154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 08:13:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut les filles ! j espère que tout le monde va bien ! Amélie ton entretien ça a été ??? Sinon moi j avais une petite question à vous poser : je voudrai savoir les heures de bib de vos petits bouts ? Ils boivent toujours aux mêmes heures ou chaque jour est différents ? Vous leur imposer des heures de bib ou vous les laisser faire eux mêmes ? Je vous demande ça car moi il n y a pas une journée qui se ressemble et je me demande si c est normal... Et j ai également un soucis pour le soir car entre l avant dernier et le dernier bib il ne dort pas du tout (desfois même avant cet avant dernier bib...) et donc soit il s endort juste avant qu on lui donne, soit il est tellemnet fatigué qu il commence à manger puis s endort... Je sais pas quoi faire ! Merci les filles !!! bisous

Publicité

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 09:03:23  

merci les filles vous etes un fortifiant !!!! tout va bien du cote d'Hector; maman est en train de le régler cote bib et sommeil. A l'heure où j'écris (8h49) il dort encore avec un coucher ä 23h. on a donc réduit les doses pour qu'il boive toutes les 4h: 3 bib à 180 (10h; 14h; 18; 22h en gros) le dernier etant à 210. je me sens enfin un peu plus dans la norme. SSteph combien de bib donnes tu encore? 4 ou 5? tu ne peux pas dire il mange tous les jours à 12h pile, accorde toi une fenetre horaire et il se fixera doucement. mais ne t'inquiete pas il ne se laissera pas déperrir s'il a faim il demandera. Si tu es toujours à 5 bib c'est peut etre pour ça qu'il s'endort, tu peux alors passer à quatre en augmentant chaque bib d'une dose pour rétablir l'équilibre. pour sa fatigue un petit bout de cette age peut et generalement doit faire une petite sieste vers 18 - 19h (hector ça dure entre 20 et 40 minutes). si tu ne veux pas le coucher dans son lit de peur qu'il ne commence sa nuit (et meme là aussi ce ne serait pas trop grave au bout de quelques jours il modulera les heures) pose le sur le tapis d'eveil ou dans sa chaise il finira peut etre par s'endormir. en fait à quelle heure sont tes dernier et avant dernier bibs? j'espere que c'est pas trop confus ce que je t'écris mais c'est juste mon expérience récente avec Eglantine (19 mois) et Hector. Quant à mon entretien ça s'est tres bien passé, j'en saurai plus dans deux semaines mais je suis tres motivée à trouver quelque chose qui me palit alors je suis à fond dans les envois de cv. pour ce job le seul hic serait mon incapacité de rédiger en allemand (au Luxembourg c'est vital) mais sinon je peux avoir mes chances. biz les filles à tout

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:12:50  

alors la peche ce matin ??? moi je vais sortir Adrien pour une petite balade ca lui fait du bien et espace les tetes !!! Merci ['fc3aad']Kalankoe [/'fc3aad'] ca confirmerai alors si tu te souviens ou tu as lu ca ??? merci :) Contente de voir que tu es super motivée ['b13afc']Amelie [/'b13afc'] et la motivation fifni toujours par payer !!! gros bisous BB se reveille je file !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:39:46  

salut les filles, j'espère que tout le monde va bien, moi je suis toujours malade, je tousse à en perdre le souffle, il faut que ça passe. Pour Clément qui est à 5 x150 ml, les horaires des biberons  : 8h00 - 11h30 - 15h00 - 19h00 - 23h00. Le dernier biberon on est obligé de le réveillé. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 11:07:29  

Alors Amélie : Kyliann est à 5 bib, et je ne pense pas le passer à 4 bib car ils ne fini jamais ceux de 150 ! Pour ce qui est des heures des 2 derniers bibs, pendant un moment c était environ 20h et 23h mais ce n est jamais pareil, il se décale à force de s endormir et de ne pas manger à ce dernier bib... Maintenant le dernier est aux alentours de 21h30, ce qui n arrange pas mes affaires car debout à 5h30 !!!!! Mimie : merci pour ta réponse, et les heures que tu m as donné c est toujours les mêmes ? Et concernant ce bib de 23h, il dort depuis qu elle heure quand tu le réveille ? MERCI LES FILLES

