184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les mamans d'octobre ont accouchés (suite 5)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°388936
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 08:36:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les filles  eh oui moi aussi  je suis vaincue par la fatigue ! pourtant octave ne boit plus la nuit, il fait environ 22h 6h donc je ne devrais pas me plaindre mais bon...nous avons décidé de ne pas rentrer en normandie pour noel, trop crevés pour faire la route...mais maintenant je regrette...et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car c mon idée ! on avait peur que ça perturbe trop bébé : deux nouveaux endroits pour dormir et hop le mardi de la rentrée chez la nourrice...le congé mat passe bcp trop vite et j'ai pas du tt envie de revoir les élèves ! au secours!!!  bises et bonne journée à ttes

Publicité

n°388962
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 08:55:12  

Et oui je sais que c'est pas bon mais tu sais sur le dos c'est pas mieux a moin que tu  sureleve le matela comme tu dit je vais demande conseille a la pediatre de toute facon d'un pediatre a l'autre il y aurra avis different !!! mon matela est tres dure et plat et je lui met ni cousin ni doudou a coter d'elle elle leve tres bien la tete et la tourne toute seul bref mais c'est quand meme inquietant lol.... sinon ma pce a dormir toute la nuit trop coollllllll elle a fait 21h 6h45 puis au dod denouveau

n°388984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 09:06:05  

Desole je vous embete avec ca mais j'ai appeler la pediatre est elle ma conseillé de faire dormir bébé que sur le dos !!!! je ne sais plus quoi faire ma puce ne veut que dormir sur le ventre elle ma dit c'est parce que sur le ventre il y a plus de % de mort subit du nourison a moin que je la surveille 24h/24h sinon je la fait dormir sur le ventre et 30min plus tard je la tourne sur le dos il faut que je trouve une sollution aide moi!!!! bon elle ma dit aussi que c'est pas tout les bébé que s'etouffe mais bon c'est ton jamais ...

n°389107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:07:28  

Tout d'abord bonjour à toutes  Céline, je sais que les médecins préfèrent que les bb dorment sur le dos mais il y a dix ans c'était l'inverse ! Mon neveu régurgitait et le pédiatre de ma soeur lui avait dit de surtout pas le mettre sur le dos et de le mettre que sur le ventre ! Concernant la mort subite du nourisson, personne ne sait de quoi ça vient ! A l'heure actuelle ça reste toujours un mystère...Mais si tu tiens à être plus rassurée, il existe des cales bb qui "cale" bb pour qu'il reste dans la même position. Voilà, sinon mon petit bout a fait une grosse nuit ! Mais il faut dire qu'il avait pas beaucoup dormi l'après-midi. A +, il commence à réclamer son bib...Laurence j'irais faire un tour sur ton blog tout à l'heure. bises à toutes

n°389135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:22:05  

alors cette nuit 22h - 6h30 puis redodo jusqu'à 9h; Aucun effet secondaire du vaccin pour l'instant. Je lui ai quand même mis un suppo après le bain hier. j'ai parlé du ['4ecd2f']congès d'allaitement [/'4ecd2f']de 2 semaines à mon doc. Il m'a dis que ça n'existait plus mais que très souvent il donnent 2 semaines en congès maladie. Allez vous les prendre?? Moi j'hésite car  il va bien falloir reprendre 1 jour mais allaiter et rester avec baby 2 semmaines supplémentaires c'est cool. En plus ma boite se fait racheter actuellement donc que je sois là ou pas pour eux... et vu leur réaction par rapport à mon arret précoce je ne vais pas culpabiliser pour eux!! ['4ecd2f']Chikago [/'4ecd2f']j'ai pensé à toi. L'autre jour ils montraient des images de chikago. Neige vent ...ça ne donnait pas envie de sortir!! courage pour le voyage en avion. Déjà que pour aller dans ma famille on dirait que l'on part pour 3 semaines et je n'habite qu'à 1h... alors tout trimbaler en avion... A + tard les filles!!

