Votre mission, si vous l'acceptez......

[‹ b13afc ›]C’est la petite phrase que j’ai l’impression d’entendre tous les mercredis, depuis que j’ai repris le travail, après la naissance de mon 2° mini-nous. Je vous raconte. Seulement 4 mercredis se sont écoulés depuis que j’ai repris une vie de femme active comme disent certains…Moi, je préfère surexcitée, car chaque journée passée en compagnie des bouchons se transforme en marathon, et encore, les marathoniens, eux, ils s’entraînent, moi, pas eu eu le temps. Un mercredi type…Allons-y. T, D, K rythment la journée. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle marque de fringue pour enfants, ni d’un nouveau médicament, mais de mon agenda perso. T, pour Tennis. Poussin n° 1 est le prochain Agassi en préparation. Il a 4 ans, et vient de commencer le tennis. Théoriquement, c’est à 11 h, et on pourrait croire que cela me laisse tte la matinée, mais j’arrive tjrs sir le terrain, à moitié ebouriffée, avec Poucette (mon n°2 - bientôt 7 mois) secouée par ma course et tte aussi amusée que l’ensemble des mamans ttes fraîches déjà aux aguets et en admiration devant leur enfant. Après c’est la course, pour rentrer manger, et ne pas louper l’heure de la sieste des 2 (par chance, le grand est sieste encore). D, pour Dentiste, on dit que les grossesses agissent sur les dents, et je ne sais pas si c’est le cas, mais qui qu’il en soit, une grosse carie n’a rien trouvé de mieux que de se loger dans ma bouche, après ma reprise. Très pratique pour de multiples RDV, surtt qd on sait que mon dentiste, tt joli qu’il est se situe à au moins 20 bornes de mon nouveau logement…Je dois être une sentimentale pour ne pas en avoir changé.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Ca, généralement, c’est à 15 h, Waooooh, en pleine après-midi. Il faut réveiller tous mes enfants (et oui, 2 c’est peu, et c’est bcp à la fois), et partir, très vite les amener à leur mamie, car le dentiste, ne veut pas les voir… C’est la bouche tout de travers, que je repasse leur faire un petit coucou, avant d’enchaîner sur le K. K, Kiné, car, tellement pas envie de reprendre le boulot, je me suis, à 3 semaines de la reprise, déplacée qques vertêbres…3 fois rien, mais 10 séances de kiné, tt de même. Là, on est à 18 heures, et pour une heure. C’est tte électrocutée, que je réfléchis à ce que je vais préparer à la petite, qui a dû commencé la diversification, panique à bord, qqes jours avant le retour dans mon monde du travail, au bain du grand que je vais devoir faire, à leur affaires à préparer…mais pas au repas, c’est pour le papa. Je ne suis interrompue dans mes pensées que par le kiné, qui passe la tête par la porte, ponctuellement pour me demander si tout va bien…S’il savait!!! Et chaque mercredi est ponctué par sa petite touche d’imprévu. Une fois, je vais voir une veste de costume de Chéri posée conscencieusement sur la rambarde de l’escalier, signe qu’elle doit être transportée d’urgence au pressing…Chéri me dira « si tu peux… » Bien sûr qu’on va pouvoir. Une autre fois, ce sera le boucher à qui il faudra rendre une petite visite parce qu’il faut bien manger, puis, l’anniversaire de la mamie (ça c’est pour aujourd’hui), ou encore je devrais me transformer en racommodeuse de pantalon - ce que j’adore - pour le grand - qui décidémment affectionne particulièrement le 4 pattes-genoux - trop drôle!!! Ouf, on arrive au soir, Chéri rentre " qu’est-ce que vous avez fait de beau aujourd’hui!!!" . On l’étrangle tt de suite ??? Non, il peut encore servir[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Allez j’y retourne. Bisous à toutes, j’attends vos expériences de femme super active. Et petite pensée à ma petite fée, si elle me trouve. Pb de connexion MSN, en ce moment[/‹ b13afc ›]

