/ / /

bébé de 20 mois, le bain tous les jours?

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé de 20 mois, le bain tous les jours?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°456395
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 13:25:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes, donnez-vous le bain tous les jours à vos louloux de 20 mois? Si c'est le cas, est ce que la peau n'est pas trop agressé avec un bain quotidien? j'attends vos avis MERCI

Publicité

n°456448
natdsv
Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 13:46:33  

Bonjour. J'ai 5 enfants, dont les deux derniers de 24 et 2,5 mois. Je les ai tous baignés tous les soirs, ça les détend déjà, ça leur fait aussi découvrir d'autres sensations au niveau de l'éveil, ils jouent avec l'eau, font des transvasements, etc. Pour ce qui est de l'irritation de la peau, mon garçon de 2 ans est sujet à l'excéma, et le pédiatre m'a conseillé de le laver avec de l'Hydralin (qu'on utilise normalement pour la toilette intime), et si sa peau est vraiment sèche, je l'enduis 2 ou 3 fois par semaine de crème Dexéryl, et tout va bien comme ça. Voilà pour ce qui est de mon expérience. En espérant t'avoir un peu aiguillée.  Bye

n°456469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 13:52:20  

Merci pour tes conseils de maman expérimentée  dautres avis ???

n°456700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:08:18  

elle est pas interessante ma question?

n°456736
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:21:07  

Salut! J'ai 2 enfants, mon bébé de bientôt 6 mois, je la baigne pour l'instant tous les jours (ou presque), pour la décontracter, et comme elle aime l'eau pour le moment, c'est un temps de découvertes et de jeu! Mais pour mon ainé (3 ans 1/2), je suis passée au bain ou douche tous les deux jours en moyenne quand il avait 18 mois environ. Je l'ai fait sur conseil de ma pédiatre (ça évite de trop assécher la peau, de trop l'agresser), et je le lave aussi selon qu'il s'est sali ou pas (je ne suis pas une adepte de la douche ou du bain tous les jours! sauf l'été...). En plus, l'eau devenant une "denrée" précieuse, je trouve qu'un bain quotidien systématique relève d'un certain gâchis... mais ça n'engage que moi! Je suppose qu'il faut avant tout se demander si cela est nécessaire, et surtout que cela reste un moment agréable pour tous! Bonne continuation!

Publicité

n°456743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:22:45  

Je me suis souvent posée cette question en me rappelant que moi, étant môme ma mère ne me douchait pas tous les jours. Alors je t'avoue qu'il arrive que je ne baigne pas mon fils...Si en le récupérant le soir je fais des courses ou un rdv chez le médecin et que je suis en retard sur mon planing...Après il faut voir car quand les enfants portent des couches, cela leur faitdu bien d'avoir les petites fesses dans l'eau!! Mon fils fait aussi de l'eczéma et outre le fait du savon doux et de DEXERYL le médecin m'a dit soit de limiter la douche au strict minimum (ne pas le laisser trop longtemps sous l'eau) ou d'espacer les douches. Le bain est un moment de détente et de plaisir pour les enfants,mais je pense qu'il ne faut pas culpabiliser si un soir de temps en temps on le supprime.

n°456749
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:25:22  

Je suis plutôt d'accord avec toi, le problème c'est que ma pepette a peur de la douche , comment je peux faire pour ne pas l'effrayer? tu as des astuces? merci d'avance!

