» » »

Bébé de 8 mois qui ne dort plus la nuit!

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1439659
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2007 à 08:20:14  answer

Bonjour, Je suis désemparée et j'attends quelques petits conseils de votre part. Mon fils de 8 mois et 1/2 ne dort plus la nuit. Il se réveille tout le temps et pleure, crie jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras pour le bercer et le rendormir... Et dès que je le recouche dans son lit, la crise reprend de plus belle!!! 3 semaines que ça dure et nous n'en pouvons plus. Son rythme de journée est peut -être la cause de ces troubles du sommeil je n'en sais rien... Il se lève vers 6h30 puis sieste de 9h00 à 11h00 puis repas vers 11h15. Nouvelle sieste de 14h00 à 15h45 et gouter avec bib. Et ensuite plus rien jusqu'au coucher vers... 19h00 juste après le biberon!!! Petite précision, ce bout de chou ne s'endort que dans mes bras et je le couche ensuite dans son lit. Son lit se trouve dans notre propre chambre à coucher faute de place... ce n'est pas l'idéal je le sais, mais bon... Pourquoi pleure-t-il ainsi la nuit? Que faire? Nous avons essayé de le laisser pleurer mais c'est DUR!!! Et en plus il réveille sa soeur... Le prendre dans mes bras et le promener ne résoud rien. Le papa non plus ne peut rien et c'est d'ailleurs pire car il ne veut que maman pour le calmer. Je suis à bout. Depuis 2 jours je lui donne 10 granules de passiflora composé juste avant le dodo et je ne sais pas si ça va donner des résultats probants?! QUE FAIRE???
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 08:20:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1439801
MamanEliot​t
Profil : Impliqué
mamaneliott
Posté le 21-04-2007 à 10:01:54  answer

je rencontre à peu prêt le mm problème avec monfils de 7mois. Il est aussi habitué a s'endormir dans mes bras. malheureusement je n'ai pas non plus la solutions. J'ai mis aussi un msg "hurlements la nuit". J'ai un livre sur l'homeopathie ils conseillent de donner 5granules avant le couché de stramonium 5ch je vais aller l'acheter aujourd'hui et je vais essayer ce soir. Bon courage. nanous

---------------
Stéphanie maman d'Eliott 3ans 1/2 et d'une petite crevette surprise pour fin oct 2010.

signature-83825

n°1441478
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2007 à 22:43:06  answer

bsr, je n'ai pas été dans ton cas, mais bon, je te donne quand même des idées, on ne sait jamais! avant tout, est-ce que ton fils a des journées avec des repères? c'est à dire, est-ce que les balades, les repas le bain ect sont aux mêmes horaires? il est gardé par toi ou ailleurs?  Le soir, as-tu instauré un rituel du coucher pour l'aider à faire la transition entre la journée et la nuit et du coup, s'endormir sereinement? ça peut aider d'en mettre un en place, ne serait-ce que le bain, ensuite le diner, ensuite le jeu et pourquoi pas une histoire, même courte, des câlins et au dodo; tous les soirs la même chose, les mêmes paroles appaisantes, ça aide beaucoup. Nous avons instauré un rituel à ma puce depuis ses 6 mois, elle a commencé à faire ses nuits de 12H il y a 1 mois et demi!  a-t-il un doudou qui l'accompagne dans son sommeil? la majorité des bb ont besoin d'un doudou pour s'endormir; d'autres te diront aussi qu'il faut la tototte, mais bon, comme je ne suis pas pour, je ne peux pas vraiment te conseiller ce "remède". Sinon, au niveau homéopathie, tu peux essayer de lui en donner, mais le mieux serait de voir un bon homéopathe, car ses troubles du sommeil viennent peut être d'ailleurs. tu lui donnes 10 granules, c'est énorme!!! quel dilution utilises-tu? 5 granules, c'est vraiment le max, surtout à cet âge là; essaie plutot de lui donner 3 fois par jour du CHamomilla en 9CH, ça pourrait aider un peu; sinon, est-ce que ton fils a des poussées dentaires? ça peut aussi venir de là! il fait ça depuis le début? Tu peux lire le livre du Dr Thirion sur le sommeil de l'enfant, il est vraiment bien, je l'ai bouquiné en long et en large enceinte et je m'en suis servie dès que ma puce est née. Aussi, parle à ton fils, à 8 mois, il traverse l'angoisse de la séparation, ce qui n'aide pas non plus! et je te rassure, ma puce aussi dort dans notre chambre faute de place et on ne l'a jamais laissée pleurer non plus! tiens moio au courant!! bonne soirée  
n°1444985
chrisjump
Profil : Nouveau
chrisjump
Posté le 23-04-2007 à 14:33:08  answer

