait de vache. Avec le nouveau lait il digère mieux mais ça ne solutionne pas les pleurs de la nuit. C toujours à la même heure, c bizarre....je ne pense pas que ce soit des colliques, g même consulté un ostéopathe mais rien de concluant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 12:32:45  

as tu essayé le lait de soja ? Moi à cause de ses coliques, mon homéopathe m a dit que justement il faisait une intolérance au lait de vache et elle m a passé au lait de soja et depuis tout va beaucoup mieux !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:40:30  

salut les filles, ce matin Clément et moi on avait rdv chez l'osthéopathe, moi il a trouvé que ma vessie avait du mal à reprendre sa place et pour Clément quelques petites tensions un peu partout à cause des forceps, et il travaillé son côté gauche, parce que Clément à tendance à dormi de travers en forme de lune. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de revenir sauf si je le voulais. En tout cas ça fait du bien, j'en ai eu pour 80 € (40 € par pers). Pour zazane, à quel moment prends-tu son bain ??? si c'est le matin peut être que si tu le fais le soir ça pourrait l'apaiser. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 18:54:40  

Ma petite Camille pèse à peine 4 kg, et elle réclame encore une fois la tétée la nuit mais elle est mignone et se rendort systématiquement après avoir pris le sein.Heureusement que j'ai 1 mois de vacances à la suite de mon congé mat car sinon je devrais reprendre le 22 janvier.Ca va être dur de la voir moins mais c'est ma maman qui me la garde donc c'est déjà une grande chance.Et comme Anouck, Camille adore être portée ds l'écharpe et effectivement ça évite pas mal de pleurs.

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 20:48:53  

['fc3aad']Ecafontaine[/'fc3aad'​] de nous avoir raconter en plus c rassurant !! nous c pour vendredi je sais pas si j'ai l'ancien ou le nouveau vaccin faudra que je verifie !

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 20:54:07  

['fc3aad']Zazane[/'fc3aad'] noon Adrien ne pleur pas la nuit c etrange???? et quand tu le prend dans tes bras la nuit il continue à pleurer serait une angoisse ??? a force de chercher tu trouveras peut etre l'homeopathie pourra t'aider ??? oh lala ['b13afc']Mimi[/'b13afc'] il t'a meme pas fait un petit prix le doc c vachement cher dis donc il fait pas le tarif enfant ??? c un peu abusé non ??? ['ff373d']Kalankoe [/'ff373d']tu as fait la deuxième visite ?? avec le vaccibn ??? bisous à toutes !!!

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 20:57:27  

sinon j'oublié de dire que je suis blazée ce soir car j'avais plus de lait pour bb  et ca me rend profondement triste à chque fois !!! pourtant ca allait mieux le seul bib artificiel que je donnais à Adrien le soir je ne lui donnait plus depuis au moins 4 soirs et la vlan on a du lui en faire un avant de manger ... vers 8 heure... ce qui fait qu'il en aura surement un autre avant de se coucher vers 23 h ... mais c de ma faute je crois que je n'ai pas bu suffisement ces derniers jours et un peu de fatigue ... pour celle qui allaitent vous faites bcp attention à combien vous buvez ??? à plus bises !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:47:29  

je suis désolée, ça doit être frustrant.... mais c'est pour le bien de tin petit homme.... combien boit il à peu près par jour? moi j'ai beaucoup de chance car je suis  une "bonne laitière", comme dit mon mari (meuh...) et je peux donner les excédents au kactarium qui le redistribue aux services de néonat.  je ne fais pas particulièrement attention aux quantités que je bois, mais j'ai souvent soif... par contre, ce soir, ma puce a des gaz douloureux. dès que je la pose, elle hurle. elle ne dort que debout dans mes bras.je me demande si j'ai mangé qqc qui la dérange...? ça vous arrive? Elle semble aussi prendre plus souvent au sein, mais moins en quantité. Pour celles qui allaitent, vous en êtes à combien de tt????  bises et courage pour celles qui ont de courtes nuits sonores...

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des mamans et des bébés vous attendent LES MAMANS D'OTOBRE ONT ACCOUCHE (SUITE 7)
A toutes les mamans des bébés de janvier 2005 les mamans d'octobre ont accouchées (suite 6)
les mamans d'octobre ont accouché !!!!!!!! (suite 6) Forum pour mamans
cherche mamans à arnaquer!!!!!! a toute les mamans de novembre 2005
AGENCE BEBE MANNEQUINS EN LIGNE suite BEBES NES EN AVRIL 2005
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans  
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
leyna52000 (quarré les tombes) qql un connait cette maman? 0
des mamans et des bébés vous attendent 0
STERILISATION 2
congé parental 1
humidificateur : pour ou sans intérêt ? 4