61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°449064
amapaula
Profil : Occasionnel
amapaula
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 11:04:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je viens de découvrir ce site que je trouve super car bourré de conseils utiles et rassurants pour les mamans, on se sent moins seule face à nos petits soucis quotidiens. Moi aussi j'ai une petite crevette qui est née en novembre le 3 exactement, elle s'appelle Maëlys et a donc actuellement 2 mois et demi. Je l'ai alllaité les 2 premiers mois mais c'était très éprouvant car elle réclamait toutes les heures quasiment (sauf les nuits heureusement qu'elle a faites dés sa naissance!) mais c'était tout de même épuisant la journée. Aujourdhui sevrée elle prend 5 biberons de 150 gr, le 1er à 9h30, puis 12h30, 15h30, 18h30 et 21h30 le dernier et puis dodo à 22h00. Mais celà devient de plus en plus difficile de lui faire finir ses biberons, je ne sais pas si elle souffre de coliques mais à la moitié du bib elle se raidit de tout son corps et pleure et  plus moyen de lui redonner sans cri et pleure. Je suis en train donc de tester le sirop calmosine mais sans être vraiment sûre que ma puce souffre de colique, peut être n'a t-elle tout simplement pas bcp d'apétit en ce moment...Ah si seulement l' on pouvait décrypter les pleurs de nos bébés, ce serait si facile! Merci pour vos conseils si l'une d'entre vous a déjà été confronté à ce problème.

---------------
amapaula
Publicité

n°449245
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 14:12:04  

bienvenue ['3abbfc']Amapaula[/'3abbfc'], j'ai enfin trouvé sa jumelle! Hector est également né le 3 novembre. ['ff373d']Biboune[/'ff373d'] il n'y a rien de grave avec Hector on a juste eté obligé de laisser notre fils à mes parents à Paris (nous habitons le Luxembourg) pour dix jours car il n'a de place en creche qu'à partir de fevrier et n'allaitant pas je n'ai pas eu de mois supplementaire de congé mat et ai donc repris le boulot debut janvier.mon mari et moi avons chacun pris une semaine de congé mais ce n'etait pas assez. voila donc mes parents vont nous le ramener ici mercredi soir et resteros encore quelques jours. voila et oui il me manque terriblement et je pense que dans 4 jours quand je vqis le revoir il aura terriblement changé. D'ailleurs sur la webcam on le voit rire et ça c'est nouveau car il ne faisait que sourire. Sinon en effet on en a profité pour passer du temps de qualité avec Eglantine. Mon mari nous a fait la surprise de réserer une nuit dans un grand hotel en Belgique avec piscine et thalasso. Eglantine s'est éclatée dans l'eau et nous ça nous a fait un bien fou. egg a été super sage. il ne manquait qu'Hector mais il sera là tres bientot: J-4. biz à toutes

n°449249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 14:14:02  

Il y a plein de mamans très sympas ici vous allez voir.Je suis la maman de Camille née le 5 novembre que j'allaite.['4ecd2f']amapaula[/'4ecd2f'] ta petite puce a peut être moins d'apétit ou c'est peut être à la suite d'un vaccin parfois ça arrive.Ou alors un rot qui la gêne.D'autres mamans auront peut-être connu cette expérience et te répondront mieux que moi.A plus tard.

n°449283
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 14:53:43  

c'est aussi peut etre par ce que les bib sont trop rapprochés et qu'elle n'a pas le temps de digérer. et si tu essayer de repartir les doses sur 4 bib? ce n'est qu'une idee. biz

n°449333
amapaula
amapaula
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 15:40:37  

Merci pour vos réponses à toutes, je vais tester de passer à 4 bibs mais faut-il que j'augmente la quantité de chacun car je suis actuellement à 5 biberons de 150gr. Je vois le pédiatre bientôt pour la visite des 3 mois et je ferais également le point avec lui pour son alimentation. En tout cas c'est très agréable de pouvoir communiquer avec d'autres mamans et de piocher quelques conseils.