mon petit a presque 8 mois et en fait autant j'ai tout essayer, l'homeopathie ne fonctionne plus, alors cette nuit nous avons essayer autre chose nous n'avons pas fermé son volet et eureka sa a fonctionner, mais bon c'est pas dit que sa marchera ce soir.
n°1450873
sevroan2
Profil : Impliqué
sevroan2
Posté le 25-04-2007 à 12:31:24  answer

mon fils a 8 mois et demi et ca a commencé il y'a environ 1 mois. avant il etait tout  zen et depuis 1 mois  il hurle des qu'il ne me voit plus et le coucher est devenu penible. J'ai du mal a gerer tout ca car je ne suis pas d'une nature tres patiente! mais bon je ne peux pas le laisser pleurer je n'y arrive pas, je l''ai deja fait pendant 1h, qque fois 1 demie heure mais rien n'y fait il pleure toujours. On me dit que ca va passer que c'est l'angoisse du 8 mois mais j'ai peur qu'a force il s'habitue et qu'il devienne capricieux.. on me fait beaucoup de reflexion qui m'enerve comme quoi je vais etre esclave, que je suis trop mere poule, c'est peut etre vrai mais avant il s'endormait tt seul ss aucun probleme... je ne sais plus trop quoi penser, ni comment agir, le laisser pleurer ou non, eclairez moi, j'ai besoin de vos conseils... merci

---------------
as1cxGb08j-0013MjcyYmR8NzExOTNkfFJvYW4gbGUgcHRcJ2kgZmlsb3UgYQ
as1cCvPB0360013MDAwMTQwOGx8MDAwMTQyN2R8TGlseWEgZmFpdCBub3RyZSBib25oZXVyIGRlcHVpcw

n°1452261
Anonyme
Invité
Posté le 25-04-2007 à 17:08:58  answer

Merci pour vos conseils.  Et oui!!! Mon fils a un rythme tout à fait réglé en journée. A vrai dire son papa dit meme de lui qu'il a dû avaler un chronomètre!!! Le rituel du coucher est installé. Je ne sais donc pas où je fait des erreurs. Je n'avais pas rencontré ses crises avec sa soeur. Je suis anéantie. Les doses homéopathiques m'ont été prescrites par 2 pharmaciens différents donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font! Mais ces granules ne servent  pas vraiment. C'est le même cirque toutes les nuits. Et maintenant c'est la cata pour la sieste du midi. Mon fils est fatigué mais pas moyen de le faire dormir. Si!!! En voiture!! En desespoir de cause je suis partie faire un tour car mes nerfs étaient à bout. ET bien sûr loustic s'est endormi!! TSSS!!!! Est-ce que les poussées dentaires peuvent changer à ce point un bébé dormeur , bien réglé, un ANGE à ce point???? Je ne sais pas quoi faire pour le calmer et le faire dormir. Mon médecin dit que ca passera et que le temps arrange les choses. Oui! Mais je suis à bout. Je ne dors plus (le papa non plus et il travaille en plus) et je dois m'occuper de la grande soeur en journée. Pas facile. Que faire? Quelqu'un à un truc pour faire passer les crises d'un bébé de 8 mois qui ne dort plus.
n°1454417
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 13:16:35  answer

Bonjour, J'ai moi un petit garçon de 9 mois et il est vrai que les nuits parfois sont dures vers cet age là. C'est mon 3ème enfant et je commence à être habitué. Ton bébé est dans l'age des cauchemards. Et cela le pertube beaucoup. De plus, peut-être fait-il aussi ses dents ?? Moi je lui donne juste une dose de doliprane avant le repas du soir pour qu'il n'est pas mal à ses dents, Et cela se passe relativement bien. Quand il pleure, je regarde si sa couche n'est pas souillée, je lui donne un peu d'eau, je le réconforte, lui redonne sa tétine et son doudou et cela passe bien. BOn courage.
n°1454439
MELODIEC
Profil : Discret
melodiec
Posté le 26-04-2007 à 13:20:03  answer

peux tu le confier un enuit pour te reposer et voir son comportement hors de la maison?

