/ / /

mauvais caractère et capricieuse

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mauvais caractère et capricieuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 13:13:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Lilou a 18 mois et le problème c'est qu'elle a un sérieux caractère. Dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle se met dans une colère monstre, et lorsqu'elle demande quelque chose, elle ne le demande pas normalement elle crie et se met à pleurer jusqu'à ce qu'elle l'obtienne. J'ai bien lui dire d'arrêter et me facher rien n'y fait ! Help ! Avez vous la solution à mon problème ? Merci d'avance...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 14:57:44  

Et en lui disant calmement mais fermement "demande gentiment" ou "non" (1 fois) puis continuer à faire son train pour lui montrer qu'on l'ignore si elle a ce comportement ? en tout cas bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 15:12:18  

Bonjour ! Il faudrai lui dire calmement que ce n'est pas en criant et en pleurant qu'elle obtiendra ce qu'elle veus et que de toute facon c'est vous qui commandé pas elle ! Elle test a s'avoir qui aura le dernier mot! restez sur votre position, quand c'est non, c'est non!!! quitte a la punir dans sa chambre, et revenir plus tard en lui demandant si elle a fini ses colleres! elle finira bien par comprendre que son comportement ne changera rien! en tout cas bon courage pour la suite, et dite vous bien qu'il n'y a pas d'enfants mechant juste des enfants qui s'affirme un peu plus pour arriver a leur but! Biz .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 09:44:38  

Bonjour, j'ai également une fille qui a un caractère très affirmé ! Lorsqu'elle fait une "crise", je l'ignore ou sinon je l'envoi dans sa chambre pour qu'elle se calme un peu ! Au final elle revient (en pleurant) pour faire un calin ! Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 22:18:05  

Bonjour Mounchi, Je ne pense pas que ta fille soit forcément capricieuse à 18 mois. Je crois simplement que ses pleurs et colères sont une façon d'exprimer sa frustration face à quelque chose qu'elle n'a pas. Les bébés de cet âge là font souvent de grosses colères (crier, se rouler par terre) et ce n'est pas pour cela qu'ils testent; ils expriment plutôt ce qu'ils ressentent et évacuent leurs frustrations. La colère est fondamentale chez un enfant de cet âge là. Biensûr, ce n'est pas une raison pour ne rien lui dire et ne pas réagir.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:18:13  

Merci beaucoup pour vos conseils ! A bientôt...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous avez dit CAPRICIEUSE ?!  
Plus de sujets relatifs à : mauvais caractère et capricieuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman trés triste malgré elle ! 6
reprise travail et rythme du bébé 5
Pour vous toutes !!!!! 14
Bébés nés le 23.10.2003 5