elle pleure ts les matins chez sa nounou !!! est-ce normal ?

Ma fille de 18 mois, Elisa, pleure tous les matins depuis qq mois qd je la dépose chez sa nounou… Elle va chez elle depuis qu’elle a 4 mois et est donc habituée à sa gardienne avec qui je m’entend d’ailleurs très bien. Ma puce y reste trois jours par semaine et semble bien s’entendre avec les enfants; Pourtant, depuis qq tps, je redoute les matins qud je la dépose chez elle… Cè la grosse crise de larmes, les cris, impossible de la calmer !! G tout essayé : la tendresse, les câlins, la sévérité,… Je ne sais vraiment plus quoi faire… est-ce dû à mon attitude vis-à-vis d’elle, est ce que je la couve trop ? est ce que je dois remettre sa nounou en question ?? Je suis désespérée et redoute qd le moment arrive ! Merci à tous ceux qui pourront m’apporter leur expérience !

es-tu sûre qu’il n’ya aucun souci chez l anounou? une habitude que la nounou voudrait lui faire accepter et qu’elle refuse, un certain type de « punition » ou de remontrance qui traumatiserait ta fille… et avec les autres enfants? il y a peut-être un qui la frappe, qui l’embête? elle a des enfants à elle la nounou? un mari? il faudrait fouiller un peu parmi les gens qui entourent ta fille en journée. en parles-tu facilement avec la nounou? c peut-être un peu hard comme suggestion, mais peut-être pourrais -tu emmener ta fille voir un pédo psychiatre pour qu’il détermine si oui ou non elle a subi un traumatisme par qq chose … et qu’en dit ton pédiatre?

merci pour ta réaction;; c’a fait du bien de pouvoir en parler avec qqn… J’essaie d’en discuter avec la nounou mais elle me dit que c’est un stade à passer… Pourtant, les autres enfants qu’elle garde, à peu près du même âge que ma fille, ne semble pas vivre le départ de leurs parents aussi difficilement… J’ai confiance en la nounou mais évidemment, on ne peut pas savoir tout ce qui s’y passe… Je suis obligé de la « croire sur parole »… je finis par me dire que c’est parce que je gâte trop ma fille (elle est fille unique pour l’instant);; pourtant qd je la laisse chez sa marraine ou chez ses grand parents, elle ne pleure pratiquemen jamais ! la noUnou de ma fille a une fille de 15 ans et un mari, elle garde 4 autres enfants dont un enfant realtivement « envahissant » qui aime prendre les affaires des autres. est ce que ca justifierait l’attitude de ma fille ? je n’y crois aps trop… Mais qui sait ??

Je sais bien qu’une petite poupette de 18 mois est loin de pouvoir exprimer tout ce qu’elle voudrait mais il est plus facile de savoir ce qui la travail avec des questions simples qui n’amène la puce qu’à répondre par oui ou non. en précisant petit à petit les questions fonction de ses réponses , tu pourra peut-être découvrir ce qui ne va pas. Il s’agit peut-être de trois fois rien, les peurs enfantines sont si imprévisibles… courage et bisous à la poupette !

Je suis assez d’accord sur l’idée de chercher d’où vient le problème. Car si ta fille n’est pas d’un naturel « capricieux », et puiqu’elle connaît la nounou d’aussi longtemps, il est étrange qu’elle pleure pour te quitter, d’un seul coup… Effectivement, ce n’est peut-être rien : un autre enfant embêtant par ex. Tu peux essayer d’interroger ta fille. J’en ai une du même âge et je sais combien il est parfois difficile de leur « soutirer » des infos. Alors les pédopsy peuvent aider, grâce à des techniques simples (comme celle des poupées). Tiens-nous au courant. Biz.

merci pour vos réactions… Dès à présent, je me mets à laquestionner ! qui sait ? Peut-être est ce que je parviendrai à poser le bonne question ! je vous tiens au courant…

Virginie, je me demandais si tu avais trouvé le pourquoi du comment… en tous cas j’espère que ça va mieux pour elle. Bisous

Je suis assistante maternelle et j’accueille une petite puce de 2 ans. Tous les matins ca se passait très bien lors de la séparation d’avec les parents. Pendant la journée je m’en occupe pour la divertir et elle semble adorer ça : parc, jeux, etcetc Hier matin lorsque j’ai ouvert la porte elle pleurait dans les bras de sa maman et lorsqu’il a fallu qu’elle parte elle a hurlé comme si on lui arrachait un membre !!! Seulement dès lors que la maman a fermé la porte : la crise était finie et on a fait de la peinture, elle s’est déguisée en princesse et en chat, on a passé une journée merveilleuse. Je comprends la maman qui a dû stresser pour rien du tout en + au travail et quand elle m’a tel vers midi elle m’a dit qu’elle avait déjà fait ça chez d’autres nounous. Le soir le papa m’a dit qu’elle avait fait ça la veille chez sa grd mere…! En tout cas sur le coup ca la fout un peu mal pour moi parce que je ne veut pas qu’ils croient qu’elle est mal-aimée chez moi alors que c’est vraiment tout le contraire et qu’elle me fait des gros calins toute la journée !

ma fille a 19 mois et se comporte ausi comme ça. Alors que depuis un an tout va bien quand elle va chez la nounou. Nous en discutons avec elle et la seule chose qui s’impose à nous est le conseil d’un pédopsy. Nous ne voyons pas ce qui se passe dans sa tête. Elle ne joue pas avec les autres enfants plus petits ou du même age, elle ne veut pas boire toute seule ni manger toute seule, elle veut se réfugier dans son lit avec son doudou, elle ne participe plus à rien. Alors qu’à la maison elle est tout à fait normale : joue toute seule, chante, dessine… J’ai des apprehensions à aller chez un psy à son jeune age! Bien qu’elle dise beaucoup de mots et sait se faire comprendre , elle ne nous dit rien. Des conseils sont les biens venus.