---------------
amapaula
Publicité

n°449362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 16:12:07  

salut les filles, bienvenue à ['4ecd2f']maman23 [/'4ecd2f']et ['4ecd2f']amapaula[/'4ecd2f']. contente d'avoir des nouvelles de ['4ecd2f']biboune[/'4ecd2f'], ['4ecd2f']fania [/'4ecd2f']et ['4ecd2f']hk2h [/'4ecd2f']depuis le temps, mais je comprends que vous n'ayez pas trop le temps pas facile avec nos bambins. Aujourd'hui c'est pas facile, Clément est pas en forme il a toujours la rhino, quand il prend son biberon on a l'impression que boire l'irrite, ça me stresse de savoir qu'il souffre, je me sens impuissante face à sa douleur. Moi aussi j'ai fait un peu les soldes samedi matin, je me suis rachetée deux pantalons, je reprends le boulot dans 1 semaine 1/2 et vu que j'ai pas retrouvé ma taille d'avant, il faut ré-investir, je vais pas y aller en jogging, j'imagine la tête de ma chef. A+

n°449469
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 17:55:56  

amapaula il te faut en effet repartir dans les quatre bib. tu n'as qu'à mettre 30 (une dose) dans chaque et tu observes si elle va mieux et boit tout. pour les 30 restant, tu peux le mettre dans le dernier bib pour qu'elle soit repue pour la nuit. A +

n°449815
7lams7
Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 22:33:05  

hello !!! comment ca va ??? je suis contente aussi d'avoir des nouvelles des mamans un peu overbookées !!! Bienvenue aux nouvelles mamans !!! ['fc3aad']Mimi [/'fc3aad']tu me fais rire avec ta garde robe et je crois hélas que ca va etre la meme pour moi, je pensais retrouver très vite mon ancienne taille mais apparement c pas aussi facile que ca et d'autant plus quand on allaite !------------------ aujourd'hui nous sommes partis en Ardeche voir les arrières grands parents paternel de Adrien il a dormi pendant tout e trajet allé soit 1h30, le retour il s'est reveillé à 1 heure de l'arrivée alors maman a sorti son téton et BB s'est bien calmé !!!

n°449843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 23:12:56  

Ouf, un petit moment pour vous lire et vous écrire! Madeleine prend son bib avec papa pendant que je tire mon lait.... Elle tête 4 fois par jour en moyenne et prend un bib le matin et un le soir pour que papa puisse particper.... Un vrai papa poule qui adore la changer et a pris son bain avec elle ce soir: je ne saurai dire lequel des deux était le plus heureux... jusqu'à ce qu'elle essaie de têter! Ils ont tous les deux eu l'air un peu surpris! Amélie, plus que 3 journées à tenir!!! Quel bonheur ce sera de pouvoir serrer Hector contre toi et enfouir ton nez dans son cou pour retrouver son odeur! Quand madeleine était en couveuse, c'était ça qui me manquait le plus, son odeur... eh oui, on reste des mamifères un peu primaires! En tout cas, c'est vraiment adorable de la part de ton mari d'avoir pensé à te faire un weekend surprise. Et dire que de mon côté j'ai commencé à rappeler à Chéri que la Saint Valentin approchait...Mimie, j'ai bien ri en imaginant la tête de ta boss te voyant arriver en jogging... Moi aussi il faudrait que je fasse un peu les boutiques, mais pour les raisons inverses: avec le stress et la fatigue des 6 semaines à l'hopital, j'ai perdu 4 kg par rapport à avant la grossesse. Non, non, ne soit pas jalouse, j'ai QUAND MEME gardé une élégante bouée autour de la taille tout en perdant ailleurs (notamment visage et...pieds!)... Hkh2, bon courage pour assurer seule pendant quelques temps. Je pense qu'Hylies doit malgré tout ressentir l'absence de son papa, malgré son jeune age... Heureusement d'ailleurs, ça prouve que ça n'est pas n'importe qui!!!  Kalankoe et 7lams7, je voulais vous dire aussi que j'admire beaucoup votre détermination à allaiter. Face aux difficultés (passagères), j'en connais beaucoup qui auraient renoncé. Quant à Adrien et Camille, ils sont tous les deux beaux comme tout! C'est vrai que les mamans de novembre semblent plutôt douées en bébés!  

