Mon mari et moi voulons dormir !

Mon fils vient d’avoir 1 an depuis 4 semaines il se lève toutes les nuits vers 1h 2h du matin, il veut qu’on le prenne avec nous ds le lit, nous cédons trés vite car ns sommes morts de fatigue. Besoin de conseil, devons ns le laisser pleurer et si oui combien de temps, et sur combien de jours? Effectivement il à pris l’habitude de dormir avec nous

Notre fils ne nous laissait pas dormir et tout comme vous il se réveillait vers 1h2h .Apres maintes essai consolation ; on lui expliquait qu’il était dans sa chambre , que nous étions à coté etc.ça ne marchais pas et donc à [‹ ff373d ›]bout de nerfs [/‹ ff373d ›]je suis allée chez mon doc et elle nous a conseillé de le laisser pleurer même toute la nuit s’il fallait et qu’il comprendrait que les parents c’est nous et qu’il n’a rien à craindre qu’il est en sécurité. Et c’est ce que nous avons fait et ça a marché mais je te préviens ça tord les boyaux d’entendre ce petit être chéri pleuré et crié maman ou papa. Pour mon cas Julien a réussi a pleuré pendant 2h30 non stop (enfin il s’arretait 1mn puis repartait encore+ fort). Mais avant de le laisser pleurer regarde s’il n’a pas froid, car 1 mois après Julien a recommencé et en fait il avait froid, on l’a remis dans une turbulette et de suite il a refait ses nuits. Bon courage, tiens moi au courant de l’évolution.

notre fille de 10 mois aussi nous reveille a 3h du matin mais avant on la couche a 21h et a 23h on l’entend pleurer on l’a laisser pleurer mais au bout de 10 mn je craque et je la mets dans notre lit que dois je faire ? je n’en peux plus

BONJOUR UN PETIT CONSEIL IL FAUT LE LAISSER PLEURER ET ALLER LE VOIR APRES 5 MIN PUIS APRES 10MIN CA VA ETRE DURE PENDANT 1 OU 2 SEMAINES MS APRES VOUS SERAIENT TRANQUILLES TANT KE VOUS CEDERAIENT CA NE CESSERA PAS !!! TENEZ BON C POUR VOUS MAIS AUSSI POUR LUI IL A BESOIN DE SON INTIMITE TOUT COMME VOUS !! UNE MAMAN KI AIME CONSEILLER

<Empty imported post>

Il est tres facile de dire de laisser pleurer son bout de chou. Ok ça tord les boyaux mais ça reveille egalement les aines. Apres au lieu d’avoir un bebe qui pleure on en a deux #im10et je peux vous assurer qu’a ce moment là la nuit est belle et bien finie qu’il soit 1h ou 6h du matin eux n’en ont rien a faire ils sont tellemnt enerves qu’ils ne retrouvent pas le sommeil si facilement. Malheureusement je n’ai pas de recettes, moi même je suis confrontee à une enorme crise d’angoisse, ma fille a 7,5 mois et refuse de dormir dans son lit. Pour la sieste je me couche avec elle sinon elle ne dort pas, j’ai essaye beaucoup de choses (musique, calme, lumiere, bruit…) rien n’y fait. La nuit elle dort encore dans notre chambre (pb de place) quand nous nous couchons elle se reveille et ne se rendort qu’en tetant (a oui j’allaite encore). C’est un vrai tu l’amour!#3

Et oui, les enfants sont plus solides qu’on ne le pense. Mon neveu, un adorable bambin, avait pris l’habitude de dormir avec ses parents. Même topo que pour ton épouse et toi… mais à l’âge de quatre ans, cela durait toujours !!! Le bonheur pour entretenir une vie de couple épanouie…! Un soir, ma belle-soeur et mon beau-frère ont décidé, en lui expliquant clairement la situation, de fermer à clef la porte de leur chambre. Le petit est resté toute la nuit sur le palier devant la chambre de ses parents à pleurer et à supplier à travers la porte :« maman, papa, pitié ! ». Ses parents n’ont pas cédé. La lendemain soir, le petit ange réintégrait de lui même sa chambre et il y dort depuis de façon tout à fait paisible. Alors désolée cher Hugo mais je crois que Ludrine a raison. Il faut avoir le courage de ne pas céder et tout rentrera dans l’ordre. Bonnes nuits futures à toi et à ton épouse.