---------------
"Quoi que vous fassiez , vous ferez mal" Freud à des parents
n°1454555
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 13:37:53  answer

J'ai cru me reconnaitre dans ton message. Mon fils agé de 14 mois a fait exactement la même chose. A cet age ils ont peur d'être abandonnés on appelle ca "la peur de l'abandon". Il est vrai que c'est difficile à gérer, mais il faut prendre ton mal en patience. Attend encore un peu, si cela ne s'arrange pas consulte peut-être un médecin. Tu sais, il arrive encore à mon fils de faire de mauvaises nuits. Par contre, il va falloir qu'il apprenne à dormir tout seul maintenant................. Bon courage levida89
n°1454579
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 13:40:57  answer

salut, j'ai un petit garçon de 15mois et je suis passée par là. quand j'ai accouché nous vivions chez ma mère donc papa maman et bébé dans la même chambre et ce n'était pas facile. ma mère n'acceptait pas que je le laisse pleuré. à 6 mois il a eu sa première dent et ne faisait pas ses nuits comme il faut. quand nous avons déménagé j'ai pris mon courage à deux mains: le soir le bain, un doliprane suppo, le manger et au lit. toujours la même chose. je lui explique qu'il va au lit que demain il y aura plein de nouvelles choses à faire, un petit câlin, la tute le doudou, le bisous. bonne nuit mon chéri je t'aime à demain. et je tire la porte tout en laissant une petite lampe. et bien je te le dis il a pleuré et longtemps même, je n'ai pas craqué il a pleuré une heure. que veux tu que je fasse de plus il est propre nourrit à eu ses médoc en cas de douleurs dentaires. et bien tu me crois ou non  mais ca a pas duré des années. les deux premiers jours il pleure longtemps car il se dit que tu vas revenir et s'endort a force de pleurer (moi j'ai le coeur brisé). par la suite il essai un quart d'heure et maintenant il ne le fait que rarement pour me tester et ne m'en veux pas il sait que c'est bien pour lui. quand il essaie  c'est 10 min un quart d'heure pour voir si maman est moin stricte mais maman tient bon. c'est ma solution à moi tu fais comme tu veux mais mon fils dort et pas dans mais bras. tant qu'il s'endormira dans tes bras il te fera la comédie quoi qu'on en dise c'est ça de la comédie. il a 8 mois ton fils et est bien loin d'être bête. je pleure maman vient et me garde tout contre elle pourquoi est ce que j'irais m'embêter à m'endormir seul dans mon lit. à 8 mois il font des cauchemards c'est vrai mais tant qu'il ne s'est pas endormit il n'en a pas encore fait alors... je me lève encore la nuit il m'appel pour boire un coup et je dois l'avouer juste pour me voir, j'entre dans sa chambre il m'envoi un baiser, j'ai envie de le gronder mais c'est tellement mimi il reprend son ours se retourne et je retourne me coucher avec un sourire très bête mais je suis heureuse de voir qu'il m'aime autant même si je l'ai forcé à dormir tout seul. voilà bonne journée à bientôt peut être
n°1454587
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 13:43:11  answer

Mon bébé a 9 mois, et depuis 15 jours il me faisait des nuits épuisantes pour moi. En fait mon petit Amaury avait faim et il n'y a qu'un biberon qui le calme et nous fait passer des nuits tranquilles. Son frère de 5 ans était pareil et ce jusqu'a 2 ans. Essaye, tu verras bien, cela ne coûte rien et ne l'empêchera pas de dormir normalement plus tard. Le truc : surtout toujours le recoucher aprés le bib et lui donner ce dernier dans la penombre pour ne pas trop le sortir de son sommeil. Amaury prend un bib à 4h30 et se rendore jusqu'à 8h30 sans se réveiller et c'est toujours ça de pris pour tout le monde ! Bon courage!
n°1454607
Kristell13
Profil : Nouveau
kristell13
Posté le 26-04-2007 à 13:45:25  answer

mais j'ai compris que pour elle c'était la digestion qui posait problème, depuis, je lui donne 1cc  de Calmosine avant la dernière tétée puis 2ml de Gaviscon juste après, alors qu'elle est à moitié endormie. Là je la couche et elle dort bien. Idem quand elle se réveille dans la nuit et pleure : Gaviscon et elle se rendort !   Peut-être que ton bout de chou a le même problème ? Bon courage à toi !...
n°1454717
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 14:00:32  answer