n°449847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 23:25:01  

Kalankoe, pour ce qui est du "complément" (tu posais la q° avant hier je crois), pour Madeleine c'est en fait tout simplement mon propre lait que j'exprime, conserve au frigo, puis donne au biberon (comme je le disais plus haut, le papa tient à participer, et Madeleine ayant été nourrie au bib pendant son séjour à l'hopital, ça ne pose pas de problème d'alterner, même si je préfère bien sûr donner le sein!!!). ça me permet aussi d'épaissir le lait au Gumilk, afin d'éviter les remontées, de rajouter du Motilium pour les mêmes raisons, un complément en fer (tous les préma en ont car ils n'ont pas puisé dans les réserves de maman lors du dernier mois de gestation) et des vitamines (fluosterol): quel coktail! Je garde ces bib pour le matin et pour le soir: le premier me permet de dormir un peu quand le papa peut le donner, et le dernier "cale" Melle Madeleine pour la nuit. Enfin... on aimerait bien! Je ne sais pas si ça répond à ta question ou bien si tu voulais des infos plus spécifiques.  Ici, à Lyon, le weekend a été splendid. On en a profité ce matin pour faire une grande balade dans notre quartier, du côté de Fourvière, dans de beaux jardins qui descendent vers le vieux Lyon. Madeleine a dormi dans le porte bébé tout du long et n'a pas vraiment profité de la vue ni du cours d'histoire qu'on lui a fait! Mais nous on s'est régalés. J'ai aussi pas mal récupéré de sommeil avec de longues siestes. Enfin, j'ai été faire un tour sur les sites dont tu nous parlais Amélie: très sympa, les vêtements, ça donne de bonnes idées de cadeaux de naissance aussi, puisqu'il semble que ce soit le baby boom autour de nous. Quant à celui de ta soeur, c'est magnifique. J'aime particulièrement la série des angelots et autres chérubins joufflus. Est-ce elle qui les crée?  Bon début de semaine à vos toutes, et à très bientôt! Anne-Laure.

n°450009
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 09:32:30  

3 jours entiers car mes parents n'arriveront qu'après ma journée de boulot et recuperation d'Eglantine vers17.45. Il me tarde vraiment et comme tu le dis Anne Laure c'est vraiment son odeur qui me manque le plus. et puis comme il etait déjà bien grand et lourd j'ai peur de retrouver un vrai bebe enfant. j'espere en tout cas qu'eglantine sera heureuse de le revoir et ne sera pas facher de ne plus etre l'unique objet d'attention de ses parents. D'ailleurs aujourd'hui elle débute officiellement son passage chez les moyens. comme en plus on est en apprentissage de la propreté j'espere que tout ça ne la chamboulera pas trop. on s'est dit aussi que l'on allait repousser à dans quelques semaines le passage du lit à barreaux au lit enfant. sinon je vois Anne Laure que tu es en grande forme. c'est sur que de s'aerer fait beaucoup de bien. Sinon je te rassure mon mari n'est pas du tout le roi de la surprise. notre petit w-e amoureux à trois avait été légèrement suggéré puis presqu'imposé. j'avais lui avit demandé d'appeler ses parents pour leur dire qu'on ne viendrait pas pour le w-e pour passer du temps tous les trois mais que l'on viendrait le w-e suivant. et comme à chaque fois qu'on veut rester tranquille à la maison ils appellent (souvent deux heures avant) pour s'inviter à dejeuner (on n'est qu'à 1h15 de Nancy. et ça m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!meme si j'adore mes beaux parents. donc j'ai un peu gueulé et lui ai dit de trouver une solution style un petit w-e loin de tout. Mais sache que tout comme toi il me faut sans arrêt lui rappeler dates et obligations, lui suggerer certaines "surprises" dont j'aurais envie. enfin j'ai encore un mini espoir qu'il s'améliore mais sans trop y croire. Pour le site de ma soeur, elle achete les objets en bois en brut et les petits anges en platre blanc et puis ensuite elle les patine ou les peint en fait si tu es de Lyon les amis qui nous ont envoyé le body "maman est la plus belle et papa le plus fort" sont de Lyon et l'ont acheté là bas donc si tu veux je peux leur demander où. biz et à +

