/ / /

aux mamans qui ont tenté de retirer la tétine à leur bb

44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aux mamans qui ont tenté de retirer la tétine à leur bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 15:11:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment cela s'est passé? je ne vs retrouve plus ds le forum et je me pose bcp de questions. Est ce le jour, la nuit ou les deux que vs avez tenté? au bout de combien de temps l'enfant ne la réclame plus? Sont-ils devenus des bb nerveux, frustrés et avez vous fait machine arrière? J'avoue etre HS parfois à lui remettre ds la nuit et j'ai été tenté de le laisser pleurer mais je ne tiens pas à ses pleurs et je me dis que ds qq temps il va l'attraper seul et la remettre à la bouche

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 16:19:54  

avec ma fille c'était le même pb, j'en ai donc parlé au pédiatre (sans le vouloir, car je croyais que le besoin de tétine était normal: du moins, c'est ce qu'on m'avait dit à la maternité). Quand je lui est dit que je me levait plusieurs fois par nuits, il a craqué et m'a dit d'arrêter sinon je tomberait malade (et effectivement, j'étais au bout du rouleau). Ses conseils: la lui supprimer totalement (pas une fois oui une fois non) et tout de suite (elle avait 3 mois). C'est ce que j'ai fait (avec angoisse, je l'avoue).Heureusement, ma mère était là et elle m'a aidé à la laisser pleurer (elle a pleuré la 1ère journée). J"ai tenu le coup et le 1er soir, j'appréhendais le moment du coucher et MIRACLE elle a fait sa 1ère nuit!!! Le lendemain, elle a moins pleuré et en quelques jours elle atrouvé ses doigts. Je te conseille donc de la lui supprimer sinon elle te réveillera chaque fois qu'elle la perdra et ça peut durer jusqu'à 3 ans voire 7 ans (c'est ce que m'avait dit le pédiatre). Lui m'avait conseillé de la laisser pleurer toute la 1ère nuit pour qu'elle comprenne et que la seconde nuit se passerait bien. Bon, ça n'a pas été le cas puisqu'elle a dormi de suite mais il arrive un moment où il faut p-ê le faire!!! Voilà mon expèrience, j'espère qu'elle t'aidera!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 16:22:46  

moi ausse je devais me lever plusieurs fois par nuit pour remettre la tetine à ma fille je n'en pouvais plus j'en ai parlé au pédiatre qui ma dit de lui retirer tout de suite et je l'ai fait elle avait 6 mois et a ete un peu pénible le journée elle a eu du mal à s'endormir le soir mais je n'ai pas cédé cela n'a duré que deux et depuis je passe des nuits formidables elle na jamais pris le pouce et n'a pas changé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 10:48:51  

[['ff373d']i]Mon bb à 3 mois et demi, et toutes les nuits je me lève une vingtaine de fois afin de remettre la tétine, je craque un peu !! Surtout qu'il est gros dormeur donc le jour aussi, je cours au premier "ouin" pour lui redonner sa tétine . S'il il y a une vrai solution ce serait génial !![/fincouleur[/'ff373d']]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:15:02  

moi aussi j'avais le meme pb que vous j'en ai parle au pediatre et il ma dit de lui retirer tout de suite jour comme nuit ma fille avait 6 mois le premier jour elle  a ete grognon toute la journee le soir ça a ete difficile de l'endormir mais ['b13afc']elle ne s'est pas reveille une fois de la nuit [/'b13afc'] le lendemin toujours un peu grognon mais apres elle l'avais totalement oublie elle n'a jamais sucé son pouce elle n'a pas pris de doudou et lorsqu'elle a mal aux dents je lui donne un anneau refrigérant voila j'espère t'avoir aidé bon courage et tiens nous au courant  bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 13:08:54  

j'ai suivi les conseils de ce forum et je n'ai pas redonner la tétine à mon bb de 3 mois et demi, il a mangé correctement, et à joué avec ses deux grandes soeurs. Au premier signe de fatigue (frotter ses yeux avec ses poings) je l'ai allongé sur son tapis d'activité, il a hurlé pendant 15 mn (ça fait long !!!) ,mais s'est endormi sans tétine !! on verra bien, mais je compte rester sur ma décision. merci

Profil : Nouveau
ninie95b
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 13:13:08  

ma fille a 5 ans et ne veu pas se passer de sa tétine pour dormir. Si vous avez des idées ou des conseils je serai heureuse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 10:44:22  

Alors, quelles nouvelles??? Soso, tu as essayé de lui enlever?* Et toi Mumu, ça se passe bien? Pour moi, ça a été la solution miracle!!! Gros bisoussss...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 13:49:04  