n°457139
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 17:55:13  

Coucou, ma pepette de 5 mois adore la bain, elle en prend un tout les jours, mais on n'utilise le savon que sur ses petites fesses (conseil du pédiatre pour pas lui assecher la peau). Pour la peur de la douche, la fille d'une amie faisait pareil. Elle a fini par la faire jouer avec la pomme de douche, lui laisser tenir en l'allumant à faible pression, et la laisser se rincer le corps elle même. Pour les cheveux, elle utilisais un grand verre en plastique pour les mouiller et les rincer afin de pas lui mettre d'eau dans les yeux; Et comme en fait, elle avait plus peur du bruit que d'autre chose, elle lui a mis un bonnet de bain qui etouffe le bruit. Au bout d'une semaine, elle prenait sa douche sans problemes ! Bon courage, Sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°457342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 19:16:27  

ou un bain un soir sur deux afin de limité l'agression. Alexys a mis du temsp à s'adapter à la douche, le jet le faisait paniquer. Alors je lui ai donné pour qu'il joue avec et séance après séance il s'est habitué à la douche. C'est sûr il préfère le bain, c'est bien plus rigolo, c'est comme un sasse pour tous, mais la douche est adopté. de plus auj il a une éponge à lui en forme de pinguin pour se laver. Il n'a que 17 mois mais il ne prends plus de bain tous les jours.

n°457703
ribibou
ribibou
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 23:03:16  

j'ai un loulou de 19 mois et j'essaie de lui donner tous les jours sauf si je fais des courses et que l'heure du bain est dépassé mais je préfère quand c'est fait, surtout qu'à cet age là, il joue, tripote tout ce qu'il trouve, met les bains à sa bouche... Quant à la peau, mon loulou fait de l'eczéma aussi, ainsi, je peux bien voir ou en est sa peau et je mets de la locoîd ou du déxéryl pour hydrater. Mais les produits de bain pour enfants sont prévus pour un usage régulier et étudiés pour, alors pas de problème. Ciao

---------------
Hélène, maman de Clément 6 ans et Alexandre 2 ans . 8 grossesses pour 2 bébés, le bonheur est complet, on arrete là !
n°457913
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 09:25:58  

['fc3aad']Et il a droit à une douche tous le matins, un bain le soir (sauf qd monsieur fait la gras'mat' et qu'on doit vite aller à la crèche). Et ça depuis sa naissance. Mais il n'a jamais eu aucun problème de peau. J'imagine mal ne pas le laver après une grosse journée à jouer!!!!! [/'fc3aad']

n°457995
Tflamine
Profil : Régulier
tflamine
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:00:05  

j'ai un fils de 6 ans et une fille de 18 mois et depuis leur naissance ils ont toujours eut le droit a leur bain ou la douche le soir et meme desfois l'ete le matin auusi, je ne peux pas imaginer de leur donner. Mes 2 bouts font de l'eczema aussi et alors apres le bain on fait un massa ge pour hydrater la peau ... Je trouve que le bain est necessaire d'abord parceque nos petits bouts transpire beaucoup meme l'hiver et surtout ca les detend de la journée et apaise les enervements du soir, et surtout une douche quand on n'a pas le temlps ca prend vraiment pas plus de 5 min quand on n'a pas le temps ... Moi mais enfants adorent barboter dans l'eau et meme les soirs ou on a le temps et bein je coule un bain ou chacun reste le temps qui veut ...C'est un plaisir de les voir dedans, je ne ratterai pour rien au monde ce moment de la journée

Publicité

n°458063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:19:11  

Je vois qu'il y a un peu tous les avis, pour ma part évidemment, les jours où je n'ai pas le temps de baigner ma fille (travail, medecin, courses...), je la lave au gant (visage, mains et fesses). Bref je pense qu'il faut que je lui fasse adopter le pomeau de douche pour les soirs de speed  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quand donner le bain ? Bébé et ostéopathe...URGENT
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
partir en voyage avec un nouveau né de quelques jours SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Plus de sujets relatifs à : bébé de 20 mois, le bain tous les jours?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vends vêtements femme et enfants 7 13/02/2006 à 13:32:39
bessoin de vos avis 2 26/01/2006 à 15:54:33
QUI A 7 MOIS AUJOURD'HUI ?! 2 26/01/2006 à 19:15:20
que de questions dune jeune maman 8 26/01/2006 à 13:54:42
Idées sympa pour un baptème et restau 1 26/01/2006 à 13:23:19

Suivez-nous