295 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°432058
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:47:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je suis désolée, ça doit être frustrant.... mais c'est pour le bien de tin petit homme.... combien boit il à peu près par jour? moi j'ai beaucoup de chance car je suis  une "bonne laitière", comme dit mon mari (meuh...) et je peux donner les excédents au kactarium qui le redistribue aux services de néonat.  je ne fais pas particulièrement attention aux quantités que je bois, mais j'ai souvent soif... par contre, ce soir, ma puce a des gaz douloureux. dès que je la pose, elle hurle. elle ne dort que debout dans mes bras.je me demande si j'ai mangé qqc qui la dérange...? ça vous arrive? Elle semble aussi prendre plus souvent au sein, mais moins en quantité. Pour celles qui allaitent, vous en êtes à combien de tt????  bises et courage pour celles qui ont de courtes nuits sonores...

Publicité

n°432081
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:59:57  

j'allaite Camille exclusivement et j'essaie de boire au moins 1 litre et demi à 2 litres par jour en eau ou tisane.Elle prend entre 5 à 7 tétées.Sinon il parait que l'anis, le malt ou encore le fenouil favorise la lactation, alors je prends de la levure de bière, en plus c'est plein de vitamines.Sinon 7lams7, la deuxième visite pour Camille c'est vers le 20 janvier et elle aurra la suite de l'Infranrix et le Prévenar et il parait que ce dernier donne de la fièvre.Voilà bonne soirée à toutes et à bientôt.

n°432213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 23:12:37  

J'ai la chance de pouvoir allaiter Anouck sans problème,mais je t'assure que si je n'avais pas assez de lait pour la nourrir entièrement je ferais comme toi sans hésiter, après tout tu gardes quand même la tètée caline et c'est ce qui compte, non ? Sinon, j'aurais en toute modestie, quelques petits tuyaux : tu peux essayer de boire du thé de fenouil, j'habite actuellement en Suisse et c'est très répandu ici. Ce n'est pas fameux au gout ( bien que l'on s'y fasse!!) mais cela favoriserait la production de lait et éviterait les colliques. En tous cas, je ne sais pas si c'est universel, mais moi, ça marche pour ma fille et ça a aussi marché pour mon fils... Une autre chose : du repos. Il est conseillé de dormir en même temps que bébé ( ça, pas le temps de le faire, je ne peux donc pas confirmer l'efficacité, mais cela semble logique). Il se dit aussi que la production de lait est fonction de la demande, donc plus tu donneras de complément biberon et moins tu produiras puisque moins elle demandera, peut-être que si tu la mettait plus souvent au sein, et bien cela relancerait la production, moi, je donne à la demande sans aucunes restrictions, c'est un peu dur au début, puis tout se normalise... Mais il ne s'agit pas biensûr de faire souffrir Adrien de faim !!! Enfin : à mon avis moins tu te stresse et mieux cela fonctionne, alors dis-toi que tu es la plus forte, la meilleure, que cela ne peut que marcher et tout ira bien !!! Courage!

n°432342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 08:39:41  

salut les filles ! mimi pour l ostéopathe, moi je paye 60€ par personne !!!!! Il a fait quelque chose pour ta vessie ? Kalankoé : moi aussi c est ma maman qui va garder mon petit bout ! c est un énorme poid en moins qd même !!! mais bon ça sera qd même dur de le laisser !!!! moi aussi j ai pris 1 mois de congés après !!! bisous

n°432388
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 09:13:04  

Amelielili, Hector n'avait-il pas rdv chez le doc ces jours ci? Connais tu ses mensurations herculéennes?  Pour l'allaitement, c'est vrai qu'il existe des traitements "doux" en pharmacie, ça vaudrait le coup de demander conseil à un professionnel...? Sans oublier effectivement de bien se reposer et de positiver! Et ne pas culpabiliser!!!!! Pour (éventuellement) stimuler la lactation et solliciter le sein plus "énergiquement", peut être y a-t-il possibilité d'utiliser un tire-lait?  Hier, Madeleine a eu des gaz bien douloureux et a pas mal pleuré, heureusement ça s'est calmé cette nuit et nous avons pu dormir tranquillement (elle comme nous...) hormis le break "casse-croute" entre 3h et 4h du mat... Comme la petite Camille, elle fait aussi 6 ou 7 têtées dans la journée. Elle doit être pesée par Madame PMI cet après midi, j'espère qu'elle a bien pris. Elle doit avoisiner les 3,5 kg à présent (elle pesait 2.1 kg la naissance, le 2 novembre). Bonne journée à toutes et bisoux à vos petits coeurs...