n°450116
amapaula
amapaula
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:19:43  

Je vous lis et vois que vous parlez de tour de tailles pas tout à fait retrouvé, moi c'est pareil bien qu'il ne me reste qu'1 kilo à perdre il subsiste celà dit une petite bouée très disgracieuse au niveau du ventre. Je voulais savoir si votre gynéco vous avait presrit des séances de réeducation du périné, moi il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais du coup je n'ose pas reprendre les séances d'abdos car je sais qu'il ne faut pas reprendre le sport sur un périné pas assez remusclé,  alors j'hésite!    

---------------
amapaula
Publicité

n°450141
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:33:32  

pourquoi t'a t-il dit que ce n'etait pas nécessaire? moi j'en ai alors que j'ai eu une cesarienne et j'ai été très étonnée mais il m'a dit que meme pour une cesarienne il le fallait. je t'avoue que je ne les ferais pas... moi j'ai perdu un petit peu plus (12kg pour 10 pris) donc sur ce point là je suis ravie - c'est sur qu'avec un bb de 4.310 plus le placenta, l'eau, la retention d'eau il ne pouvait pas rester grand chose!) mais malheureusement il m'en restait trois quatre d'Eglantine alors il faudrait que je fasse encore un petit effort. par contre habillée je me sens mieux dans ma peau, plus féminine - la preuve je suis en jupe aujourd'hui alors que cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres! toute nue c'est différent meme si j'ai maintenant un peitt ventre tout harmonieux (avant j'avais deux bosses) j'ai encore une bosse juste au dessus de la cicatrice (mais je crois que c'est normal tant que les nerfs ne refonctionnent pas normalement et que je ne fais pas d'abdos) mais j'ai surtout des vergetures sur le ventre qui me complexe terrrrrrrrrriblement (je n'avais rein eu pour egg). j'ai horreur de ca surtout sur le ventre. adieu maillot de bain deux pieces. pour l'instant en plus elles sont encore rouges! j'espere qu'elles vont viite s'attenuer. d'autres comme moi avec experience?  Anne Laure comment as tu perdu des pieds!!!!!!!!!!!!!!!!?????????​????? Amapaula ils disent d'attendre au moins six semaines avant de se remettre au sport. tu n'as cas commencer doucement. moi il faut juste que je trouve le temps! comme dirait mon mari si je passais moins de temps sur le site je le trouverais le temps! biz

n°450313
7lams7
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:06:28  

['fc3aad']Amelie [/'fc3aad']!! tu vas pas faire tes seances ??? moi aussi le gygy m'en a prescrit mais j'ai pas envi ca me gonfle !!! moi aussi j'ai eu une cesa je pense pas en avoir besoin ... savez vous comment on peut savoir si notre perinée et assez tonique toute seule ?  j'ai une belle bouée celluliteuse avec +5 kg repartis partout ! ma cicatrice se tend petit à petit meme le coté ou il y avait une bosse ... et après cez quand est ce qu'on reprend le sport (abdos ??) ???

n°450492
amapaula
amapaula
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:28:37  

Et bien ça confirme bien ce que je pensais je vais aller voir mon médecin traitant pr qu'il m'en prescrive car moi j'ai accouché par voix basse donc je préfère être prudente car fuite urinaire et descente d'organes plus tard, très peu pour moi... Mais c'est vrai que je piétine de pouvoir reprendre le sport histoire me retonifier un peu. Pour les vergetures, je n'en ai pas eu mais je sais par  que certaines crèmes les atténuent bien en l'occurence chez clarins c'est un peu chèr mais efficace selon quelques amies.

