/ / /

Je suis une mauvaise mere !

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis une mauvaise mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°89166
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 04:44:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a toutes! Le titre de mon message résume toute ma pensée. Mon bébé ne dors pas la nuit et sa devient de + en + fatiguant, la il c endormis a 22h30 réveillé 1h30 du mat et depuis plus dodo là il est 5h du mat et je suis a bout je pars travailler tout a lheure epuisé. C simple je narrive pas a moccuper de mon bébé la nuit je suis trop nulle c'est tjs le papa qui sen occupe la nuit mais quand celui ci travaille la nuit moi je tourne en rond avec mon fils au bout dun moment jen peux plus je pleure depuisement je le mets dans son lit le laisse pleurer un peu le reprend c un jeu sans fin et jen suis malade des que le papa travaille la nuit ! alors quavec son papa il arrive a sendormir vers 2h du mat jusko lendemain! Moi jme sens mal vis a vis de mon bébé que jaime si fort mais comment faire comment trouver une solution suis je la seule a etre commesa ? je suis sure que oui !!

Publicité

n°89167
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 04:45:59  

Pkoi ses longues phase de reveil se situe elles la nuit ? c telment dur !!!!

n°89190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 09:15:30  

Quel age a ton bébé? Peut-être ressent-il ton angoisse s'il dort bien quand le papa est là ou il a peut-être tout simplement envie d'être avec sa maman! Tu peux en parler à ton pédiatre, il souffre peut-être de quelque chose? Mon fils a fait une eosophagite et il ne dormait pas beaucoup non plus et pleurait beuacoup. On s'en ai apperçu à 2 mois 1/2 quand il a eu du sang dans les selles! Pourtant je l'avais emmené plusieurs fois chez le médecin. Tu n'es pas une mauvaise mère mais seulement un maman un peu perdue et, je te rassure, tu n'es pas la seule. As-tu essayé de le coucher dans ton lit avec toi? Il cherche peut-être ton contact et ça peut le calmer si tu n'es pas trop angoissée (je le fais parfois avec mon fils quand ila du mal à s'endormir et ça marche bien). Courage et donne-nous de tes nouvelles

n°89203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 09:46:45  

Il faut absoluement que tu saches ces idées de ta tête. Tu n'est pas une mauvaise mère, OK ? Ton bébé ressent certainement le fait que tu t'angoisses lorsque ton mari part, ma fille me faisait pareil j'angoissais quand mon mari partait il partait 3 nuits par semaine. Il doit te sentir également tres fatigué et aime être pres de toi sauf qu'il te sent hyper épuisée, énervée et il s'enerve aussi. Commence par te reposer, quand il pleure la nuit, met lui de la musique chante lui une chanson essaie de te dire qi'il faut que tu le prennes dans tes bras calme et sécurisante pour qu'il se sente bien. Dis toi que de toute façon si tu n'est pas bien il ne dormira pas, donc va le chercher, soit douce parle lui doucement tout en lui faisant comprendre que maman est fatiguée, qu'elle va lui chanter une chanson et qu'apres bébé devra faire dodo. j'espère que cela marchera car je comprends ton agoisse et surtout ta fatigue

n°89250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 11:50:12  

C'est vraiment pas évident mais dans quelques mois ça sera passé. Il est certain que le bébé ressent ton angoisse là il n'y a pas de doute, par contre tu n'es pas une mauvaise mère, arrête un peu.  voici tout ce qu'on a essayé :  prends le dans ton lit, chante, ou mets une veilleuse ou allume le couloir, chanter, lui parler, fais le dormir sur le ventre on ne sait jamais, porte le sur le ventre, mets de la musique, donne lui de l'eau entre les bib, dans le porte bébé, une écharpe, ballade le dans le landeau dans l'appart (même s'il est petit). Une chose est sure parle lui et explique lui tout, dis lui qu'il n' a pas à s'inquiéter. Courage Gros bibi Carolo