Mais pourquoi donner systématiquement la tétine à un nouveau-né ? Pour moi la seule justification pour donner une tétine c'est quand on a un bébé nerveux ou anxieux et qu'il faut le rassurer...et encore, si on n'allaite pas.Et encore : la tétine ne quitte pas le lit. La grande majorité des BB n'en n'ont pas besoin ! Après quand ils sont habitués c'est le drame si ils perdent cette sacrée tétine. Quand ils grandissent on n'entend pas leurs vocalises ou leurs gazouillement...parce qu'ils ont une sucette dans le bec ! Mais pourquoi donner une tétine ? Je comprends pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 17:59:32  

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir. Donc en résumé j'ai retiré la tétine à mon fils de presque 4 mois , avant-hier matin, suite aux conseils trouvés sur ce forum. Dur, dur !! il est repassé à cinq repas au lieu de quatre et au lieu de faire des siestes de 3 h le matin et 3 h l'après midi, il a tout réduits à 1h 30 et ne pleure pas pour cela, ila des périodes de jeux beaucoup plus lomgues attrape bien plus ses petites peluches, et de ce fait il a trouvé son pouce !! Yes !  Pour la première nuit, il a eu du mal à s'endormir et s'est réveillé style 4 h du matin et a hurlé 10 mn et s'est rendormi jusqu'à 6 h (au lieu de 8h avec la tétine), mais ouf , je n' ai pas eu à me lever 20 fois !!  La seconde nuit il s'est endormi en 15 mn (on n'a pas craqué !) et cela, pour toute la nuit sans se réveiller !!! miracle ! lever : 7 h très bien !! Merci    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 18:56:46  

sofy, lorsque tu as déjà deux enfants qui te sollicite, plus le petit dernier, les nerfs, avec la plus grande tolérance et la plus grande diplomatie, arrivent à lâcher, et tu supportes beaucoup moins bien les pleurs du troisième, notre solution sur le moment était la tétine. le premier soir se fût un régal. Mais tu as raison ce n'est pas un bonne chose, puisque j'ai fait marche arrière. ce qui est très éprouvant. Mais je ne regrette pas, il pourra donc faire ses gazouillis sans tétine !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 21:21:35  

salut! VINCENT tout BB qu'il était pleurait bcp la journée, sans réelle explication. Un jour, ma mère qui me le gardait pendant que moi au Kiné, a eu la bonne idée de lui coller une sucette à la bouche. Il avait 2 mois environ.. Et bien tu me crois si tu veux, mais il s'est apaisé et c'était un autre BB . Mais bien sûr, il ne l'avait pas TOUT LE TEMPS !!! Encore aujourd'hui, à 18 mois, il ne l'a besoin que pour dodo et encore, je le suprend à dormir sans des fois !!! Et je ne pense pas avoir été la seule à découvrir les bienfaits de la sucette !!! BONSOIR. SANDRA

Publicité

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 00:00:07  

je suis d'accord avec Sandra, chaque maman a le droit de choisir de donner ou non une tétine à son BB, moi j'allaite ma fille qui a 4 mois maintenant, et elle a une tétine. certains bb ont plus le besoin de succion que d'autres. moi, je ne vais pas l'avoir constamment au bout du sein!!! elle a sa tétine, des fois elle s'endort et dort sans, je sais quelle attitude je devrais adopter quand elle grandira, par exemple, je ne la laisserai pas parler avec sa tototte, mais pour l'instant, je lui laisse, d'autant plus que je ne me lève pas la nuit pour lui remettre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 08:55:10  

Je suis bien d'accord avec le fait que la tétine aide et rassure CERTAINS enfants et dans ce cas, et SI elle est utilisée à bon escient c'est une bonne chose(pour aider à l'endormissement par exp ou quand ma fille à du passer une radio j'ai bien sûr accepté qu'on lui en donne une) . Ce que je ne comprensd pas c'est pourquoi on la fourre direct dans le bec de nouveaux nés qui n'ont rien demandé et qui ne vont plus pouvoir s'en passer après. Et là les mamans sont bien embétées et le BB pleure (c'est bien le sujet de ce post, non ?).Là j'ai vu des réactions de mamans ravies de l'avoir retirée...Je ne critique pas, le boulot de maman c'est justement de décider pour BB et chacune fait ce qu'elle croit juste. Bon, en plus la tétine me gène un peu pour des questions d'hygiène, surtout chez les grands qui la font tomber et se la remettent dans la bouche direct.En fait ma réaction vient de la stupeur de mamans qui étaient en salle d'attente à la PMI. Elles n'en revenaient pas d'entendre ma fille de 4 mois "chanter", bé bien sûr, leurs BB avaient une tétine qui leur clouait le bec ! Remarquez, je vais peut être ouvrir un post en appelant au secours d'ici peu car ma fille a trouvé son pouce ! Y'a pas de solution miracle...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 09:55:33  