Bonjour, nous avons eu le même souci avec notre deuxième il y a environ 2 à 3 mois (donc au même âge). Nous avons également essayé de le laisser pleurer pendant 30 minutes, de nous fâcher, de le bercer... je l'ai même amené chez le médecin au cas où. Mais tout allait bien.  Néanmoins le problème n'est plus suite à une séance d'ostéopathie. Alexis avait la hanche déboîtée. Bref un bien grand mot mais ça ne se voyait et ne souffrait pas plus que ça. Mais ça le gênait et créait des tensions la nuit. Plus quelques autres tensions craniennes, l'ostéopathe a tout réglé! Conjointement, je lui ai fait une cure de 2 semaines d'oligosol magnesium (homéopathie). Depuis plus rien. Ce n'est sans doute pas miraculeux mais depuis ce jour il marche sans tomber et dort bien. Il a marché tôt et est beaucoup tombé. Je lui ai aussi donné par période et je le fais encore du stramonium 15 ch, 5 granules le soir pour les cauchemards. A vous de voir, tout le monde n'est pas pour l'ostéopathie mais moi je trouve ça fantastique et très important pour les enfants. Bon courage
n°1455045
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 14:56:28  answer

Mon fils a maintenant 15 mois et nous avons traversé de terribles epreuves au niveau du sommeil...  Il ne fait ses nuits (de vraies nuits, du coucher au lever sans que nous ayons besoin de ns lever, meme pour la tut') que depuis une paire de mois, pas plus!  Pt etre que si ton titi n a qu un bib le soir, il a faim et ca le reveille ds la nuit. D autant que c est une periode difficile pour eux... Tout se bouscule, ils commencent a se deplacer par eux meme, et se rendent compte qu ils peuvent etre separés de leur maman/papa, les dents les brusquent et ils souffrent, ils apprennent a manger a la cuillere, commencent a faire des cauchemards, ils commencent a babiller et parviennent a se faire comprendre (ouais ok, pas toujours mdr!)  Je crois que c est vraiment la pire periode pour les enfants car tout arrive en mm tps, et ils ont probablement plus de mal a assimiler tout ca la nuit. Il faut s armer de patience, et pourquoi essayer de lui mettre des cereales ds le bib du soir, ou bien de lui donner un repas de legumes et de fruits?!  Perso qd j ai commencé a lui donner des legumes puis fruits et un petit bib (90 ou 120) de lait avant d aller au lit, les pbs se sont vite estompés d eux meme...  Bon courage en tt cas, je te souhaite de trouver la solution!
n°1455047
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 14:56:55  answer

J'ai eu le même soucis avec ma fille : elle était un ange jusque 6 mois ! et à partir de cet âge, elle a commencé à se réveiller la nuit et faire des colères (je me suis même levée jusqu'à 10 fois par nuit !!!  ). On a essayé l'homéopathie, l'osthéopathie (manipulation), la laisser pleurer, elle dort avec une lumière depuis, mais je ne l'ai jamais prise avec nous ! Elle est la dernière de la fratrie et je ne voulais pas faire le cododo. Il n'y a eu que les petites gouttes rouges  magiques du pédiatre (le nom ne me revient plus) qui y a fait qq chose. Mais dès que j'arrêtais ces gouttes ou que j'en donnais moins, cela recommençait. Elle a 4ans maintenant et se réveille tjs mais beaucoup moins ! 1 à 2 fois ! Elle ne dort correctement que lorsque je suis absente de la maison et que c'est papa qui se lève !    Et pourtant c'est une petite fille éveillée, réglée comme une horloge, et avec des journées épanouissantes. J'ai laissé tomber et j'ai moi-même pris le rythme de ma fille : je ne suis plus fatiguée comme au début de ses réveils puisque ça fait bientot 4 ans que ça dure ! Bon courage à toi ...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 14:56:55  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1455301
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 15:50:03  answer

Bonjour, ma fille a fait ses nuits de 3 mois à 6 mois. Depuis ses 6 mois, elle ne fait plus ses nuits ! Il faut dire que j'ai eu la bonne idée de lui redonner le sein la nuit, alors qu'elle faisait ses nuits à 3 mois et depuis... fini les nuits. Elle n'a pas de tétine et n'a pas trouvé son pouce. Peut-être que pour ton fils c'est pareil. c'est vrai que c'est fatiguant mais il ne faut pas désespérer. Tant que bébé ne sait pas parler, c'est dur de savoir pourquoi il pleure ! bon courage
n°1455324
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 15:56:28  answer