Publicité

n°432644
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 11:04:36  

salut els filles , moi mon bb est venu au monde  le 11 novembre et il était prévu ce jour. Il pesait 3.380kg pour 50cm. a sa visite de un mois il pesait 4.500kg et 57 cm. il boit 6 biberons par jour d'environ 120g. Il prend son dernier biberon ver 22h30 puis il s'endort vers 00h30. ET se reveille vers 6h00 du mat mais non pendant une semaine il se lever vers 9h00 du mat on s'était habitué. il sourit tjs. Mais g mal au coeur pour lui car il doit se faire opérer d'une hernie iguinale le 24 janvier . Je sui tres inquiète meme si je c que ce n'est pas le premier. Je v devoir laisser mon petit bout a l'hopital  car je ne peux pas dormir avec lui alors imaginé ds quel état je suis. Pour moi impossible de le laisser il a besoin de moi et moi de lui.J'en suis malade. Au fait il s'apelle fabio et il a un egrande soeur qui l'adore elle a 3 ans et demi et s'apelle alessia Bon je v pas raconter toute ma vie donc a bientot et gros bisous

n°432764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 11:59:20  

Bienvenue à toi et à tes petits loulous.Dis donc ton petit Fabio a drôlement bien poussé en 1 mois.Avait -il sa hernie à la naissance ou est -elle apparue plus tard ?Et pourquoi ne peux tu pas dormir à l'hopital avec ton petit? Bon couage à toi et surtout à lui.

n°432779
7lams7
Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 12:06:04  

merci les filles pour votre soutien !!! ce matin je suis allée trouvée du thé au fenouil mais sans succé, alors j'ai quand meme trouvé du fenouil tout seul que je melange à un autre thé (sans théine) j'espère que ca fera l'affaire !!!  Sinon bb tete bcp ! je dois etre aussi à 6-8 tetées par jours on est dans la moyenne ! et les soir je sais pas vous mais bb peut passer 2 heures à teter de 20h30 à 22h30 après cétait le bib pour le caler !! et d'ailleur finalement hier soir il s'est endormi sans bib !!! youpi  est ce que vos bb font des cauchemars en dormant ???ou plutot quand ils s'endorment ????? est ce qu'ils s'enervent au sein ???  ['fc3aad']Lili1309[/'fc3aad'] je te souhaite bien du courage je me met à ta place je serais très inquiète aussi mais ce sera qu'un moment à passer !!! transforme ca de facon positive pour bb... à bientôt bisous à toutes !

n°432831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 12:28:45  

je sais pas si bébé fait des cauchemars mais des fois elle se réveille en hurlant et le temps d'aller  dans la chambre elle s'est déjà rendormie.Et parfois elle cherche le sommeil donc s'endort 5 min et se réveille en pleurant grimaçant, je pense qu'elle doit être génée par des coliques ou des renvois.Par contre Camille ne s'énerve jamais au sein au contraire on a l'impression que c'est le nirvana.Sinon pour stimuler ta lactation essaie la super alternance, je traduit: au moment de la tétée mets Adrien 5 min à un sein puis à l'autre et rebelotte tout au long de la tétée mais vraiment 5 min montre en main.Je l'ai fait à un moment où j'avais moins de lait et ça a marché.C'est à une réunion de la leche league que l'on me l'a conseillé.Bon courage à toi et boit beaucoup.Bisous

n°433371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 16:11:59  

['4ecd2f']7lams7[/'4ecd2f'], je voulais t'envoyer un petit message d'encouragement, tu culpabilise de ne pas avoir de lait, mais n'oublie pas que tu as le mérite d'allailter et rien que ça c'est formidable, moi j'ai préférer le biberon parce que je trouvais ça trop dur, et j'avais peur de ne pas pouvoir assumer et pour d'autres raisons. Concernant l'osthéo à vrai dire je ne connais pas les prix, je suis allée chez lui parce qu'il habite ma ville, combien tu as payé toi ? ['4ecd2f']Steph [/'4ecd2f']pour ma vessie il ma manipulée au niveau de la vessie et de l'estomac, je fais aussi la rééducation périnéale,  il ma dit que tout devrait rentrer dans l'ordre. ['4ecd2f']Lili1309[/'4ecd2f'], tu as mon soutien pour l'opération de ton petit, c'est une opération courante mais je comprends ton angoisse, après tu seras apaisée. Mon petit Clément est du même jour que ton petit fabio, il est né à quelle heure ??? Mon petit bout est né à 10h35. Ce matin on a fait les vaccins à Clément, ça s'est bien passé, je lui ai mis un doliprane après, pour l'instant pas de température mais il ne veut pas dormir dans son lit cet après midi, il est un peu agité. Il fait 55 cm pou 4kg920. A+

n°433376
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 16:15:00  

Je suis contente que le vaccin de Clément se soit bien passé ! moi c est demain matin !!!!!! Il pesait et mesurait combien à la naissance ton bout de chou ?