Bonjour, Mon fils a fait exactement la même chose et à des heures très précis dans la nuit. 1an , c’est l’age des petites angoisses. Ils ont besoin d’une présence, mais attention , pas dans votre lit!!! Moi, j’ai acheté une petite veilleuse en forme de lune qui s’allume quand il y a du bruit ( bébé pleurt ou parle) . Il avait toujours son petit biberon d’eau pour quand il se réveillait la nuit. Le secret c’est de trouver les bons mots le soir, des mots qui le rassurent… Allez le voir quand il pleurt, il a beaucoup besoin de sécurité à cet age. c’est important pour lui dans sa future vie de se sentir en sécutité et de pouvoir compter sur ses parents. Tenez le coup, c’est dur mais il est encore si petit, laisser le grandir et apprendre à faire confiance. Chez moi , il a pleuré que 2 ou3 semaines, maintenant il n’y a plus de problèmes. Je restais parfois une demi-heure avec lui à côté de son lit (PAS DEDANS) pour le consoler, mais c’était vite fini, dés qu’il sentait qu’on était là. nous on a souvent des angoisses et on dort mal, comment voulez vous qu’un petit qui est depuis que 365 jours dans se monde se sente seul la nuit? Essayer de le comprendre et expliquer lui que vous êtes là, ils comprennent beaucoup à cet age, mais ne le laisser pas vous envahir. C’est vous qui décider! Bon courage, d’ailleurs ça me pend au nez, le deuxième a 4mois… Perdez pas courage!!!

Bonjour Moi j’ai eu la meme expérience avec ma fille jusque 3 ans parce que je l’avais habitue a dormir avec moi parce quelle se reveiller tout le temps et que je devais me levais de bonne heure pour travailler en plus mon mari travailler de nuit. Quand j’ai été enceinte de mon 2 il fallait quelle aile dans son lit donc nous avons décidé avec elle de refaire sa chambre complete elle a tout choisi papier pain son lit … Et sa a marcher, Pour l’instant mon 2e a 11 mois et dort dans son lit un enfant n’est pas un autre. Courage

J’ai une une fille qui va avoir 4 ans et elle se réveille encore toutes les nuits pour un « belait »(biberon de lait).Cela ne fait pas très longtemps qu’elle dort dans son lit et elle s’endort toujours dans notre lit.Manque de sévérité au départ:certainement! mais c’est la première et l’entendre pleurer n’etait pas si facile…maintenant c’est devenu une habitude. Par contre j’ai un petit garçon depuis 5 mois :lui dort dans son lit depuis le début mais ne fait toujours pas ses nuits 'j’ai pourtant l’impression de le laisser plus pleurer que sa soeur mais le fait qu’elle se réveille doit le réveiller aussi. Tout ceci pour vous dire que je sais ce que c’est de ne pas dormir une nuit complète et forcément avec la fatigue on cède plus facilement. Bon courrage et faites comme vous le sentez car il n’y a pas de recette miracle. TANETTE.

J’en sais quelque chose ! Cela va faire 2 ans qu’Alan perturbe les nuits de toute la famille. Autant il n’a aucun problème pour aller se coucher dans son lit le soir ou à la sieste (il lui arrive parfois de réclamer « dodo »), autant il nous est IMPOSSIBLE d’éviter ses réveils nocturnes! Cela a été jusqu’à 10 fois par nuit! Il ne pleure pas,non! Il HURLE !! Et sa chambre étant mitoyenne de celle de mon fils ainé qui va à l’école, il m’est impossible de le laisser hurler ainsi trop longtemps sans réveiller mon grand. Nous avons tout essayé, à part les somnifères. Mon fils ainé a eu cette période mais le problème avait relativement vite été réglé en appliquant les conseils donné plus haut. Nous allions nous assurer qu’il n’avait ni trop chaud, ni trop froid, ni de fièvre, ni de selles. Nous lui expliquions qu’il fallait nous laisser dormir et qu’il ne craignait rien dans sa chambre. En effet, dans sa logique, si vous y allez ou si vous lui permettez de dormir dans votre chambre, c’est qu’il doit y avoir un problème dans son lit ou dans sa chambre à lui !. Nous répetions la chose en espaçant la fréquence. C’est à dire que nous observions 5 minutes d’attente avant d’y aller la première fois, puis 10 mn, puis 15 mn, ainsi de suite et au bout de quelques nuits, se fut réglé. Mais pour Alan, ça ne marche pas! Le bougre ne veut rien entendre. Nous avons essayé la veilleuse, la musique, les tisanes, le cododo (son père par terre au pied de son lit), ça, ça a eut l’air de l’apaiser … un temps! Alors, je vous souhaite bcp de courage. Peut-être y parviendrez-vous … peut-être vous faudra-t-il patienter. A 2 ans dans 13 jours, Alan commence à ne plus se réveiller qu’à partir de 5/6h du matin. Pourtant, ça avait bien commencé! Il a fait sa première (et seule!) nuit à 12 jours … la nuit de Noël! Beau cadeau, non?

