/ / /

2 MOIS ET NE DORS PAS BEAUCOUP LA JOURNEE

183 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 MOIS ET NE DORS PAS BEAUCOUP LA JOURNEE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°58868
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 17:41:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MON FILS A 2 MOIS. IL FAIT CORRECTEMENT SES NUITS MAIS LA JOURNEE IL NE FAIT JAMAIS DE GROSSES SIESTES (1/2H MAXI). JE VOIS QU'IL EST FATIGUE CAR IL EST GROGNON MAIS IL LUTTE CONTRE LE SOMMEIL ET A DU MAL A S'ENDORMIR. SON SOMMEIL EST AGITE, IL S'ENDORT DANS MES BRAS ET QUAND JE LE METS DANS SON LIT, IL SE REVEILLE RAPIDEMENT. J'AI ESSAYE LES PROMENADES POUR LE FATIGUER MAIS CA NE CHANGE RIEN UNE FOIS RENTRE A LA MAISON. MERCI POUR VOS CONSEILS.

Publicité

n°58891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 19:53:46  

coucou moi je suis ds le meme cas ke toi a part ke le miens ne fait pas ses nuits le miens s'endort aussi ds mes bras et qd je le pause des fois se réveille ou si il dort encore il ne dort ke 30mn ou 1h c terrible car souvent il me pousse des crise car il ne trouve pas le sommeil il fait sa surtout le soir alors qd je n'arrive pas a le calmer je le mais ds son lit avc son doudou sa sucette et son mobile je le laisse pleurer et ou bout de 15mn je vais le voir il est tellement fatigué d'avoir pleuré que je lui remet sa sucette et il s'endort .si il ya d'autre maman qui ont des conseils a ns donné elles sont les biens venues

n°59131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 15:32:44  

Mon petit bout avait exactement le meme problème... Il était tellement curieux de tout qu'il refusait obstinément de s'endormir... Et moi, je ne savais pas me reposer non plus du coup... J'ai fait un épuisement et ai dû cesser l'allaitement à cause de ça. Et bien rassurez vous, il y a une solution... Mon Théo a maintenant 4 mois et il dort parfois 2h30 d'affilée la journée et fait ses nuits... OUF!!!  Alors, ma technique : un rituel de'endormissement pour tout le temps. Dès qu'on le met dormir ou que ce soit et quand que ce soit il faut faire les memes gestes et les memes paroles... Moi, il dort la journée dans son landau et le rituel c'est que je relève la capote, je lui met la sucette et un doudou dans son cou. Et bien dès que c'est fait, tibout met sa tete sur le coté et c'est parti!!!  Quel soulagement!!! A vous de trouver votre rituel et d'avoir la patience de répéter ces gestes autant de fois que nécessaire... COURAGE!!!

n°59363
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 13:59:10  

salut, mon fils a maintenant 4,5 mois et je suis passée par la même chose. Il dormait au total 2 h sur la journée. En fait quand ils dorment 30 ou 45minutes, cela correspond à un cycle de sommeil et ils n'arrivent pas à se replonger dans le suivant. plus ils grandissent et plus les cycles s'allongent, actuellement ses cycles sont de 55minutes car la sieste du matin n'est jamais bien longue.... Quand il ne dormait pas beaucoup, le plus génant était l'après-midi car la fatigue commençait vraiment a se faire sentir et moi je commençais à être énervée. je m'efforçait donc de le calmer un maximum pour qu'il arrive à enchaîner deux cycles. je le berçait puis au moment où il s'endormait je le mettais dans lit en disant "shuuuuuuuuut" et quand il ouvrait les yeux à la fin de son cycle il se rappelait qu'il s'était endormi ici et se rendomait une fois sur trois au début puis quasiment à chaque fois après. j'ai eu recours à d'autre petis trucs comme la tétée câlin si tu allaites mais j'ai refuser la tétine car je ne voulais pas qu'il la réclame dès qu'il la perdait...Si ça ne marche pas demandez, j'ai d'autres solutions en réserve......

n°59460
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 21:25:15  

Salut benoulou, ma fille qui a 4 mois 1/2 maintenant, n'a cessé de faire des gros colères inutiles jusqu'à ses 3 mois. Elle a fait ses nuits très tôt mais la sieste jamais, du coup elle était très énervée la journée, même dans mes bras ou dans son lit rien ne l'a calmé. Par contre plus je la promenais en voiture et dans sa poussette la j'étais sûr qu'elle dormait à poing fermé. Par contre j'étais contre a sucette jusqu'à l'âge de ses 1 mois ou la le papa et moi nous n'en pouvions plus, et la miracle elle s'est beaucoup plus calmée, et faisit des colères de moins en moins et des siestes un petit peu plus. Bref, ne désespère pas tout rentrera dans l'ordre quand ton bébé le décidera, on veux toujours décider mais la c'est lui qui guide les reines. Bise et Courage

Publicité

n°60507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2004 à 16:35:49  

j'ai essaié le rituel comme tu as dis, et ben sa marche le soir et pour la siste je le met ds son lit je lui met le mobile, je luimet la sucette ,le doudou contre le visage un bisou sur le front un petit mot doux il tourne sa tete contre le doudou et s'endort et si il est trop énervéje lui caresse les cheveux.mais il ne me fait tjs pas ses nuits mais bon maintenant je suis habituéé sa me dérange de moins en moins.enfin merci !!!!!!!!!!!!!!

n°60596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 09:25:30  

je suis ravie que ça fonctionne!!! c'est ma pédiatre qui me l'a dit dès la première visite... et c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun problème... Bonne continuation!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 MOIS ET NE DORS PAS BEAUCOUP LA JOURNEE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros appétit? 4 05/12/2004 à 19:39:22
Déprime ... 7 13/12/2004 à 10:04:18
bébé mord 2 09/12/2004 à 14:02:55
dde de conseils et d'avis 11 05/12/2004 à 22:47:10
bébé grognon 6 09/12/2004 à 16:06:14