n°433442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 16:41:48  

salut! Je viens de me rendre compte que j'avais mal écrit, il s'agit effectivement de tisane de fenouil uniquement, mais ici on dit couramment du thé de fenouil comme on dirait du thé de verveine, bizarre, mais bon, désolée. Bois en plus d'1 l par jour en plus de tes autres boissons!! De plus, à la mat, on m'a dit que le thé noir coupait la montée laiteuse!! Sinon, les soirs, la mienne tète aussi presque 2heures avec des pauses, ça doit être normal!

Publicité

n°433514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 17:15:17  

Je crois que j'ai écrit trop vite, juste après mon message de tout à l'heure, il s'est mit à pleurer, c'est pas la faim, ni les selles dans la couche, je crois que vaccin le travaille pourtant il n'a pas de fièvre, peut être que c'est la douleur du vaccin. En tout cas je lui ai donné un doliprane et depuis quelques minutes ça va un peu mieux. A la naissance il faisait 50 cm et 3kg210. Comment ça va toi ?

n°433802
7lams7
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 20:02:31  

oui ['fc3aad']Kalankoe [/'fc3aad']moi non plus je sais pas si ce sont des cauchemars mais ca me rassure de voir que Camille fait pareil  oui pour Adrien aussi c le nirvana lol on dirait qu'il se choute tellement il semble aprécier ... mais parfois il s'enerve on m'a dit de l'oter du sein quand c comme ca, c peut etre qu'il est fatigué et qu'il n'a pas vraiment faim ou au pire que je n'ai plus de lait ... merci pour ton conseil de la leche league  Merci ['b13afc']Mimi [/'b13afc']pour ton soutien oh oui allaiter c pas si facile que ca c bcp de remise en question et j'ai conscience qu'il ne faut pas perdre confiance, je pensais pas que ce serai comme ca mais le jeu en vaut tellement la chandelle !!! pour l'osthéo (j'y étais allée pour retourner bb dans mon ventre) j'avais payé 40 € et pour les enfants c'était un peu moins cher ! Merci aussi ['3abbfc']Patalou [/'3abbfc']aujourdh'ui j'ai bu 2/3 the au fenouil !!! Sinon demain c le vaccin j'espère que ca ira gros bisou à toutes et a vos petits bouts !!!!

n°434010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 22:06:44  

ce soir j'ai pris pour la deuxième fois le bain avec Camille.C'est vraiment un moment de complicité extrème.Elle a même eu une petite tétée dans l'eau: ['ff373d']QUE DU BONHEUR !!!![/fincouleur[/'ff373d']]

n°434026
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 22:13:45  

je suis dégoutée, je m'en vais rechercher le message que j'ai laissé hier pour reprendre la lecture de snouveaux messages et là rien. je suis dégoutée mon message n'a pas ete enregistré et comme d'hab, j'avais ecrit des tonne. bref je suis donc obligée de zapper des sujets débats: en resumé si je me souviens un peu j'ai utilisé le porte bb Babybjorn pour ma fille qui pleurait non stop toute la journée et refusait d'etre posée car elle avait un prob au foie suite à sa jaunisse à la naissance (resolu en quelques manip chez l'ostheo). Echarpe ou porte bb au choix tous deux sont bien utiles et plaisent aux enfants. anne Laure Eglantine a ete mis à quelques mois sur le mouton en la tenant. depuis deux semaines elle y monte et descend toute seule. Je suis du 25 mars 77 (encore une drole de particularité!). j'atais à Londres pendant quatre ans pour faire mon droit. voila mon résumé. sinon nous avons en effet eu notre visite chez le pediatre avec vaccin. au premier il a été tres courageuse mais au deuxième il a trouvé qu'on se moquait de lui et il a bien pleuré avec une moue adorable (levre du bas retourné). Quant à ses mensurations herculéennes accrochez vous. Petit rappel à la naissance: 4kg310 pour 58cm - aujourd'hui 6kg900 et 63 cm! par contre il continue à nous réveiller la nuit. en journée il peut faire 7 heures entre les bib et la nuit c'est 4h -4h30!!! c'est rageant! je crois qu'il a tout betement inversé mais pourtant il dort entre chaque et la journée il est bien eveillé. cette nuit encore reveil à 2h - le pédiatre nous avait dit de réduire la dose (donc pour nous 150 au lieu des 210 habituel) mais résultat à 6h30 réveil à nouveau pour un bib. le reste de la journée ce fut 13h30 et 19h20. c'est dingue ça!! on verra ce soir mais j'y crois pas trop. bienvenues aux nouvelles et courage fabio et sa maman. Pour avoir eu Hector à l'hopital à Noel je comprends ton angoisse. moi heureusement j'ai pu rester avec lui pour les deux nuits. mais ne t'inquiete pas les infirmieres et medecins s'occupent merveilleusement bien de nos loulous. je risque de ne pas venir faire coucou avant lundi par ce que demain nous partons à Paris chez mes parents pour le w-e et on ne reviendra qu'à trois puisqu'on laissera Hector pour dix jours, dur dur!!! j'aurais sans doute besoin de votre soutien meme si on a acheté webcams pour se voir tous les jours. Mais c'etait ça ou je quittait mon boulot. je vous embrasse et à lundi de retour au boulot