A SOFY je ne crois pas que tu ais des pb avec le pouce!!! Quand j'ai retiré la tétine à ma fille, elle a trouvé ses doigts puis son pouce et tout se passe bien: elle les met quand elle a envie et se régale même de parler avec (ça donne des sons différents et ça lui plaît). Bref, le pouce, ce n'est pas une contrainte car ils l'ont sous la main!!! AUX AUTRES MAMANS C'est sûr, chacune choisit ce qu'il y a de mieux pour son bébé. Ma sage-femme me disait que certains ne s'habituaient pas et laissaient leur maman tranquille la nuit. Nous, on a galéré donc on les leur a retiré (vous savez, se lever x fois dans la nuit, il y a un moment où on est au bout du rouleau et donc moins dispo pour nos petits bouts)... Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 09:58:39  

je sius contente que ça se passe bien avec petit bout: c'est vrai que ça les éveille davantage et tant mieux!!! On s'éclate quand on les voit gazouiller!!! et quelles nuits agréables!!! bisou à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 10:25:01  

['b13afc']Parfois, la sucette n'est pas faite pour rassurer les enfants mais les mamans!!!! Je vais te raconter ma petite expérience. Qd j'ai eu mon fils, je n'avais rien ni pour la sucette, ni contre. Toutefois, j'en avais acheté une, au cas où. Et mon fils a eu la sucette à la bouche, non pas pour me rassurer, mais simplement pour assouvir son naturel besoin de sucion. Cela devait être au 2° ou 3° jour. Mon obstétricien est entré, pour sa visite de contrôle....et m'a fait une longue sérénade sur ce qu'il considérait comme le 1er acte de déresponsabilisation des parents. C'est dans le texte !!!!!! Avoue que qd tu viens d'accoucher, que c'est ton 1er enfant et que tes hourmones sont en train de faire une chute vertigineuse, c'est tt à fait ce que tu as besoin d'entendre...Il a tourné les talons et moi, fondu en larmes. Je n'ai même pas pu lui expliquer, que la sucette ne faisait que servir de relai à un allaitement maternel qui débutait, comme la plupart, pas de mini crevasses. Je suis sortie de la maternité, et mon fils n'en a + jamais voulu. C'est moi, qui faisait office de doudou et qui avait la fonction rassurante. (le sein a du bon!!!!). Quand ma fille est née (elle a  4 mois), j'avais aussi une sucette (cadeau d'une quelconque promotion), mais fort de ma 1ère expérience, j'étais  déterminée à ne pas le lui donner. Et elle ne la jamais prise. C'était devenu une question de principe, mon grand n'en avait pas eu besoin ni envie, ma 2ème s'en passerait. Moi aussi, je préfère un bb sans sucette, c'est + joli de voir son minois entier, qu'avec un gros truc qui lui masque la moitié du visage. Pour les blablas, je ne suis pas trop d'accord avec toi, ma fille passe par différentes phases, et elle peut blaguer longuement ou ne pas sortir un seul son (c'est le cas en ce moment, et la sucette n'a rien à voir avec ça). Ce que je voulais dire, c'est que chaque maman fait selon son expérience et souvent comme elle peut. Bcp de bbés qui ont eu la sucette, s'en débarrassent facilement (du moins, c'est le cas dans mon entourage). Je souhaite bon courage à Soso (que j'embrasse) et aux autres, le tout est une question d'équilibre. Voilà, je voulais simplement te raconter mon histoire. Bises à toi[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 10:28:01  

['b13afc']Mon fils n'a jamais machouillé ses doigts, en revanche ma fille suce son pouce comme personne....et avec tout ce qu'on entend, ça m'inquiète un peu....Mais bon, je ne vais pas lui mettre des mouffles....[/'b13afc']