Publicité

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 11:27:03  

Steph si tu essaies de passer à 4 il les finira ses bib! ça peut prendre deux jours le temps qu'il comprenne qu'il en manque un et donc deux jours où il se réveillera la nuit ( courage) mais il va s'équilibrer. bien sur à partir de là il faudra quatre bib à 180 où le dernier seulement. nous on donne toujours une dose de plus pour le dernier pour le caler. et puis vaut mieux qu'il laisse du bib plutot que de les finir tous jusqu'à la derniere goutte ce qui signifie qu'il n'a pas assez et qu'il faut augmenter la dose. nous on avait décidé de coucher Hector à 8h en meme temps que sa soeur. pas de problème il s'endormait mais se réveillait à 3 ou 4 h. maintenant on prefere le coucher plus tard mais il tient toute la nuit. et pas grave si il fait un petit somme dans nos bras ou sur le tapis d'eveil avant 22h. il s'endort très vite apres le bib. est ce que Kyliann continue à téter son bib tout en dormant ou pas du tout? Si il pese plus de cinq kilos il est généralement capable de passer à 4 bib. mais tout ça prend quelques jours. Enfin sache que normalement TOUS les enfants trouvent le bon rythme au bout de 100 jours et que si ce n'est pas le cas c'est qu'on a donné de mauvaises habitudes à nos enfants et que le prob vient plutot de nous (peur de le laisser, trop fusionnelle...).derniere question: Attends tu que Kylliann ait vraiment faim ou dès qu'il est réveillé tu lui donnes (moi je me souviens que pour Eglantine le premier bib devait etre mis en bouche dans la seconde ou on la sortait du lit tellement elle avait faim - pour Hector il peut facilement s'ecoulait une demie heure.  voila à nouveau j'espere que c'est claire. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 11:47:17  

Merci beaucoup pour tout tes conseils ! alors oui en effet je suis bête je n ai pas pensé que forcément il finirait ses bib s il passait à 4 !!! par contre il ne fait pas 5 kgs encore... (4.7kgs). Et oui j attends qu il est vraiment faim maintenant avant de lui donner, enfin je crois...  Et non il ne continue pas à têter qd il s endort, pourquoi, s il continue à têter il faut que je continue à lui donner le bib ? MERCI BCP !

Profil : Occasionnel
aurele31
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 18:24:18  

je suis la maman de margaux qui est née le 4 nov. je n'écris pas souvent sur le forum mais j'essaye de vous lire régulièrement et c'est rassurant de voir que je partage les mêmes angoisses et les mêmes joies aussi!! je l'allaite mais ma puce ne grossit pas beaucoup ( 3kg160 à la naissance et 4kg4 aujourd'hui) alors j'ai introduit un biberon. on m'a dit que mon lait nétait peut être pas assez nourrissant et d'introduire d'autres biberons mais j'adore allaiter. alors j'aimerais savoir en moyenne combien doit prendre un bb par semaine pour me faire une idée. merci et à bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 18:46:47  

Bonsoir Aurèle31 (toulousaine?); selon les médecins et infirmières de néonat, bb doit prendre environ 15 à 20 grammes en poids, quotidiennement, soit environ 140 grammes par semaine. Ta puce est donc dans la moyenne inférieure, et sans que ce soit trop inquiétant, si le pédiatre t'a conseillé un bib, c'est sans doute mieux pour ta petite puce. C'est classique, me semble-t-il, et ça a l'avantage de remplacer la dernière têtée (la moins riche, à cause de la fatigue) et donc d'aider bb à passer une nuit un peu plus longue...  D'ailleurs, hourra, cette nuit, Madeleine a dormi de 01h00 à 6h45!!!!! Son papa a repris le chemin du travail (le moral dans les chaussettes de laisser sa puce...) mais cela me permet de faire enfin connaissance avec ma fille... Jusqu'alors, je n'avais jamais été seule avec elle plus de quelques heures, et cela me change la vie! J'ai enfin l'impression que des liens se tissent. Je suis ravie qu'elle ait un papa aussi impliqué, mais j'avais vraiment besoin de me retrouver avec elle. Nous faisaons de grandes siestes calines à présent, et mis à part le premier et le dernier bib de la journée, je l'allaite exclusivement... (jusqu'alors, le papa la nourrissait autant qu'il pouvait......) Bref, tout va bien, même si la fatigue ou les hormones me jouent des tours: hier, j'ai fondu en larme devant............. une pub pour Danette!!!!! Trop émouvant! (mais chut, ne le répétez pas, car je ne pense pas qu'il existe des camisoles spéciales allaitement! ) Amélie, plus qu'une semaine!!!! Tu en as de la chance d'avoir une maman qui s'occupe tant de ses petits enfants... J'espère que ton entretien portera ses fruits malgré le problème de l'allemand. Tiens nous au courant! Et les autres? Coment allez vous??? Et vos petits scorpions (pour la plupart, si je ne m'abuse?) ???  Bonne soirée à toutes.  Anne-Laure.

delph1604
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 19:10:19  

bonjour a vous toutes je suis nouvelle sur ce site et moi aussi j'ai accouché le 21 nov d'une petite crevette qui se prénomme amelya voila bonne soirée a vous toutes

