/ / /

Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 10:09:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous les parents   samuel a fêté ses 5 mois et depuis 1 petite semaine il s'endort dans son bain.  c'est très étrange, il est tout éveillé, a un bon tonus mais sitôt que je le mets dans son bain c'est un peu comme s'il "partait", j'ai du mal à expliquer ce qu'il se passe mais le sentiment est affreux. du coup je le sors aussitôt du bain mais il est complètement amorphe et tout "mou".  je donnais le bain vers 6h et sam fait une sieste vers 6h30, j'ai donc pensé que le bain le "plongeais" dans son sommeil, tout détendu et dans un état de relaxation prodond.   mais du coup je lui ai donné son bain ce matin, vers 9h15, il ne fait sa sieste que vers 10h en général, et re-belotte !   je suis très inquiète, je n'ose plus lui donner son bain.  la température du bain était bien à 37, j'ai consulté hier son médecin qui m'a dit qu'il était en pleine forme, il fait ses nuits. je ne comprends pas ce qu'il se passe.  si vous avez déjà eu ça avec votre enfant, parlez-en moi, je commence vraiment à m'inquiéter.  merci à tous
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Discret
gersende49
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 23:30:07  

C'est vraiment trop fort... La mienne (elle a 8 mois), je la mets dans le bain elle devient hystérique, elle tape des pieds, des mains, crie de joie et arrose partout pendant une demi-heure ! Et on dit que le bain ça calme !!!! Apparament c'est le cas pour ton bébé !!! Je pense que si le médecin dit qu'il va bien, il ne faut pas s'inquiéter. Essaie peut-etre de lui donner juste après la sieste, pour voir... En tout cas ça reste impressionant... Tiens nous au courant de l'évolution !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 23:16:14  

Depuis ses tous 1ers bains Aramis a cherché à mettre la tête dans l'eau,je lui tenais le nez et la bouche hors de l'eau et il s'endormait paisiblement!pas de panique,offez à votre bébé ce pur moment de détente,qui doit lui faire penser à la douceur de sa vie inutero!Et immortalisez cet instant en demandant a 1 proche de le prendre en photo,cette pratique n'est pas ordinaire, et il aura un beau souvenir!Mon bébé à 7 mois ,il lui arrive encore de chercher à s'endormir dans le bain ou à la piscine mais de-en-souvent!à bientôt et profitez de ces instants rares sans vous inquièter!

Profil : Nouveau
maudinette70290
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 21:13:09  

Anonyme a écrit :
bonjour à tous les parents   samuel a fêté ses 5 mois et depuis 1 petite semaine il s'endort dans son bain.  c'est très étrange, il est tout éveillé, a un bon tonus mais sitôt que je le mets dans son bain c'est un peu comme s'il "partait", j'ai du mal à expliquer ce qu'il se passe mais le sentiment est affreux. du coup je le sors aussitôt du bain mais il est complètement amorphe et tout "mou".  je donnais le bain vers 6h et sam fait une sieste vers 6h30, j'ai donc pensé que le bain le "plongeais" dans son sommeil, tout détendu et dans un état de relaxation prodond.   mais du coup je lui ai donné son bain ce matin, vers 9h15, il ne fait sa sieste que vers 10h en général, et re-belotte !   je suis très inquiète, je n'ose plus lui donner son bain.  la température du bain était bien à 37, j'ai consulté hier son médecin qui m'a dit qu'il était en pleine forme, il fait ses nuits. je ne comprends pas ce qu'il se passe.  si vous avez déjà eu ça avec votre enfant, parlez-en moi, je commence vraiment à m'inquiéter.  merci à tous
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

je sais que ce post date de 2006, mais si j'ai la chance que la personne qui a écrit ce message consulte encore le site, je tente...ou quiconque pouvant m'aider...
Nous avons vraiment besoin de votre retour d'expérience et du diagnostic dont votre enfant a fait l'objet.
Je suis la maman d'une petite fille qui a 8 mois et qui présente exactement les memes "symptomes" que l'enfant cité ci dessus.
Une fois plongée dans le bain, ma fille s'endort et devient complètement "inerte", elle ne bouge plus et semble toute molle, ne réagit plus a rien...Ce sentiment, pour reprendre ce qu'expliquait la personne ayant posté le message est affreux, on ne l'explique pas...
Le moment du bain est devenu compliqué pour moi, qui redoute le "mal etre" de ma petite fille.
Elle a déjà été hospitalisée 2 fois, les examens (encéphalogramme, bilan cardiaque) sont bons et les médecins hésitent entre épilepsie et malaise vagual...
merci a toute personne ayant vécu la meme chose, pouvant nous apporter peut etre une réponse...

pimousskimousse
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2015 à 21:50:59  

Bonsoir,
Je viens également de tomber sur ce post alors que je suis confrontée à peu prés à la même situation avec mon enfant. Je suis très inquiète.

Avez vous eu des réponses sur ce qui peut provoquer cette réaction lors du bain chez votre enfant ? Est ce que cela s'est arrêté avec le temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

matthieujessica
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2015 à 06:02:05  

Bonjour,

je ne sais pas si ça pourra aider étant donné les dates des post mais au vu des symptômes je vous conseille de consulter un neuropediatre, il pourrait s'agir d'un syndrôme rare d'épilepsie (si mes souvenirs sont bons, j'en ai entendu parlé au cours d'une formation axée sur l'épilepsie)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cadeau naissance bébé robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
Quand donner le bain ? mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Il s'endort assis dans son lit !! Bébé se réveille toutes les nuits
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste  
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé d aout 2006 post N°10 150
Avez vous des astuces pour le sommeil? 6
Mon fils n'aime pas l'école a l'aide!!! hurlement, pleu 0
IL NE TIENT PAS SA SUCETTE.... 6
creche ouverte 24h/24 pourquoi pas ? 12