BONJOUR,mon fils à 22 mois et depuis plus d’1 mois il se reveille tte les nuits en pleurant ,assis ds son lit. alors je le prends ds notre lit et il se rendort aussitot je n’ai pas le courage et la patience de le laisser pleurer il y a qque mois il me faisait la même chose pour la sieste et mon medecin mavait dit de le laisser pleurer mais au bout d’1h30 j’ai cédé et ai été le chercher cette période est fini ,il m’avait fait ca aussi le soir et avec l’homeopathie cétait rentré ds l’ordre mais la rien a faire les nuits comme ca a la longue c’est + que fatigant faut il attendre que ca passe?

salut à toutes et oui moi aussi j ai le méme probléme avec mon petit garçon de 3ans il se couche toujours dans son lit avec son rituel( petite histoire et calin) il s endort comme une fleur etvers 3h du mat sans pleure ni cri il vient se glisser dans notre lit. j ai demandé l avis à son pédiatre car je pense l emmené voir un osteopate, nous pensons toute les deux qu il pourrait nous aider à appaiser certaines tensions ou crainte. alors pourquoi pas? avez vous déjà essayé ?

J’ai trois enfants (12 ans, 3 1/2 ans et la dernière à 4 mois). Moi, je pense aussi des fois que faire une nouveauté, redonne envie à l’enfant d’aimer son lit. Donc, ça peut être un nouveau drap avec des jolis dessins ou un autre truc du genre. en lui, disant combien il fait chanceux d’avoir de si belles choses et que c’est juste pour lui. un nouveau pyjama aussi. Peut-etre même lui faire choisir. On peut aussi lui parler en lui demandant ce qui ne va pas, qu’on voit bien qu’il y a un chose qui ne va pas. le truc de le faire pleurer et d’aller le voir aux minutes c’est bien aussi. Mais, il faut être régulier et ne pas céder à cause de la fatigue. Car si un jour on fait une chose et un autre jour d’autre chose, l’enfant ne comprendra jamais. Mais, il ne faut pas oublier que les enfants passer des périodes ou il régresse. il recule pour mieux avancer.

Bonjour, j’ai connu ce même pb, j’ai allaité mon fils jusqu’à 9mois, et jusqu’à 9 mois il a dormi ds notre lit, j’étais tellement épuisée que je ne voulais pas me lever toutes les 2 heures pour aller allaité mon fils, puis du jour où j’ai arrêté je me suis dit qu’il fallait que je m’efforce de le mettre ds son lit. puis petit à petit ds sa chambre, aujourd’hui il a 17 mois et il dort ds sa chambre, au début on passait nuit blanche et une fois sur 3 on craquait et il dormait ds notre lit, il était capable de pleurer pendant plus d’1h, sans être fatigué pour s’endormir, mais maintenant il dort bien ds sa chambre, il dort tous les soirs à la même heure (vers 21h), je le caline avant de dormir en lui chantant une petite chanson et il s’endort ds mes bras puis je le pose et il s’endort jusq’au lendemain 7h, c vrai k’il lui arrive de se réveiller encore 1 ou 2 fois par nuit de tps en tps, mais c’est k’il a perdu sa tétine, et qd il la retrouve il se rendort, il faut leur qu’il s’endorme ds une ambiance calme à heure régulière, il faut les caliner ses bout de choux, surtout si tu es une maman qui travaille comme moi, ils ont encore plus besoin de notre présence le soir comme ils ne nous voient pas de la journée, il fo bcp de patience c sur mais qd les aime il n’y a pas de pb ! courage ! angélique

Moi aussi j’ai eu ce problème theo a aujourd’hui 2 ans et il se réveille encore parfois, nous le prenons dans notre lit ei c’est parti. Mon pediatre m’a dit que ce n’était pas mauvais qu’il en avait besoin pour le moment et que ca passerais avec le temps. en effet ca passe mais ca fait un an que ca dure, c’est long mais au moins tout le monde dort et il fait bien la difference entre son lit et le notre heureusement. Bon courage!