---------------

ticker_zzy​mh5twjm8r2​8yp

ticker_amu​ffvhvvwwtk​yk7

ticker_u5c​idtp80jbg6​oxw

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 07:54:43  

Bienvenue à vous Aurèle31 et Delph1604 ! vous allez voir ici c est génial, les filles sont supers sympa et vous trouverez tous pleins de précieux conseils !!!! pour le moment, moi, ma question est à quelles heures les petits bouts des autres prennent leur bib, enfin voir message un peu plus haut ! ['b13afc']Amélie[/'b13afc'] ça approche !!! Plus que 6 jours !!!! bon courage bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 08:44:03  

bonjour Steph, pour nous, les horaires varient légèrement en fonction de l'heure de réveil de la miss, mais ça donne à peu près ça: 6/7h (eh oui, une nuit complète aujourd'hui encore: minuit 6h30, o joie!); 10/11h; 14h; 18h; 21h; 00h30. mais hier, on a décalé: tt vers 16h, puis 20h puis minuit, avec qqs pauses tétouille... l'anarchie! tant que la nuit se passe bien et que le dernier bib reste aux alentours de minuit, je suis le rythme de Madeleine dans la journée. il lui arrive aussi de tt en dormant... voilà pour l'info! bonne journée à toute et bienvenue à Delph1604... comment ça se passe avec ton petit bout de chou? bisoux, Anne-Laure.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 09:12:04  

salut, généralement c'est toujours les mêmes horaires à 15 minutes près. L'avant dernier biberon est donc vers 18h30 et il dort aussitôt couché jusqu'à 23h00. Clément dort dès qu'il fait nuit, mais dès le premier biberon de la journée, impossible de le remettre dans son lit, je le mets dans le transat ou tapis. Quand il ira à la crèche son rythme changera peut être, on ne sait pas. A quel moment kylian dort-il le plus ? il faut essayer de décaler pour que si il y a une période où il dort beaucoup celle-ci se situe la nuit. Tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 11:30:47  

Merci les filles pr vos réponses. ['b13afc']AL6675[/'b13afc'] : entre le bib de 21 et celui de 00h30, elle dort ta puce ? De quelle heure à quelle heure ? Merci. ['b13afc']Mimie[/'b13afc'] : en fait il dort la nuit ! c est là où il dort le mieux car la journée il ne dort pas trop non plus comme ton petit Clément ! Par exemple hier il a eu son dernier bib à 22h30 couché 23h00 et ce matin il s est réveillé à 8h15 !!! parfait !!! mais il suffit qu il saute ce fameux bib du soir et hop debout à 3h !!! encore une fois hier après son bib de 19h il n a pas voulu dormir... Et il commence à s endormir à l heure où il devrait manger !!! forcément petit père il commence à fatiguer au bout de 3 heures !!! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 12:51:49  

Entre le bib de 20/21 heures et celui de minuit, soit Madeleine est un peu agitée est pleurniche dès qu'on la pose (d'où des repas sympas avec ma puce dans le porte bb, et pas moyen d'utiliser ma main gauche pour le couteau ) soit elle est toute calme et éveillée comme hier (le pied)... à un détail près.... elle s'est endormie à 23h30, la coquine! mais aucun problème pour la prendre et lui donner le bib pendant son sommeil, car elle tête bien endormie. Par contre, c'est le rot après qui a du mal à passer... Bref, nous, on préfère ne pas lui faire sauter le dernier bib, mais il faut dire que Madeleine est une grosse dormeuse qui s'endort facilement. Voili voilou....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 16:55:01  

Merci pour tes précisions ! moi c est pareil Kyliann le soir est pas mal agité et ne veux pas trop être posé, je l ai donc aussi dans les bras et il n est pas rare que je sois dans le même cas que toi pour manger !!!! et pareil il s endort juste avant l heure du bib la fripouille !!!!!! en tout cas ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas ! ET LES AUTRES MAMANS COMMENT CA SE PASSE POUR VOUS LES BIBERONS ????? BISOUS !

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 22:15:10  

['fc3aad']Steph[/'fc3aad'], moi c le sein !! donc dernier sein vers 22h et parfois complété d'un bib artificiel ! Sinon question repas c parfois et souvent la galère je mange à toute vitesse, on met Adrien dans le transat, ou il reste éveillé et tranquille, ou il pleure et la on mange chacun notre tour, ou desfois il dort la c plus cool hihihi ! voili :)

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 22:17:01  

les mamans !!! je me permet d'ouvrir une nouvelle page de discussion car celle ci devient trop longue, je vais recopier les derniers messages !!! à pluche !

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des mamans et des bébés vous attendent LES MAMANS D'OTOBRE ONT ACCOUCHE (SUITE 7)
A toutes les mamans des bébés de janvier 2005 les mamans d'octobre ont accouchées (suite 6)
les mamans d'octobre ont accouché !!!!!!!! (suite 6) Forum pour mamans
cherche mamans à arnaquer!!!!!! a toute les mamans de novembre 2005
AGENCE BEBE MANNEQUINS EN LIGNE suite BEBES NES EN AVRIL 2005
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans  
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
leyna52000 (quarré les tombes) qql un connait cette maman? 0
des mamans et des bébés vous attendent 0
STERILISATION 2
congé parental 1
humidificateur : pour ou sans intérêt ? 4