Modes de garde : du nouveau

Bonne nouvelle pour les parents en quête d’un mode de garde pour Bébé. Les structures multi-accueil se développent…
Lire l’article complet

Bonjour, et nous les nounous ont deviens quoi ?

Etant assistante maternelle, je remarque qu’on veut tuer notre métier. Pourtant ces modes de crèches reviennent plus chère à l’Etat L’Etat devrait plutôt donner des aides aux assistantes maternelles pour acheter du matériel ainsi qu’aux parents pour la garde

Cela coûte cher à la société! moi, je n’ai pas droit au congé parental mais je souhaite tout de même m’occuper de mon bébé et non le confier à un système de garde. Pourquoi ne pas aider le parent au foyer qui n’a aucune aide et (et qui fait faire des économies à la société!) au lieu de mettre de l’argent dans cela !!!

en même temps je n’ai pas eu le droit à la crèche, pas trouvé d’assistante maternelle et on galère avec notre garde partagée entre la nounou et les familles… une vrai galère depuis 2 ans 1/2!!! la rebelote je me retrouve sans personne à partir de juin car l’autre famille attend le 3eme et elle ne veut pas payer la nounou pendant son congés mat’! et moi je fais quoi pour un mois? qui me prendra mon fils pour le mois de juin seulement! bref ce commentaires s’éloigne du sujet de base mais c’était mon petit coup de gueule.

oui, là vous avez oublié de mentionner les assistantes maternelles!!! de plus que nous sommes de très bonnes professionnelles!

Assistante maternelle en colère ! Y’en a marre ! Nous sommes des professionnelles et sommes plus à l’écoute des petits que dans ses grandes structures! Tout passe par le porte monnaie ! Mais quelle valeur donnez vous à vos enfants? Ils vous faut aussi du discount pour eux? Je pense que le bien être de l’enfant sur le plan physique et psychologique est plus important que quelque euros ;de plus vous avez une partie remboursée par la CAF. Soyez plus indulgent merci pour toutes les assmat !