n°434047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 22:27:01  

Si tu lis ce message avant votre départ, Bon courage Amélie, pour ce week end pas rigolo... Au moins, tu sais qu'Hector sera entre de bonnes mains, mais je me doute qu'il te tardera de pouvoir bien vite le caliner.... Super, l'idée de la webcam!  Pour le petit Fabio et sa maman, je vous souhaite plein plein plein de courage; je vois que les bébés de janvier étaient pressés, car on en est à 4 grands préma quand même... (Fabio, Arthur, Madeleine, et un petit Kelian né le 30/11 prévu pour janvier aussi). Les équipes de pédiatres et infirmières sont généralement aux petits soins avec les tous petits et leurs parents, il fut leur faire confiance même si la séparation sera pénible.... quleques jours difficiles pour des jours plus paisibles ensuite! Tiens nous au courant, et si tu en as envie ou besoin, on sera là dans ces moments un peu angoissants. En tout cas, je penserai bien à vous deux le 24.  J'ai bien pensé à vous toutes qui devaient être en train de tourner avec un bébé hurleur dans les bras à ces heures ci... Moi j'ai diner avec Madeleine dans le porte bebe, scotchée à mon sein: le confort absolu! Mais ce fut silencieux..... Elle pèse aujoud'hui 3.550 grammes, donc pas de soucis de croissance... ouf. Histoire de daciliter son transit, j'ai été acheté ma tisane de fenouil ce matin. Dégustation à partir de demain, hmmmm....  Bonne soirée à toutes!  Anne-Laure.

n°434261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 08:55:33  

finalement, Clément n'a pas trop apprécié son vaccin dans l'après-midi il s'est mit à pleurer, en fait il avait mal à l'endroit où il a été piqué. Puis vers 22h00 la fièvre est arrivée 38,3°, p'tit bonhomme il avait super chaud mais il ne disait rien, c'est dur de le voir souffrir. Il a réussit pourtant à dormir cette nuit, le dernier biberon de 23h à été très dur à avaler. Et ce matin à 7h00 il avait 37,6 °, j'espère que la fièvre ne va pas revenir. ['4ecd2f']Amélielili [/'4ecd2f']bon courage, les retrouvailles dans 10 jours seront intenses. A+

n°434581
mimine34
Profil : Discret
mimine34
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 11:25:56  

bonjour, J'arrive aussi récemment sur ce site, ma petite Zoé est née le 11 novembre, et j'avoue que de lire vos temoignages rassure pas mal. Je l'allaite, entre 5 et 6 tétees selon la demande, elle dort en général la nuit avec des ratés comme cette nuit 4h30. Dans la journée elle dort peu, elle aime etre bercée et ne s'endort pas sinon (et se reveille quand cela s'arrete!!). J'utilise bp la balancelle mais je ne suis pas sure que ce ne soit pas une mauvaise habitude à lui donner! Qu'en pensez-vous?  Maryline

n°434660
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 11:56:37  

...ainsi qu'à ta petite Zoé.Je suis la maman d'une petite Camille née le 5 novembre, mais tu vas voir il y a 2 ou 3 autres bébé s nés le 11 novembre comme la tienne.J' allaite aussi ma fille et elle prend entre 5 à 7 tétées.Elle m' a fait quelques nuits mais en général elle en prend une vers  23h et redemande entre 4 et 5h.Elle dort aussi peu en journée ou alors si quand je la porte en écharpe.Pour ce qui est de la balancelle si elle s'y sent bien c'est l'essentiel mais ce serait peut être bien pour elle qu'elle apprenne à s'endormir seule.Ca viendra avec le temps.Sinon quelle taille et poids fesait Zoé à la naissance? Bisous à bientôt.