Publicité

n°389145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:27:33  

Un petit coucou du matin en pyjama ,et oui je ne suis toujours pas habiller donc toujours pas doucher,lol hier soir Laura n'a fait que pleurer,je pensais qu'elle aurait dormi a 22h30 comme elle avait bu un bib de 180ml a 21h30 mais non elle n'a fait que pleurer et se tortiller certainement parce qu'elle avait des coliques mais je l'ai mise dans tout les sens mais rien a faire!! Enfin ensuite a minuit elle a rebut un bib de 100 puis c'est enfin endormi a 1h du mat jusqu'a 8h30 car je l'ai reveillé sinon c'est la quata pour les bib!!! enfin j'ai rdv chez le pediatre a 15h15 donc je vais l'envahir de questions Sinon aprés je vais chercher ma grande a l'école et on file pour décatlon car elle part au sport d'hiver avec l'école du 10 au 20 janvier, Et oui je croyais qu'avec la naissance de Laura je me serais detacher un peu plus a la plus grande et que je la laisserais un peu plus vivre mais même pas!!! j'apprehende déjà le départ même si je me dit que c'est n'est qu'un bien pour elle et moi qu'elle prenne son independance mais c'est vrai que je ne veux pas qu'elle grandisse trop vite!!j'ai un mal fou a la laisser partir mêlme chez mes parents!!! bon j'arrete de me lamenter ,je vous souhaite une bonne journée de tpoute facon je vous donnerais des nouvelles du pediatres et ['ff373d']mtoro[/'ff373d'] je demanderai pour dormir sur le ventre voilà a ce soir et bonne journée

n°389159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:34:51  

moi pour la plus grande je n'ai eu aucun scrupule de prendre un arret je n'ai repris qu'au 4mois et demi de Raphaëlle et j'ai apprécié même si c'est payer en maladie et logiquement tu as droit a 4 semaines (2 fois 2 semaines) enfin c'était comme ca il y a neuf ans et je ne crois pas que ca est changer renseigne toi a la secu ou sur internet sur ameli(site de la secu) voilà a bient^to bisous ed44

n°389188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:47:32  

merci boucou boucou. Je vais de ce pas sur le sitre. Je te tiendrai au courant

n°389216
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:58:24  

voici le texte que j'ai trouvé sur ameli.fr :  Le code de la sécurité sociale ne prévoit pas de congé maternité spécifique à l’allaitement. Ainsi, si vous allaitez votre bébé, votre congé postnatal ne pourra pas être prolongé. Ce sont les conventions collectives qui peuvent, éventuellement, prévoir ce type de dispositions. Renseignez-vous auprès de votre employeur. A noter :  L’allaitement est autorisé sur le lieu de travail et pendant le temps de travail. Le code du travail (article L 224-2) prévoit notamment que, pendant un an à compter du jour de la naissance, la mère peut disposer d’une heure par jour durant ses heures de travail pour allaiter son enfant.  et voilà!! seul recours l'arret maladie

n°389335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 11:40:00  

bonjour les filles retour de wee kend chez ma maman ca ma fait du bien helio ma fait une crise de pleure j'ai pas l'habitude de l'entendre pleurer comme ca il est si calme mais la je crois il a perdu c repert et le bruit chez moi il parle fort mais j'ai reussi a le calmer et ca a ete il a vue ses grand couzin ses tata et tonton et les voisin et les copine de maman mais papa nous a manquer grave mon zom vas changer de boulot le truc qui mangoise et qui lme rend malade il vas avoir des collègue filles et ca me gonfle grave ca me rend malade mème haaaaaaaaaa mais bon il auras un bon salaire et maintenant qu'on a le tit ange mon amour de fils il est adorable il pleure que parce que je met du temp a lui sortir mon sein pour la tété la il fait un dodo il vas bientot se reveiller je pense mtoro moi helio il aime pas etre sur le ventre il hurle mème pour lui atacher son pyjama ba j'espere que chikago ca c'est bien passé le trajet car c galere moi ca a ete le trajet pour allé chez maman je suis passé par montparnase et direct fontenay le fleury vous auriez vue la tete de ma mere quand elle nous a vue trop emouvent je n'exiter plus il y en avait que pour hélio bon la je vais vous laisser papa vas allé voire ses new collèegue grrrrrrr je sui sur qu'il  a des pet..se mais bon je vous fait un bisous

n°389373
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:06:54  

coucou les filles, je crois que je suis maudite ! ma puce a de nouveau le rhume, et ça fait moins d'une semaine qu'elle a arrêté les antibiotiques ! Ce matin en l'allaitant j'ai fondu en larmes  et j'arrête pas de tout remettre en question, je culpabilise car j'ai l'impression que je m'en occupe mal, pourtant je fais le maximum et j'ai suivi tous les conseils que le pédiatre m'a donné. Le seul point rassurant c'est qu'elle prend quand même du poids (env 200g par sem) même si elle a des coliques. Sinon elle s'est enfin habituée au transat, elle y reste plusieurs fois par jour à coups de 15-20 minutes... merci pour vos conseils ça a marché. J'essaye de revenir plus tard sur le forum si j'ai un peu plus le moral...

