mon médecin à décalotté mon bébé de 5 mois sans me demander

Bonjour à toutes Je suis une maman furax ! à la visite du 5 ème mois mon généraliste à décalotté le petit zizi de mon fils sans me demander ou m’en parlé avant ! je n’ai pas eu le temps de dire ouf que le gest était fait !!! ce n’ai pas mon médecin habituel (c’est un cabinet ou ils sont trois) et celui ci à environ 50 ans et mon médecin habituel qui a une trentaine d’année ne lui a jamais fait ce geste douloureux !! est que nos pauvre enfants doivent subir les vieille méthode !!! pourquoi il ne se met pas à la page !! bref je m’en veux car mon fils à sursauter mais n’a pas pleuré et je me dit que je n’ai pas su le protéger de ce vieux médecin !!! Fleurs

Bonjour, mon pédiatre à décalloté Mattéo à 8 mois mais il m’avait prévenu avant pour que je lui mette de la crème anesthésiante 1 heure avant donc comme ça il n’a pas eu trop mal. Par contre il pleurait à chaque fois qu’il faisait pipi les 2 premiers jours et il a rien dormi la première nuit. Perso je trouve que ton pédiatre est un peu barbare quand même car c’est un geste qui fais mal et il aurait pû te prévenir avant. Pauvre petit bout j’espère qu’il n’a pas eu trop mal après. Bisous

mon petit garçon aussi s’appel mathéo mais l’orthographe n’est pas la même ! oui je pense comme toi et s’est pour ça que je suis en colère on ne fait pas souffrir un bb inutilement ! pour l’instant il ne pleure pas , mais c’est un bébé super sympa , il est capable de souffrir sans se plainndre et de savoir ça je suis encore plus remonté ! fleurs

Tu aurais préféré que ton petit bout doive se faire opérer ! En effet, en ne le faisant pas tu risquait l’opération. Moi le pédiatre l’a fait, mais contrairement à toi, il l’a fait en plusieurs fois, un peu à chaque consultation Il profitait d’un moment où Justin pleurait pour une autre raison (vaccin ou autre) et hop en commençant un peu avant ses 5 mois, c’était terminé avant son 1er anniv. Je suis super contente que ce soit fait !

[‹ b13afc ›]Il est malade ce mec ! à ta place j’aurai péter un scandale dans le cabinet de ce vieux médecin dégénéré.Je ne comprends pas comment on peut faire subir des trucs pareils à des bébés sans même en parler aux parents.HEUREUSEMENT il n’a pas l’air d’avoir souffert.Je comprends ton sentiment d’impuissance face à une situation pareille, dis toi qu’il ne faut pas t’en vouloir, tu n’as pas eu le temps de dire ouf.Je voudrai bien savoir ce qu’il faut faire pour éviter à mon fils qu’un médecin lui fasse cela.J’ai lu dans un bouquin qu’il fallait laisser les petits garçons faire , et que quand ils découvrent qu’ils ont un zizi, ils se décalotent tous seuls en jouant avec,croyez vous qu’il faille se fier à ce genre de conseils[/‹ b13afc ›].

au moins c’est fait, et tu es tranquille. J’ai un fils de 3 mois, et je décalote doucement une fois par semaine dans le bain. Peut-être un eu brusque mais si bébé ne souffre pas, je ne vois pas où est le pb !!!

Mais il est tare !! C’est fini le temps des decalottages sauvages ! Et non tu ne risquais pas une operation pour autant !!! En effet les petits garcons se decalottent par eux meme, suffit de les laisser faire, et sans se faire mal. J’ai un garcon de 22 mois et depuis 1 mois environ a peine il est completement decalotte et c’est lui-meme qui l’a fait. La pediatre verifiait juste au fur et a mesure des visites ou ca en etait.

En effet, les manières de ce médecin sont peu cavalières ! En revanche, tous les garçons ne se décalottent pas forcément seuls. Pour mon petit garçon (un autre Mattéo !), la pédiatre a attendu ses 3 ans pour nous demander de l’aider dans le décalotage, car beaucoup d’adhérences. En quelques semaines, le papa y est parvenu!

Tout à fait d’accord pour dire que la manière du pédiatre est fort peu cavalière. Mais en attendant, c’est fait. Et pour ma part, je préfère que ce soit le pédiatre qui le fasse que les parents ! Ensuite, dire qu’il n’y a pas de risque d’opération est un MENSONGE. Je ne dis pas que tous les enfants qui ne sont pas décalotés doivent lêtre, mais pour certains oui !

décalotter un petit garçon,à n’importe quel âge est une ABOMINATION!Non seulement çà n’empêche pas les phimosis(adhérences) mais il peut s’en installer un à cause de çà!!c’est douloureux et traumatisant!Plus qu’inutile,çà augmente les risques!!car les micro traumatismes du"forçage" DONNE des adhérences.Le petit garçon découvrira son corps tout seul bien assez tôt,excusez l’expression à se tripoter,il fera le travail tout seul!

a été décalotté à 3 mois:il a dû être opéré à 3 ans A CAUSE DE CA!!si à 3 ans,le petit gars n’a pas pu le fR tout seul(même pas un petit peu) c’est qu’il y a un pb et qu’il devra être opéré et le décalotter de force BB n’aurait rien changé sinon lui fR du mal!!

J’ai suivi le conseil de mon medecin qui me disait de ne pas decalloter mon fils. Que la nature c’est chargerai. Il n’a pas encore 1 an et il joue deja avec son kiki dans le bain. La premiere fois ca m’a surprise et gener. Mais au moins c’est lui qui va se décalotter tout seul