---------------
amapaula
n°450518
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:43:26  

ben non j'irai pas! autant pour egg avec accouchement voie basse et fuites urinaires, j'en ai eu besoin et cela m'a fait du bien autant là je n'en vois pas l'utilité car tout va bien et j'arrive très bien à sentir mon périné et à le contracter toute seule ou pendant les rapports. il est tonique si en effet tu peux le contracter et le deserrer à loisir. Ce que je te conseille de faire puisqu'Adrien est ton premier, c'est d'aller faire une ou deux séances où la kine te fera prendre conscience de ton périné et puis après tu jugeras bon ou pas de continuer. tu y as le droit de toute facon. certes c'est pas super agreable d'avoir un gode dans le vagin pendant 20 minutes et de faire des exercices  en suivant une courbe sur ordinateur. mais quelques seances peuvent te faire connaitre cette partie là et en plus le kine te donnera des conseils et des exercices abdominaux. courage les filles en tout cas ça ne fait pas mal c'est juste pas top super. pour ce qui est du sport on m'avait dit six semaines et quand je suis allee voir mon gygy le 23 décembre il m'a dit que c'etait bon que je pouvais m'y remettre. a +

n°450594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:18:56  

Bonjour à toutes, pour ce qui est des séances de réeduc je ne les ferais pas non plus, j'en ai marre de me déculloter, entre le gynéco et les sages femmes il faut vraiment mettre sa pudeur dans sa poche losque l'on est enceinte.7lams7 ton gynéco ne t'a pas dit comment était ton périné?En fait lors de l'examen il demande de contracter le périné sur ses doigts à plusieurs reprises ce qui lui permet de contrôler la tonicité du muscle.Moi il m'a dit que c'était bien et qu'il fallait que je continue à faire des exercices.Je dois retourner le voir début mars, 4 mois après l'accouchement.Sinon pour ce qui est du poids il me reste 2 kilos à perdre mais avec l'allaitement pas question de régime.Alors ça attendra; mais je rentre dans tous mes pantalons donc c'est cool; c'est plutôt des hauts dont j'aurrais besoin car j'ai pris de la poitrine et tous mes pulls remontent et avec la bouée( moi aussi je l'ai !!!) qui subsiste autour de ma taille je vous laisse imaginer, c'est top sexy.Côté vergetures, j'en ai 4 ou 5 de part et d'autre du nombril qui sont encore bien violacées.Le plus rageant c'est qu'elles sont apparues 2 semaines avant la naissance de Camille.Mais bon quand on les regarde nos petits bouts , on oublie tous ces désagréments.Bon je vous laisse y'a des fesses à changer.A plus

n°450598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:19:43  

Bonjour à toutes, pour ce qui est des séances de réeduc je ne les ferais pas non plus, j'en ai marre de me déculloter, entre le gynéco et les sages femmes il faut vraiment mettre sa pudeur dans sa poche losque l'on est enceinte.['fc3aad']7lams7[/'fc3aad'] ton gynéco ne t'a pas dit comment était ton périné?En fait lors de l'examen il demande de contracter le périné sur ses doigts à plusieurs reprises ce qui lui permet de contrôler la tonicité du muscle.Moi il m'a dit que c'était bien et qu'il fallait que je continue à faire des exercices.Je dois retourner le voir début mars, 4 mois après l'accouchement.Sinon pour ce qui est du poids il me reste 2 kilos à perdre mais avec l'allaitement pas question de régime.Alors ça attendra; mais je rentre dans tous mes pantalons donc c'est cool; c'est plutôt des hauts dont j'aurrais besoin car j'ai pris de la poitrine et tous mes pulls remontent et avec la bouée( moi aussi je l'ai !!!) qui subsiste autour de ma taille je vous laisse imaginer, c'est top sexy.Côté vergetures, j'en ai 4 ou 5 de part et d'autre du nombril qui sont encore bien violacées.Le plus rageant c'est qu'elles sont apparues 2 semaines avant la naissance de Camille.Mais bon quand on les regarde nos petits bouts , on oublie tous ces désagréments.Bon je vous laisse y'a des fesses à changer.A plus

