/ / /

matenage cododo bio portage qu'en pensez vous

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

matenage cododo bio portage qu'en pensez vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 08:03:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes et à tous
je lance cette discussion pour avoir votre avis concernant le maternage en général
moi je pratique cododo en side car avec poussin de 6 mois , je prépare les petits pots moi même, j'allaite et je porte en écharpe
et vous que pensez vous de cette pratique et que faîtes vous en terme de maternage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 09:24:53  

moi j allaite et depuis un mois je refuse qu ils dorment avec moi ils ont leur lit voyage dans ma chambre , je porte en echarpe mais en porte bebe aussi
je diversifie pas avant des mois mais je compte pas vraiment faire petit pots

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 09:24:53  

moi j allaite et depuis un mois je refuse qu ils dorment avec moi ils ont leur lit voyage dans ma chambre , je porte en echarpe mais en porte bebe aussi
je diversifie pas avant des mois mais je compte pas vraiment faire petit pots

Profil : Impliqué
opalee
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 12:08:16  

salut!

moi c'est aurélie, j'ai une petite puce de bientôt 4 mois.Je ne pratique pas le cododo car le papa transpire beaucoup mais son lit est collé au mien.
J'allaite et je porte en écharpe. Pour les petits pots, je compte bien les faire moi même mais pas avant ses 6 mois!

bisous

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

cva50
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 12:28:53  

Nashitas, pour info, il existe un post Bio-mamans. Je pense que tu pourrais y trouver des affinités.
A bientôt peut-être ?!

---------------
Serine - 33 ans -bio-maman de Marin(04.06.2005)et Capucine (26.03.2007)
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2008 à 16:56:10  

Bonjour,
pour moi ce que tu cites, c'est ma façon de vivre instinctivement et naturellement mon rôle de maman.
J'ai allaité mon fils 12 mois en exclusif et je l'allaite encore à la demande, nous avons cododoté lorqu'il en avait besoin. Il est en couche lavable, j'utilise bcp de produits naturels...
Quand je dis ça en général les gens pensent que je suis une babacool (j'ai déjà eu cette réflexion) et quand les gens me voient, on ne me prend pas au sérieux car mon image ne colle pas avec le maternage, mais bref...

L'essentiel pour moi est d'écouter les besoins de mon fils, de répondre à SES besoins.

mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2008 à 19:32:32  

Bonsoir,

Avec le net, j'ai découvert que j'étais maternante. J'ai pratiqué le cododo et le cosleeping jusqu'à il y a une semaine. Elle a 14 mois et dort maintenant dans sa chambre. Je l'allaite toujours à la demande. Je l'ai porté quasimment tout le temps jusqu'à ses 9 mois, moment ou elle a pris de l'indépendance et a été moins demandeuse.
Je lui prépare ses repas avec le plus de produits bio possibles.
Je ne laisse pas pleurer sauf depuis qu'elle me fait des comédies mais pas plus de 5 mn. Je suis pour une éducation sans violence et axée sur la comunication, et ça marche. Je l'éveille sans la surstimuler.
Voilou, mon objectif est qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse vivre sa vie comme elle l'entend.
Et surtout, je ne cherche pas à être une "bonne" mère, mais tout simplement une mère.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2008 à 20:23:42  

Tu résumes exactement ce qu'est le maternage à mon sens.
Notre façon d'éduquer nos enfants sont, d'après ce que tu dis, relativement similaire ;)

anachica
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2008 à 07:11:17  

Moi aussi, j'ai pratiqué le cododo jusqu'à 4 mois, l'écharpe et je l'allaite toujours. Par contre, je ne fais pas ses petits pots et je n'utilise pas de couches lavables.
On peut être maternante sans être bio, je pense que ce sont deux choses différentes. Par contre, peut être que toutes les mamans bios pratiquent systématiquement le maternage? Je ne connais pas bien le sujet.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 08:02:21  

Oui tu as raison.
Le maternage, je le défini comme une réponse au besoin de l'enfant, donc ce qui comprend : ne pas le laisser pleurer, l'allaiter à la demande,... et tant de choses encore.

On peut être maman bio sans être une maman maternante. Mais c'est vrai que la plupart du temps, les mamans bios sont également des mamans maternantes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Echarpe de portage Couches lavables. Qu'en pensez-vous ?
quand est ce que vous pensez qu'il a vraiment faim ? :-) Que pensez vous de CENTER PARCS ??
cododo 6 mois????bien ou pas<,,,, 2 ANS ET DEMI D'ECART ENTRE 2 ENFANTS, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
le cododo ECHARPE DE PORTAGE
Portage bébé en écharpe Que pensez vous du jouet "tigrou toufou" ??
Plus de sujets relatifs à : matenage cododo bio portage qu'en pensez vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche chirurgien pour circoncision bébé aux alentours de 2
BB DE PRESQUE 2 ANS ET LE POT? 2
Nouvelle démarque sur ABIKID, viiiiiiite !! 0
on perce les oreilles demain!g peur pour elle!! 2
photo 1