n°389426
lola20
Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:32:46  

Ne culpabilise pas, ta petite est peut être un peu plus fragile en ce moment c'est tout! Je suis sûre que tu t'en occupes à merveille! Je vais cette aprés-midi chez le médecin, je te dirais ce qu'elle m'a dit pour les oreilles de Lola. Sinon, ma puce est toujours aussi sage!! Elle fait ses nuits et maintenant quand je la couche, je n'ai plus besoin de me relever 15 fois pour la tétine!!! Elle peut s'endormir sans!Même quand je la mets dans son lit et qu'elle à les yeux grand ouvert, elle chouine 2 min et puis elle s'endort!!C'est trop cool! Cette nuit, elle m'a fait 22h30, 7h et encore c'est parce que je suis allée voir si tout aller bien et ça l'a réveillée!!!! Bon allez je vais étendre mon linge! Bisous

Publicité

n°389458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:54:11  

Bonjour les filles!! ['4ecd2f']Chikago[/'4ecd2f'] je te souhaite bon courage, je sais pas comment tu fais, pour moi rien que pour allez dans la famille ou chez les amis c'est le vrai débarquement et ce n'est qu'en voiture!!lol. Allez une grosse pensée pour vous, bon voyage!!. ['4ecd2f']Mia[/'4ecd2f'], comment va? je suis allée au medecin le 09 et il m'a confirmé ce que tu viens de nous annoncer, en effe j'ai pris un arrêt maladie pour pouvoir être encore avec mon loulou jusqu'en début d'année,. Je devais reprendre le 10, mais avec l'épisio de mercredi dernier et l'allaitement j' ai demandé une rallonge, je voulais profiter encore de Maxime et passer les fêtes tranquillement en famille!!... ['4ecd2f']Saf14[/'4ecd2f'], ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien!! ceux sont ces saletés de virus qui embêtent le monde!! lol. En tout cas, fais un gros bisous a Maya de ma part et je lui souhaite un bon rétablissement. Quand a moi, l'angine et la rhino se termine, vu dans quel état j'étais, j'avias peur pour Maxime, la je suis guérrie et lui a l'air en bonne santé, pourvu que ca dure!!.. Cette a.midi je m'accorde une sortie avec ma copine Angie, on monte sur Paris voir le Roi Soleil puis petit resto entres nanas, je laisse Maxime a son papa. J'avais hâte d'arriver a cette journée car j'ai vraiment besoin de sortir et de me changer les idées (c bon pour mon moral!!) mais voilà que l'heure du départ approche et j'ai pas envie de laisser mon loulou toute l'a.midi et la soirée. J'ai l'impression d'avoir un vide, il va me manquer grave!!.. Mais ma copine a organiser cette journée pour moi, me dit que ca va me recharger les batteries car je suis trés émotives en ce moment, j'enchaîne les pleures!! mdr je suis ridicule!! mon homme s sent impuissant face a cette passade. Voilà, bon j'arrête mon roman!!. Bisous à toutes. Vous voulez que j'embrasse qui pour vous au Palais des Sports!! lol....

n°389733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:38:58  

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le moral dans les chaussette et constamment les larmes à l'oeil !! Moi, je fais du yoyo avec mon moral... un moment ça va et un moment j'ai envie de pleurer  Je ne sais pas si c'est les hormones, le temps, la reprise du boulot qui approche, la fatigue ou le manque de liberté qui nous titille mais c'est pas top gaie chez les octobrettes...  ['fc3aad']Chicago...[/'fc3aad']​ Bon courage, je pense bien à vous !!! Bon voyage...['b13afc']Mia [/'b13afc'] En fait c'est le pathologique qui peux etre donné aussi après mais c'est au bon vouloir du gygy... La france est trés mal placé pour les bébés allaitées !!! Edwidge c'est normal pour une maman d'avoir du mal à se séparer de son enfant même grand !! Surtout la première fois et avec des gens extérieurs... je pense que je serais pareil pour Cassie !! Puis l'arrivée du deuxième ne remplace en rien le besoin de proteger son premier... On a toute (je pense et j'espère) ce sentiment qu'il n'y a que nous qui savons s'occuper de nos enfants... ['3abbfc']Saf !!![/'3abbfc']... ma pauvre... ne culpabilise pas pour ça !!! Il y a des bibous plus fragile que d'autre et peut être qu'elle a tout simplement un problème allergique... C'est arrivé au fils d'une amie, toute sa première année il a été malade comme la pauvre Maya et en fait il est allergique à la poussière ! Et même en faisant le ménage tu en trouves partout... Courage miss... ['ff373d']Flo !!![/'ff373d'] Quelle chance !!! Moi c'est pas pour encore un moment entre filles... mais j'y pense sérieusement !! Et courage... Faut te dire que ça ira mieux pour toi et pour ton petit bout qui ressent tout !!! Et même pour le papa qui aura un moment privilegié avec son bibou !! Bonne soirée !!!

