/ / /

Mange moins

240 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mange moins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 14:39:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille de 4 mois à toujours bien pris ses bib, 5 par jour etc..., mais depuis 2 semaines elle mange bcp moins, 4 bib par jour que bien souvent elle ne finit pas (100 g pris pour un bib de 210). Elle n'a pas l'air malade, joue et sourit, fait ses nuits. Par contre elle dors bcp, de plus en plus, s'endors sur les bib. Certaines personnes me disent : oh elle a pas faim simplement. D'autres qu'elle en a marre de téter. D'autres encore qu'elle est lassée du lait et peu etre qu'elle voudrait autre chose.  Et vous qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils. Je précise aussi que ma puce à percé sa première dent... est ce lié au fait qu'elle mange moins.

Publicité

n°39056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2004 à 22:32:09  

Je rencontre le mme pb avec ma fille de 4 mois. je ne sais pas koi faire

n°39249
chris3
Profil : Nouveau
chris3
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2004 à 16:51:47  

Je suis maman d'un petit garçon qui a maintenant 15 mois, qui a lui aussi connu dans ses premiers mois des difficultés à s'alimenter. Il était très inégal, et ne finissait souvent pas ses biberons, et s'endormait très souvent sans avoir fini son bib... Il était cependant en pleine forme, et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, on m'a toujours dit que les enfants mangent ce dont ils ont besoin. Il est un peu tôt à mon avis pour proposer des aliments solides. Il faut être patientes les filles, je sais c'est dur, mais je suis moi aussi passée par là, et ce qu'il faut surtout, c'est ne pas faire ressentir à votre petit bout que ça vous stresse qu'il ne mange pas. Il ne faut pas le forcer.  Je sais que ça va vous paraître un peu facile, mais avez-vous pensé à changer de tétine, c'est à dire passer par exemple du silicone au caoutchouc, ou le contraire. je vous dis ça car c'est ce qui m'est arrivé : dès le moment où je suis passé à la tétine en silicone (que j'utilise toujours à ce jour), je n'ai plus eu de problèmes... essayez !! vous pouvez peut être aussi changer de lait (en prendre peut être un un peu plus sucré ou aromatisé, ou au soja). Et le fait de percer la première dent peut aussi concourrir à un manque d'appétit passager, je lui donnais dans ce cas un mors-dents réfrigéré et lui passais du baume, ce qui le soulageait. Il pèse maintenant 11,2kg et mesure presque 80 cm !!!!! Et ne vous inquiétez pas non plus pour vos bébés qui dorment beaucoup, mon fils est une vraie marmotte : à 15 jours à peine, il faisait des nuits de 10 voire 11H00, et redormait 3 heures le matin et 3 heures au moins l'après-midi. Il dort toujours aussi bien, un peu moins maintenant, mais il faut toujours des nuits de 11 voire 12H !!!! En dehors de ça, c'est un enfant qui est plein d'énergie. Un enfant a besoin de beaucoup de sommeil, et un enfant qui dort bien est un enfant qui grandit bien, et est épanoui, alors surtout, ne vous inquiétez pas, laissez le prendre son rythme, ça viendra tout seul. Et profitez en pendant ses temps de sommeil pour vous relaxer et faire ce que vous avez envie. Allez bon courage à vous deux.

n°39609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 16:45:52  

Merci pour vos réponses, C'était effectivement une étape, ma puce c'est réglée sur 4 bib par jour, elle a pris un peu de poid à sa visite du 4 ème mois, par contre elle a perdu 100 g à la visite du 5ème, mais je ne m'inquiète plus, elle est en pleine forme. c'est vrai qu'elle se portait bien à la naissance 4.400 kg et apparement elle se gère elle mm et d'un "gros bébé" à la naissance, elle est rentré disons dans la "normalité" au niveau des courbes (carnet de santé) en prenant moins de poid tout les mois que la moyenne des bb, Ne t'inquiète pas david.dav2 si ton bb est en pleine forme et épanoui, il sait ce dont il a besoin. Ma fille à commencé à manger des légumes et apparement elle aime ça. Chris3 à raison, il ne faut pas s'affoler

n°42958
emma31
Profil : Discret
emma31
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2004 à 18:19:11  