n°450617
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:28:32  

salut les filles, si je vous fais rire avec mon jogging c'est le principal, en cas tout moi je suis bien en jogging, mais c'est pas très féminin. Il me reste aussi la bouée autour du ventre, mais je ne perd pas espoir de tout perdre en décembre je faisais du 44, maintenant du 42, peut être qu'un jour je pourrais remettre mon 38, mes pauvres pantalons m'attendent dans mon placard depuis juillet dernier, ce n'est qu'un souvenir, j'avoue que parfois je les remets pour voir où j'en suis, mais sa bloque toujours au niveau de la fermeture, j'essayes de forcer de tricher un peu mais impossible de les fermer. ['4ecd2f']Amapaula[/'4ecd2f'], je fais la rééducation du périnée et franchement c'est vraiment bien je sens que mes muscles se tonifient. Par contre ma  sage-femme ne me met pas de sonde vaginale, elle met ses doigts et pendant 30 minutes je fais plusieurs exercices. Après la fin de cette rééducation je conmmencerai la rééducation abdominale avec une kiné. La kiné, la sage-femme et mon médecin m'ont bien dit qu'il ne fallait pas faire de rééducation abo si je ne faisais pas la rééducation du périnée. La rééduction du périnée te permet de ne plus pousser comme dans un accouchement et de maintenir tes organes en place, tu vas en avoir besoin lors de la rééducation abdo parce que là tu va solliciter ton périnée pendant les efforts. Si tu veux reprendre le sport fais attention, je sais que moi je fais tout dans l'ordre, pour reprendrerapidement le sport.  ['4ecd2f']Amélie [/'4ecd2f']toujours un pensée pour toi et ton petit hector. J'espère que tout le monde va bien ???

n°450673
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:48:33  

je crois que ['4ecd2f']mimie85[/'4ecd2f'] est la plus raisonnable d'entre nous et la plus patiente!!!! par contre entre la sonde vaginale et les doigts de la kiné pendant 30 minutes j'opte encore pour la sonde!!! pour ce qui est des vergetures, j'ai hérité des copines des tiennes ['3abbfc']kalankoe[/'3abbfc']! meme endroit et pendant le derniers mois les s...opes! c'est pas fautes de les avoir combattues ou d'avoir essayé! mais je n'ai pris que du ventre (donc plus de bouée aujourd'hui) et deux grossesses en 17 mois avec seulement 8 mois de repos entre les deux, mon gygy m'a dit qu'il fallait s'y attendre! sympa le fataliste. en effet quand on voit le resultat on se dit que ça vaut le coup! mais c'est un petit cote de nous en tant que femme qui s'abime. j'aimerai etre une maman epanouie tout en restant une femme attirante...  par contre les filles j'ai vu chez les octobrettes que pas mal d'entre elles s'inquietaient d'etre à nouveau enceinte (cause reprise de pilule difficile avec oubli) et d'autres avait la nostalgie de leur sensation de femme enceinte. meme si ce ne fut pas le cas pour moi pour Hector (car apres deux rapprochés j'ai envie de souffler deux ans avant d'en refaire deux rapprochés!) dès le lendemain de la naissance d'Eglantine je n'avais qu'une envie c'est etre à nouveau enceinte. Comment ca va vous de ses deux points de vue là biz