n°389753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:47:16  

mais pour les 2 ans de ma grande !!! Et j'y retourne début janvier pour mon petit coeur... Elle m'aura vu la pédiatre !!! Pour ma puce, tout va bien !! Elle fait 85cm pour 12kg500 !!! Elle n'a pas pleuré pour son vaccin grace au patch !! Et elle a 16 dents sur 20 !! Plus que 4 et elle est tranquille... nous aussi d'ailleurs !! Par contre, ça n'inquiete pas la pédiatre mais mon loulou est toujours coincé ça fait 5 jours sans selle... et même si c'est pas dure après, il a mal au ventre et se tortille donc ce soir je crois bien que je vais l'aider avec un suppo de glycérine !!  Allez, bon aprem les filles je pars à mon ménage...

n°389908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 15:56:11  

coucou ba la hélio fait dodo depuis 13h il vas pas tarder a ce reveiller pour la tété il est calme il mange gazouille dors me fait de belle selle il reste sans faire caca pas plus de deux jour mais je mange beaucoup de crudité et de legume ca aide pour le transit pour moi et lui ba sinon la je vais me prendre un grand verre de lait et des granola je sais pas pour vous mais j'ai froid j'ose mème pas allé chercher mon tit colis chez le gardien c les rideaux de mon loulou que j'ai commander a graine d'eveil c avec des chiffre et faut je lui en trouve d'autre avec des animaux voila je vous laisse bisou  

n°389986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 16:42:29  

bon ben je vois que je ne suis pas la seule à ['ff373d']pleurer [/'ff373d']pour rien!! alors qu'avan d'être enceinte je ne pleurait jamais!! et depuis 11 moi smaintenant je suis une vrai fontaine!! ['ff373d']Lorik[/'ff373d'] dort depuui sce matin. Il a afait 4 poses déjeuner. le vaccin a un effet soporiphique apparement. Lui qui ne dort jamais l'après midi je ne l'ai pas entendu. Mai spas de fièvre.  ['3abbfc']saf[/'3abbfc'] remet toi!! ce n'est pas de ta faute poulette!!Le frois est arrivé d'un coup. C'est normal!! ['ff373d']FLo[/'ff373d'] merci pour ton petit message tout à l'heure. J'étais che zmes beaux parents pour manger : tartiflette hummmmm!!  quel chance le roi soleil!! un copain y a été invité par le boulot. IL ne voulait pas y aller et il est revenu enchaté. Alors si lui ça lui a plu c'est que ça doit etre génial!! Moi aussi mes copines m'organise un truc secret!! (elles sont pas discrète) mais j'angoisse déjà à l'idée de laisser lorik!! je crois que je suis tarée!! Bises les miss à + tard

n°390112
lola20
Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 18:07:03  

Ca y est, je suis allée chez le médecin. ['b13afc']Saf14[/'b13afc'] pour les problèmes d'oreilles de Lola, rien de grave, juste quelques sécrétions!!A nettoyer avec des cotton tiges tout doucement avec un peu de sérum phy et puis il faut que j'applique de l'huile d'amande douce pour réhydrater sa peau. Sinon, le médecin m'a dit que ce n'était pas normal qu'elle ne prenne pas plus de poids! Normalement un bébé doit prendre 25 grs par jour et c'est un minimum!!!!Lola elle à pris 240 grs en 3 semaines!! Donc je dois la faire peser toute les semaines pour contrôler son poids!!Et si jamais elle ne prend pas plus changement de lait!! Pour l'instant je reste avec Guigoz 1er âge tout simple et un Guigoz transit par jour pour ses selles!! Voilà les filles!! Sinon mercredi prochain rdv chez le pédiatre pour le vaccin!! Bises à toutes!!