Bonjour Thecalisse mon fils va bientot feter ses 6 mois et je constate moi aussi depuis qq temps une baisse d'appetit sans pour autant constater un changement dans son comportement car il est tjs aussi souriant et agréable. Tout comme ta fille, il s'endort sur le bib du soir ou alors il me rejette celui du midi avec sa main alors qu'il n'a bu que 30 à 50ml. Il m'arrive même selon l'heure du 1er bib de sauter un bib et ne faire que 3 repas par jour. Le pb c'est que la pédiatre me l'a déconseillé car il lui faut encore 4 repas par jour quitte à diminuer les quantités. Alors je varie, je lui propose des biberons entre 150ml et 180ml voir moins et je complète avec des petits pots de fruit ou des petits suisses car il adore ça. Son poids à 5mois 1/2 était de 7kg770 donc il n'a rien d'un bebe affamé alors ne t'inquiètes pas, je pense qu'un bébé qui refuse de manger c'est qu'il n'a plus faim tout simplement ou dans ton cas, les dents doivent aussi avoir un impact. Si ce n'est pas fait, tu peux essayer les petits pots de fruits mais uniquement à la pomme pour évietr les allergies car on peut commencer dès 4 mois.

Publicité

n°44886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2004 à 15:12:44  

bonjour moi j'ai un garcon de 3 mois et 22 jours et depuis 3 jours ne mange presque plus rien 130grs sur 150grs sur un biberon et celui d'après 30 grs sur 150 grs. On a déja changé son lait 2 fois mais rien a faire il a beaucoup de gazs mais ce n'ai pas ca qui le dérange car il ne pleure pas il tuorne simplement la tête ou repousse son biberon que dois je faire je suis desespérée et effondrée car je m'inquiete pour lui . merci de m'aider

n°44890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2004 à 15:54:15  

finalement je me rends de plus en plus compte que le biberon c'est pas si bien. Nous les femmes allaitante nous ne nous posons même pas ce genre de question vu qu'il y a pas de graduation sur nos seins.  Trêve de plaisanterie... Mais non c'est pas grave s'il mange moins. Il y a des hauts et des bas. Parfois il mange beaucoup car il a une poussée de croissance et la fois d'après moins car il stagne un peu. de toute facon s'il n'a plus envie de tété c'est qu'il n'a plus faim. Si tu t'inquiéte va donc voir ton généraliste vite fait ou dans une PMI, il péseront ton bébé et tu verras bien qu'il grossit tout a fait normalement. Dans tous les cas le plus important c'est qu'il est l'air heureux, vivace et dynamique. Il ne pleure pas à longueur de temps, c'est probablement qu'il va bien. sache qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Moi, à 1 mois, ma mère s'inquiétais car je buvais des bib de 30g! t'imagine! et pourtant ma courbe de poids était normal. Aujourd'hui je me porte très bien!  Allez arrêtez de toute vous inquiétez laisser vivre vos bébés à leur rythme! ce sont des bébés, pas des machines ou des statistiques. Biz

n°52892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2004 à 21:30:58  

Bonjour, Moi aussi j'ai  un problème aussi avec l'alimentation... J'ai une fille qui aura 4 mois dans 10 jours et depuis peu elle pleure, s'énerve et repousse le biberon de la main; je l'ai ensuite à l'usure une demi heure après où là elle boit son biberon;  Il lui arrive aussi  de sauter les biberons (4 bib depuis 3 jours);  c'est très compliqué de la nourrir, c'est un petit gabaris (elle avait seulement pris 440g le mois dernier); Je soupçonne les dents?? elle a souvent son poing dans la bouche et quelquefois a les joues rouges et pleure sans "raison"??  Quelqu'un peut il m'aider?? Merci Stéphanie

n°63195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 11:53:53  

Depuis deux jours ma fille boude ses biberons. Elle en prenait 5 par jours de 210 ml et là elle n'en boit me^me plus la moitié. Elle a également 4 mois et demie. Je crois qu'elle se lasse de son lait et du coup je lui ai proposé de la compote au fruit. Elle adore , ouvre grand sa bouche et grogne quand je m'arrête de lui en proposer. JE crois que tu devrais tout doucement lui proposer autre chose. Cependant le lait doit rester son aliment de base. As tu essayé le lait en brique tout prêt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe ne mange plus  
Plus de sujets relatifs à : Mange moins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les turbulette 26 11/11/2004 à 00:27:04
vacances a la mer 0 12/04/2004 à 18:46:11
Coliques - une solution?? 38 23/09/2005 à 14:49:14
Appel à témoins - famillerecomposée 0 07/04/2004 à 14:23:37