soso36
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:10:16  

dc Marianne et Mumu chapeau vs avez tenté et réussi. De mon coté j'ai essayé mais je ne supporte pas d'entendre pleurer mon fils k dis-je hurler, il devient bleu bref je ne peux pas et ma mère n'en parlons pas elle n'a qu'un petit fils dc elle est encore plus gaga k moi et ne m'aide pas sur ce plan. Mais je passe des nuits complètes depuis une semaine. Il faut dire k mon fils est 1 nerveux il ne dort qu'une heure par ci par là depuis le début et il hurlait à la maternité. Avec son père ns avons tout tenté on le gardait très souvent ds nos bras mais rien n'y faisait et tu vois Sofy ns ne voulions pas de sucette il n'en était pas question et le 4ème jour on a craqué la sage femme ns a dit k certains bb avaient vraiment besoin de ça on lui en a donné une et là il tetait comme un fou. Bref il l'a gardé mais ma solution que j'ai trouvé (j'espère qu'elle continuera) c'est uniquement ds le lit avec doudou. Le reste de la journée il ne l'a pas! et le soir je lui parle en lui expliquant k je ne reviendrais pas lui remettre et a-t-il compris plus de pleur plus de réveil.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 14:38:24  

je te comprends et comprends ta maman!!! C'est super dur à faire (laisser pleurer) mais on y gagne au bout du compte. Voilà ce que ma dit mon pédiatre: "il ne faut pas craindre de la laisser pleurer, on a jamais vu un bébé s'étouffer en pleurant au contraire si elle pleure c'est qu'elle est vivante!" J'avoue, il un peu de la vieille école (c'était mon pédiatre à moi aussi à l'époque) mais tout ce qu'il m'a dit a marché et comme me disait ma maman à moi "quand tu étais petite, je te laissais pleurer car tu étais insupportable" et honnêtement je ne m'en souviens pas (donc je n'ai pas été traumatisée) !!! Demande un peu à ta petite maman comment elle faisait (par curiosité), et tu verras on a toutes été elevées comme ça. Voilà mes conseils mais saches que je te comprends !!! Petit bébé est malin !!! BISOUS

Publicité

soso36
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 19:23:58  

depuis que la tétine reste au lit cela m'a donné une indication sur qd coucher mon fils --> lorsqu'il grogne c'est qu'il est temps de retrouver tétine et nin-nin. pr la nuit cela fait une semaine qu'il ne ns réveille plus et j'espère k ça va durer. Le jour il la perd de moins en moins il se réveille meme avec elle au bec dc... c'est peut etre reculer pr mieux sauter mais à l'heure actuelle je ne peux pas et depuis k les nuits sont redevenues normales je ne pense plus lui retirer mais si ça recommence les insomnies je ne dis pas k je ne lui retirerais pas afin qu'il investisse son pouce mais bon je suis une maman poule

---------------
Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 19:39:42  

je pense pour ma part que c'est une question au cas par cas. Je n'était pas pour, mais ma fille, bien qu'étant au sein, pleurait beaucoup la nuit. Elle n'a plus pleuré avec sa tétine, qui n'a jamais quittée le lit. Donc je n'ai pas eu de problème d'hygiène. Par contre avec le pouce, étant donné qu'elle joue beaucoup dehors, ça aurait peut-être posé des problèmes. J'ai effectivement du me relever quelques fois mais très vite elle s'est débrouillée toute seule. Je suis bien d'accord avec Sofy il n'y a pas de solution miracle, mais des bébés tous différents...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 18:54:50  

Merci à Marianne et  à Crakoo, sans vos conseils je me retrouvais dans un sans issu, merci pour votre soutien, j'en ai eu besoin !! BB est adorable, beaucoup plus calme. Moi je dors et je ne cours plus la journée pour remettre la sucette, j'ai retrouvé une pêche d'enfer !!  Soso lorsque tu te sentira prête à retirer la sucette à ton bb, crois ma courte expérience : cela vaut le coup pour " bb et mamam", alors courage !!  Quant au choix  sucette ou pouce : la question ne doit pas ce poser : chaque Maman fait de son mieux pour rester en harmonie avec bb, et c'est cela l'essentiel !  Pour info mes deux grandes filles ont pris leur pouce jusqu'à 3 ans et  6 ans, et n'ont jamais eu de sucette.  Merci encore à toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sevrage, dur pour les mamans Mamans de bébés nés en janvier ??
Urgent cherche tente anti UV de chez Vert Baudet où sont les mamans de bb de fevrier 2205 ?
Jeunes mamans Avis aux Mamans
mamans de 4 enfants ou + y a t il des mamans d'alsace 68?????
G une question pour les Mamans SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans  
Plus de sujets relatifs à : aux mamans qui ont tenté de retirer la tétine à leur bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question avion (décalage horaire, transport ) 3
Bébé pleurnicheur ----) maman fatiguée 6
SOS chute de cheveux 3
IL 0 ENCORE FAIN MEME LA NUIT 1
tickets de caisse kiabi 0