9 mois et combien de dodos ????????????

combien d’heures font dodos vos babys de 9 mois ??car le mien je trouve que c’est peu :le matin 1h00 et l’après midi 1h00 et vers 18h00 encore trois quard d’heure!est-ce suffisant???

coucou ma puce a pas tout à fait 5 mois 1/2 et c’est ce qu’elle dort. en moyenne elle fait 1 h le matin et l’après midi ça varie de 1 h à 3 h. elle préfère s’éclater sur son transat avec son portique ou dans son parc. pour moi c’est peut etre juste mais pour ton petit bout je crois que c’est bon ça lui fait 3 h par jour ou presque de sieste. par contre la nuit il dort bien ? la mienne dort 10 h. désolée de ne pas trop pouvoir t’aider.gigi

Salut, moi, je trouve que c’est beaucoup, car mon bb a 8 mois dans 3 jours, et c’est à peu près ce qu’il fait depuis ses 5 mois environ, car avant, c’était pas possible de dormir +d’1/2 heure d’affiler dans son lit! Par contre, la nuit, il a toujours bien dormi! Et toi? ça se passe bien la nuit? De toute façon, faut savoir qu’il y a des petits et des gros domeur, et manque de pots, mon fils me ressemble de ce côté là (car quand j’étais petite, apparemmnt, c’était pas mieux ) et puis, tu vois de toute façon si ça lui suffit ou pas s’il est grincheux, c’est qu’il a encore besoin de sommeil! Moi, ce qui me fait bizzard, c’est quand parfois, il se met à dormir + de 2heures, je ne sais plus quoi faire dans la maison, je guette le moindre bruit provenant de sa chambre… Une après-midi, il s’est même accordé une sieste de 4 heures: quand il s’est réveillé, je lui ai pris la température pour voir si tout allait bien… Bien sûr que tout allait bien, il avait juste envie de faire un gros dodo, et de temps en temps, ça fait pas de mal, non?

des fois on l’entends faire la nuit humhumhum!!!2 a 3 minutes et puis plus rien!!!il parle peut etre dans son sommeil???va savoir!!!

Robin à 9 mois et 1/2 (déjà !!!) et chaque jour est différent. Il peut dormir 1 heure comme 4 heures dans la journée. Parfois une sieste après chaque repas, et parfois presque rien. Je pense que nos p’tits bout s’écoutent plus que nous et ils dorment quand ils en ont besoin. bizz à tous. LN et Robinwood

En effet, chaque enfant est différent et a des besoins différents. Mon petit loup a toujours fait ses nuits de 19h à (en moyenne) 6h30. Par contre, la journée, il n’a jamais beaucoup dormit et tout petit il dormait par tranche de 1/2 heure. Maintenant il va avoir 11 mois et depuis 2-3 mois, il dort 1h le matin et 1h en début d’après-midi. Bonne continuation…

bonjour, wild68, mon peit bout a 9 mois depuis le 5 août. Il dort 2h le matin, 1h après midi et parfois 45min, après son gouter de 16h, il a du mal à tenir. Il va au lit vers 19h30 et dort sa nuit jusque 6h30.c’est son rytme et il ne le change par pour le moment. Je préfère qu’il dorme bien la nuit, on dit souvent que le sommeil est réparateur.Le tien est aussi un petit dormeur la journée, fait-il de bonne nuit? A+

Salut moi c’est alisson et je suis la maman d’alexis ,9 mois 1/5.Alors moi il dort la nuit de 21h à 8h,ensuite il refait une sieste le matin de 1h,l’après midi il fait 2 siestes de 1h ou 3quart d’heure.Je pense que c’est tout à fait normal que ton bébé dorme moins en grandissant et puis c’est pas mal car il y a d’autre bébé pour qui les siestes sont inexistence à cet âge,donc ne t’en fait pas .

Juste un petit mot pour te rassurer, ma puce à cet age faisait exactement pareil! Voilà et maintenant à 1 an elle saute une des 3. Bisou

bonjour, ma fille de 10 mois dort 1h-1h30 le matin dès la fin de son bib, 1h30-2h l’après midi dès la fin de son repas et plus du tout de sieste en fin d’aprèm depuis 2-3 mois déjà ! mais elle dort 11-12h par nuit aussi. ça dépend si ton bb dort bien la nuit et de toutes façons c’est lui qui te dira s’il est fatigué ou pas ! s’il baille dodo, s’il est en forme, pourquoi le coucher ? Hélène

je vous remercie toutes de votre gentillesse en répondant et ça me rasure pour son rythme!!!c’est vrai quand ce moment il saute la derniere sieste et est en pleine forme jusqu’au dodo de 20h00!!!on dirait qu’il veut profiter de notre présence car on travaille tous les deux a 35h00.et c’est vrai qu’on en profite pas enormement en fin de journée!encore merçi!!!bises!!!