Suis je une mauvaise mère?

Comme je le disais sur un autre post ma fille de 1 an est entrain d’attraper un mauvais et en ce moment elle me teste Ca va j’arrive a gerer certaines crises mais il y a des fois je craque je suis a ma 4ème tape sur la main des qu’elle jete tous ou qu’elle se roule par terre et a chaque fois je m’en veut et je culpabilise mais comment faire ce n’est pas facile des fois je me dis que je ne dois pas etre la seule mais je ne pense que taper soit la solution Ce soir le repas a été infernale tout a vole la purée le yaourt , tout quoi exceder je l’ ai d’abord facher puis a force de perseverance (comme si elle me poussait a bout ) je lui ais mis une tape sur la main a son enième vol de cueillère et la elle s’est tapee la main plusieurs fois de suite comme si c’etait une habitude Je ne sais pas quoi faire aider moi

Eh oui comme tu vois on se retrouve, moi je pense pas que tu sois une mauvaise mère, moi aussi je gère les crises mais il y a des moments ou pas du tout et je suis obligé de lui donner des tappes sur les mains pour lui faire comprendre que quand je dis non plusieurs fois et qu’elle continue en rigolant je ne peux faire autrement que de lui mettre une tappe sur la main! mais je ne pense pas que cela fait de nous de mauvaise mère! As tu essayé une autre intonation de voix qui pourrait l’impressionner ou même faire des grands yeux tout en lui disant non!!!? Je sais que moi souvent ça marche et elle arrête casi aussitot, rassure toi on est plein dans ce cas la ma pitchoune c la même chipie que la tienne! Tins moi au courant si tu le veux bien!!! Bisous à bientot mélanie et clara

tu devrais crée ton profil je pourrais voir la jolie chipie a qui tu as a faire sur la photo de ma fille c’est quand tout alle bien on ne voit la coquinerie dans les yeux .Je n’arrive pas mettre d’autres photos mes fichiers sont trop lourds

ca arrive de craquer… c’ests ur que ces petits bouts savent ns pousser a bout !! Mais il faut essayer d’évieter les fessées, claques, etc car ta fille va integrer le fait qu’on résout les pbs par la violence e t pourrais faire de meme avec ses petits camarades plus tard. ( je suis instit et je m’aperçois que les enfants qui donnent facilement des coups recoivent zeux memes facilement des fessées …)

Oui g deja essayé de mettre une photo mais j’y arrive pas il me dit aussi qu’elles sont trop lourdes alors comment faire? Merci

je n’ai internet pas depuis longtemps et je ne suis pas une pro en informatique il faut des photos de moins de 700 ko tu le vois quand tu selestionnes ta photo ça te dis le contenu

bonsoir, je vien te réconforté moi aussi g un ptit bout trés capricieux (18mois) il n’en fait cas sa tete ne m’écoute pas g bo ossez le tont c pareil, je ne sais plus comment réagir, je lui donne aussi des tappes sur la main,je men veut énormément, et du coup cela fais 15jrs kil se tappe sur les mains et aussi sur la tete (je comprend pas je le tappe ke sur la main) g limpréssion ke pour lui jss la méchante maman ki le tappe tout le temps je sais plus koi faire je men veut ke faire ? de + il se met aussi a me tappé et sa le fais rire je le gronde il se vexe ke se passe til ds sa ptite tete ai je tromatisé mon ptit coeur?

c’est reconfortant de voir que je ne suis pas la seule ce qui me fait mal de me dire que c’est moi qui la fait pleurer et la rends triste et je crois que ça elle l’a bien compris J’ai envie d’essayer de la mettre au coin mais ce n’est pas facile car elle ne tient pas debout toute seule

bon ben g essayé et pas moyen g recommencé 15000 fois alors je verrai bien en tout cas merci qd même Bye bye

hello les mamans. alors c’est sur que ce n’est pas facile et que nos chères têtes blondes savent bien inventer tous les stratagèmes qq soit leur age pour nous faire sortir de nos gong. Ma fille a presque 19 mois (le 11/10) et … elle s’est un peu calmée mais j’y ai le droit aussi à ses crises. c’était mm effayant car elle se tapait la tete par terre ou contre les murs. moi aussi j’ai tapé la main mais … je dois être vaiment une mauvaise mère car j’ai pas culpabilisé. mais je sais que ça résout rien à part lui montrer que taper ben c’est pas interdit (mm si on lui dit à longueur de journée qu’il faut pas le faire). la solution c’est la punir. mais elle tient pas en place donc le coin j’ai abandonné. la solution la plus simple serait de « l’enfermer » dans une pièce dans laquelle elle ne puisse se faire mal, mais dans laquelle elle puisse se défouler pour extérioriser sa colère : crier sur les peluches, taper un oreiller … pleurer tout simplement et ne lui permettre de revenir qu’une fois calmer. je sais c’set la théorie. poru certains ça marche. pour moi pas encore lol. mais faut dire aussi que jai pas concrètement essayé car j’ai enfin eu une place en creche et donc la journée elle n’est plus à la maison et que dès qu’elle est là elle me lache pas donc ne fait pas de crises en ce moment. bon courage les filles.