Publicité

n°89254
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 11:55:37  

Quel âge a ton bébé ? Le mien a confondu le jour et la nuit jusquà se 6 mois. Toute la journée à dormir et la nuit à jouer. Je l'avais dans les bras, je le berçais dans son transat, je le remettais dans son lit. Mon pédiatre m'a dit de lui faire comprendre que la nuit on dort, sans plus d'explications.  J'ai un peu ris jaune sur le coup, puis je me suis décidé. Il ne s'endormait pas avant 4 ou 5 heures du matin. J'ai donc fait un compte à rebours. 1ère semaine, couché à 4h30, levé à 10h30 (car il dort toute la journée), 2ème semaine, couché à 4h, levé toujours à 10h30. ect, régressif toutes les demie heure. J'ai décalé l'heure de levé par demie heure, à patir d'un décalage de 2 heures sur le coucher. Cela a été un travail de longue haleine, mon bébé aura bientôt 11 mois et nous en sommes à coucher 21 heures, lever 8heures. J'ai de la chance, il aime faire la grase mat, il se lève tout seul vers 9h30 ou 10h le matinsi je ne vais pas le chercher. C'est sur que moi, par rapport à toi, j'ai un avantage énorme, je suis en congé parental 3 ans, je n'ai pas à me lever pour aller au boulot. Tu peux peu-être confier ton petit bout de chou une nuit (choisi un weekend) à ses grands-parents. Je sais par expérience qu'un bébé dort mieux chez eux car ils ont un effet apaisant sur le petit (enfin, en règle générale !) J'espère avoir pu t'aider, je te fais un gros bisous.

n°89279
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 12:55:21  

Laeticia, dis toi une chose;  les seules mauvaises mères qui existent, sont celles qui frappent leurs bébés! Nous, on essaye de faire de notre mieux avec bb et dès fois c'est très dur surtout quand papa n'est pas là. Quatre petits conseils,   1- "prends quelques jours de repos à ton boulot", règle d'abord ce stress entre ton bébé et toi, car il te sent stressé! et il agit comme un buvard et se stress à son tour. Ne compare pas avec son papa car les données ne sont pas égales. Son papa ne l'a pas porté dans son ventre pendant 9 mois et n'a donc pas été fatigué pendant cette période comme toi, il est donc tout à fait normal qu'il soit moins stressé que toi qui l'a porté 9 mois, accouché et allaiter. Donc bb est moins stressé avec lui.  2- Quand tu crises, déposes le dans son lit en sécurité et va dans une autre pièce pleurer. Tu te sentiras mieux après et tu auras une folle envie de le cajoler. 3- Essaye de faire le "clown" avec lui! Chante, rigole à haute voix, bouge le, touche le, caresse le, parle lui et dès qu'il rigolera, ça y' est,  tu auras gagné!   4 - La  nuit, n'allume pas les lumières, juste une toute petite dans une autre pièce (pour ne pas te prendre les murs) et dis lui que c'est la nuit, que tout le monde doit faire Dodo et la chante lui tout doucement "DODO..."  C'est des conseils peut être stupide à tes yeux, mais j'ai vécu la même chose et c'est ce que j'ai fais. Mon bb rigolait avec tout le monde, sauf avec moi jusqu'à ses 3 mois et ne dormait que grace à son papa et c'était dur à vivre. Depuis mon  nouveau métier "clown" à certaine  heures avec lui, ça va beaucoup mieux. Alors courage et n'oublis pas ma première phrase.

n°89289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 13:17:16  

Coucou, Déjà, il faut arrêter de penser que tu es une mauvaise mère, ce n'est pas parce que ton bout de chou pleure la nuit que tu es nulle. On a toutes connu ça, la nuit est tjrs un moment angoissant pour bébé et ses parents. Le fait que tu manques de sommeil et que tu accumules la fatigue te rend + fragile. Il faudrait que vous arriviez à confier bébé à qq'un pour une nuit au moins histoire de bien récupérer. Tu tiendras pas longtemps si tu bosses en +. Je ne sais pas quel âge a ton bébé mais si tu as eu un accouchement difficile ou une césa, il a peut-être mal qq part, ma fille avait un torticolis et une visite chez une ostéopathe a été miraculeuse pour son pb de sommeil, elle ne dormait jamais, ni le jour, ni la nuit, une horreur!!!!!! Et c'était encore pire qd mon mari s'absentait pour son travail, je faisais nuit blanche, je pense qu'elle ressentait aussi mon angoisse (peur de la mort subite).  Explique à ton bébé que tu es fatiguée et qu'il faut qu'il dorme pour que tu puisses te reposer la nuit.  Vous lui avez mis une veilleuse dans sa chambre, il  a peut-être peur du noir. Tu peux aussi essayer l'homéopathie, il est peut-être angoissé ton bout de chou. Essaye de te reposer au maximum le WE, ton mari peut sortir promener bébé pendant que tu fais une petite sieste. On veut tjrs tout assumer nous les mamans et on s'épuise, on est pas des wonderwoman. Ne culpabilise pas de prendre du temps pour toi en laissant ton homme gérer son enfant, tu n'en seras que mieux pour reprendre ton rôle de maman. Bon courage. Bisous.