Publicité

n°435407
7lams7
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 17:45:56  

lol ['fc3aad']Amélie [/'fc3aad']tu me fais rire passe uin bon week end !!------------ Nous non plus Adrien n'a pas du tout aprécier ce vaccin pourri !!! il a pleuer avec une voix differente de d'habitude, un pleur de douleur et j'ai bien failli pleurer ... les joies d'etre maman  pareil que toi ['b13afc']mimi [/'b13afc'] dans l'après midi il s'est remi à pleuer je pense que c l'effet du doliprane qui avait cessé ....j'espère que ce soir tout ira mieux  sinon il a bien poussé il pèse 4kg850 pour 56,5 cm et parcontre faut faire une radio pour son hydrocelle ...----------bienvenue à ['3abbfc']mimine [/'3abbfc']---------je souhaite une bonne tisane à ['ff373d']AL6675[/'ff373d']----​-----un petit coucou à ['ff373d']Kalankoe[/'ff373d'] et une bises à toutes !!!

n°435411
7lams7
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 17:47:11  

ne regardez pas les fautes d'ortho et les fautes de frappes plz  je ne me suis pas relue :)

n°435816
mimine34
Profil : Discret
mimine34
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 21:28:43  

Zoé pesait 3,050kg pour 50 cm très chevelue comme sa soeur Lily de 7 ans ( avec bp de brulures d'estomac pendant les 2 grossesses!!)) . Elle est maintenant à 4,380kg et 55 cm . Et Camille? Pour la quantité de sommeil , j'ai lu un peu plus attentivement les différents messages de ce forum et je vois que bp de bb sont comme la mienne. Autre question pour la novice que je suis, comment aller voir les blogs dont vous parlez, je chercher dans le profil mais je ne trouve pas? Bisous

n°436623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 17:24:56  

Elle a bien profitée cette petite Zoé.Camille faisait à la naissance 48.5 cm et 2.920 kg.Je retourne la semaine prochaine chez le médecin pour la visite du second mois et la suite des vaccins.Sinon pour les blogs je sais que Amélie et Anne -Laure en ont, il faut que tu leur demande les liens ou alors relie les messages qu'elles ont laissés et tu trouveras les adresses.A plus tard

n°436663
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 18:02:15  

pour aller sur le blog de madeleine, il te suffit de copier/coller le titre de ce message dans la barre d'adresse. tu trouveras ensuite sur mon site un lien vers celui d'Eglantine et Hector.... Petit avertissement: c'est pour le moment une ébauche et je n'ai encore mis que les débuts pas forcément rigolos de ma puce, mais la suite sera plus légère, promis!!!!!!!

n°437486
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:03:33  

salut les filles, et bienvenue à ['4ecd2f']mimine34[/'4ecd2f'], ton petit bout est né le même jour que mon petit Clément. Depuis son vaccin de jeudi matin, mon petit Clément ne mange plus pareil, ça commence à m'inquièter, il n'a pas eu de fièvre depuis la nuit de jeudi à vendredi, mais désormais il ne prend plus 5 x 150 ml,mais un coup c'est 150 ml, un autre 110 ml, un autre 120 ml, bref il prend moins que 5 x 150 ml. Il me plus de temps à prendre son biberon. le médecin m'a dit que c'était normal, ça pouvait durer   48 h, mais là s'améliore pas, je me dis que normalement il devrait prendre plus et pas moins. Est-ce que c'est à cause du vaccin ou du lait épaissisant ??? Mon entourage me dit que ça peut arriver, j'aime vraiment pas ça. A+

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des mamans et des bébés vous attendent LES MAMANS D'OTOBRE ONT ACCOUCHE (SUITE 7)
A toutes les mamans des bébés de janvier 2005 les mamans d'octobre ont accouchées (suite 6)
les mamans d'octobre ont accouché !!!!!!!! (suite 6) Forum pour mamans
cherche mamans à arnaquer!!!!!! a toute les mamans de novembre 2005
AGENCE BEBE MANNEQUINS EN LIGNE suite BEBES NES EN AVRIL 2005
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans  
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
leyna52000 (quarré les tombes) qql un connait cette maman? 0 03/01/2006 à 14:34:05
des mamans et des bébés vous attendent 0 03/01/2006 à 14:23:33
STERILISATION 2 03/01/2006 à 13:13:16
congé parental 1 03/01/2006 à 14:56:14
humidificateur : pour ou sans intérêt ? 4 03/01/2006 à 12:56:24

Suivez-nous