Je suis une maman d’un garçon de 2ans1/2 et j’ai le meme probleme que vous Morgan se reveille toutes les nuits vers 3h. Il dors tout seul dans sa chambre et la notre est mitoyenne a la sienne, le seul probleme c’est que mon mari dès qu’il pleur va le rejoindre dans son lit pour le restant de la nuit, j’essaye de lui expliquer qu’il faut le laisser pleurer mais il ne comprend pas, il ne supporte pas de l’entendre ça lui fait mal au coeur. je suis parti recement une semaine en vacance toute seule avec morgan et j’avais reussi a le faire dormir toute la nuit, c’etait super, mais dès qu’on est rentrer au bout de 2 jours il a recommencé son petit rituel de la nuit et comme dab son pere c’est levé. J’en ai parlé avec le doc et il m’a dit la meme chose que pour vous, IL FAUT LE LAISSER!!! Mais mon mari ne veux rien entendre, il faut que je precise que je ne travaille pas mais mon mari oui, il est tres fatigué de ses nuits. je vous demande comment le convaincre de laisser Morgan tout seul dans sa chambre? le pire c’est quand son pere n’est pas là il DORT!!!

notre fille qui va avoir deux ans dans 10 jours, nous a fait la même chose … A la naissance, elle ne pesait que 2.360kg, et le pédiatre m’avait dit de ne surtout pas la laisser pleurer, elle n’en avait pas la force. Depuis, cela m’est resté ! Au début, elle dormait avec nous, puis dans son lit, et enfin dans son lit et sa chambre. Elle a des périodes où elle nous réveille comme ca la nuit. J’ai essayé de la laisser pleurer, d’y aller au bout de 5’, 10’ … bref tout ce qui est conseillé dans ces cas là. Mais pour elle, la réponse correcte qui nous permet maintenant de passer de bonnes nuits, a été de lui donner … à manger ! Elle avait faim, tout simplement ! Depuis plusieurs mois, le soir elle recoit vers 19h un repas (légumes et féculent), et vers 20h30, un bib avec des céréales pour la nuit. depuis, nous revivons enfin de vraies nuits. Avec le deuxième qui arrivera en juillet, je n’attendrais pas autant pour lui donner un repas du soir. Ma puce est pleine de vitalité, et le biberon le soir ne lui suffisait plus. Pourtant, elle en buvait presque deux (450ml) ! c’était énorme, mais cela ne lui convenait pas. Alors, mon conseil = essaye un repas avec des féculents, à 1 an, il peut maintenant en manger. Ma fille continue à consommer au moins 500ml de lait ou dérivés par jour, sauf que la répartition à changer, c’est 300ml au bib du matin, des yaourts, fromage en journée, et 210ml le soir. Bon courage !

Ce n’est pas spécialement à toi que je réponds. C’est une réflexion globale que je fais à l’ensemble des participants à cette discussion. J’ai un petit garçon qui vient de souffler sa première bougie et le soir, c’est souvent la croix et la bannière pour qu’il aille se coucher. Que voulez-vous que je fasse ? Que je le laisse hurler à pleins poumons jusqu’à ce qu’il s’épuise ? avec en prime le risque qu’il vomisse dans son lit de trop s’époumonner ? Je vous précise que nous habitons en appartement et que même si les voisins vous disent gentiment que ce n’est pas grave, qu’il faut bien qu’il s’exprime ou encore la phrase qui tue : « Il fait des dents ?! » Je suis désolée, mais je ne peux pas le laisser même si je sais que c’est parce que c’est nous car chez sa mamie ou sa nounou, il dort sans problème. Le soir, je lui fais donc un gros câlin jusqu’à ce qu’il s’endorme puis je vais le coucher dans son lit. La nuit, s’il pleure trop, je l’emmène au salon où je le berce jusqu’à ce qu’il se rendort. Par contre, il est hors de question qu’il dorme dans notre lit. S’il est malade, nous déplions le canapé et passons la nuit avec lui à tour de rôle mon mari et moi. Le lit de Papa et Maman c’est juste le matin pour faire un câlin quand on se réveille trop tôt. Ca vaut ce que ça vaut et ce n’est sûrement pas la meilleure méthode. Quand il sera un peu plus grand, j’essaierai de établir les choses en les lui expliquant. Voilà même si autour de moi, on me dit que j’ai tort. Cette méthode marche pour nous et permet de ne pas trop chambouler la vie de famille (et d’après le pédiatre de mon fils, c’est ce qui est important !)

j’ai connu le problème il y a quelque temps lorsque mon fils avait 16 mois. Il n’y a qu’un seul moyen pour s’en sortir: le laisser pleurer. C’est dur mais c’est la seule solution, et les pleurs dure 3 nuits maximum. Votre fils va vite comprendre que ça ne sert plus à rien de crier et pleurer. Mais il faut tenir bon ces 3 nuits et ne rentrer sous aucun prétexte dans sa chambre. Il faut bien se mettre aussi en tête que la place d’un enfant n’est pas dans le lit de ses parents et lui l’expliquer. Il faut aussi lui expliquer que vous avez pris la décision avec son papa de ne plus venir le chercher qu’en c’était l’heure de dormir, et ce même s’il crie. Plus vous attendrez pour agir, plus ce sera dur. Alors rdv dans 3 jours et je suis sure que tout sera terminé. bon courage!