Publicité

n°450728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 15:11:08  

coucou je suis nouvelle et je viens de découvrir votre forum avec plaisir. je m'appelle flo. j'ai aussi accouché en novembre 2005, plus exactement le 17 à 11h53, d'un petit loïck qui pesait alors 3 kilos 550 pour 51 cm. ( petiite erreur dans le profil que je ne sais d'ailleurs pas comment modifer) autrement, j'aime beaucoup ce site car on y trouve pleinde renseignements bien utile surtout pour un premier enfant, ça répond à pas mal de questions que l'on se pose. sinon, je me posais une question à combien de mois au maximum un bébé peutil faire ses nuits, car mon p'tit bout ne fait pas encore ses nuits et je me demandais combien de temps  il faudrait encore avant qu'il les fasse, car j'ai vu dans le forum des plus petits qui fesaient déjà leur nuit. et je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous, ont des bébés que l'on appelle des "petits dormeurs", car le mien ne dort pas beaucoup ou de courtes périodes, il peut dormir trois quatres heures de suite ou parfois il peut se réveiller toutes les 20 minutes....et est ce que ça peut avoir des conséquences sur son évolution....car le pédiatre ne nous a rien dit de particulier à ce sujet... gros bisous à tous. à bientôt. flo

n°450759
amelielili
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 15:26:02  

je crois en effet que ce site est plutot bien fait et que tu peux aller puiser des infos et des conseils un peu dans chaque rubrique. quant à ce post, il est parfait, n'est ce pas les filles!???!!!! on papate, se pose des questions, on se défoule bref une petite bouffée d'air frais quotidien. pour repondre à quelques unes de tes questions. normalement il est dit partout qu'un enfant finit tout naturellement par faire ses nuits au bout de 100 jours soit un peu plus de trois mois. si tel n'est pas le cas à ce stade c'est qu'on lui a donné de mauvaises habitudes. Ma fille Eglantine a fait ses nuits à 1 mois et demi et Hector ne les fait pas encore tout à fait (il est de 3 novembre. tout dépend donc de l'enfant. quelles sont les heures de Loïck coté sommeil et cote biberons? cote sommeil sieste je ne pense pas que cela ait d'influence sur son évolution. chaque enfant puise ce dont il a besoin du point de vue sommeil, pareil pour la nourriture. Hector peut faire de longues siestes de quelques heures comme celle du matin et ne dormir que 2 fois 45 minutes l'apres midi. Le tout est de garder le meme rythme. tu remarqueras peut etre qu'en voiture ou en promenade il peut dormir tout le temps alors que dans son lit en journee ça peut etre tres court. sinon n'hesites pas quand tu vas voir ton pediatre de noter toutes les questions meme absurdes que tu voudrais lui poser. ils ont l'habitude sinon nous on est là et on te renseignera comme on peut et chacune avec son experience propre! biz et à tres vite

n°451027
amapaula
amapaula
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 17:27:07  

Bienvenue à flower et son petit bout, moi aussi j'ai découvert ce site depuis peu et c'est vrai que ça fait du bien de venir exprimer ses doutes, ses joies, sa nouvelle vie de maman. Pour ma part ma petite Maëlys fait ses nuits depuis le début mais par contre en journée il n'est pas toujours facile de lui faire faire de bonnes siestes après chaque biberons, certaines sont vraiment de courtes durées, surtout entre 18h00 et 21h00, c'est une tranche horraire où il est impossible de la faire dormir. Je crois qu'il ne faut pas toujours céder et les prendre dés qu'il pleure car j'ai déjà remarquer qu'il lui arrive de se rendormir si j'iniste un peu. Mais c'est vrai que parfois on ne sait pas trop comment réagir lorsqu'elle se réveille à 2h00 du prochain biberons.