Moi je n’ai qu’une petite fille de 6 mois (presque), mais je travaille tous les jours de la semaine! L’un ne compensant pas nécessairement l’autre mais bon ça joue quand même! Boulot de 08h30 à 17h00 (quand il ne faut pas rester plus longtemps « oh juste une dernière petite chose… » me susure le boss à 16h55 ! ) puis lundi mercredi vendredi 1 heure de kiné (moi c’est la sangle abdominale!) et puis tous les soirs on va s’occuper du cheval (oui c’est un choix de vie on est d’accord, on l’aime beaucoup ça fait des années qu’on l’a, on va pas s’en débarraser maintenant, mais là, il est là et il mange tous les soirs!). Si en plus on veut aller chez Leclerc pour chercher le lait, les couches et petits pots (parce qu’aujourd’hi y a 10 %) ou bien passer à la banque ou bien passer voir des amis qui n’ont toujours pas vu Luna alors qu’elle a 6 mois (oui j’ai honte ils habitent à 1 km du boulot ) ou bien… bon d’accord j’arrête là. Du coup on rentre à la maison à 19h30 - 19h45 (Luna nous suit partout) donc bain puis bib puis dodo du bébé… OUF on souffle à 20h30 car nous avons la grande chance d’avoir une petite fille qui s’endort dès qu’on la pose dans son lit! Bref, je suis bien d’accord avec toi, les enfants c’est la course! Même le matin maintenant je mets 1/4 d’heure à me préparer alors qu’avant il me fallait au moins 3/4 d’heure et j’avais à l’époque l’impression que c’était incompressible… Erreur, avec un enfant, le temps est obligatoirement compressible! Il nous faudrait des journées de 48 heures! Le coté positif, c’est qu’on s’attache forcément aux choses vraiment importantes, ce qui n’est pas sans me déplaire! Il y a d’autres mamans débordées?

Je suis une adepte du chômedu après bébé (mais non, je le fais pas exprès). Jusqu’ici, je m’en plaignais, je crois que je vais arrêter. Pour relativiser, pense aux ados autonomes et responsables que deviendront tes bambins sans que tu aies vu le temps passer ! Je te souhaite bon courage ! Biz

[‹ b13afc ›]Comme qd j’écris mes messages, qd j’ai lu le tien, j’ai eu envie de me poser sur le canapé dans un grand OUF!!! Et oui, c’est dur. Moi, à tout cela s’ajoute une frustration, Pitchoune est épuisée le soir, résultat, je n’ai absolument pas ma dose de câlins, de profondes respirations dans son cou, de longs échanges de regards, et tt ce qui va avec. Après le bain, c’est dodo, épuisée. Heureusement, j’ai la chance de poursuivre l’allaitement, qui me permet de conserver les moments de peau-à-peau privilégiés…Mais c’est difficile. De qd est ta fille, Pipounn ? Sinon, j’ai à peu près le même boss - elle a, comme un 6° sens qu’elle excerce, précisémment qd je décide de m’en aller. Curieusement, elle se souvient de ce dont elle ne m’a pas parlé la journée entière!!! Et pourtt, c’est une maman, bon, pas poule, il est vrai, mais elle est censée avoir une certaine sensibilité…Mon oeil, à croire que tt cela s’envole en devenant chef!. Enfin, c’est la course, le soir, parce qu’il faut en récupérer un, à l’école, et la 2ème chez la nounou, mais ça l’est tt autant le matin. J’ai parfois l’impression d’être comme un de ces facteurs de campagne, moi larguant mes enfants, comme lui, se débarrasse de ces colis … Tout le monde les voit faire. Enfin, ce doit être le prix à payer pour conserver un précieux équilibre vie familiale - vie professionnelle! En ce qui me concerne, mes neurones pourraient tt autant fonctionner à la maison, mais bon, j’ai pu en profiter jusqu’au 6 mois de chacun de mes enfants, ce n’est pas si mal. Allez courage, demain, c’est vendredi!!! YOUPI YOUPI[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Il n’y a rien de plus précieux que de pouvoir avoir du temps et le voir s’écouler, en profitant de ses enfants. C’est ça l’important. Quant à en faire des ados autonomes, tu es mimi, mais tu y crois vraiment !!! Allez, c’est gentil de m’avoir répondu et encouragé, mais il reste que ce que je préfère dans la semaine, ce sont les mercredis, les samedis et les dimanches, bizarre!!![/‹ b13afc ›]