En attendant si vous ne prenez pas cette solution voici quelques mini "conseils": Le rythme est très important mais ça vous l'avez déjà compris!  Installez lui une veilleuse car si le noir ne le dérangait pas avant il est dans une phase de cauchemars et d'angoisses et cela peut le rassurer. Je pense qu'il faut surtout que votre enfant ne s'endorme plus dans vos  bras et ce va être le plus dur... Installez vous à côté de son lit (assise ou allongée), parlez lui de tout et de rien, de sa naissance, de votre journée, de ses problèmes de sommeil, chantez doucement... éloignez vous progressivement du lit dès que les progrès apparaitront. Armez vous de patience car plus vous êtes énervée plus il le sentira et ne vous lachera pas. Essayez de savoir si un évenement ne l'a pas perturbé et parlez lui en ;et même si des choses vous paraissent anodines elles ont peut être eu beaucoup d'impact sur lui (changement de travail, engeulade...) Il faut le rassurer pour que les angoisses de séparation de cet age passent au plus vite. J'ai été un peu longue mais je comprends tellement votre détresse que je souhaite que vous trouviez une solution. Bon courage.
n°1455347
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 16:01:21  answer

florraine je vous comprends et compatis... J'ai 2 enfants qui ont connus des problèmes de sommeil très différents. Mon fils se reveillait 4 ou 5 fois par nuit environ car il avait soif! (une goutte d'eau et il se rendormait) Et non il ne s'agissait pas de caprice mais d'un problème de végétations importantes. Après son opérations (vers ses 22 mois) il s'est mis à dormir... 22 mois de sommeil haché pour moi sans comprendre. Un bébé qui ne dort pas ne fait de caprice comme le dit mka! Il y a toujours une explication le plus dur est de la trouver.  Mais parlons plutôt de ma fille qui a cesser de s'endormir seule vers 9-10 mois alors qu'elle aussi était un ange avant...Il y a eu plusieurs facteurs que je n'ai compris qu'après. Le plus important était des angoisses de séparations très importantes (fréquentes à cet age là parait 'il). Ma fille qui avait pourtant sa chambre  voulait une présence... Mais comme elle mettait parfois une heure ou plus à s'endormir (c'est toujours le cas mais maintenant elle reste tranquille dans son lit) s'était devenu de l'esclavage sans compter les réveils nocturnes avec le même rituel pour la rendormir. et pas questions de faire grincer le parquet en sortant...Et oui j'ai tout essayé aussi; la laisser pleurer (4h une fois à pleurer aussi de mon côté), me facher, les histoires....TOUT pendant 10 mois pour ne plus qu'elle se fasse vomir d'angoisse si je partais. Avant la naissance de mon fils elle acceptait aussi que mon mari ou ma mère l'endorme; après la naissance plus que moi crise de jalousie en plus! j'étais une véritable loque. Puis nous avons déménagé et j'ai enfin trouvé une pédiatre pour me soutenir. Elle m'a conseillé d'aller voir une psychologue pour nous aider. Je l'ai fait avec un peu de réticence car j'avais l'imprésion d'être une très mauvaise maman (malgré les heures passées auprès de ma fille à lui parler et lui chanter des berceuses) Après dix séances et des conseils précieux ma fille à rertouver sa sérénité et un sommeil de plombs. Si j'avais eu cette aide plus tôt j'aurais surement évité tout ce gachis. Je pense que personne ne devrait hésiter à y recourir; il y a plein d'associations grace auxquelles on ne paye rien (et je ne suis pas sur paris).   la suite arrive...
n°1455877
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 18:32:47  answer

bonjour, je suis maman de 3 enfants la dernière à 7 mois et depuis quelque temps se met à hurler dès que je la pose aussi bien la journée que le soir au coucher dans le transat elle pleure dans le lit elle pleure svp donnez moi des onseils je sais plus quoi faire et je ne veux pas la garder toute la journée sur moi dans son porte-bébé(pas avec une scoliose) merci de vos réposes
n°1456161
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 20:19:06  answer

bonjour mon fils vas sur deux moi il commence a faire c est nuit je c est pas si c parce que je le laisse dormir dans la journee et arriver 17H il se reveille et je le tien eveiller jusqu a 22H30 apres le bibron et ensuite il dort jusqu a 7H30. si la journee il pleure aussi laisser le pleure il se calmera bon pas des heure non plus car c est pas bon non plus et si il a pas de tututte donner lui en une moi il a la sienne et quand il pleure je lui donne et ensuite il et calmer je c est pas si sa sera un bon conseille car vous devais deja le savoir moi je peut pas vous dire plus car je vien juste d etre maman g 20 ans et un manifique petit garcon si vous avais des conseil a me donner sur tout je vous serai reconnaissente de m en donner comme sa je serai au top  je vous en remerci d avance   amicalement sabrina  
n°1456190
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 20:27:21  answer

