/ / /

Le mieux pour bébé

 

197 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le mieux pour bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2002 à 12:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  je suis une maman de 29 ans d'une petite Lou-Anne de 7 mois et 1 semaine. Pour des commodités et une entrée à la crèche municipale du Bourget qu'en Septembre, elle a été gardé par ma mère tout le mois de Juillet et début aôut , ensuite 3 semaine de congés en ma compagnie et 1 semaine en Septembre encore avec Mamie avant d'intégrer la crèche.      Donc, après 2 semaines d'intégration à la crèche, Lou-Anne a entamé Lundi sa troisième semaine (et la première avec des horaires à peu près normaux (8h le matin jusqu'à 6h00 environ) Mais Lundi, mamie a été la chercher vers 16 h00 pour ne pas lui faire sa 1ère journée trop longue, Mardi ce fut mon mari et moi qui sommes allés et mercredi et jeudi et Vendredi ce se fut encore mamie...  Lou-Anne est très bien adaptée (elle fait des sourires lorsqu'on l'amène le matin, et les filles qui s'occupent d'elle nous disent le matin que c'est un bébé très sage, très agréable et très tranquille !!  Elle mange bien , elle dort 2 heures (pas d'affilé !! )  Moi, je me suis bien adapté aussi, seul soucis : mamie (ma mère ! )  Elle pense que laisser Lou-Anne à la crèche n'est pas une bonne solution, que Lou-Anne n'y est pas bien, qu'elle est dans un blocos sans voir le jour, qu'elle y reste de très longues journées pour un petit bébé (etc.. ) et nous (parents)  pensons que pour l'instant, elle s'y plaît (plus ou moins , certes, elle serait beaucoup mieux avec maman et papa ou avec Moi si je m'arrêtais de travailler !! ) Je ne sais pas quoi lui répondre car je suis sûre de la fâcher et qu'elle va me faire des reproches si on choisit de garder la solution de la crèche ... (ma mère m'a même dit que ce qu'on faisait , c'était pas bien !! qu'il ne fallait pas faire un bébé si c'était pour la mettre dans un tel endroit )  Sinon, autour de moi , les avis sont partagés mes collègues  me disent que la crèche est très bénéfique pour elle et qu'elle va faire d'énormes progrès, qu'elle va voir des autres enfants ... et d'autres personnes me disent que si elles avaient la chance d'avoir leur mère à proximité d'elle, elle préfèrerait la lui donner..  Si vous aviez  le choix entre ta mère et la crèche , quelqu'un peut-il me dire quel choix il aurait fait ???  (avec proposition de la part de votre  mère de la garder à proximité de votre habitation (5 mètres)  En plus j'ai l'impresion que les crèches du 93 ce ne sont as les crèche de province ou des autres départements de l'ile de France !  Je n'ai ni vu d'ateliers peintures  ou poterie ou découpage bricolage pour la section des plus grands...  Pour les enfants il y a des jeux d'éveil (de 6 mois  jusqu'aux gros légos pour les + grands ) mais j'ai l'impression que les enfants s'éveille tous seuls (on les met devant ces jeux et débrouille-toi car il y  en a un autre la-bàs qu'il faut que je prenne pour le changer ou le faire manger..etc. ) J'aimerai quand même bien savoir la cotation de cette crèche (existe-t-il un classement des crèches quelque part .. sur le net

Publicité

n°22177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2002 à 15:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord bonjour, Je suis assistante maternelle mais aussi une maman. Votre choix a été de mettre votre petit bout de chou en crèche, c'est votre enfant c'est à vous de décider et non à votre mère, qu'elle vous donne des conseils d'accord mais ça s'arrête là. Je pense qu'un enfant en crèche attrape peut être plus de petites maladies car il est en contact avec plus d'enfants mais c'est bien aussi qu'il soit avec d'autres enfants. Cette solution n'a pas l'air de vous convenir à vous aussi, avez vous envisagez d'employer une assistante maternelle ? L'enfant ne serait pas enfermé, elle lui ferait faire des promenades, votre petite fille serait avec d'autres enfants mais un minimum, la nounou lui ferait faire des activités et ce ne derait pas votre maman qui la garderait....... Moi personnellement, j'adore ma mère mais ce n'est pas pour lui faire garder mes enfants. Ou alors pourquoi ne pas garder un jour par semaine où ce serait la mamy qui serait de garde ? Ca serait un bon compromis.  Bon courage

n°24267
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2003 à 19:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Votre message, très long, montre bien votre désarroi... nous attendons nous-mêmes une petite fille pour la mi-mars et nous posons également des questions sur la meilleure garde possible. Je pense que votre mère n'a pas de reproches à vous faire, c'est vous seule et votre mari qui devez décider en votre âme et conscience et peu importe son avis à elle et la manière dont elle procéderait si elle était la mère, à votre place!! Si votre fille sent que vous êtes heureuse avec la solution que vous allez choisir, je suis sûre que votre fille le sentira! vous seule devez décider de ce qui est bien pour votre fille et non votre famille. La Mamie est certes importante dans l'entourage de votre fille mais elle ne peut vous remplacer et décider à votre place. Chacun son rôle et sa place... peut être lui avez vous laisser depuis le début 'trop de marge' et de place dans l'éducation de votre fille....  Bon courage!

n°24526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2003 à 22:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai 28 ans et 2 enfants qui ont 4 ans et 4 mois. Ils sont gardés par une assmat car mes horaires ne me permettaient pas de les mettre en crèche. Ma famille et ma belle-famille n'habitent pas dans ma région et ma foi, même s'ils avaient été sur place, je ne leur aurais pas confié mes enfants. je crois qu'il faut bien faire la part des choses. les grands-parents peuvent garder leurs petits-enfants de façon occasionnelle mais pas en systématique: ce serait leur donner un rôle trop éducatif. lorsque nous allons dans la famille, par exemple, ma mère laisse faire à ma fille de 4 ans ses petits caprices et elle passe son temps à prendre le bébé dans ses bras sous prétexte que s'il pleure, c'est à cause d'un petit rot qui "coince"! Alors bon, ca va bien quelques jours, mais à la longue, je crois que ce serait source de conflits. En résumé, chacun sa place dans la famille!!!

n°24598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2003 à 18:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse donnée par 'Sandyvon'.... la grand mère doit rester à sa place et ne pas se substituer à la mère, que ce soit au niveau des principes éducatifs que de la garde quotidienne du bébé! Idem pour les belles-mères d'ailleurs! le dilemne vécu par Sidney pourrait être éclairci si chacun et chacune restait à sa place!... avec un peu de douceur et de 'doigté' ferme, les choses doivent pouvoir revenir à leur juste place (et tant pis si cela vexe un peu au début l'entourage!!)....Bon courage!

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
bébé ne dort plus la nuit votez pour mon bébé
pour bebe marcheur!! pour bebe marcheur!!
sommeil bébé 8 mois hurlement bebe 6 mois
hurlement bebe 6 mois pleurs de bébé
sommeil agité bébé 6 mois Bébé dans notre chambre à 1 an ?
Plus de sujets relatifs à : Le mieux pour bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé ne dort plus la nuit 2
Assistante maternelle à SALON DE PROVENCE 0
Assistante maternelle à SALON DE PROVENCE 0
Recherche nounou en Moselle 2
Pour corailroug : collector Pampers 0