/ / /

De quoi j'me mêle ?!

163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

De quoi j'me mêle ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
manufai
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 16:54:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qu'est-ce que vous pensez des gens qui croient bon de vous dire ce que vous avez à faire ou qui vous font des remarques dans la rue alors que votre BB pleure ? J'ai souvent entendu "Oh, le pauvre bébé !" lorsque mon BB pleure dans son landau (ce qui peut arriver souvent alors que le BB n'a pas de problème particulier, comme le savent la plupart des parents). Ou ce matin au supermarché une dame qui m'a dit de façon insistante que si mon BB pleurait c'est parce qu'il avait trop chaud alors que je savait pertinemment que c'était parce qu'il était fatigué (effectivement il s'est profondemment endormi dans le caddy 2 minutes après cette remarque). Je connais parfaitement mon BB et je sais ce qu'il a besoin, pourquoi il pleure et s'il y a quelque chose à faire. J'ai du mal à supporter ces remarques de personnes extérieures qui ne savent rien de moi et de mon BB. Elles croient bien faire mais en fait, c'est le contraire qui arrive et je me culpabilise. Cet évènement s'est passé il y a 5 heures maintenant, mais je suis encore très mal suite à cette remarque qui m'a complètement destabilisée. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c'est moi qui prend les choses trop à coeur ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 18:10:02  

Je vis la même chose mais avec la famille. Surtout ma belle-mère elle est gentille mais j'ai envie de la jeter par la fenêtre avec ses remarques à la con comme :" ta fille est mince tu ne lui donne pas assez à manger ou "pourquoi elle pleure" ou encore "tu lui fais prendre trop souvent son bain c'est pour ça qu'elle est malade" ! Et malgré tout je culpabilise alors que je la connais putain de merde c'est mon enfant c'est moi qu'il les faite je la connais par coeur. Pdt les vacances je te dis pas comment elle l'a gavée pour qu'elle grossisse et ben elle a grossi mais elle ne sera pas potelée car elle est grande en taille. Et vlan..prends ça ds ta gueule belle-mère qui croit qu'elle sait tout parce qu'elle a eu 6 enfants. En plus elle est têtue, je lui dis de ne pas lui mettre de la farine ds tout ses bibs, tu parles elle veut absolument l'engraisser cette conne.

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 19:04:00  

j'ai eu parfois du mal à accepter les conseils pour mes jumeaux (qui sont en 2ème position) de personne qui n'ont jamais vécu cela et qui confonde les jumeaux avec des enfants d'âge proches ce qui est tout à fait différent. Les gens ne se rendent pas compte qu'avoir un enfant n'ai pas la même chose qu'en avoir 2 en même temps et du fait leur conseil sont totalement inapropriée. Avec le recul (ils ont 10 mois), je remercie toutes ses personnes qui ont essayés de m'apporter leur soutien à leur façon tant que leurs conseils ne sont pas de la malveillance et que cela vient du coeur après tout certaines personnes ont plus d'expérience que moi et peuvent m'apporter surement quelque chose on est la pour apprendre non ?.  Alors, toujours prendre les réfléxions au second degré permet d'évacuer plus facilement. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 19:47:46  

Vous avez l'air d'une mauvaise mère, vous aussi ? Ce matin, je croise un papy à vélo, le gamin emmitouflé, pantalon chaud, chaussures, trois épaisseurs sous la grosse veste polaire, et le papy qui me sort : "mais il doit avoir froid, ce bébé". L'autre jour, je discute avec une autre maman dans l'allée du centre commercial, elle attendait ses beaux-parents, sa gamine (15 mois) s'impatiente, elle la prend dans ses bras puis la remet dans la poussette. Evidemment, la petite proteste et une mamie s'approche et demande ce qui ne va pas. On lui explique et elle dit "oh, ma pauvre, elle n'a pas pitié de toi, maman". Non mais oh, on se calme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 19:54:10  

je vis la meme chose, mais dans ma famille..mes parents et ma soeur (qui n'a meme pas d'enfant elle). quand ma fille pleure, c'est des remarques comme: "oh ma pauvre puce, t'a faim mais ta mere veux pas te nourrir" ; "t'a le cul sale mais ta mere veux pas te changer" ; "elle te donne pas assez à manger maman" etc etc... et ça m'énerve!!! la derniere fois, je leur ai repondu "c'est vrai qu'à la maison on la laisse mourrir de faim".. grrrrrr!!!! ok ma fille est petite et mince (préma de 8semaine d'avance) mais c'est pas une raison pour la gaver!!! moi ça m'enerve vraiment car oui, une maman connait mieux ses enfants que personne d'autre, ses envis, ses besoins. bisous laîs

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 04:36:34  

eh oui, je suis tellement d'accord avec vous.. je deteste qu'on me dise que je suis pas une bonne maman, surtout que je fais tellement d'efforts pour que ma puce soit la plus heureuse possible. Du coup, je me suis tellement engueulée avec ma mère après la naissance de ma fille, que je ne lui parle toujours plus, et c'est pas prévu. Elle me découragais dans tout ce que je faisais, je donne pas le bain comme il faut, je l'habille pas correctement, mon lait est pas assez nourissant, mon bébé allait mourrir de faim.. j'en avais assez, j'avais peur de prendre ma fille dans mes bras tellement je me sentais incompétante.. alors j'ai pris le courage à deux mains, et je l'ai mise dehors! Mais je dois vous raconter une histoire ou c'est moi qui est intervenue pour une maman.. le petit bébé devait avoir 3-4 semaines, dans un siège auto portatif, et la maman de 150kg (j'exagère pas un miette) sur 1m55 tenait le siège d'auto dans sa main (avec un poignée).. mais comme son bras est trop court, elle accrochait ses hanches avec le siège d'auto et le bébé se cognait la tête sur les côtés du siège à chaque pas qu'elle faisait elle ne voyait pas ce qui arrivait à son bébé, qui avait vraiment l'air assomé.. mais lorsque je lui ai fait la remarque, elle m'a dit qu'elle avait pas le choix de le trimbaler comme ça.. donc, je me mêle plus de oignons des autres, mais pauvre bébé quand même.. elle aurait pu s'acheter une poussette. bon voilà.. bisous à vos amours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 07:46:14  

y a pas que moi qui vie ca ['b13afc']morjane et lais [/'b13afc']moi c ma belle mere elle vie avec nous elle me gonfle les reflextion je men suis pris plein pk  il pleure ,il a des colique faut lui mettre si faut faire ca patati patata arfff que des conseil a la con ma generaliste ma dit de  ne pas l'ecouter  mon homme la remet a ca place des fois ouf sous pretexte que elle a eu 5 garcons elle sait tout des fois j'etouffe je prend hélio et on vas faire un tour car il y a de koi peté un plomb voila bon courage a toute et pour les gens dans la rue faut les envoyer chier bibi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : De quoi j'me mêle ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au secours ! Maman en détresse 2
hou hou !!!!!!!!les maman de mai juin c ici (suite n°9) 151
vente graco a petits prix 0
dolodent 2
bébés nées en aout 2005/3 177