n°390489
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:33:24  

Bonjours à toutes,  A toutes les mamans dons les ptits bout de octobre font leur nuit, je voudrais savoir à quel heure donner vous le bib du soir ? et quel quantité de lait donner vous.  Moi pour antonin, le dernier bib est à 22h00 -23h00 ça dépend, il boit 180 ml et tiens jusqu'a 5h00 ! Il ne pleure pas vraiment, mais je l'entend s'énnerver sur sa tétine, alors je lui prépare un bib qu'il engloutit...  j'attend vos témoignages  biz à toutes  ptitoons

n°390501
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:43:04  

un petit coucou du soir  lenny dort enfin.. je suis donc plus tranquille.. Mtoro merci pour ta reponse pour le babysoif je ne sais plus si c'est toi mais je crois pour la question dormir sur le ventre moi ca m'arrive parfois alors je le surveille et quand il dort profondement je le remet sur le dos. ptitoons alors moi il prnd 4 bib de 210 et le dernier  vers 21h puis dodo jusqu'a 8 9h le lendemain! cool!  j'ai un peu de retard alors je ne vous ai pas toutes lues.. mea culpa! chikago courage pour le voyage ! bizz a toutes et bonne nuit les petits....

Publicité

n°390504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:45:55  

bonsoir pour repondre a ta question ma puce ne prend pas de bib je l'allaite sa derniere tété est a 21h puis elle dort jusqu'a 5h 6h30 ca depend lol voila

n°390527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:56:37  

alors aujourd'hui nous avons été au pédiatre ma choupette fait 5kg150 et 57cm elle a pris 3cm mais seulement 550g en 1 mois!mais en ce moment j'ai une baisse de lait! et puis ma choupette est enrhumée! sinon elle a eu ses 2 vaccins et a pleurer la pauvre! moi je deteste ça il m'etait impossible de regarder! saf mon grand a été malade sa prémiere année! on a fait de la kiné respiratoire etc........ et moi aussi je culpabilisait beaucoup!!! ne t'inquiete pas! chikago courage pour demain! bises a touts jessica!

n°390529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:56:43  

alors aujourd'hui nous avons été au pédiatre ma choupette fait 5kg150 et 57cm elle a pris 3cm mais seulement 550g en 1 mois!mais en ce moment j'ai une baisse de lait! et puis ma choupette est enrhumée! sinon elle a eu ses 2 vaccins et a pleurer la pauvre! moi je deteste ça il m'etait impossible de regarder! saf mon grand a été malade sa prémiere année! on a fait de la kiné respiratoire etc........ et moi aussi je culpabilisait beaucoup!!! ne t'inquiete pas! chikago courage pour demain! bises a touts jessica!

n°390530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:56:47  

n°390560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 22:05:07  

je complete mon message flo j'espere qu'a l'heure qu'il est tu t'amuses bien! moi aussi la sortie entre fille est prévu ça va me faire du bien! mia moi aussi j'ai les larmes qui montent sans arrets! bizarre! mais je crois qu'on a toutes besoin d'evacuer!!! enfin bon!!!! gros bisous a toutes! jess

n°390629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 22:39:01  

merci lola, flol, ricololo, mia et jessy pour vos messages de réconfort ! cet après-midi je suis allée au marché de noël avec ma maman et ma puce, je crois que ça m'a remonté un peu le moral. En plus j'ai été acheté des vitamines homéopathiques, espérons que ça fasse son effet. Encore merci à vous les filles, heureusement que vous êtes là car c'est pas trop la joie en ce moment, même mon zom c'est pas le top. bisous à toutes et bonne nuit.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour les bb de MARS 2005 (suite n° 14) Forum pour mamans
bébé né le 30 octobre 2005 ? cherche mamans à arnaquer!!!!!!
bon plan grandes marques pas cheres pour mamans pressées! LES MAMANS D'OCTOBRE ONT ACCOUCHEES (suite 4)
Les mamans d'octobre ont accouche (suite4)  
Plus de sujets relatifs à : les mamans d'octobre ont accouchés (suite 5)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grosse fatigue 3 12/12/2005 à 09:06:07
recherche lit evolutif 2 10/12/2005 à 15:08:42
help les parents 0 09/12/2005 à 23:17:22
pour les bb de MARS 2005 (suite n° 14) 153 04/01/2006 à 18:56:12
bapteme 1 marraine et 2 parrain possible ? 8 16/01/2006 à 00:21:36

Suivez-nous