n°89488
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 20:24:00  

Merci a toute pour vos réponses sa ma rassuré car je pensé etre la seule a etre si dependante du papa pour la nuit! Nempeche que hier soir a 5h le papa est rentré de travailler il la pris au bout dune demi il dormait paisiblement !! cest vrai que je suis super stressé, jai peur davance et je sens que sa nira pas et il le ressen surement aussi! ce soir le papa est encore de nuit et jai mal o ventre jpeux pa man empecher jai dormi 3h la nuit derniere, travailler toute la journée et jai tres peur pour ce soir..... jai 22 ans jme dis que peut etre je suis trop jeune en fait et que je suis pas a la hauteur. dans la journée jai jamais de problemes je le calme sans probleme mais pour mois lanuit c un vrai cauchemar et une hantise!!! je vais essayer de rester bien calme ce soir mais avec mes 3h de sommeil jai peur de pas tenir le coup!! gros bisous a vous toute je vous tiens au courant ...

n°89502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 20:54:31  

je suis allé chez le medecin pour parler de ce probleme et il ma dis que je devais quoiqu'il arrive le reveiller le matin a 8h puis tou o long de la journée sil dort pour lui donner ses biberons, et pour la nuit il dis que je ne dois plus lui donner de biberon mais juste de leau entre 2. son dernier bib est a 22h. que pensez vous de tou sa ?

n°89524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 21:55:21  

Recoucou, Ton âge n'a rien à voir avec le fait d'être stressée, j'ai eu ma fille à 32 ans et c'était pareil pour moi. Pour les bibs de lait, si tu lui donnes de l'eau une ou 2 fois, il comprendra qu'il n'aura rien de mieux et ne se réveillera plus la nuit. S'il a sa dose de lait dans la journée, il dormira bien la nuit. Essaye de rester calme ce soir qd tu le couches, un gros câlin, un gros bisou, le petit rituel du coucher (musique ou autre) et tu le couches en lui disant bien que tu es fatiguée et que tu veux dormir. Et couche toi en même temps que lui. Bon courage, fais de beaux rêves.  Bisous à vous 2.

n°89714
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 12:26:15  

C'est grâce aux conseils du mien que j'ai réussi à réguler mon petit bout, et je me félicite tous les jours de l'avoir écouté. Ton pédiatre sait ce qui est bon pour ton bébé (juste après toi) et comme il a un oeil exrérieur, et objectif, il n'y a pas de raison qu'il soit à côté de la "plaque" !  Gros bisous et courage !

Publicité

n°90969
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 11:42:02  

['fc3aad']Ton post m'attriste car tu te sous-estimes tellement!! Tu as 22 ans et alors?? Lis d'autres posts et tu verras que tu es plus que dans la norme de ce forum pour être maman! Ton bb doit sentir ton angoisse et ton stress et, à mon avis, c'est ce qui le stresse aussi et l'empêche de s'endormir la nuit. Surtout si le jour tout se passe bien (qd toi tu es décontractée en fait!). Un bb ressent ttes les peurs et les angoisses de sa maman, je pense que là est ton seul problème. Je pense comme d'autres mamans te l'ont écrit que tu devrais essayer de l'allonger près de toi dans votre lit : il sentirait sa maman tout près de lui, au repos. Et plutôt que rester debout toute la nuit, tu pourrais te soulager et te reposer allongée près de bb. Souffles un gand coup et essaies de relativiser le problème : tu as l'air à bout de nerfs! COURAGE!!!! [/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand-mère nounou? question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse ....
Bébé est gardé par ma belle-mère relation mère-fille
relation mère-fille relation mère-fille
Plus de sujets relatifs à : Je suis une mauvaise mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle place pour BB en voiture??? 3
refus cuiller depuis 15 jours 1
cauchemars ? 4
incomprehension 1
CONSTIPATION DEPUIS LA NAISSANCE. 6