---------------
amapaula
n°451893
7lams7
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 10:12:33  

PERINEE : bon ben je vais me motiver... comme tu dis Amelie je vais tenter 2/3 seances pour voir comment va ce perinée, ... ALLAITEMENT : hier après midi je l'ai passée à allaiter Adrien, je presume que c pour stimuler la secretion de lait, du coup le soir je n'avais quasi rien .. pfffffff c pas facile que j'aimerais etre une vache laitière !! pourtant je me dope aux tisanes (environs 5 hier) et au galactogil ... j'espère que ca ira mieux aujourd'hui ... SIESTES : Adrien aussi ne dort pas bcp, ca peut etre des 2 heures non stop ou comme hier des 1/2 heures par ci par la ...  FLOWER : bienvenue à toi et ton petit bout !!!

n°452022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:02:26  

Alors, cela fait une éternité que je ne suis pas venue écrire mais je lis vos aventures très régulièrement. Je m'appelle Laureline, je vis dans le Lot et Garonne, je suis la maman d'Eliot né le 9 novembre (3kg600 pour 49 cm), allaitement très difficile donc maintenant bibi. Hier, nous avons vu le pédiatre, bonne réaction au vaccin, il fait maintenant 58 cm et 5kg500. Tout va bien, c'est un bébé très tonique, gracieux et bavard! Depuis une semaine, il fait ses nuits et ne prend plus que 4 bibis de 180. En fait, je l'ai emmené voir un ostéopathe et c'est depuis qu'il dort 12h par nuit et qu'il fait des siestes la journée en s'endormant tout seul et ses maux de ventre sont presque réglés. Bref, cela lui a fait beaucoup de bien et j'avoue que mon mari et moi, nous revivons depuis car au départ il avait des coliques et ne dormait quasiment pas. Pour ce qui est de la ligne, je ne l'ai pas encore récupéré non plus (encore 4 kg à perdre!!). Je vous embrasse toute très fort, courage pour l'allaitement, les séparations, les vaccins et tous les autres soucis de la vie quotidienne...mais un sourire de leur part et tout le reste est oublié!!

n°452027
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:05:23  

merci tout d'abord à toutes de m'avoir répondu. comme me le demandait amielili, j'allaite mon p'tit loïck donc les horaires de tétées ne sont pas très fixes, à part quelques moments de la journée et en fin de journée où il demande plus. et sinon, effectivement, j'ai remarqué  qu'en voiture il s'endort tou de suite et en promenade, il dort ou du moins, il est beaucoup plus tranquille ou calme. je voulais vous demander par rapport à l'allaitement, est-ce que les infusions et les tisanes fonctionnent vraiment, et quest ce qu'il y a d'autres à part ça pour favoriser la lactation. car j'ai limpression que par moment mon lait n'est pas assez nourrissant pour lui, car à certaines périodes de la journée, il lui faut plus de tétées pour être rassasier.mais sinon, ça doit lui convenir car il grossit bien et grandit bien. on m'a aussi conseiller autrement de tirer mon lait, qu'en pensez vous mais pour le moment même si ça me prend pas mal de temps à certains moments de la journée, je préfère lui donner au sein; mais je ne sais pas si ce choix est bon pour lui.  merci à toutes

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES BAMBINS DE FEVRIER 2005 SONT ICI ! et tutti quanti (suite)
dautre mamans de jumeaux? (grossesse gemellaire) BB de Mars: dans 2 mois les 1 an!!!!!!!!!(suite 16)
BEBES 15 MOIS PAQUET DE NERFS (suite post des 12 mois) bb juillet 2005 (N6 suite)
Les mamans d'octobre ont accouché (suite9) mamans bonheur
Avis aux mamans qui travaillent LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite
Plus de sujets relatifs à : LES MAMANS DE + - NOVEMBRE 2005 suite 3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
commen choisir son siège auto ? 4 21/01/2006 à 23:33:33
cherche parrain pour m'abonner à Infobébé 0 19/01/2006 à 21:50:09
Discussion entre amies, Bienvenue (4) 146 07/02/2006 à 18:50:05
a partir de quel age? 1 19/01/2006 à 20:33:20
patch anesthesiant 1 19/01/2006 à 19:55:52

Suivez-nous