Bonsoir,  Je ne sais si mes conseils pourront t'aider mais bon, je me lance. Peut etre ton enfant souffre-t-il de la fameuse crise des 8 mois ou des que tu disparais, il se sent completement perdu. Si c'est le cas, rien a faire a part rassurer l'enfant et prendre son mal en patience. Ensuite, peut etre at-til des dents en preparation auquel cas, c'est normal qu'il se reveille la nuit et que meme ds les bras ca ne le soulage pas. Peut etre aussi a-t-il faim car un biberon seul le soir ne lui suffit peut etre plus. Je te conseille de voir un pediatre afin qu'il te donne un diagnsotic (si par exple il s'agit des dents, tu peux soulager le petit avec des suppo de Doliprane pour nourissons). J'ai eu les meme prblme pour l'un de mes jumeaux, et moi c'etait les dents ET la faim. Nous avons solutionne la faim en ajoutant une petite puree de pdterre le soir en plus du biberon (les cereales ne calaient pas assez !) et pour les dents Doliprane, granules d'homeo (chamomilla) et baume sur les gencives. Notre petit a ete soulagé et les nuits tout en etant perturbees ont ete tout de meme moins hard ! Courage
n°1456327
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 21:22:35  answer

Un dessert en plus du biberon du soir et des nuits complètes depuis.
n°1456673
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2007 à 22:49:32  answer

Bonsoir,  ma fille a 11 mois et je rencontre le même souci que toi, à savoir qu'elle hurle quand je ne suis plus dans la même pièce qu'elle et depuis 1 semaine elle dort allongée à côté de moi. Comme cette situation me tape un peu sur les nerfs, je préfère la prendre a mes côtés pour dodo. Faut pas t'en faire pour les réflexions que tu entends, moi j'y ai droit aussi car ma fille a 11 mois ne veut ni marcher à 4 pattes ni marcher tout court.  Courage
n°1456979
Anonyme
Invité
Posté le 27-04-2007 à 07:59:33  answer

bonjour, je suis maman de 3 petites filles. je n'ai pas de solutions miracles pour ton pb, mais peut être des pistes : ma fille ainée a fait des terreurs nocturnes vers 2 ans je l'ai emmenée chez l'hostéo et utilisé l'homéopathie stramonium, et ça a marché. et de plus j'ai remarqué ce qui déclenchait les crises : la chaleur, souvent elle etait en sueur à chaque crise. donc je veille à ne pas trop la couvrir. dès qu'elle passe une journée difficile ou trop fatiguée : stramonium. bon courage.
n°1457105
Anonyme
Invité
Posté le 27-04-2007 à 09:08:39  answer

['ff373d']['ff373d']je vous souhaites plein de courage .et je vous rassure cela ne dure pas plus de 2ou 3 mois.Maman de 5 enfants tous élevés au sein3 d'entre eux ont eu ce passage, celui de 10ans ne fait toujours pas ses nuits et la dernière est en pleine crise des 8mois.mais je comfirme cela passe [/'ff373d'][/'ff373d']
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»

Sujets relatifs
Voici un témoignage d'accident domestiquecollecteur Blédina
photographe pour bébé"Déjà 3 ans, ça passe trop vite!! n&#176
colecteur nestléHelp! pour codes barres Nestlé :-)
Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?Où se procurer les collecteur nestlé?
besoin de votre avis sur bébé ki fé c dents!bébés en écharpe, maternage...cherche exp&#23
Homéopathie pour rhume et toux grasse???SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
Dort-il trop ??? 
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 8 mois qui ne dort plus la nuit!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petons bleu 0 20-04-2007 à 22:19:35
un petit vote pour ma puce svp 8 27-04-2007 à 19:47:03
Voici un témoignage d'accident domestique 68 16-06-2011 à 15:20:40
CHERCHE marraine sur ENVIEDEFRAISES.FR 0 20-04-2007 à 20:42:01
rappel : reglement forum 0 20-04-2007 à 17:36:57